L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
06 Décembre 2023 à 11:25:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49316 Messages dans 2221 Fils de discussion par 664 Membres
Dernier membre: Brigitte R
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  NouveautĂ©s cette saison
| | |-+  INTERVIEWS SAISON 4
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: INTERVIEWS SAISON 4  (Lu 73991 fois)
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #90 le: 15 Mars 2012 à 23:17:10 »

Et finalement Jeff ... Il y a un quart pas bien loin.

Je comprends pourquoi tu mets du temps Ă  les taper Steph.  Grin
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6195



Voir le profil
« Répondre #91 le: 16 Mars 2012 à 00:40:35 »

Soit ils sont tous brieffés, soit je suis de plus en plus sur le cul de lire ces interviews ...

Je pense que celle-ci devrait ĂȘtre affichĂ©e sur la premiĂšre page du site, juste pour que les gens comprennent 2-3 trucs  Grin

Franchement Jeff n'est pas mon chouchou, mais je suis encore impressionnĂ© par ses paroles  hockey3 Merci Ă  lui
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4509


Voir le profil
« Répondre #92 le: 16 Mars 2012 à 01:50:17 »

Et pour moi ses paroles étaient sincÚres!!!
Et y en a d'autres Ă  venir...

La partie football m'a beaucoup fait rire  Grin
et celle des canadiens aussi avec le "je me contente de voir perdre les canadiens de montréal "
« Dernière édition: 16 Mars 2012 à 01:55:11 par Steph33 » Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #93 le: 16 Mars 2012 à 07:03:05 »

merci Jeff pour tes réponses et Steph pour tes questions.
Journalisée

l'espoir fait vivre
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #94 le: 16 Mars 2012 à 08:18:44 »

Citation
Il y a un Français qui dit Ă  un QuĂ©bĂ©cois « Le sirop d’érable, il faut que tu me dises, ça vient de quel arbre !? » 


Un nom un nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  hockey2

Sinon superbe itw, surtout la fin de la partie "quelques choses a ajouter " avec le tunnel ! c'est beau !

Merci a Jef et a toi aussi Steph bien sur !
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #95 le: 16 Mars 2012 à 10:40:35 »

La partie football m'a beaucoup fait rire  Grin
et celle des canadiens aussi avec le "je me contente de voir perdre les canadiens de montréal "

C’est simple il y a un gamin chez les petits qui a un chandail des Nordiques de QuĂ©bec et je crois qu’il pourrait faire les pires conneries, il ne se ferait mĂȘme engueuler par Jef  Grin

Par contre c’est la « guerre «  avec les 2 autres canadiens (Francis et François) qui eux supportent  les canadiens et donc souvent quand ceux qui comme ThĂ©o osent porter leur tee-shirt des Canadians pour provoquer Jef, on assiste Ă  des scĂšnes comiques entre les 2 parties   Wink
Journalisée

dan33
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 284


Voir le profil
« Répondre #96 le: 16 Mars 2012 à 11:26:08 »

merci steph car il a du falloir decripter son discours de canadien en français !!
ça demande encore plus de boulo à mon avis ..

merci jeff bravo steph
Journalisée

dan
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4509


Voir le profil
« Répondre #97 le: 16 Mars 2012 à 22:21:00 »

non ça va il parle un canadien trĂšs comprĂ©hensible, y'a qu'un mot que j'ai pas rĂ©ussi Ă  dĂ©crypter, c'Ă©tait pour dire qu'on avait fait un boucan d'enfer  Grin
par contre sur quelques mots j'ai dĂ» trouver des synonymes  Smiley

j'essaie de vous faire une autre pour ce soir  ou demain matin ...
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4509


Voir le profil
« Répondre #98 le: 17 Mars 2012 à 09:07:53 »

Juste à temps avant de monter dans le bus pour Courbevoie, voici l'homme en forme en ce moment : François PAQUIN.
L'interview a été faite avant Toulouse.


