L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
06 Décembre 2023 à 11:25:35
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:
avancée
Latest News
Key Stats
49316
Messages dans
2221
Fils de discussion par
664
Membres
Dernier membre:
Brigitte R
L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
L'Esprit Boxers
Nouveautés cette saison
INTERVIEWS SAISON 4
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Pages:
1
...
5
6
[
7
]
8
Auteur
Fil de discussion: INTERVIEWS SAISON 4 (Lu 73991 fois)
JIR
Adhérent
Hero Member
Re : INTERVIEWS SAISON 4
«
Répondre #90 le:
15 Mars 2012 à 23:17:10 »
Et finalement Jeff ... Il y a un quart pas bien loin.
Je comprends pourquoi tu mets du temps Ă les taper Steph.
Journalisée
Je veux, je fais
Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
«
Répondre #91 le:
16 Mars 2012 à 00:40:35 »
Soit ils sont tous brieffés, soit je suis de plus en plus sur le cul de lire ces interviews ...
Je pense que celle-ci devrait ĂȘtre affichĂ©e sur la premiĂšre page du site, juste pour que les gens comprennent 2-3 trucs
Franchement Jeff n'est pas mon chouchou, mais je suis encore impressionné par ses paroles
Merci Ă lui
Journalisée
Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"
L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Steph33
Administrator
Hero Member
«
Répondre #92 le:
16 Mars 2012 à 01:50:17 »
Et pour moi ses paroles étaient sincÚres!!!
Et y en a d'autres Ă venir...
La partie football m'a beaucoup fait rire
et celle des canadiens aussi avec le "je me contente de voir perdre les canadiens de montréal "
«
Dernière édition: 16 Mars 2012 à 01:55:11 par Steph33
»
Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
«
Répondre #93 le:
16 Mars 2012 à 07:03:05 »
merci Jeff pour tes réponses et Steph pour tes questions.
Journalisée
l'espoir fait vivre
john
Adhérent
Hero Member
Vive Boxy ! ! ! !
«
Répondre #94 le:
16 Mars 2012 à 08:18:44 »
Citation
Il y a un Français qui dit Ă un QuĂ©bĂ©cois « Le sirop dâĂ©rable, il faut que tu me dises, ça vient de quel arbre !? »
Un nom un nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sinon superbe itw, surtout la fin de la partie "quelques choses a ajouter " avec le tunnel ! c'est beau !
Merci a Jef et a toi aussi Steph bien sur !
Journalisée
petitboxer
Hero Member
Re : Re : INTERVIEWS SAISON 4
«
Répondre #95 le:
16 Mars 2012 à 10:40:35 »
Citation de: Steph33 le 16 Mars 2012 à 01:50:17
La partie football m'a beaucoup fait rire
et celle des canadiens aussi avec le "je me contente de voir perdre les canadiens de montréal "
Câest simple il y a un gamin chez les petits qui a un chandail des Nordiques de QuĂ©bec et je crois quâil pourrait faire les pires conneries, il ne se ferait mĂȘme engueuler par Jef
Par contre câest la « guerre « avec les 2 autres canadiens (Francis et François) qui eux supportent les canadiens et donc souvent quand ceux qui comme ThĂ©o osent porter leur tee-shirt des Canadians pour provoquer Jef, on assiste Ă des scĂšnes comiques entre les 2 parties
Journalisée
dan33
Adhérent
Sr. Member
«
Répondre #96 le:
16 Mars 2012 à 11:26:08 »
merci steph car il a du falloir decripter son discours de canadien en français !!
ça demande encore plus de boulo à mon avis ..
merci jeff bravo steph
Journalisée
dan
Steph33
Administrator
Hero Member
«
Répondre #97 le:
16 Mars 2012 à 22:21:00 »
non ça va il parle un canadien trÚs compréhensible, y'a qu'un mot que j'ai pas réussi à décrypter, c'était pour dire qu'on avait fait un boucan d'enfer
par contre sur quelques mots j'ai dĂ» trouver des synonymes
j'essaie de vous faire une autre pour ce soir ou demain matin ...
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
«
Répondre #98 le:
17 Mars 2012 à 09:07:53 »
Juste à temps avant de monter dans le bus pour Courbevoie, voici l'homme en forme en ce moment : François PAQUIN.
L'interview a été faite avant Toulouse.
E.B. â MĂȘme si ce nâest pas terminĂ©, comment analyses-tu la saison de lâĂ©quipe ? Et la tienne ?
François â JusquâĂ prĂ©sent, la saison de lâĂ©quipe, ben câest pas une cachette pour personne, on est en dessous des attentes. On dit au QuĂ©bec quâon est « underachiever », ça veut dire quâon nâa pas rĂ©alisĂ© ce quâon devait rĂ©aliser. Mais bon, mĂȘme dans une position assez difficile, je pense quâon voit quand mĂȘme une lumiĂšre au bout du tunnel. On a quand mĂȘme les playoffs Ă portĂ©e de la main qui se joueront surement sur le dernier match. Ăa nâa pas Ă©tĂ© facile mais on nâa pas lĂąchĂ©. LĂ on ne se retrouve pas en bonne position, mais malgrĂ© tout on pourrait bien sâen tirer.
Au niveau personnel, ça a Ă©tĂ© un lent dĂ©but, je crois, je nâavais pas mon niveau de lâannĂ©e derniĂšre. Ăa mâa pris un temps avant de mâhabituer, sans jouer des mauvais matches, mais je ne jouais pas comme jâĂ©tais capable, et ça ne me satisfaisait pas. Mais je pense que derniĂšrement ça sâest replacĂ©, je dirais que depuis NoĂ«l jâai pris un peu de confiance de plus, et puis ça rapporte.
Et puis il reste encore deux matches, on va se dĂ©foncer jusquâau bout, ça câest sur.
