L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 00:27:44

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49350 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Matchs de pré-saison 2011
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Matchs de pré-saison 2011  (Lu 19573 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« le: 20 Août 2011 à 22:58:57 »

Ben alors, la patinoire était pas vide ce soir... Donc il doit bien y avoir d'autres personnes que moi qui ont vu le match.

les bonnes choses :
- certains bordelais (les anciens) étaient vraiment très en verve : Vince notamment jouait sur toutes les lignes, non ?  Grin Chouchou un peu trop perso mais comment il enrhume les adversaires sur la plupart de ses actions  Shocked
- certains nouveaux m'ont vraiment plu : Piché et Paradis se sont détachés du lot selon moi. Gillet et Tromeur ont été bon, rien à dire là-dessus. Seul Kristin m'a paru un brin en-dessous mais je pense qu'il peut faire mal
- rien à dire sur Micka, il peut pas grand chose sur les buts encaissés (surtout le 2°, 3 tirs quasiment tout seul) et a bien stoppé un gros paquet de contre

les moins bonnes :
- bon sang que c'était brouillon en attaque. Pourtant certaines lignes se connaissaient. On a beaucoup tourné (trop peut-être) pour tenter de trouver la bonne formule
- une équipe en face qui ne jouait que les contres, la montre... un jeu chiant à la Valence mais on a pas réussi à les bousculer  Undecided sans parler des poings un peu trop souvent de sortie.


Contre Cholet je vous prédis un match encore plus difficile (ils viennent d'atomiser Anglet 8-2, même si l'Hormadi n'avait pas eu de glace, ça fait mal quand même....) donc il faudra redonner de la voie hockey3 hockey3
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Août 2011 à 23:18:59 »

Une victoire 1-2 des Bélougas Toulousains à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
Mais le tableau est planté avec une nombre trés important de pénalités pour dureté. Ca promet pour la saison régulière entre les deux clubs.

On a vu quelques belles séquences des Boxers et beaucoup de tirs non convertis. Les uns diront "bon match du gardien adverse", l'autre  dira "qu'on lui tire dessus". Dans tous les cas un manque d'efficacité indéniable. Les Bélougas jouent rapidement en contre sachant se créer quelques occasions chaudes et sur les supériorités numériques en leur faveur, ils arrivent à démarquer trés souvent l'homme seul au deuxième poteau. Cependant il m'a semblé qu'ils étaient dépassés lorsque les Boxers accéléraient le jeu.

Côté recrues Boxers, puisque en début de saison, les yeux de braquent sur ces joueurs, Francis PICHE a montré un grand potentiel mais je n'en dirais pas plus, Miroslav KRISTIN ne tardera pas à affoler les défenses, Thomas PARADIS malgré sa petite taille ne semble pas reculer devant quoique ce soit et Aymeric GILLET et Maximilien TROMEUR ont été un peu plus discret (selon mon avis).
Vincent CADREN a-t-il arrêté le Hockey depuis la fin des PO ? Il était partout !

Un début de série de matches de préparation moins explosif que la saison passée car il me semble que l'an dernier, Toulouse avat perdu 7-2 à Mériadeck au premier match. On sent une équipe qui se cherche et qui physiquement n'est pas encore à son maximum. Normal, dirais-je, il s'agit d'une premeir rencontre.

Un salut aux supporters Toulousains qui sont venus. Jolie joute de tribune  Wink
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Août 2011 à 22:10:44 »

donc il faudra redonner de la voie hockey3 hockey3
Donner de la voix pour montrer la voie ? (clin d'oeil à Maître Capello alias Double²)

Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il y a du travail en perspective...

Personnellement, il y a des joueurs que je n'ai pas "vu" alors qu'ils étaient sur la glace, (les pros de Magnus entre autres...)
Par contre, il y en a d'autres qui ne sont pas des diesels, et qui étaient au taquet dès ce 1er match (moi je retiens Chouchou, Vince, Mr Tromeur, et le fameux Nicolas 33 !  Grin)
Je déplore également l'absence de charges "à La Dratz"... Cry (çà doit être mon côté "viking" qui crie famine  Wink)
Pourquoi François n'était pas sur la glace ? Ne me dîtes pas qu'il est déjà cassé ????
Tout çà n'est pas inquiétant outre mesure, ce n'était que le 1er match, ils ont encore plein de séances pour se "caler" ensemble et se remettre au niveau. Je pense effectivement que l'équipe peut, cette année encore, faire de grandes choses.
On va avoir de beaux spectacles dans cette salle de concert...heu..patinoire !  Wink Grin