E.B. – MĂȘme si ce n’est pas terminĂ©, comment analyses-tu la saison de l’équipe ? Et la tienne ?
François – Jusqu’à prĂ©sent, la saison de l’équipe, ben c’est pas une cachette pour personne, on est en dessous des attentes. On dit au QuĂ©bec qu’on est « underachiever », ça veut dire qu’on n’a pas rĂ©alisĂ© ce qu’on devait rĂ©aliser. Mais bon, mĂȘme dans une position assez difficile, je pense qu’on voit quand mĂȘme une lumiĂšre au bout du tunnel. On a quand mĂȘme les playoffs Ă  portĂ©e de la main qui se joueront surement sur le dernier match. Ça n’a pas Ă©tĂ© facile mais on n’a pas lĂąchĂ©. LĂ  on ne se retrouve pas en bonne position, mais malgrĂ© tout on pourrait bien s’en tirer.
Au niveau personnel, ça a Ă©tĂ© un lent dĂ©but, je crois, je n’avais pas mon niveau de l’annĂ©e derniĂšre. Ça m’a pris un temps avant de m’habituer, sans jouer des mauvais matches, mais je ne jouais pas comme j’étais capable, et ça ne me satisfaisait pas. Mais je pense que derniĂšrement ça s’est replacĂ©, je dirais que depuis NoĂ«l j’ai pris un peu de confiance de plus, et puis ça rapporte.
Et puis il reste encore deux matches, on va se dĂ©foncer jusqu’au bout, ça c’est sur.

E.B. – Depuis plusieurs matches, tu passes toute l’équipe adverse en revue en remontant le palet, souvent pour aller au but. Est-ce concertĂ© avec les coaches pour varier le jeu, ou est-ce improvisĂ© de ta part selon les opportunitĂ©s de jeu ?
François – Je dirais que c’est dans ma nature depuis que je suis jeune, j’ai toujours Ă©tĂ© un dĂ©fenseur offensif. Quand j’ai la chance, j’ai la rapiditĂ©, souvent quand j’ai l’opportunitĂ©, j’ai l’espace, j’aime y aller pour essayer de provoquer quelque chose. C’est sur que depuis quelques matches, ça ressort plus mais je pense que c’est quelque chose que j’essaie depuis le dĂ©but de la saison. Au dĂ©but, ça ne marchait peut-ĂȘtre un petit peu moins mais lĂ  ça a l’air de marcher.
Non, ce n’est pas une consigne particuliĂšre du coach de faire ça. C’est sur que quand on est en arriĂšre d’un but, il va peut-ĂȘtre dire d’essayer de provoquer quelque chose. Mais non, je crois que c’est dans ma nature de vouloir jouer comme ça, ça l’a toujours Ă©tĂ©, donc on continue de la sorte.

E.B. – Tu marques 10 points sur les 3 derniers matches (et depuis 3 assist. de plus contre Toulouse). Tu as dĂ©cidĂ© de doubler de Miro et Francis au tableau des pointeurs ou quoi ? un pari, un dĂ©fi peut-ĂȘtre ?
François -  Cheesy non non non, pas du tout !! A mon avis, les statistiques personnelles, ça ne veut pas dire grand-chose. C’est sur que quand tu regardes tu te dis « ouh la prochaine fois ! »  Grin mais il n’y a aucune compĂ©tition. Ce n’est vraiment pas mon objectif de terminer devant Francis ou Miroslav ou aucun autre. Moi, je veux aider l’équipe avec mon jeu, je fais mon possible. 10 points en 3 matches, ça me satisfait, ça m’est jamais arrivĂ©, je n’ai jamais jouĂ© du hockey comme ça dans ma carriĂšre, j’en profite, je l’apprĂ©cie, et on espĂšre que ça continue pour les 2 derniers matches.

E.B. – Comment abordes-tu les 2 matches restants, contre Toulouse et Courbevoie ?
François – ça va ĂȘtre une guerre clairement. Toulouse, ils ne vont pas nous faire de cadeaux, on les a dĂ©molis ici au 1er match, ils sont juste devant nous, c’est difficile de jouer lĂ -bas. A chaque match, on joue notre saison, on n’a pas le choix de se prĂ©parer en consĂ©quence, arrivĂ©s prĂȘts. C’est des matches intĂ©ressants Ă  jouer, moi c’est ça qui me fait un dĂ©fi parce que tu n’as pas le droit Ă  l’erreur. Comme on dit, ce sont des matches Ă  4 points. Courbevoie, j’ai un souvenir, c’est assez difficile de jouer lĂ -bas, petite patinoire, mais on va arriver prĂȘts. Ça va ĂȘtre le dernier match de l’annĂ©e. Advenant qu’on gagne Ă  Toulouse, ça va possiblement ĂȘtre le match pour les playoffs, on va jouer notre saison.