E.B. â Depuis plusieurs matches, tu passes toute lâĂ©quipe adverse en revue en remontant le palet, souvent pour aller au but. Est-ce concertĂ© avec les coaches pour varier le jeu, ou est-ce improvisĂ© de ta part selon les opportunitĂ©s de jeu ?
François â Je dirais que câest dans ma nature depuis que je suis jeune, jâai toujours Ă©tĂ© un dĂ©fenseur offensif. Quand jâai la chance, jâai la rapiditĂ©, souvent quand jâai lâopportunitĂ©, jâai lâespace, jâaime y aller pour essayer de provoquer quelque chose. Câest sur que depuis quelques matches, ça ressort plus mais je pense que câest quelque chose que jâessaie depuis le dĂ©but de la saison. Au dĂ©but, ça ne marchait peut-ĂȘtre un petit peu moins mais là ça a lâair de marcher.
Non, ce nâest pas une consigne particuliĂšre du coach de faire ça. Câest sur que quand on est en arriĂšre dâun but, il va peut-ĂȘtre dire dâessayer de provoquer quelque chose. Mais non, je crois que câest dans ma nature de vouloir jouer comme ça, ça lâa toujours Ă©tĂ©, donc on continue de la sorte.
E.B. â Tu marques 10 points sur les 3 derniers matches (et depuis 3 assist. de plus contre Toulouse). Tu as dĂ©cidĂ© de doubler de Miro et Francis au tableau des pointeurs ou quoi ? un pari, un dĂ©fi peut-ĂȘtre ?
François -
non non non, pas du tout !! A mon avis, les statistiques personnelles, ça ne veut pas dire grand-chose. Câest sur que quand tu regardes tu te dis « ouh la prochaine fois ! »
mais il nây a aucune compĂ©tition. Ce nâest vraiment pas mon objectif de terminer devant Francis ou Miroslav ou aucun autre. Moi, je veux aider lâĂ©quipe avec mon jeu, je fais mon possible. 10 points en 3 matches, ça me satisfait, ça mâest jamais arrivĂ©, je nâai jamais jouĂ© du hockey comme ça dans ma carriĂšre, jâen profite, je lâapprĂ©cie, et on espĂšre que ça continue pour les 2 derniers matches.
E.B. â Comment abordes-tu les 2 matches restants, contre Toulouse et Courbevoie ?
François â ça va ĂȘtre une guerre clairement. Toulouse, ils ne vont pas nous faire de cadeaux, on les a dĂ©molis ici au 1er match, ils sont juste devant nous, câest difficile de jouer lĂ -bas. A chaque match, on joue notre saison, on nâa pas le choix de se prĂ©parer en consĂ©quence, arrivĂ©s prĂȘts. Câest des matches intĂ©ressants Ă jouer, moi câest ça qui me fait un dĂ©fi parce que tu nâas pas le droit Ă lâerreur. Comme on dit, ce sont des matches Ă 4 points. Courbevoie, jâai un souvenir, câest assez difficile de jouer lĂ -bas, petite patinoire, mais on va arriver prĂȘts. Ăa va ĂȘtre le dernier match de lâannĂ©e. Advenant quâon gagne Ă Toulouse, ça va possiblement ĂȘtre le match pour les playoffs, on va jouer notre saison.
E.B. â A Limoges contre valence, ou Ă MĂ©riadeck pendant les prolongations contre Brest, est-ce que tu as senti le public vous pousser ? ça fait quoi comme sensations ?
François â Ouais, honnĂȘtement, câest encore plus flagrant ici parce que la patinoire est plus grande, il y a encore plus de monde. Et puis Ă Limoges, on a vu quand on a fait 1 Ă 2, lĂ on a senti quelque chose. Et aprĂšs, ça a dĂ©boulĂ©, on a pris le contrĂŽle du match. Ăa doit ĂȘtre difficile de jouer contre bordeaux Ă domicile, vraiment vraiment vraiment !! câest un dĂ©fi pour nous aussi, on ne veut dĂ©plaire Ă personne, on veut surtout gagner des matches. Avec le public, câest trĂšs intĂ©ressant de jouer ici, ça nous pousse vraiment.
E.B. â Certains savent que tu as des projets hors hockey, ton triplĂ© contre Brest est-il une belle façon de faire tes adieux au public de MĂ©riadeck, ou serais-tu tenter par un an de plus chez nous ou en France ?
François â Câest sur que quand on joue des matches comme ça en fin de saison Ă MĂ©riadeck, ça met lâeuphorie, ça donne envie de continuer Ă jouer. Mais dâun autre cĂŽtĂ©, je le dis honnĂȘtement, jâai pas de niveau dâĂ©cole, jâai absolument rien. Je me pose beaucoup de questions ces temps-ci, savoir lâannĂ©e prochaine quâest-ce quâil se passe, est-ce je continue Ă jouer au hockey, est-ce que je prospĂšre Ă bordeaux, est-ce que je prospĂšre ailleurs, ou mĂȘme est-ce que je rentre au QuĂ©bec. Jâai beaucoup de discussions avec mes parents ces temps-ci.
Mais je ne me mets pas de pression, je me dis que je vais terminer ma saison ici, faire le mieux que je peux, amener lâĂ©quipe oĂč elle doit aller. Et aprĂšs on tombe en pĂ©riode de rĂ©flexion, parce que dâun cĂŽtĂ© je sais que je ne gagnerai jamais ma vie avec le hockey, et que je nâai pas envie de jouer jusquâĂ 30 ans non plus. Jâai tous mes amis qui sont dans mon annĂ©e, qui terminent lâĂ©cole, moi jâai le minimum mais ça ne suffit pas. Ce nâest pas une pĂ©riode facile, mais ça fait partie de la vie, câest des dĂ©cisions quâon a Ă prendre, câest la rĂ©alitĂ©.
