L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 21:27:47

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49349 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Bientôt la reprise
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bientôt la reprise  (Lu 25496 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« le: 21 Juillet 2011 à 20:55:05 »

Suite à mon message sur le site, on peut discuter ici de l'abonnement à l'asso et aux matchs pour le club.

Je pense personnellement que 60 € pour le nombre de matchs est vraiment très très peu cher. Pensez qu'à Dunkerque on demande 135 € pour la même chose, avec les PO en moins.

Je ne peux garantir que l'ensemble des PO seront inclus, mais on verra en temps utile comment ça se goupille et on trouver un moyen de récompenser les fidèles (comme on l'a fait pour Neuilly et les matchs là-bas ...).

Sur le papier on a encore une bien belle équipe qui aura malgré tout besoin de notre soutien.

Donc votre adhésion est importante pour nous et votre aide dans tous les domaines précités aussi (notamment les interviews)
« Dernière édition: 21 Juillet 2011 à 21:07:54 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #1 le: 21 Juillet 2011 à 22:55:07 »

On peut se féliciter qu'aprés l'augmentation qu'on s'était pris l'an dernier, le prix de l'abonnement reste identique cette année. C'est à remarquer.

Aprés comparer avec d'autres clubs est pour moi inutile, certains sont plus chers, d'autres moins, le principal est d'être satisfait de ce que l'on a et c'est mon cas.
Je présume que ça a été discuté avec la direction du club donc bravo à nos représentants élus.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Juillet 2011 à 23:59:38 »

Comme le dit GG il va falloir que de bonnes volontés s'investissent pour le site cette saison si vous souhaitez qu'il contiinue à être vivant. En effet, pour ceux qui ne le sauraient pas encore, mes nouvelles fonctions au sein du club ne me permetront plus d'effectuer certaines tâches pour les supporters.  Si vous avez de nouvelles idées pour faire évoluer le site, c'est le moment, notre président ne peut pas tout faire tout seul. De la même manière je lance un appel pour que les pro des montages photos m'envoient leurs idées d'affiches pour la présentation des matchs de la saison à venir.
Journalisée

hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Juillet 2011 à 08:40:09 »

On peut se féliciter qu'aprés l'augmentation qu'on s'était pris l'an dernier, le prix de l'abonnement reste identique cette année. C'est à remarquer.

Aprés comparer avec d'autres clubs est pour moi inutile, certains sont plus chers, d'autres moins, le principal est d'être satisfait de ce que l'on a et c'est mon cas.

Et jusqu'à quel prix seras-tu satisfait ?  Wink

Il est au contraire important pour moi de souligner le prix qui existe ailleurs car je considère quand même que le prix est très bon actuellement. Je ne pense pas qu'il sera identique l'an prochain (j'en suis même sur), mais je pense cependant que ça sera toujours très intéressant.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #4 le: 22 Juillet 2011 à 11:48:51 »

Les prix sont vraiment très abordables aux Boxers. Et d'une certaine manière, une augmentation est aussi une bonne nouvelle puisque ça apporte des sous au club. Il faut voir le bon côté des choses partout. Plus le club progressera et plus l'abonnement coutera cher je pense.
Journalisée
Petite Anne
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 489


Voir le profil
« Répondre #5 le: 22 Juillet 2011 à 13:34:58 »

Les prix sont vraiment très abordables aux Boxers. Et d'une certaine manière, une augmentation est aussi une bonne nouvelle puisque ça apporte des sous au club. Il faut voir le bon côté des choses partout. Plus le club progressera et plus l'abonnement coutera cher je pense.

Une augmentation pour les abonnés peut se justifier si le nombre d'invitations distribuées est réduit et que ce nouveau public revient et paye sa place. Faut pas que ce soit toujours les mêmes qui soient pris pour des vaches à lait ! Loin de moi l'idée d'être une vache à lait quand même hein ?  :Smiley

Je trouve l'abonnement très correct cependant, et j'espère que cette dernière saison aura incité un nouvel engouement pour encourager les Boxers !
Je ne me fais pas d'illusion, si le club va plus haut, il en sera de même pour l'abonnement. C'est le jeu !
Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #6 le: 22 Juillet 2011 à 13:43:09 »

En ce qui me concerne je trouve les abonnements très corrects. Même s'il y a une augmentation l'année prochaine ce qui est pris est pris.
VIVE LA RENTREE  hockey3 hockey3 hockey3 hockey3
Journalisée

l'espoir fait vivre
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Juillet 2011 à 19:19:47 »

Et puis pour en revenir à l'histoire des invitations, cela fait quelques mois que je m'évertue de faire découvrir le hockey à des amis, et à chaque fois les gens sont enchantés et ils reviennent ! Et pourtant, je ne leur ai jamais parlé des invitations. Ils payent leur place et ils admettent que le prix n'est pas du tout prohibitif au vu du spectacle assuré ! Je pense qu'il faut limiter les invitations. Ce sport est magnifique, et la plupart des gens s'en rendent compte pour peu qu'on leur fasse découvrir. Mais si on les habitue aux invitations, pour le coup, ils sont vraiment réticents à payer le moindre match !!!
Journalisée
Double-Double
Adhérent
Full Member
*
Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #8 le: 22 Juillet 2011 à 23:37:25 »

En fait Jizeus, si les gens parlent de l'augmentation, c'est parce que l'an dernier ça s'est fait dans la douleur! De 50€ avec PO, c'est passé à 60 sans (mais renégocié avec les 1/4 et le club a fait un geste arrivés en demi).
En gros ça faisait +20% et on avait la forte impression que le club s'était contenté de trouver l'argent le plus simplement du monde en le pompant aux inconditionnels qui paieraient quoi qu'il arrive!