E.B. – A Limoges contre valence, ou Ă  MĂ©riadeck pendant les prolongations contre Brest, est-ce que tu as senti le public vous pousser ? ça fait quoi comme sensations ?

François – Ouais, honnĂȘtement, c’est encore plus flagrant ici parce que la patinoire est plus grande, il y a encore plus de monde. Et puis Ă  Limoges, on a vu quand on a fait 1 Ă  2, lĂ  on a senti quelque chose. Et aprĂšs, ça a dĂ©boulĂ©, on a pris le contrĂŽle du match. Ça doit ĂȘtre difficile de jouer contre bordeaux Ă  domicile, vraiment vraiment vraiment !! c’est un dĂ©fi pour nous aussi, on ne veut dĂ©plaire Ă  personne, on veut surtout gagner des matches. Avec le public, c’est trĂšs intĂ©ressant de jouer ici, ça nous pousse vraiment.

E.B. – Certains savent que tu as des projets hors hockey, ton triplĂ© contre Brest est-il une belle façon de faire tes adieux au public de MĂ©riadeck, ou serais-tu  tenter par un an de plus chez nous ou en France ?
François – C’est sur que quand on joue des matches comme ça en fin de saison Ă  MĂ©riadeck, ça met l’euphorie, ça donne envie de continuer Ă  jouer. Mais d’un autre cĂŽtĂ©, je le dis honnĂȘtement, j’ai pas de niveau d’école, j’ai absolument rien. Je me pose beaucoup de questions ces temps-ci, savoir l’annĂ©e prochaine qu’est-ce qu’il se passe, est-ce je continue Ă  jouer au hockey, est-ce que je prospĂšre Ă  bordeaux, est-ce que je prospĂšre ailleurs, ou mĂȘme est-ce que je rentre au QuĂ©bec. J’ai beaucoup de discussions avec mes parents ces temps-ci.
Mais je ne me mets pas de pression, je me dis que je vais terminer ma saison ici, faire le mieux que je peux, amener l’équipe oĂč elle doit aller. Et aprĂšs on tombe en pĂ©riode de rĂ©flexion, parce que d’un cĂŽtĂ© je sais que je ne gagnerai jamais ma vie avec le hockey, et que je n’ai pas envie de jouer jusqu’à 30 ans non plus. J’ai tous mes amis qui sont dans mon annĂ©e, qui terminent l’école, moi j’ai le minimum mais ça ne suffit pas. Ce n’est pas une pĂ©riode facile, mais ça fait partie de la vie, c’est des dĂ©cisions qu’on a Ă  prendre, c’est la rĂ©alitĂ©.
Mais je me concentre présentement sur les 2 derniers matches, et aprÚs on voit ce qui se passe.

E.B. – As-tu toujours Ă©tĂ© dĂ©fenseur ? Qu’est-ce qui te plait Ă  chaque poste ?
François – Et non ! HonnĂȘtement, jusqu’à l’ñge de 18 ans, j’ai fait la navette entre attaquant et dĂ©fenseur. Quand j’ai commencĂ© Ă  jouer, j’étais attaquant. Vers 11 ou 12 ans, j’ai tombĂ© dĂ©fenseur. AprĂšs ça, une annĂ©e sur deux, ou en milieu de saison, je changeais, j’allais remplacer en dĂ©fense, je revenais en attaque. MĂȘme au niveau junior Ă  18 ans, j’ai fait les 2. Un match je commençais en attaque, je finissais en dĂ©fense. A partir de 19 ans, je me suis assis avec l’entraĂźneur et puis je lui ai dit « lĂ  je suis dĂ©fenseur ! ». C’est ma 4iĂšme saison comme dĂ©fenseur permanent. Quand j’y repense, c’était vraiment une bonne dĂ©cision : je suis un dĂ©fenseur, offensif mais un dĂ©fenseur.
J’aime ça, tu vois tout le jeu devant toi. Moi ce que j’adore, c’est que dans notre rĂ©pertoire, tu dois relancer l’attaque, tu regardes, tu dois prendre les bonnes dĂ©cisions. Si des fois tu as la chance, ça arrive des fois que je peux remonter le palet, quand tu as tout devant toi, c’est ce qui me plaĂźt le plus.