Mais je me concentre présentement sur les 2 derniers matches, et aprÚs on voit ce qui se passe.
E.B. â As-tu toujours Ă©tĂ© dĂ©fenseur ? Quâest-ce qui te plait Ă chaque poste ?
François â Et non ! HonnĂȘtement, jusquâĂ lâĂąge de 18 ans, jâai fait la navette entre attaquant et dĂ©fenseur. Quand jâai commencĂ© Ă jouer, jâĂ©tais attaquant. Vers 11 ou 12 ans, jâai tombĂ© dĂ©fenseur. AprĂšs ça, une annĂ©e sur deux, ou en milieu de saison, je changeais, jâallais remplacer en dĂ©fense, je revenais en attaque. MĂȘme au niveau junior Ă 18 ans, jâai fait les 2. Un match je commençais en attaque, je finissais en dĂ©fense. A partir de 19 ans, je me suis assis avec lâentraĂźneur et puis je lui ai dit « lĂ je suis dĂ©fenseur ! ». Câest ma 4iĂšme saison comme dĂ©fenseur permanent. Quand jây repense, câĂ©tait vraiment une bonne dĂ©cision : je suis un dĂ©fenseur, offensif mais un dĂ©fenseur.
Jâaime ça, tu vois tout le jeu devant toi. Moi ce que jâadore, câest que dans notre rĂ©pertoire, tu dois relancer lâattaque, tu regardes, tu dois prendre les bonnes dĂ©cisions. Si des fois tu as la chance, ça arrive des fois que je peux remonter le palet, quand tu as tout devant toi, câest ce qui me plaĂźt le plus.
E.B. â Avec qui as-tu le plus dâaffinitĂ©s, sur la glace et en dehors ?
François â Sur la glace, câest pas une question facile
. Depuis le dĂ©but de lâannĂ©e, on tourne pas mal en dĂ©fense, jâai jouĂ© avec presque tout le monde, jâai jouĂ© avec aymeric, boubĂ©, jano, ou avec max et paradis. AprĂšs pour ma part de dĂ©fenseur, honnĂȘtement je nâai pas vraiment de prĂ©fĂ©rence. Moi je me concentre de faire mon travail, on essaie de sâaider que je sois avec nâimporte qui, pour travailler ensemble. Sur la glace, je ne pourrais pas dire avec qui ça clique le plus.
En dehors de la glace, câest avec mes colocataires : Francis et Thomas. Francis, je le connaissais avant quâil arrive ici, jâavais jouĂ© avec lui en junior. Et Thomas, je ne le connaissais pas du tout. Mais maintenant, câest des trĂšs bons amis, on a beaucoup de plaisir. Et puis il y a Jef, câest la 2iĂšme saison que je le cĂŽtoie. On a vraiment de bons moments ensemble, on se taquine,
ça câest plaisant. Il y a Miro aussi, il vient souvent Ă lâappartement, on prend un verre, on regarde des matches de hockey. Sinon, je mâentends quand mĂȘme avec tout le monde. Il y a une bonne bande de gars, il nây a personne avec qui ça ne marche vraiment pas.
E.B. â Tu fais quoi Ă cotĂ© du hockey ? boulot, Ă©tudes, distractions, etc
François â JâentraĂźne les petits et je fais les juniors avec Jef, je mâoccupe des dĂ©fenseurs, le mardi.
Je fais lâĂ©cole de hockey, le mercredi et le samedi quand on joue Ă domicile. Les U13-U15, je mâoccupe du hors-glace et le « sur glace » aussi des fois, donc je touche un peu Ă toutes les catĂ©gories sauf les U18.
Jâaime vraiment ça entraĂźner. Ăa fait 6 ans que je fais ça au QuĂ©bec, je travaille dans un parc, on organise des jeux, donc je contacte avec les jeunes, jâadore. Je pense aussi que je sais me faire apprĂ©cier des jeunes. Jâaime ça enseigner, jâaimerais aussi ĂȘtre enseignant plus tard. Cette relation avec les jeunes, câest super plaisant.
E.B. â Et maintenant il va falloir balancer, on veut des noms, dans le bus :
- Qui est une vraie marmotte :
le premier couchĂ© câest xabi, mais celui qui dort le plus, je dirais pichĂ©, il est pas loin, et moi aussi,
un petit peu.
- Qui est le pire ronfleur :
coco, et moi je dors juste à cÎté en plus, lui à droite, moi à gauche, mais je dors dur (profondément).
- Qui est le plus chahuteur :
julien leclerc, et xabi des fois il est surprenant, il va faire des blagues, câest intĂ©ressant, et paradis, câest un bon petit clown.
- Qui est le 1er réveillé :
je prendrais une chance, je dirais xabi.
E.B. â Si un bon gĂ©nie pouvait exaucer 3 de tes vĆux dans le hockey ou dans ta vie, quels seraient-ils ?
François â Le 1er vĆu, avoir la santĂ© toute ma vie, sans vouloir ĂȘtre Ă©ternel,
mais jâai une admiration pour ceux qui atteignent le plateau de 100 ans, câest quelque chose !! Le 2iĂšme vĆu, gagner un championnat de ligue parce que jâai jamais rien gagnĂ©, ça ne mâest jamais arrivĂ©. Le 3iĂšme vĆu, ce sera de former la plus belle famille possible avec ma femme et mes enfants, câest un objectif.
E.B. â Est-ce que tu tâintĂ©resses Ă dâautres sports ? Que tu pratiques ou que tu suis ? Des Ă©quipes en particulier ?
François â Jâaime tous les sports, le foot un peu moins. Jâadore le tennis et le golf que je pratique aussi. Jâaime bien la boxe que je pratique pas mais jâadore regarder.
Jâai un faible pour les Ă©quipes de Pittsburgh pour les sports collectifs : hockey, football amĂ©rican, baseball. Câest ma ville.
E.B. â Tu visites notre site ? une section en particulier ?
