L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 13:38:23

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49347 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Matchs de pré-saison 2011
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Matchs de pré-saison 2011  (Lu 19564 fois)
oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #15 le: 27 Août 2011 à 11:52:23 »

tu me sort les mots de la bouche JIR ! on n'est pas au foot , ici on se respecte et on respecte les autres ! merci d'avance !
Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #16 le: 27 Août 2011 à 12:10:00 »

effectivement ça m'a un poil énervée, que diable il faut des arbitres il faut des buts pour faire un match laissons les sifflets et les noms d'oiseaux au vestiaire.
Journalisée

l'espoir fait vivre
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #17 le: 27 Août 2011 à 13:09:51 »

J'oubliais un ou deux détails sur le match d'hier soir.
Le Capitaine a encore montré la voie en ouvrant le score :  hockey3
J'ai bien aimé la traversée de la patoche par Aymeric lorsque Miro s'est retrouvé au sol suite à un bon contact, traversée pour voir comment aller son coéquipier bien évidemment.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #18 le: 27 Août 2011 à 14:39:35 »


Le Capitaine a encore montré la voie en ouvrant le score :  hockey3


il reprends ses bonnes habitudes  Grin
Journalisée
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #19 le: 27 Août 2011 à 15:19:33 »

J'y vais de ma première analyse pour ce match amical (qui n'a eu d'amical que le nom par moment...).

Un peu déçu de la prestation d'ensemble et du rythme (même si apparemment c'était mieux qu'au premier match, où je n'étais pas présent), mais ça reste que la préparation, donc je ne me fais pas trop de soucis là dessus. C'était amusant de constater que le match a servi à travailler les exercices proposés par Tartari à l'entrainement du jeudi soir : par moment c'était vraiment le copier/coller ! ^^

Côté points positifs, je note Piché, qui monte clairement en puissance. En plus j'ai remarqué qu'il avait quand même souvent pas l'air content de lui, ce qui laisse supposer qu'il est loin de son vrai niveau, et ça ça peut faire très mal ! Ensuite Kristin, qui déplace bien le jeu, qui a une bonne vision d'ensemble. J'étais déçu de ses perfs aux entrainements, mais en match c'est un autre joueur !
Sinon j'ai bien aimé la ligne des mariage, cadren (quel travail encore et toujours...) , lambert, et horrut quand il jouait sur cette ligne. C'est une ligne pleine d'envie. Mention spéciale au petit 66, moi aussi j'aimerais beaucoup savoir c'est qui !!!
Côté défense, j'aime bien tromeur, mais il n'apporte pas grand chose offensivement, c'est dommage. Ce sera un taulier défensif en tout cas ! De même, j'aime beaucoup Gillet en powerplay ! Et puis dernier point positif, Paquin, mais je crois que ça sert à rien de le répéter. Et c'était pour lui son premier match seulement !!!

Points négatifs... Le powerplay horrible (le plus moche que j'ai jamais vu...) de la double supériorité au deuxième tiers... Pas un tir, et 50 passes. Même au hand c'est interdit. En revanche c'est mieux quand ils se mettent à tirer comme au troisième tiers, même si c'est pas encore assez efficace. ça viendra bien assez vite !
J'ai été déçu par Masson (trop de dribbles inutiles...), le manque de réalisme (les buts tout fait manqués... Il faut savoir les planter. Contre des grosses équipes c'est ce qui fera la différence), Gillet en infériorité (il a besoin d'apprendre à se placer dans le système bordelais, ça se voit clairement) et Majercak... J'adore Jano quand il envoie ses frappes monumentales. Et hier il a pas tiré une seule fois en PP !!!
Côté gardiens, il y a eu quand même plus de rebonds par rapport à d'habitude. Mais sinon ça tenait à peu près.

Après tout ce jugement n'est qu'un avis très personnel, surtout n'ayant pas pu comparer avec le match contre Toulouse. Et puis c'est que le début de la préparation. L'équipe devrait vraiment monter en puissance et être plus forte que l'année dernière. J'en reste convaincu !!!