E.B. – Avec qui as-tu le plus d’affinitĂ©s, sur la glace et en dehors ?
François – Sur la glace, c’est pas une question facile  huh. Depuis le dĂ©but de l’annĂ©e, on tourne pas mal en dĂ©fense, j’ai jouĂ© avec presque tout le monde, j’ai jouĂ© avec aymeric, boubĂ©, jano, ou avec max et paradis. AprĂšs pour ma part de dĂ©fenseur, honnĂȘtement je n’ai pas vraiment de prĂ©fĂ©rence. Moi je me concentre de faire mon travail, on essaie de s’aider que je sois avec n’importe qui, pour travailler ensemble. Sur la glace, je ne pourrais pas dire avec qui ça clique le plus.
En dehors de la glace, c’est avec mes colocataires : Francis et Thomas. Francis, je le connaissais avant qu’il arrive ici, j’avais jouĂ© avec lui en junior. Et Thomas, je ne le connaissais pas du tout. Mais maintenant, c’est des trĂšs bons amis, on a beaucoup de plaisir. Et puis il y a Jef, c’est la 2iĂšme saison que je le cĂŽtoie. On a vraiment de bons moments ensemble, on se taquine,  Tongue ça c’est plaisant. Il y a Miro aussi, il vient souvent Ă  l’appartement, on prend un verre, on regarde des matches de hockey. Sinon, je m’entends quand mĂȘme avec tout le monde. Il y a une bonne bande de gars, il n’y a personne avec qui ça ne marche vraiment pas.

E.B. – Tu fais quoi Ă  cotĂ© du hockey ? boulot, Ă©tudes, distractions, etc
François – J’entraĂźne les petits et je fais les juniors avec Jef, je m’occupe des dĂ©fenseurs, le mardi.
Je fais l’école de hockey, le mercredi et le samedi quand on joue Ă  domicile. Les U13-U15, je m’occupe du hors-glace et le « sur glace » aussi des fois, donc je touche un peu Ă  toutes les catĂ©gories sauf les U18.
J’aime vraiment ça entraĂźner. Ça fait 6 ans que je fais ça au QuĂ©bec, je travaille dans un parc, on organise des jeux, donc je contacte avec les jeunes, j’adore. Je pense aussi que je sais me faire apprĂ©cier des jeunes. J’aime ça enseigner, j’aimerais aussi ĂȘtre enseignant plus tard. Cette relation avec les jeunes, c’est super plaisant.

E.B. – Et maintenant il va falloir balancer, on veut des noms, dans le bus :
-   Qui est une vraie marmotte : le premier couchĂ© c’est xabi, mais celui qui dort le plus, je dirais pichĂ©, il est pas loin, et moi aussi,  Wink un petit peu.
-   Qui est le pire ronfleur : coco, et moi je dors juste Ă  cĂŽtĂ© en plus, lui Ă  droite, moi Ă  gauche, mais je dors dur (profondĂ©ment).
-   Qui est le plus chahuteur : julien leclerc, et xabi des fois il est surprenant, il va faire des blagues, c’est intĂ©ressant, et paradis, c’est un bon petit clown.
-   Qui est le 1er rĂ©veillĂ© : je prendrais une chance, je dirais xabi.

E.B. – Si un bon gĂ©nie pouvait exaucer 3 de tes vƓux dans le hockey ou dans ta vie, quels seraient-ils ?
François – Le 1er vƓu, avoir la santĂ© toute ma vie, sans vouloir ĂȘtre Ă©ternel,  Wink  mais j’ai une admiration pour ceux qui atteignent le plateau de 100 ans, c’est quelque chose !! Le 2iĂšme vƓu, gagner un championnat de ligue parce que j’ai jamais rien gagnĂ©, ça ne m’est jamais arrivĂ©. Le 3iĂšme vƓu, ce sera de former la plus belle famille possible avec ma femme et mes enfants, c’est un objectif.

