L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 22:42:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  La Division 1
| | |-+  La D1, comment vous la voyez en 2011/2012
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: La D1, comment vous la voyez en 2011/2012  (Lu 8328 fois)
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« le: 29 Juillet 2011 à 18:51:57 »

Un grand nombre d'équipes ont fini leur recrutement ou 'on presque terminé.
On commence à avoir une idée des forces en présence, sur le papier bien évidemment.
Pour vous qui sont les favoris à la montée  aikido, les outsiders  Wink, les ventres mous  Afro et les futurs loosers sans espoir qui iront en D2 hockey2 ?

Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Juillet 2011 à 21:08:00 »

1/ Bordeaux, et pi c'est tout  Tongue
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Juillet 2011 à 21:21:20 »

Ahahahaaaaaa, on ne sera peut être pas seulement 2 cette année à y croire  Cool
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Juillet 2011 à 09:20:08 »

Mes favoris pour la montée :

                                      1 / L'Albatros Brestois : malgré la perte de quelques joueurs clé du à une baisse de la masse salariale ,réduction de budget oblige , son armada reste malgré tout impressionnante sur le papier et fera bonne figure dans le trio de tête .
                                      2 / L'Orque Angloy :  à su garder la quasi totalité de ses joueurs cadres et autres , dont le collectif était déja bien huilé  , avec le  recrutement du portier international Eddy Ferry , celui du  très expérimenté joueur Polonais , impensable que cette équipe ne finisse pas dans les 3 premières .

                                      3 / Le Phénix Rémois :  la bonne surprise de la dernière saison , l'équipe aura à coeur de renouvelle sa prestation ; mais la perte de Françis Desrosier ne leur sera t'elle pas préjudiciable ????? Certes , vous me direz qu'une hirondelle ne fait pas le printemps , mais nous avons vu cette année que les Castors n'étaient plus les mêmes sans leur buteur vedette Karl Lauzon en finissant au fond du trou dans les conditions que l'on connait .


Mes outsiders :             

                                      1 / Le Boxer Bordelais : Je n'ai pas voulu faire preuve de chauvinisme en les classant dans les favoris tout en espérant bien le contraire , mais je n'ai aucune hésitation à avoir , je suis intimement persuadé qu'ils feront aussi bien que la saison dernière , sinon mieux . Coach Tartari à su recruter malin et intelligent pour compenser les départs , ses qualités de manager feront le reste ; l'équipe est taillée pour le combat , je crois beaucoup en elle .

                                      2 / Le Scorpion Mulhousien : Après une saison de disette , j'ai du mal à les voir renouveler leurs piètres prestations ; les départs de joueurs cadres risquant de leur être préjudiciable , seront t'ils compensés par une pléiade d'étranger  dont le collectif ne se huilera  pas du jour au lendemain .


Ventre mou  :
                                      1 / Mont Blanc : la descente en D 1 sera t'elle digeste ou indigeste ???? De nombreux départs qui risquent de les affaiblir , mais l'expérience de la Magnus pouvant leur servir à glaner de précieux points pour faire bonne figure  et finir en bonne place pour les play off ; l'entraîneur Christian Pouget étant loin d'être un novice,  il mettra tout son expérience et son passé au service du club .
                                     
                                      2 / Le Lion Lyonnais : des moyens financiers , un public fidèle ; une grande glace , recrutement massif ; peut être la bonne surprise de la saison .

                                     3 / L'Aigle Niçois  : fera certainement aussi bien cette saison .
                                     
                                     4 / Le Corsaire Dunkerquois : Peu de départs à déplorer , la dynamique de la montée et le collectif feront qu'ils seront quasi certain dans les 8 de deavnt pour jouer les play off .
                                     
                                    5 / Le Bélouga Toulousain : aura à coeur de glaner les points nécessaires au maintien rapidement pour ne pas trembler jusqu'au bout .
                                       
                                   6 / Le Viper Montpelliérain : ils ont un bel outil de travail , mais leur politique de recruter moults étranger et joueurs à tous vas , de faire et refaire l'équipe en cours de saison ne me plait pas , pour arriver à un résultat , l'équipe se doit de jouer soudée et collectivement , ça n'est pas le cas .


Candidats déclarés à la descente :

                                               1 / Le Coq de Courbevoie :  Des 3 équipes restantes , à mon humble avis la plus apte des 3 à se maintenir

                                               2 / Le Lynx Valencien : Le coeur et les tripes suffiront tils au maintien avec un budget limite ??????