François â Mon ordinateur est brisĂ© en ce moment donc un peu moins mais je vais voir, comme ça. Le plus important pour moi câest le classement.
E.B. â En matiĂšre de lecture, de musique, de films, quels sont tes prĂ©fĂ©rĂ©s ou tes derniers ?
François â Je dĂ©teste la lecture, je ne suis pas un grand lecteur. Je nâai pas regardĂ© beaucoup de films dans ma vie, câest pas mon truc.
Jâadore la musique, jâen ai 2 sortes. Avant les matches, de la musique qui bouge pour me motiver, me mettre dans lâambiance. Et puis de la musique pour dormir, pour me dĂ©contracter.
JâĂ©coute beaucoup de rap quĂ©bĂ©cois, mais ici ça doit pas parler Ă beaucoup de monde.
E.B. â Ton pĂ©chĂ© mignon ?
François â Depuis que je suis ici, jâai dĂ©couvert les madeleines, au chocolat, wouah !!
Jâaime bien aussi les gaufres liĂ©geoises.
E.B. â Une petite blague ?
François - âŠ.. je ne suis pas du genre Ă raconter des blagues ⊠je vais citer une blague de Thomas Paradis quâil raconte souvent aux jeunes quand on fait lâĂ©cole de hockey.
« quâest-ce ça fait un chinois qui tombe de la Tour Eiffel ? » - « ça fait Chiiiinnnnnnnnnn toc ! »
câest la seule qui me vienne en tĂȘte, mais elle nâest pas nĂ©cessairement drĂŽle, je ne la trouve pas forcĂ©ment drĂŽle mais câest celle que jâentends tout le temps. Il l'a dit au moins 3 ou 4 fois.
E.B. â Quelque chose Ă ajouter ?
François â Jâaimerais dire, surement comme tout le monde lâa dit, un gros merci Ă lâEsprit Boxers, lâassociation, ce qui englobe les supporters. Vraiment vous avez fait un super travail tout au long de lâannĂ©e, mĂȘme si on a eu des moments difficiles, vous ne nous avez pas lĂąchĂ©s. On a senti que vous Ă©tiez derriĂšre nous, dans les moments faciles ou plus difficiles.
Je vous encourage Ă continuer, il reste 2 matches, ce sont les matches capitaux de lâannĂ©e, la saison va se jouer lĂ . On a besoin de vous autres jusquâĂ la fin. Vraiment vous faites un travail remarquable. Jâai rarement vu des gens aussi dĂ©diĂ©s, aussi passionnĂ©s, ce nâest pas tout le monde qui fait 10-12 heures de bus pour aller voir un match de hockey. Câest plaisant aussi dâavoir ça Ă Bordeaux.
Tous les joueurs sont vraiment reconnaissants de ça.
Merci François et bonne route vers les playoffs.
J'en profite pour faire un petit coucou à ceux qui liront ces lignes de l'autre cÎté de l'Atlantique
PS: si vous connaissez une formation diplomante pour notre François, les supporters Bordelais sont preneurs
«
Dernière édition: 18 Mars 2012 à 20:25:58 par Steph33
»
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
«
Répondre #99 le:
18 Mars 2012 à 10:17:28 »
François Paquin , un joueur qui mouille le maillot à chacune des ses sorties , qui en veut et qui ne lùche rien , un trÚs bon joueur comme nous les aimons à Bordeaux , de surcroßt sympathique ; nous Souhaitons TOUS qu'il reste jouer pour les Boxers la saison prochaine !
Journalisée
Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
dan33
Adhérent
Sr. Member
«
Répondre #100 le:
19 Mars 2012 à 11:14:46 »
merci Ă françois pour ces matchs de dingue oĂč on le voit traverser la patinoire Ă une vitesse folle notre speedy va nous manquer si il part maintenant je comprends aussi qu il se pose des questions sur son avenir et c est plutot responsable Ă son age .... faudrait que clement suive l exemple hein !!
bon courage Ă lui pour ce choix Ă faire
et encore merci
Journalisée
dan
JIR
Adhérent
Hero Member
«
Répondre #101 le:
19 Mars 2012 à 18:08:10 »
Sacré François !
Journalisée
Je veux, je fais
Boxers ever winners !
Steph33
Administrator
Hero Member
«
Répondre #102 le:
19 Avril 2012 à 13:57:38 »
Votre patience sera récompensée, voici l'interview d'un coach dont l'équipe de U11 vient de gagner le tournoi d'Angers :
Romain HORRUT
.
Pour vous remettre dans le contexte, les propos ont été recueuillis avant le dernier match de la saison, contre Courbevoie.
E.B. â Sans revenir sur lâincident, comment va ton Ćil ? Et ta mĂąchoire suite Ă un choc contre Valence ?
Rom â ça va, plus de sĂ©quelles ! Jâai passĂ© 3 examens. Au dĂ©but, câĂ©tait moyen, et avec le temps, ça va mieux.
E.B. â Cette annĂ©e, on a lâimpression que tu as un jeu plus musclĂ©, plus agressif. DâoĂč vient cette Ă©volution ?
Rom â Câest vrai que cette annĂ©e, jâai pris la saison un peu diffĂ©remment des autres. Jâai suivi une prĂ©paration tout au long de la saison, ce que je ne faisais pas les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, ce qui me permet dâĂȘtre mieux physiquement, dâĂȘtre prĂȘt pour attaquer les matches, les entrainements. Je le ressens sur la glace. DorĂ©navant jâessaierais de travailler comme ça. Jâessaierais aussi de continuer cet Ă©tĂ© pour la saison suivante.
E.B. â Contre Toulouse, lâĂ©quipe a fourni un gros travail dans le 2iĂšme tiers pour revenir au score alors quâon Ă©tait menĂ© 4 Ă 0. Que vous dit ou que fait StĂ©phan dans le vestiaire et pendant son temps mort, pour vous remettre sur les rails ?