En tout cas bel effort du club cette année, qui montre à l'Esprit Boxers combien il est important pour la vie de l'Equipe!
Journalisée

When you have to shoot, shoot, don't talk!!
Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #9 le: 23 Juillet 2011 à 13:52:16 »

J'avais suivi cette histoire l'année dernière, mais en fin de compte, le problème est vraiment le trop grand nombre d'invitations fournies. Le club doit faire de plus en plus de rentrées de sous afin de continuer sa progression, avec un public de plus en plus nombreux, c'est normal d'augmenter le prix des places et abonnements. En revanche c'est pas normal de continuer à distribuer des invitations à tout va je trouve !

C'est toujours une histoire de sous de toute manière, et le niveau général qui augmente ne va pas arranger les choses !

Par contre je suis d'accord, le club fait de sacrés efforts ! On recrute des anciens de LM, l'équipe à l'air encore plus forte que l'année dernière, on garde François Paquin, et pas d'augmentation, ça c'est beau ! Plus le geste de l'année dernière pour les 1/4... Bravo de ce côté là !
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #10 le: 23 Juillet 2011 à 19:58:10 »

En ce qui concerne le recrutement de cette année, je ne tiens pas la même position que toi Jizeus en ce qui concerne le rapport avec les tarifs (pour le potentiel des recrues, je te suis par contre).
Je m'explique : personnellement, je ne connais pas les contrats de ces joueurs et encore moins ceux des gars qui sont partis mais le club a probablement fait venir des joueurs qui coutaient moins cher ou alors il y a eu de nouvelles rentrées d'argent sinon, il est clair que soit les tarifs auraient augmenté soit ces recrues ne seraient pas venues à Bordeaux.

Par ailleurs comme le dit Double Double, on s'était pris une belle hausse de prix l'an passée, ça avait grincé et cette année, la direction du club a, je pense, compris qu'il fallait calmer le jeu tout simplement.
Je dirais pour terminer que si tous les gens qui entrent à la patinoire voir un match de hockey comme au Rugby ou au Foot  Tongue la rentrée financière avec 2 000 de moyenne serait telle que l'on pourrait même baisser le prix Wink
Exemple avec un tarif à 5 € : 2 000 personnes x 5 € x 13 matches = 130 000 € de recette, JACKPOT ! Je pense qu'on est trés loin de ça à ce jour.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #11 le: 23 Juillet 2011 à 21:16:56 »

Effectivement si tout le monde payait....

Mais ça c'est dans le monde des bisounours ... Actuellement on ne fait pas payer les licenciés, et la plupart du temps les familles de licenciés...

Mais ça permet aussi de remplir la patinoire, car difficile de vendre du rêve à une entreprise quand on a seulement 100 abonnés si dans le même temps tu n'as pas 2000 personnes pour remplir l'enceinte (j'ai pas dit que les 1900 autres ne payaient pas, au contraire les rentrées liées à la caisse ont très largement augmenté) .


Pour ce qui est des nouveaux venus, je pense au contraire qu'ils vont couter bien + chers que ceux qu'on a perdu : des années en Magnus ça se paye et pas en sandwich Sodebo  angel
On attaque là un point très sensible et j'ai pas envie de me faire d'ennemis donc j'en rajoute pas  Grin Grin Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #12 le: 23 Juillet 2011 à 22:16:29 »

Tu as tout faux Jir, le tarif des entrées ne dépend pas du salaire des joueurs   Wink le nombre d'invitations disribuées semblent être au taquet bas mais beaucoup plus d'entrée payantes le sont en tarif réduit qu'en tarif plein. Concernant les liicenciés; certes ils ne paient pas mais cela permet aussi d'amener du monde au match, parents, amis, etc... et s'ils y a certains parents qui ne paient pas, ce n'est pas la majorité et ils investissent déjà bcp de sous dans l'asso... Les invt doivent servir à faire découvrir le hockey mais malheureusement ce n'est pas toujours le cas ..;
Journalisée

JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #13 le: 23 Juillet 2011 à 22:24:44 »

Tu as tout faux Jir, le tarif des entrées ne dépend pas du salaire des joueurs   Wink


Je copie/colle ma réflexion : "Je m'explique : personnellement, je ne connais pas les contrats de ces joueurs et encore moins ceux des gars qui sont partis mais le club a probablement fait venir des joueurs qui coutaient moins cher ou alors il y a eu de nouvelles rentrées d'argent sinon, il est clair que soit les tarifs auraient augmenté soit ces recrues ne seraient pas venues à Bordeaux. "
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #14 le: 23 Juillet 2011 à 22:42:33 »

Un budget ce n'est pas que ca Jir, on a fait des efforts sur d'autres postes aussi qui ont permis de recruter et de ne pas augmenter les entrées même si on table sur une augmentation des sponsors  Wink
Journalisée

Pages: [1] 2 3 ... 5 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.069 secondes avec 18 requêtes.