Et petit dernier point, moi aussi je supporte pas les **** qui sifflent et huent arbitres et joueurs adverses avant le match, ou même à la remise des étoiles. J'ai laché le foot à cause de ça, faut pas que le hockey ça devienne pareil. Crier sur un joueur ou un arbitre parce qu'il le mérite en match, c'est le jeu (enfin c'est mon avis ^^) mais sinon un peu de respect nomdediou !!!
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #20 le: 27 Août 2011 à 15:53:08 »

moi je suis un peu plus réservée sur cette équipe mais bon, ils sont aussi en pleine phase de prépa avec  une douzaine d'entrainements pour certains tout ca en 2 semaines donc forcément ca puise aussi sur les organismes. Encore une semaine sur ce rythme avant de retrouver le rythme normal de la saison et les matchs du WE devraient donc également avoir une physionomie différente et on devrait peut-être voir d'autres joueurs encore se mettre en évidence mais sur ce match d'hier j'ai bien aimé Trecu même s'il n'est pas beaucoup monté et Kristin.
En ce qui concerne les bruits de tribune, malheureusement on ne peut les empécher, autant je trouve de bonne guerre d'huer une décision arbitrale, un joueur en prison... durant le match autant les insultes et autres provocations que l'on peut entendre dans les tribunes que ce soit envers les "méchants en prison" ou les arbitres sont anormales  et sont un manque de respect.
Entendre pendant le match ou même lire après le match sur un forum  qu'un arbitre a été nul, incompétent, ... ne me choque pas, chacun a un ressenti différent et n'est pas toujours très objectif, et tout le monde le sait l'arbitrage est complexe, toute décision doit être prise très rapidement, et encore plus au hockey du fait de la rapidité de ce sport et du fait des nombreux contacts. Encourageons notre équipe tels des supporters, c'est ce qui est important!
Journalisée

mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 970


Voir le profil
« Répondre #21 le: 27 Août 2011 à 21:46:36 »

match a san sebastien defaite de bordeaux 6-3 face a anglet je dirai pas plus de commentaire en attendant le retour  des valeureux voyageurs a voir simplement si le match d hier a laisser des traces sur le physique
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« Répondre #22 le: 28 Août 2011 à 01:20:59 »

Le live qui aurait eu lieu si j'avais eu accès au Wifi de la patinoire

Quelle mauvaise surprise à l'entrée des joueurs de Bordeaux : ils ont les maillots d'Anglet sur le dos !!!

04'00  : premier rush de Cyr
05'23 contre de Daramy qui passe à Oleg (12)
05'44 : 2 mon contre Cazaubon
07'27 : but de Piché, assist de Jeff et Coco
10'15 : tir de Kristin arreté on ne sait comment ...
12'23 : bel arrêt de la mitaine de Micka
16'53 : but du 12 avec une défense encore et toujours super absente
18'00 : Belle frappe de Jano à la bleue
20'00 : 2 min contre Xabi pour accrocher

ON commencera le 2° tiers à 4 puisque Xabi a commis une faute. Franchement ça joue très très vite
à Anglet et les contre sont assassins.

01'13 : But sur leur second tir en contre encore une fois le 12
03'17 : Raph lui échoue en contre : dommage
03'25 : 2 min contre Jano pour retenir
05'08 : but de Daramy : rien à dire, il est au rebond et ça canarde pendant les superiorités
07'03 : Cyr qui fait la passe à GOT
Changement de gardien à Bordeaux et temps mort
ça commence à faire lourd
08'39 : obstruction contre Anglet
10'28 : 2 min contre Boub pour faire trébucher
13'55 : 2 min contre Molia
15'12 : 2 min contre Bellier
19'54 : But Piché assist de Masson qui a bien gratté le palet

5-2 à la fin du second tiers, c'est bien moins pire que ce que ça devrait être.
On sent comme un manque d'envie, de conviction dans les actions bordelaises ...