Rom â Avant le match, on sâĂ©tait dit de ne pas commencer comme les matches prĂ©cĂ©dents, en prenant 1 ou 2 buts de retard. AprĂšs le 1er tiers, le score est de 2 Ă 0, dans les vestiaires on sâest tous regardĂ©s ⊠Je crois que lâĂ©quipe nâavait pris conscience de lâimportance du match.
DĂ©but du 2iĂšme tiers, on en reprend 2, ça fait 4 Ă 0, lĂ effectivement StĂ©phan prend un temps mort, il a dit des mots durs qui nous ont touchĂ©s, vu quâon a rĂ©agi. Et câest vrai que vis-Ă -vis de lâimportance du match, du groupe, du public, on ne pouvait pas se permettre de continuer la dĂ©gringolade. Ăa câest fait sur la motivation. On est remontĂ© but par but.
E.B. - Tu as Ă©tĂ© dĂ©cisif sur le match contre Toulouse, tu marques pour la premiĂšre Ă©galisation, et pour le but victorieux. Le premier nous permet de revenir enfin au score aprĂšs ce gros travail de lâĂ©quipe, le deuxiĂšme de gagner ce match de folie. Que se passe-t-il dans ta tĂȘte Ă ces deux instants ?
Rom â Sur le 1er but, sur le 4 Ă 4, câest au dĂ©but du 3iĂšme tiers, câest important pour le groupe. Ăa nous permet de revenir Ă Ă©galitĂ©. LĂ je suis content dâavoir marquĂ© et de recoller le groupe au score. CâĂ©tait un moment important, on savait quâon repartait Ă zĂ©ro, et que tout Ă©tait possible. Je suis dâautant plus content que câest François qui me fait la passe, avec qui je mâentends bien dans le groupe, et qui a encore fait un gros match et un gros boulot sur le but.
Et aprĂšs le but en prolongation âŠ. Personnellement câest la 1iĂšre fois en D1 que je mets 2 buts dans un mĂȘme match, et en plus le but vainqueur en overtime !! Sur le moment, je nâai pas eu le temps de calculer, jâai pris 18 joueurs sur la gueule.
CâĂ©tait un pur moment de bonheur, que ce soit personnellement comme aboutissement de la saison que jâai faite, ou pour lâĂ©quipe qui dâune part sâassure du maintien, et dâautre part, peut encore espĂ©rer pour les playoffs.
On en a bien profitĂ© le samedi soir dans le bus, et le dimanche. Maintenant, il faut aussi passer Ă autre chose, mĂȘme si ce nâest pas facile. Il faut redescendre sur Terre et aborder le match de samedi (contre Courbevoie) comme un match vital, câest soit on gagne et on continue, soit on perd et la saison est terminĂ©e.
E.B. â Question de Benoit Pourtanel dans le Sud Ouest : Expliquez-moi pourquoi 200 supporters bordelais font plus de bruit que 1 200 spectateurs acquis aux locaux ?
Rom â Nous, en tant que Bordelais, on peut connaitre la rĂ©ponse.
Câest sur que quand on est Ă domicile, câest une ambiance quâil nây a pas ailleurs. Toulouse je crois quâils avaient 3 ou 4 tambours, mais on ne les a pas entendus. Nous en plus, on a eu la chance dâavoir le public juste derriĂšre notre banc, ça nous a poussĂ©s. Certes on a entendu des fois des choses pas bien, mais je pense que ça ne venait pas des Bordelais mais du public de Toulouse. Câest vrai que tout le long du match, on a Ă©tĂ© poussĂ©. Un match de hockey, câest trĂšs rapide, mĂȘme Ă 4 Ă 0, on sait que les buts peuvent aller vite. Moi ça fait longtemps que je suis Ă Bordeaux, 3-4 ans en D1, et jâai toujours pu constater quâon avait un public magique, extraordinaire Ă domicile, comme Ă lâextĂ©rieur. Le public, on sait quâon a la chance de lâavoir Ă lâextĂ©rieur comme Ă domicile. Sur ce match, en lâoccurrence, on a senti lâappui, et il nous a poussĂ©s jusquâau bout.
E.B. â On sent un changement dans lâĂ©quipe depuis 3-4 matches, vous revenez au score et vous gagnez en prolongation. Comment abordes-tu le match contre Courbevoie ?
Rom â LĂ , on est lundi soir, je ne sais pas encore ce qui va se dire dans le vestiaire de la part de lâentraineur, du staff et des joueurs. On va en discuter. Faire les playoffs, ce serait une grande satisfaction pour tout le monde, mĂȘme si Ă lâimage de notre saison, lâobjectif Ă©tait le maintien. Les playoffs, câest du bonus, et depuis la montĂ©e en D1, on les a toujours faits. LĂ , on finit 8iĂšme ou 9iĂšme, quoi quâil se passe. Le match il faut lâaborder comme une finale. Le groupe va tout faire pour finir le championnat en beautĂ©. On sait les problĂšmes quâon aura aprĂšs, pour les quart de finale, de ne pas avoir de glace, Nice nâen aura pas non plus dâaprĂšs ce quâon nous a dit. Pour la suite, ce sera au jour le jour, on sera informĂ© par le staff.
Rom â Je mâentends bien avec tout le monde, je nâai aucun contentieux.
Celui avec lequel je mâentendais le mieux, il est parti, câest Nico Mariage. Pour nous, il fait toujours parti du groupe, il vient dĂšs quâil peut. Sinon jâai beaucoup dâaffinitĂ©s avec les Canadiens François, Francis, et puis Vince et Scorp, ils sont de ma gĂ©nĂ©ration aussi, et puis tous les 3, on est Bordelais. La plupart des soirĂ©es dâaprĂšs-match se font avec ce groupe lĂ . On a aussi le mĂȘme Ăąge, on est souvent ensemble, on fait la fĂȘte ensemble.