                                               3 / Le Joker Cergy Pontain : bien piètre dernière saison , flirtant dangereusement  avec la descente tous les ans , ils n'ont du leur maintien qu'en étant repêché adiministrativement ; mais aura t'il l'énergie pour échapper aux deux dernières places synonymes de relégation .


A quelque chose près , je sens la future saison ainsi , mais n'ayant pas la science infuse , et étant piètre pronostiqueur , ces avis n'engagent que moi ; Jir voulait le mien , il la ; maintenant place aux vôtres .
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Juillet 2011 à 11:10:41 »

De mon côté je vais prendre quelques riques :

Dans le quattuor de tête,
Je mets Mulhouse même si cette équipe à renouveller pas mal son effectif mais qui a fait un super recrutement.
Mont Blanc qui decend de LM mais avec l'expérience de ce club, son centre de formation et le carnet d'adresse de l'entraîneur aura un effectif pour remonter.
Anglet qui effectivement semble s'être bien renforcé tout en gardant quasiment son ossature de l'an passé.
Et les Boxers ... Si la confiture n'est ni trop sucrée ni trop amère, ça va faire du dégât.

Les Outsiders :
Brest qui a perdu beaucoup cette année.
Reims, attention à la défense Rémoise avec les arrivées de Fojtik et Dratz. Ils ne seront qu'outsider car ils ont en effet perdu un gros potentiel offensif.

Le ventre mou du championnat :
Gare à Nice, Lyon et Dukerque comportant un bel effectif et qui pourraient créer la surprise et donner beaucoup de fil à retordre à pas mal de monde.
Montpellier qui change tout systématiquement chaque année ne devrait pas faire mieux que les saisons précédentes. Question de point de vue.

Pour la descente :
Toulouse qui a bien mal fini la saison passée et qui ne me semble pas s'être renforcé outre mesure.
Valence qui perd Medeiros et qui decend doucement vers le bas du classement depuis quelques saisons.
Courbevoie qui perd des pièces maîtresses en cette inter saison. Ca avait été compliqué l'an passé, cette année sera difficile.

Cergy, seule équipe dont on ne sait rien donc difficile de dire mais en partant de si loin, je vois mal comment espérer autre chose que la lutte pour le maintien.

Ce dont mes impressions, mon ressenti, on verra. A qui le tour de se risquer au jeu de la pronostication ?
« Dernière édition: 30 Juillet 2011 à 13:24:50 par JIR » Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Emerald
Newbie
*
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #5 le: 31 Juillet 2011 à 11:29:18 »

Montpellier qui change tout systématiquement chaque année ne devrait pas faire mieux que les saisons précédentes. Question de point de vue.


C'est à dire finir au moins dans les 8 premiers comme depuis 4-5 ans (et se prendre une gaufre en PO)?




Un montpellierain passant par là...
Journalisée
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #6 le: 17 Août 2011 à 19:20:14 »

Aller, après avoir vu le premier entrainement des Boxers, le matin, là où y'avait pas trop de monde, mais au moins les recrus, je me lance dans les pronostiques (je suis une chèvre à ça, mais ça va être le fun ^^) :

Favori : Brest. ça reste du très très lourd, même s'ils ne sont pas intouchables. La dynamique insolente qu'ils avaient sur la première partie de saison dernière a été brisée en fin de saison, puis en PO avec la désillusion face à Neuilly. Ils pourraient en pâtir un peu cette saison !

Outsider :
    Reims : Le recrutement défensif fait vraiment peur ! Je sens que cette équipe va être vraiment dure à jouer. Par contre, ils perdent Desrosiers, et ça peut vraiment leur être préjudiciable. Il a eu une très grosse part du succés de l'année dernière.

    Anglet : Recrutement intelligent pour une équipe déjà très solide. Ils peuvent faire très mal si les recrues augmentent le niveau de l'équipe a un niveau encore supérieur. En revanche, ils seront surement plus attendus qu'avant.