E.B. – Est-ce que tu t’intĂ©resses Ă  d’autres sports ? Que tu pratiques ou que tu suis ? Des Ă©quipes en particulier ?
François – J’aime tous les sports, le foot un peu moins. J’adore le tennis et le golf que je pratique aussi. J’aime bien la boxe que je pratique pas mais j’adore regarder.
J’ai un faible pour les Ă©quipes de Pittsburgh pour les sports collectifs : hockey, football amĂ©rican, baseball. C’est ma ville.

E.B. – Tu visites notre site ? une section en particulier ?
François – Mon ordinateur est brisĂ© en ce moment donc un peu moins mais je vais voir, comme ça. Le plus important pour moi c’est le classement.

E.B. – En matiĂšre de lecture, de musique, de films, quels sont tes prĂ©fĂ©rĂ©s ou tes derniers ?
François – Je dĂ©teste la lecture, je ne suis pas un grand lecteur. Je n’ai pas regardĂ© beaucoup de films dans ma vie, c’est pas mon truc.
J’adore la musique, j’en ai 2 sortes. Avant les matches, de la musique qui bouge pour me motiver, me mettre dans l’ambiance. Et puis de la musique pour dormir, pour me dĂ©contracter.
J’écoute beaucoup de rap quĂ©bĂ©cois, mais ici ça doit pas parler Ă  beaucoup de monde. Smiley

E.B. – Ton pĂ©chĂ© mignon ?
François – Depuis que je suis ici, j’ai dĂ©couvert les madeleines, au chocolat, wouah !!  Shocked  J’aime bien aussi les gaufres liĂ©geoises.

E.B. – Une petite blague ?
François - 
.. je ne suis pas du genre Ă  raconter des blagues 
 je vais citer une blague de Thomas Paradis qu’il raconte souvent aux jeunes quand on fait l’école de hockey.
« qu’est-ce ça fait un chinois qui tombe de la Tour Eiffel ? »  - « ça fait Chiiiinnnnnnnnnn toc ! »
c’est la seule qui me vienne en tĂȘte, mais elle n’est pas nĂ©cessairement drĂŽle, je ne la trouve pas forcĂ©ment drĂŽle mais c’est celle que j’entends tout le temps. Il l'a dit au moins 3 ou 4 fois.

E.B. – Quelque chose à ajouter ?
François – J’aimerais dire, surement comme tout le monde l’a dit, un gros merci Ă  l’Esprit Boxers, l’association, ce qui englobe les supporters. Vraiment vous avez fait un super travail tout au long de l’annĂ©e, mĂȘme si on a eu des moments difficiles, vous ne nous avez pas lĂąchĂ©s. On a senti que vous Ă©tiez derriĂšre nous, dans les moments faciles ou plus difficiles.
Je vous encourage Ă  continuer, il reste 2 matches, ce sont les matches capitaux de l’annĂ©e, la saison va se jouer lĂ . On a besoin de vous autres jusqu’à la fin. Vraiment vous faites un travail remarquable. J’ai rarement vu des gens aussi dĂ©diĂ©s, aussi passionnĂ©s, ce n’est pas tout le monde qui fait 10-12 heures de bus pour aller voir un match de hockey. C’est plaisant aussi d’avoir ça Ă  Bordeaux.
Tous les joueurs sont vraiment reconnaissants de ça.

Merci François et bonne route vers les playoffs.
J'en profite pour faire un petit coucou à ceux qui liront ces lignes de l'autre cÎté de l'Atlantique


PS: si vous connaissez une formation diplomante pour notre François, les supporters Bordelais sont preneurs  Grin

« Dernière édition: 18 Mars 2012 à 20:25:58 par Steph33 » Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #99 le: 18 Mars 2012 à 10:17:28 »

François Paquin , un joueur qui mouille le maillot Ă  chacune des ses sorties , qui en veut et qui ne lĂąche rien , un trĂšs bon joueur comme nous les aimons Ă  Bordeaux , de surcroĂźt sympathique  ; nous Souhaitons TOUS qu'il reste jouer pour les Boxers la saison prochaine !
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
dan33
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 284