03'32 : 2 min contre GOT
03'57 : 2 min contre Bellier
06'19 : 2 min contre Anglet
08'51 : but de raccroc, de Xabi assist  de Raph et de ?
12'01 : 2 min contre Anglet juste après leur temps mort
15'33 : 2 min contre Anglet
mais ça sert à rien vu que seuls les défenseurs déclenchent des tirs en supériorité ...
18'13 : 2 min contre Grenier sur une faute inexistante sur Nico
58'46 : 2 min contre Anglet, on a sorti Juju
59'59 : but de CYR alors qu'on avait 6 joueurs de champs et qu'on a pas tiré plus de 2 fois

No comment sur cette défaite 6-3 largement en dessous de ce qu'on aurait du prendre tant on était inexistant.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
coco
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 769


Voir le profil
« Répondre #23 le: 28 Août 2011 à 12:02:15 »

merci gégé pour le résumé ! la revanche vendredi on les aura  Grin Grin Grin Grin
Journalisée
marine
Adhérent
Newbie
*
Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #24 le: 28 Août 2011 à 17:09:48 »


No comment sur cette défaite 6-3 largement en dessous de ce qu'on aurait du prendre tant on était inexistant.

J'aurais juste un commentaire Président sur ce déplacement : la sangria était excellente  Smiley
bon par rapport au match, un constat : un naufrage! Que de passes ratées, d'occasions offertes sur un plateau d'argent par les angloys, des joueurs incapables de trouver une solution à 6 contre 3, et j'en passe ! BORDEL !!!!!!!!! et le dernier but d'anglet ... LOL ... bref 6-3 c'est très gentil de la part de l'Hormadi qui aurait pu nous mettre une plus grosse claque tellement nos joueurs ont été bordéliques !
mention spéciale à Paquin qui m'a fait de la peine dès le début lorsqu'on lui a demandé de porter les couleurs d'anglet et qui pendant tout le match a tenté des choses ... tout seul !

J'espère que tu as raison coco pour la revanche... Franchement, tout ceci ne me met pas en confiance pour la saison à venir ... Aller les mecs ON SE MOTIVE !!!!
Journalisée

Marine
william
Full Member
***
Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #25 le: 28 Août 2011 à 20:50:11 »

Je me permets de revenir sur le match contre Tours pour donner mon point de vue, je n'ai pas encore pu le faire par manque de disponibilités.

Il n'y a pas photo, c'est bien mieux que contre Toulouse, la préparation commence à se faire ressentir, Paquin est revenu, les nouveaux commencent à trouver leurs marques ...

Individuellement :
* Le petit défenseur au casque blanc (aymeric gillet je crois, pardonnez moi je n'ai pas encore retenu les noms) : Pour moi il a ses preuves à faire, niveau physique c'est zéro, il se fait bouffer à chaque charge; coté discipline idem, il prend beaucoup trop de pénalité, au niveau du jeu je ne le trouve pas non plus extraodinaire, c'est lui qui est à la base du dernier but certes, mais je ne l'ai pas vu du match sinon (si ce n'est grace à son casque).
* Les autres recrues sont pour moi bien plus en jambes, mention spéciale au gros défenseur (7) et à Martin Trécu (66) qui m'ont vraiment fait une forte impression. J'ai trouvé Tom (9) assez bon aussi, bien meilleurs que quand j'avais joué avec lui à l'entrainement ou contre lui en match il y a deux ans, même s'il était déjà très bon.
* Pour les anciens, pas grand chose à dire, si ce n'est pour Masson, je sais que c'est dur 4 mois sans glace, mais le hockey est un sport collectif. Les dribbles quand ils sont réussi sont beaux, mais son tir et sa conduite du palet ne suffisent pas à faire gagner l'équipe, à CHAQUE fois, il va s'empaler sur la défense, et quand il fait des passes c'est pas au bon moment. Dommage, mais ça va venir j'espère.