    BOXERS DE BORDEAUX !!! : J'y crois vraiment cette année. Tous les départs ont été compensés intelligemment. Et je pense même que le niveau est supérieur à l'année dernière ! L'effectif garde la même base, Tartari est toujours un aussi bon coach, ça va donner ! Sans compter que tous les autres clubs peuvent faire ce qu'ils veulent sur le marché des transferts, ils pourront jamais recruter le public et l'esprit boxer bordelais !  hockey3

Equipes pénibles :
    Nice, Montpellier, Mulhouse : beaucoup de mouvement, je suis pas sur que ça prenne rapidement, mais ça donnera surement des matchs un peu délicat à jouer.
    Mont-blanc : pour une fois qu'une équipe qui descend de magnus ne fait pas si peur. Ils ont été dépouillés, mais ça reste solide. Et l'expérience du plus haut niveau français, ça ne se perd pas d'une division à une autre !

Ventre mou :
    Lyon, Dunkerque : Deux équipes qui ont l'air solides, mais qui ne font pas autant peur que celles de l'année dernière.

Descente :
   Je vais pas faire dans l'original, mais Toulouse, surtout avec le départ de Rozenthal, Valence et Courbevoie vont se battre pour l'avant dernière place. Je pense que c'est Courbevoie qui va descendre personnellement. En revanche, ça risque d'être très long cette saison pour Cergy qui semble promis à la dernière place.


Globalement, le niveau moyen de la division à l'air d'avoir augmenté, mais il n'y a pas deux équipes qui paraissent vraiment au dessus du lot comme l'année dernière. Les places vont surement être plus chères et le classement plus serré, ce qui n'est pas pour me déplaire, ça va rajouter de la tension, de la pression et du suspens !

Let's go Boxers !
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #7 le: 17 Août 2011 à 20:17:46 »

Mon prévisionnel serait plutôt celui-ci
- Reims, du très lourd en recrutement, on verra si la mayonnaise prend si facilement
- Mulhouse : pareil que les autres mais avec encore + de changement, ça peut leur faire mal
- Bordeaux : Normal quoi  Grin
- Anglet : faut voir si toutes les recrues sont à leur niveau espéré
- Brest a perdu trop de très bon joueurs, a une équipe atrophiée et à la moindre blessure ils vont exploser, tout comme Montpellier
- Nice et Lyon seront surement en PO, Mont-Blanc peut-être aussi
- derrière, Dunkerque, Courbevoie, Valence ne seront pas loin des places de PO
- Toulouse et Cergy, ben vu leur équipe, je vois pas de miracle  Undecided
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
le manchot
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 833



Voir le profil
« Répondre #8 le: 17 Août 2011 à 23:00:00 »

C'est clair, net et ............................ objectif Gg!!!!!! aikido
Pas mieu!!!!
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #9 le: 19 Août 2011 à 13:08:47 »

Avec l'arrivée du second frère Rozenthal à Dunkerque, je les mets dans les 8 des PO.... très clairement Tongue
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #10 le: 20 Août 2011 à 16:44:48 »

Montpellier qui change tout systématiquement chaque année ne devrait pas faire mieux que les saisons précédentes. Question de point de vue.


C'est à dire finir au moins dans les 8 premiers comme depuis 4-5 ans (et se prendre une gaufre en PO)?




Un montpellierain passant par là...

Tout à fait.

Un Bordelais revenant par là...
« Dernière édition: 20 Août 2011 à 16:46:44 par JIR » Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #11 le: 24 Août 2011 à 21:29:27 »

Alors, on attend vos amis bande de timides.
Si vous ne connaissez pas le hockey, tout comme moi d'ailleurs, vous pouvez pronostiquez par vos préférences de ville, ça marche aussi.  Grin
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Septembre 2011 à 13:24:44 »

Dans 6 jours, ça reprend, il est temps de donner votre avis, aller faut se mouiller un peu  Kiss
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #13 le: 04 Septembre 2011 à 15:05:07 »

j'ai déjà donné mon avis  Wink

et je le maintiens
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Blue028
Newbie
*
Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #14 le: 12 Septembre 2011 à 20:46:43 »

Bon il n'est jamais trop tard...

Malgré notre premier match plutôt minable, je pense qu'on sera dans les 8 sauf si encore plus de blessures que la saison dernière !!
Après, pour vous faire plaisir, je vais mettre Bordeaux...
Puis Anglet, Reims, Mulhouse, Lyon, Mont-Blanc et Brest...

Ce n'est pas dans l'ordre car je ne suis pas très douée pour faire des pronostics.
Journalisée
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.141 secondes avec 17 requêtes.