Sur la glace, cette annĂ©e il y a eu des changements de lignes, StĂ©phan a essayĂ© plein de choses. Sur les Ÿ des matches, jâĂ©tais sur la mĂȘme ligne que Xabi et Raph, et jâai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris : sur la glace, on se trouve bien, et jâapprĂ©cie vraiment de jouer avec eux, ce sont 2 joueurs dâexpĂ©rience. On est trĂšs complĂ©mentaires tous les 3. Les stats et les rĂ©sultats prouvent que cette ligne marche bien offensivement. Et dĂ©fensivement, on ne prend pas tant de buts que ça. Câest une grande satisfaction. On sâentend bien aussi Ă lâextĂ©rieur.
Rom â Jâai la chance de travailler chez Copifac, qui est un gros partenaire du club. Jâai un statut de graphiste, je fais de la crĂ©ation de cartes de visite, de flyers, dâaffiches, et pour le hockey dâinvitations, des tenues, des affiches, des maillots, etc.
Mon emploi du temps est amĂ©nagĂ© pour me permettre dâĂȘtre prĂ©sent Ă tous les entrainements, notamment ceux du midi, le mardi et le jeudi. Dans la semaine, jâai un jour de « libre » pour entrainer les petits, jâai 2 catĂ©gories, les U9 et les U11, donc je les entraine le mercredi et le samedi matin, quand on joue Ă Bordeaux.
E.B. â Que fais-tu Ă lâintersaison ? Un peu de roller hockey ?
Rom â Oui un peu de roller hockey, ça fait parti de ma vie, jây ai jouĂ© longtemps, Ă haut niveau. En dĂ©but de saison, je vois avec quels clubs je peux jouer ou les clubs mâappellent, dans la rĂ©gion bordelaise ou mĂȘme des fois jusquâĂ Anglet. Et aprĂšs la saison de hockey, qui se finit relativement tĂŽt, en mars-avril, je peux jouer jusquâen juin si on va jusquâau bout. Câest une chance et une opportunitĂ© que jâai de pouvoir jouer avec les clubs de Bordeaux.
A cotĂ© de ça, je me repose aussi quand mĂȘme, il reste aussi le boulot et 2 mois avant aout je redĂ©marre un peu la prĂ©paration pour ĂȘtre en forme pour le dĂ©but de la nouvelle saison de hockey.
le constat des prĂ©cĂ©dentes interviews que jâai lues, est vrai : les Canadiens François, Francis, Jef qui dorment le plus.
Bruno,
le Président quand il est là , surtout que je ne suis pas loin de lui. Xabi aussi.
Vince Cadren
je dirais Micka mais vu quâil est cachĂ© dans la cabine du chauffeur, on ne sait pas trop. Mais moi comme je suis un des derniers rĂ©veillĂ©s, je ne peux pas voir qui debout le 1er.
E.B. â Si un bon gĂ©nie pouvait exaucer 3 de tes vĆux dans le hockey ou dans ta vie, quels seraient-ils ?
Rom â Vu ma carriĂšre sportive, ce serait de pouvoir jouer au moins une saison en ligue Magnus avec Bordeaux, parce que câest mon club, depuis toujours, depuis tout petit, jâai commencĂ© Ă 4 ans, dans les annĂ©es futures, on sait quâune carriĂšre de hockeyeur, ce nâest pas jusquâĂ 50 ans, lĂ jâai 25 ans, donc dans les 5-6 annĂ©es Ă venir, pourquoi pas.
Ensuite, espĂ©rer pouvoir continuer Ă associer travail et plaisir sportif, gagner ma vie en continuant Ă faire un sport qui me plait comme le hockey qui est ma passion, je crois que câest un rĂȘve pour beaucoup dâentre nous.
Et puis, ça va tourner encore du sport, jâai eu la chance de vivre de grands moments avec le roller hockey Ă haut niveau, et je sais que le hockey sur glace câest trop tard pour jouer en nationale mais ça aurait Ă©tĂ© ⊠ah non jâai le dernier : ce serait finir mes annĂ©es de hockey, toujours Ă Bordeaux avec mes copains de ma gĂ©nĂ©ration comme Benjamin DieudĂ©-Fauvel, qui on ne sait jamais pourrait venir finir sa carriĂšre Ă Bordeaux, comme Nico, Vince, Cyril Lambert. Finir Ă Bordeaux avec cette bande de potes, on se connait depuis 20 ans, et en apothĂ©ose, pourquoi pas en Ligue Magnus, ce serait vraiment une belle fin de carriĂšre.
E.B. â Est-ce que tu tâintĂ©resses Ă dâautres sports ? Que tu pratiques ou que tu suis ? Des Ă©quipes en particulier ?
Rom â Au niveau du hockey, je nâai pas trop le temps de suivre la NHL par exemple. Je mâintĂ©resse pas mal au foot, je suis les Girondins, jâaime le rugby aussi. Le hockey, le foot et le rugby, ce sont les 3 sports que jâaime bien regarder Ă la tĂ©lĂ© ou suivre les rĂ©sultats, en France ou Ă lâĂ©tranger, mais je nâai pas dâĂ©quipes prĂ©fĂ©rĂ©es.
E.B. â Tu visites notre site ? Une section en particulier ?
Rom â Les rĂ©sumĂ©s de match, ou le forum. AprĂšs les matches ou le dimanche, tranquille, je regarde un peu ce qui se dit, comme tout le monde, il ne faut pas se le cacher. Ăa peut nous aider, de savoir ce qui se dit en bien ou en mal. On ne fait pas tous nos meilleurs matches Ă chaque fois.
E.B. â En matiĂšre de lecture, de musique, de films, quels sont tes prĂ©fĂ©rĂ©s ou tes derniers ?