Comme Mr Hatron, je déplore les "incidents" qui ont émaillé ce match, pourtant annoncé comme "amical". Je sais bien que l'adage dit "qui aime bien, châtie bien", mais là... çà frise la déclaration d'amour ! :Smiley

Et comme JIR, merci aux supporters toulousains d'être venus se mettre au frais dans notre salle de conc...pardon, PA-TI-NOIRE ! (je ne m'y ferai pas (avant 2013 ? 2014 ?)  Grin)

Enfin, c'était aussi un vrai plaisir de retrouver cette joyeuse bande de fêlés que nous sommes !
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Tasmat
Sr. Member
****
Messages: 339


Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Août 2011 à 12:53:13 »

(En tant que non-pro)

Je ne peux que souligner effectivement le bon niveau de "Nicolas 33" alias Thomas Paradis qui m'a personnellement fait forte impression. Que ce soit pour ses retours rapides ou ses bons positionnements en défense de manière générale. En plus, belle surprise si on veut, pour un p'tit gabarit, il n'hésite pas à se défendre comme il se doit ^^. Une belle ligne complémentaire à celle de Boubé concernant l'engagement physique ^^

Un p'tit regret également, c'est le manque d'efficacité en sup'. Bon forcément, même si Bordeaux n'a jamais été l'équipe la plus efficace là dessus, c'est vraiment dommage.
Après, ce qui m'étonne le plus ou plutôt dont j'avais perdu l'habitude, c'est de ne plus voir ou presque de tir de la bleue en sup' ^^. Paquin , mais où es-tu ? ^^
Journalisée
dan33
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 284


Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Août 2011 à 16:10:02 »

si je peux me permettre pour moi aussi belle surprise de t.paradis quand j ai vu sa taille et celles des toulousains j ai eu peur pour lui mais quand il a tenu tete et donner du poing bien là surprise !!
quand à romain je l ai trouvé tres tres en forme il avait la rage ... je le trouve un peu solitaire dans son jeu mais il a une telle peche !!
on voit bien qu ils se cherchent un peu nouveaux / anciens mais ça va l faire yes !! pour notre plus grand plaisir et le leur je pense ausssi.
Journalisée

dan
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Août 2011 à 19:03:19 »

4 jours d'entraînement, on peut pas avoir de miracles  Wink

Mais je reste le plus des OPTIMISTES !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin avec Philou Smiley
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
juju
Newbie
*
Messages: 11


Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Août 2011 à 20:51:29 »

   Bonsoir à tous le mode.  En effet les boxer se cherchent encore mais c'est normal après seulement une semaine de glace il faut le temps de régler tout ça mais je pense que les entrainements à venir vont être fructifiant.


   En ce qui concerne F. Paquin , il a été annoncé blessé et devrait surement participer au match de samedi prochain.
Journalisée
william
Full Member
***
Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Août 2011 à 09:33:40 »

Pour Paquin : adducteur! Mais normalement il devrait être présent Vendredi soir.
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Août 2011 à 18:15:33 »

Attendons nous à une opposition de qualité ce soir malgré le fait que Tours évolue en D2. En effet voici les joueurs qui sont arrivés chez les Remparts cette année :
Pochon (Brest), Xavier (Orléans), Picot (Gap U22), Kukucka (Mulhouse), Cler (Champigny), G. Paillet (ex-Lyon), Kiska (Mulhouse), Rehor (Reims)
Un recrutement qui laisse rêveur pour un club de D2 et qui conviendrait à pas mal de clubs de D1.

Les Boxers auront une semaine de plus de préparation et les belles phases que l'on a commencé à voir la semaine passée devrait commencer à fournir leurS fruitS : DES BUTS.
Côté contacts physiques ça devrait aller mieux aussi car la semaine passée il y a eu quelques charges (correctes entendons nous) loupées et qui ont fait rencontrer les joueurs avec la bande, ouïe !
De même le patinage devrait être plus aisé et par voie de conséquence ça sera bien plus rapide.
En gros on devrait avoir de l'endurance, de la vitesse, du contact et des buts que ce soit d'un côté ou de l'autre mais plus chez nous  Grin

A mon avis, le match n'est pas à manquer alors vu le temps du jour, vous devriez venir si vous ne savez pas quoi faire encore ce soir.