Voir le profil
« Répondre #100 le: 19 Mars 2012 à 11:14:46 »

merci Ă  françois pour ces matchs de dingue oĂč on le voit traverser la patinoire Ă  une vitesse folle notre speedy va nous manquer si il part maintenant je comprends aussi qu il se pose des questions sur son avenir et c est plutot responsable Ă  son age .... faudrait que clement suive l exemple hein !! Wink

bon courage Ă  lui pour ce choix Ă  faire
et encore merci
Journalisée

dan
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #101 le: 19 Mars 2012 à 18:08:10 »

Sacré François !
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4509


Voir le profil
« Répondre #102 le: 19 Avril 2012 à 13:57:38 »

Votre patience sera récompensée, voici l'interview d'un coach dont l'équipe de U11 vient de gagner le tournoi d'Angers : Romain HORRUT.
Pour vous remettre dans le contexte, les propos ont été recueuillis avant le dernier match de la saison, contre Courbevoie.

E.B. – Sans revenir sur l’incident, comment va ton Ɠil ? Et ta mñchoire suite à un choc contre Valence ?
Rom – ça va, plus de sĂ©quelles ! J’ai passĂ© 3 examens. Au dĂ©but, c’était moyen, et avec le temps, ça va mieux.

E.B. – Cette annĂ©e, on a l’impression que tu as un jeu plus musclĂ©, plus agressif. D’oĂč vient cette Ă©volution ?
Rom – C’est vrai que cette annĂ©e, j’ai pris la saison un peu diffĂ©remment des autres. J’ai suivi une prĂ©paration tout au long de la saison, ce que je ne faisais pas les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, ce qui me permet d’ĂȘtre mieux physiquement, d’ĂȘtre prĂȘt pour attaquer les matches, les entrainements. Je le ressens sur la glace. DorĂ©navant j’essaierais de travailler comme ça. J’essaierais aussi de continuer cet Ă©tĂ© pour la saison suivante.

E.B. – Contre Toulouse, l’équipe a fourni un gros travail dans le 2iĂšme tiers pour revenir au score alors qu’on Ă©tait menĂ© 4 Ă  0. Que vous dit ou que fait StĂ©phan dans le vestiaire et pendant son temps mort, pour vous remettre sur les rails ?
Rom – Avant le match, on s’était dit de ne pas commencer comme les matches prĂ©cĂ©dents, en prenant 1 ou 2 buts de retard. AprĂšs le 1er tiers, le score est de 2 Ă  0, dans les vestiaires on s’est tous regardĂ©s 
 Je crois que l’équipe n’avait pris conscience de l’importance du match.
DĂ©but du 2iĂšme tiers, on en reprend 2, ça fait 4 Ă  0, lĂ  effectivement StĂ©phan prend un temps mort, il a dit des mots durs qui nous ont touchĂ©s, vu qu’on a rĂ©agi. Et c’est vrai que vis-Ă -vis de l’importance du match, du groupe, du public, on ne pouvait pas se permettre de continuer la dĂ©gringolade. Ça c’est fait sur la motivation. On est remontĂ© but par but.

E.B. - Tu as Ă©tĂ© dĂ©cisif sur le match contre Toulouse, tu marques pour la premiĂšre Ă©galisation, et pour le but victorieux. Le premier nous permet de revenir enfin au score aprĂšs ce gros travail de l’équipe, le deuxiĂšme de gagner ce match de folie. Que se passe-t-il dans ta tĂȘte Ă  ces deux instants ?
Rom – Sur le 1er but, sur le 4 Ă  4, c’est au dĂ©but du 3iĂšme tiers, c’est important pour le groupe. Ça nous permet de revenir Ă  Ă©galitĂ©. LĂ  je suis content d’avoir marquĂ© et de recoller le groupe au score. C’était un moment important, on savait qu’on repartait Ă  zĂ©ro, et que tout Ă©tait possible. Je suis d’autant plus content que c’est François qui me fait la passe, avec qui je m’entends bien dans le groupe, et qui a encore fait un gros match et un gros boulot sur le but.
Et aprĂšs le but en prolongation 
. Personnellement c’est la 1iĂšre fois en D1 que je mets 2 buts dans un mĂȘme match, et en plus le but vainqueur en overtime !! Sur le moment, je n’ai pas eu le temps de calculer, j’ai pris 18 joueurs sur la gueule.  Grin C’était un pur moment de bonheur, que ce soit personnellement comme aboutissement de la saison que j’ai faite, ou pour l’équipe qui d’une part s’assure du maintien, et d’autre part, peut encore espĂ©rer pour les playoffs.
On en a bien profitĂ© le samedi soir dans le bus, et le dimanche. Maintenant, il faut aussi passer Ă  autre chose, mĂȘme si ce n’est pas facile. Il faut redescendre sur Terre et aborder le match de samedi (contre Courbevoie) comme un match vital, c’est soit on gagne et on continue, soit on perd et la saison est terminĂ©e.