Rom â Depuis tout petit, je nâai jamais eu la passion de lire, donc je ne lis pas. Pour les films, je mâintĂ©resse Ă tout, de temps en temps, je vais au cinĂ© . Et la musique jâĂ©coute relativement de tout, de la house, de la techno, de la musique qui me met dans lâambiance avant les matches.
Rom â EntrecĂŽte-frites le vendredi midi au Plana Ă la Victoire avec des amis, des joueurs. Le vendredi midi avant le weekend, en terrasse, au soleil
Rom â Non. Câest vrai que les blagues je les retiens pas !
Rom â Merci beaucoup de nous permettre de nous exprimer Ă travers le site des supporters. Que tout se sache, que tout le monde puise partager la vie de groupe, certaines choses restent en interne, mais dâautres peuvent ĂȘtre exprimĂ©es et partagĂ©es, et lĂ câest le cas.
Je souhaite la meilleure fin de saison possible Ă lâĂ©quipe, aux supporters, au staff, Ă Stephan, on le sait tous ce seront ses derniers matches avec nous en tant quâentraineur. MalgrĂ© la saison, lĂ on est sur une bonne dynamique de 3 victoires, on va essayer dâaller chercher la 4iĂšme, et qui sait ce qui peut arriver aprĂšs, se faire plaisir jusquâau bout, redresser la tĂȘte, faire plaisir au public. On a encore vu lors du dernier match Ă domicile, contre Brest, lâambiance quâil a eue. Pour le club, câest important, et pour les annĂ©es futures il faut que ça continue. Câest pour ça quâil fallait absolument rester en D1, pour conserver cette osmose, cette communion avec le public. Ces moments de joie ont pourraient peut-ĂȘtre pas les vivre dans dâautres divisions.
On va tous tout faire jusquâau bout pour ne pas avoir de regrets.
Merci Romain.
Journalisée
Sama
Adhérent
Full Member
Let's Go Boxers !!!
«
Répondre #103 le:
19 Avril 2012 à 19:49:01 »
Merci Stéph pour tes interview toujours plus conséquentes que celles du club.
C'est fou comme ils sont bavards avec toi
Good job
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
«
Répondre #104 le:
14 Août 2012 à 15:40:26 »
Avant la reprise de la saison, voici la derniĂšre interview faite juste avant le match contre Courbevoie avec notre 2nd assistant :
JĂĄn MAJERČĂK
.
Merci à lui car il a été trÚs patient pour trouver un horaire qui convenait.
E.B. â En tant quâAssistant, quel est ton rĂŽle sur la glace et dans les vestiaires ? Comment fais-tu pour galvaniser les autres joueurs ?
Jano â MĂȘme si tout le monde a le droit de parler dans le vestiaire, câest le capitaine qui est le plus important, qui a le plus de poids, et qui gĂšre les gars sâil le faut.
Et lâassistant est lĂ pour lâaider pour tout aille dans le bon sens, et lâaccompagner pour prendre certaines dĂ©cisions.
E.B. â Cette annĂ©e, la dĂ©fense a Ă©tĂ© malmenĂ©e. Comment as-tu gĂ©rĂ© cela ?
Jano â Câest clair, ça nâa pas toujours Ă©tĂ© facile. On a pris beaucoup de buts. Sans dĂ©fendre la dĂ©fense, je ne dis pas quâon a fait de bons matches, mais quand ça va mal, il faut prendre lâĂ©quipe entiĂšre, et pas seulement la dĂ©fense.
On travaille dur aux entrainements, on donne tout et on voit en match comment ça fonctionne.
E.B. â Contre Toulouse, lâĂ©quipe a fourni un gros travail dans le 2iĂšme tiers pour revenir au score alors quâon Ă©tait menĂ© 4 Ă 0. Que vous dit ou que fait StĂ©phan dans le vestiaire et pendant son temps mort, pour vous remettre sur les rails ?
Jano â Toulouse, câĂ©tait un match particulier, oĂč on a bien ratĂ© le dĂ©but. On sâest fait mener 2 â 0, et puis 2 buts de plus au tout dĂ©but du 2iĂšme tiers temps, ça faisait 4 â 0 !!
Au temps mort, Stephan nous a surtout dit quâil avait honte, pour nous et pour tout le monde. Ăa a bien marchĂ©, parce quâon sâest bien « dĂ©merdĂ© » pour revenir au score. DĂšs nos 1er buts, jâĂ©tais sĂ»r quâon allait gagner.
E.B. â Vous avez des actions ou des parts dans les sociĂ©tĂ©s de pacemakers ? Vous allez nous achever avec des matches Ă suspense comme ceux-lĂ !! Câest dur pour les supporters.
Jano â Non Non
Tout le match est particulier. Il ressemble Ă aucun autre. La saison a Ă©tĂ© difficile, quand on perd plusieurs matches dâaffilĂ©e, le moral baisse. Mais lĂ , honnĂštement pour moi, toulouse câĂ©tait vraiment particulier, on Ă©tait bien, mĂȘme en prenant 4 buts, personne nâa baissĂ© la tĂȘte ou les bras. On y est allĂ©, on a marquĂ© et on est remontĂ©.
E.B. â Question de Benoit Pourtanel dans le Sud Ouest : Expliquez-moi pourquoi 200 supporters bordelais font plus de bruit que 1 200 spectateurs acquis aux locaux ?
Jano â HĂ© bien voilĂ , parce que ce sont des supporters,
qui connaissent le hockey, qui nous suivent partout en France, et puis jâai lâimpression que les supporters de Toulouse viennent pour bouffer les hot-dogs et prendre leur biĂšre.
Câest sĂ»r quâon joue autrement quand il y a de lâambiance comme celle-lĂ .
E.B. â On sent un changement dans lâĂ©quipe depuis 3-4 matches, vous revenez au score et vous gagnez les prolongations. Comment abordes-tu le match contre Courbevoie ?