Bon match.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #9 le: 26 Août 2011 à 18:43:58 »

Je suis allé voir l'entrainement d'hier, et en effet, le niveau a vraiment bien augmenté par rapport à la semaine dernière ! Du coup vivement dans 1h15 ! Vu que j'ai loupé le premier amical, le hockey me manque, et j'ai hate de voir la première victoire de nos Boxers !!! ^^
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #10 le: 27 Août 2011 à 09:56:29 »

Alors ce second match  Grin
On a vu bien plus de rapidité de la part de toute l'équipe. Les lignes ont changé en permanence, et on a pas vu de trop grosses incompréhensions.

Notre jeu en power-play fut encore une fois désastreuse : ce qui m'inquiète le plus c'est surtout que sur certaines supériorités, on ne tirait même pas ! Paquin était quasiment le seul à déclencher des tirs lors de ces situations.
C'est vrai qu'on a loupé des actions toutes faites (Xabi et Nico), mais revoir Coco à l'attaque c'était sympa aussi. Kristin a bien accéléré aussi et Gillet semble très solide.
Romain semblait super en jambes et le U22 N°66 m'a bien plu aussi.

Reste quand même à mieux se placer sur les infériorités, mais ça viendra car avec tous les nouveaux défenseurs, il faut qu'ils se trouvent : paradis j'aime beaucoup, Tromeur un peu trop réservé dans ses actions et je suis certain qu'il doit pouvoir faire mal depuis la bleue s'il prend un poil de volume.

Cette équipe me plait, dommage qu'on ait loupé tant de choses hier soir (j'en ai marre de me répéter  Wink )
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #11 le: 27 Août 2011 à 10:17:37 »

le U22 N°66 m'a bien plu aussi.

paradis j'aime beaucoup

Il me semble que c'était TRECU le 66 Wink

Paradis moi aussi j'aime beaucoup mais il m'a fait moins bonne impression que la semaine dernière !

Par contre Piché... wouaouuu ! La y a du bon joueur je trouve !

Quand a chouchou... il m'a un peut déçu hier soir...
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #12 le: 27 Août 2011 à 10:24:49 »

tout pareil que toi, j'ai pas parlé de Piché ni de Chouchou mais tout comme toi je suis un poil moins enthousiasmé de sa perf d'hier.

mais bon y'a eu pire hier soir (pas besoin de citer qui c'est...)

Trécu je m'en rappelais en mois massif, mais c'est possible
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #13 le: 27 Août 2011 à 10:57:37 »

Un bien meilleur match que la semaine dernière avec 7 jours de préparation en plus, on voit la différence.
3 buts encaissés dont 2 en infériorité d'ailleurs superbement joué de la part des Remparts et 1 sur la ligne U22 + Rom il me semble ce qui laisse une idée de ce qu'il faut faire pour encore s'améliorer et qui prouve une grande solidité de l'équipe en 5 contre 5 sur la glace.
Je suis satisfait de ce match car en face, il ne faut pas oublier de quelle équipe il s'agit et par quels joueurs elle est composée. On a encore vu de grandes phases de domination en 5x5, on se serait cru en supériorité, avec d'énormes occasions qui ont permis au gardien Tourangeau de briller (n°36, POCHON ?).
Ensuite avoir un peu moins vu Romain number twenty et Francis la Piche, c'est normal vu que les autres joueurs ont pris du volume en une semaine, il faut bien de la place pour tout le monde sur la glace.

Ca y est, l'équipe monte indéniablement en régime. Ce soir, l'opposition sera encore meilleure (l'Hormadi d'Anglet), j'espère que ce qui assiste au match prendront des jolies notes pour nous raconter en détail la prestation.
Je suis toujours le plus optimiste des optimistes !


Un petit message à tous les fidèles supporters qui viennent soutenir leur équipe à Mériadeck (certains du moins) : VOUS ETES LIBRES DE FAIRE CE QUE BON VOUS SEMBLE DANS L'ENCEINTE SANS DEPASSER LES BORNES MAIS PAS LA PEINE DE HUER OU SIFFLER LES ARBITRES A LEUR ENTREE SUR LA GLACE. IDEM POUR L'EQUIPE ADVERSE. UN PEU D'ESPRIT SPORTIF, CA FAIT DU BIEN AUSSI SURTOUT PAR LES TEMPS QUI COURENT.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #14 le: 27 Août 2011 à 11:03:47 »

+1

je suis le premier à critiquer l'arbitrage, mais je le fais pendant le match, pas à leur entrée sur la glace.

Et siffler l'adversaire, même si certains méritaient des baffes, j'aime pas trop
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 18 requêtes.