Collectivement maintenant :
La mayonnaise est en train de prendre, les lignes ont tournés il me semble, tout le monde à jouer je crois, et il y a quand même eu de belles phases de jeu. Je ne parle pas des PP, vous l'avez déjà très bien fait, et mon commentaire dessus risque de ressembler aux votres.


J'attends avec impatience le prochain match (samedi c'est ça ?) pour voir de nouveau un beau jeu sur la glace de mériadeck (en espérant que ce soit du coté bordelais ...)

Bonne semaine à tous.
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« Répondre #26 le: 28 Août 2011 à 21:09:48 »

dommage que tu n'ais vu que le match contre Tours : le joueur au casque blanc c'est paradis et il avait été l'un des meilleurs contre Toulouse et Masson avait réussi tous ses dribbles à ce match (contrairement à celui de Tours).

Gillet c'est plutôt le + massif des défenseurs  Wink

Pour le reste, chacun est libre d'avoir son avis et suite au match d'hier, je préfère garder le mien plutôt que de faire du tir aux pigeons  Angry
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
william
Full Member
***
Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #27 le: 29 Août 2011 à 09:16:51 »

J'ai vu les matchs contre Toulouse et Tours, et mon avis sur Paradis reste le même. Je ne fais pas de "tir aux pigeons", je ne fais que donner mon avis ! Ce qui ne veut pas dire que je pense qu'il n'a pas sa place dans l'effectif, je ne demande qu'à voir son jeu et voir ce qu'il peut apporter ... Pour le moment j'ai rien vu mais je ne demande que ça !!
Concernant Gillet, quand je disais "gros" défenseur, il n'y avait rien de péjoratif.
Enfin pour Masson, je n'ai pas dis qu'il n'avait pas été bon contre Toulouse, je ne parlais que du match contre Tours. Je trouve juste qu'il joue selon moi beaucoup trop collectif, et ça reste vrai pour les deux matchs à domicile que j'ai pu voir. Après chacun son avis, moi je pense que c'est un excellent joueur, et que sa capacité à dribbler et à tirer pourraient permettre à Bordeaux de débloquer pas mal de situation. Encore faut-il qu'il n'oublie pas que le hockey est un sport collectif avant tout.
Vivement le prochain match pour voir enfin un PP avec des tirs de Majerçak, Paquin, Masson, Gillet, Boubé, .. et revoir tous ces petits jeunes qui nous on fait réver il y a peu de temps entre janvier et avril !

J'avais oublié une chose, concernant les obscénités que j'ai pu entendre durant tout le match, par des ados pré-pubert qui s'isole dans le haut de la patinoire notamment mais aussi par une dame pas vraiment en mesure de l'ouvrir quand on voit son analyse du jeu, je trouve ça tout simplement minable. J'espère que cela va vite s'arrêter car je ne supporte pas ce manque de respect envers les joueurs et les arbitres. Tout le monde à sa part dans le jeu, tout le monde fait des erreurs, parfois c'est vraiment "chiant" mais ça fait parti du jeu.
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #28 le: 30 Août 2011 à 13:46:25 »

ATTENTION pour ceux qui ne seraient pas présents vendredi soir au match, changement d'horaire pour samedi match à 17H au lieu de 20 H
Journalisée

Tasmat
Sr. Member
****
Messages: 339


Voir le profil
« Répondre #29 le: 30 Août 2011 à 14:30:47 »

Ah ah ah je revenais sur le forum pour faire ma petite plainte sur les supporters désagréables, mais je suis content de voir que je ne suis pas le seul à les avoir entendu.

Le pire, c'est que j'étais à quelques mètres d'eux, et c'est vraiment désolant.
Je peux comprendre (et encore, c'est pas très réglo pour des supporters !) qu'ils lâchent le foot pour le hockey vu les résultats des Girondins.
Mais ici, on est clairement pas au stade !
On insulte pas les arbitres, et on balance pas sur le goal adverse !

Bref, si ça se reproduit, je pense qu'on aura deux mots à leur dire !

Le hockey, ça cartonne sur la glace, pas ailleurs !
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 18 requêtes.