Jano - Câest vrai que ça va beaucoup mieux depuis Brest, une victoire comme celle-là ça fait du bien, le moral est remontĂ©, ça se sent Ă lâentrainement, ça se passe mieux, la pression est redescendue vu quâon est sur de rester en Division 1. Je fais partie des plus anciens et ça ne mâĂ©tait jamais arrivĂ© de jouer le maintien, on a toujours jouĂ© les play-offs, mais ce nâest pas fini il reste Courbevoie.
Le match contre courbevoie, ça va ĂȘtre particulier. DĂ©jĂ la patinoire pour moi, câest une patinoire de mâŠ., parce quâil fait chaud lĂ -bas Ă cause de la piscine. Sâils gagnent, ils font les PO, si on gagne, on fait les PO. A mon avis, les chances sont de 50-50 parce que eux comme nous, on joue pour aller en play-offs. Câest sĂ»r quâon a envie de plus grand, de continuer. A voir âŠ
E.B. â As-tu toujours Ă©tĂ© dĂ©fenseur ? Quâest-ce qui te plait Ă chaque poste ?
Jano â Non, jâai commencĂ© en attaque au centre, jusquâĂ 16 ans, oĂč je me suis cassĂ© la main, et pendant mon absence de 5-6 mois, jâai grandi Ă©normĂ©ment alors que jâĂ©tais toujours le plus petit. Lâentraineur mâa mis en dĂ©fense, le premier match jâai mis deux buts, depuis je dĂ©fends, je dĂ©fends, je dĂ©fends et je ne veux pas changer.
Ce que jâaime câet la vision du jeu, parce que tu as tout le jeu devant toi, et aussi, parce que je suis un dĂ©fenseur physique, câest de pouvoir filer un coup de main en attaque.
E.B. â Rien ne presse, mais penses-tu finir ta carriĂšre Ă Bordeaux ou serait-il possible que tu partes vers dâautres clubs ?
Jano â Je me sens encore bien, je me vois encore bien continuer le hockey. Je suis bien Ă Bordeaux. Bon ça dĂ©pend de beaucoup de choses, mais je me vois bien finir ma carriĂšre Ă Bordeaux.
Jano â Ici, tu peux sortir avec nâimporte qui, on sâentend tous bien. AprĂšs je suis slovaque, et il y a toujours eu un slovaque avec qui je me suis bien entendu. Avec Cyril BoubĂ© ou tous les anciens, on se connait bien, depuis longtemps, on a vĂ©cu des choses ensemble. Pareil avec StĂ©phan, jâai commençais Ă jouer avec lui en D2, il Ă©tait aussi entraineur.
Sur la glace, pas dâaffinitĂ©s particuliĂšres, on sâadapte.
Jano â Je travaille dans le batiment, je fais des cloisons, les horaires ne sont pas amĂ©nagĂ©s, mais je mâarrange.
câest moi, je me couche toujours le premier, et je me lĂšve, pas forcĂ©ment le premier mais en mĂȘme temps que tout le monde. Quand un de nous se rĂ©veille, les autres suivent.
Courally !!
Vincent Cadren
Jacky
Jano â Dans ma vie, le premier est dĂ©jĂ effectuĂ©, câest la naissance de ma fille. Le deuxiĂšme ce serait de faire quelque chose avec les Boxers, je ne parle pas forcĂ©ment de monter en Elite, mais au moins de faire une bonne finale, jouer Ă la maison, dans cette patinoire, (parce quâavec ce quâil se passe en ce moment, on ne joue pas souvent Ă la maison), faire quelque chose, avoir un peu de rĂ©ussite dans ma carriĂšre. Le troisiĂšme ce serait de gagner Ă lâEuromillions et dâinviter une dizaine de potes sur un bateau, et partir Ă Miami ou un truc comme ça pour faire la fĂȘte.
Jano â Je mâintĂ©resse au hockey en gĂ©nĂ©ral, je regarde les rĂ©sultats, et au foot surtout pour les matchs de la Ligue des Champions. Et pas dâĂ©quipe en particulier. AprĂšs sâil y a un bon match Ă la tĂ©lĂ©, je regarde de tout aussi, comme du tennis, etc.
E.B. â Tu visites notre site ? Une section en particulier ?
Jano â Je regarde le site, je vais voir sâil y a des trucs intĂ©ressants, des photos. Je vais sur le forum, pour savoir qui a brassĂ©
Jano â Jâaime bien les films, surtout les films dâaction, et le dernier vu câest Les InfidĂšles, qui Ă©tait pas mal. En musique, jâĂ©coute ce qui est au top Ă la radio, rien en particulier.
Jano â Câest facile, un bon verre de rouge, avec tout ce qui va avec : donc une bouteille de pinard, frites, un bon repas.
Jano - Oufff
(
EB â je nâai pas toujours eu une rĂ©ponse âŠ
) ⊠je crois que tu ne vas pas avoir là non plus
(ndlr, il a beau chercher, il nâen trouve pas. Tant pis.)
Jano â Oui un petit message aux supporters : personnellement, et en tant quâassistant, ça nous fait sincĂšrement plaisir que vous veniez Ă tous les matches. AprĂšs, je ne sais pas si câest difficile financiĂšrement et pour le reste, mais Ă mon avis, ça ne doit pas ĂȘtre donnĂ© (
EB â 45-60 ⏠en moyenne
). Oui voilĂ ! Il faut vraiment aimer ce sport. Au nom de lâĂ©quipe, merci dâĂȘtre lĂ , vous nous supportez encore mĂȘme si on ne fait pas des rĂ©sultats de rĂȘve Ă chaque fois.
Merci Jano.
«
Dernière édition: 14 Août 2012 à 15:42:26 par Steph33
»
Journalisée
Pages:
1
...
5
6
[
7