E.B. – Question de Benoit Pourtanel dans le Sud Ouest : Expliquez-moi pourquoi 200 supporters bordelais font plus de bruit que 1 200 spectateurs acquis aux locaux ? 
Rom – Nous, en tant que Bordelais, on peut connaitre la rĂ©ponse.  Smiley C’est sur que quand on est Ă  domicile, c’est une ambiance qu’il n’y a pas ailleurs. Toulouse je crois qu’ils avaient 3 ou 4 tambours, mais on ne les a pas entendus. Nous en plus, on a eu la chance d’avoir le public juste derriĂšre notre banc, ça nous a poussĂ©s. Certes on a entendu des fois des choses pas bien, mais je pense que ça ne venait pas des Bordelais mais du public de Toulouse. C’est vrai que tout le long du match, on a Ă©tĂ© poussĂ©. Un match de hockey, c’est trĂšs rapide, mĂȘme Ă  4 Ă  0, on sait que les buts peuvent aller vite. Moi ça fait longtemps que je suis Ă  Bordeaux, 3-4 ans en D1, et j’ai toujours pu constater qu’on avait un public magique, extraordinaire Ă  domicile, comme Ă  l’extĂ©rieur. Le public, on sait qu’on a la chance de l’avoir Ă  l’extĂ©rieur comme Ă  domicile. Sur ce match, en l’occurrence, on a senti l’appui, et il nous a poussĂ©s jusqu’au bout.

E.B. – On sent un changement dans l’équipe depuis 3-4 matches, vous revenez au score et vous gagnez en prolongation. Comment abordes-tu le match contre Courbevoie ?
Rom – LĂ , on est lundi soir, je ne sais pas encore ce qui va se dire dans le vestiaire de la part de l’entraineur, du staff et des joueurs. On va en discuter. Faire les playoffs, ce serait une grande satisfaction pour tout le monde, mĂȘme si Ă  l’image de notre saison, l’objectif Ă©tait le maintien. Les playoffs, c’est du bonus, et depuis la montĂ©e en D1, on les a toujours faits. LĂ , on finit 8iĂšme ou 9iĂšme, quoi qu’il se passe. Le match il faut l’aborder comme une finale. Le groupe va tout faire pour finir le championnat en beautĂ©. On sait les problĂšmes qu’on aura aprĂšs, pour les quart de finale, de ne pas avoir de glace, Nice n’en aura pas non plus d’aprĂšs ce qu’on nous a dit. Pour la suite, ce sera au jour le jour, on sera informĂ© par le staff.

E.B. – Avec qui as-tu le plus d’affinitĂ©s, sur la glace et en dehors ?
Rom – Je m’entends bien avec tout le monde, je n’ai aucun contentieux.
Celui avec lequel je m’entendais le mieux, il est parti, c’est Nico Mariage. Pour nous, il fait toujours parti du groupe, il vient dĂšs qu’il peut. Sinon j’ai beaucoup d’affinitĂ©s avec les Canadiens François, Francis, et puis Vince et Scorp, ils sont de ma gĂ©nĂ©ration aussi, et puis tous les 3, on est Bordelais. La plupart des soirĂ©es d’aprĂšs-match se font avec ce groupe lĂ . On a aussi le mĂȘme Ăąge, on est souvent ensemble, on fait la fĂȘte ensemble.
Sur la glace, cette annĂ©e il y a eu des changements de lignes, StĂ©phan a essayĂ© plein de choses. Sur les Ÿ des matches, j’étais sur la mĂȘme ligne que Xabi et Raph, et j’ai Ă©tĂ© agrĂ©ablement surpris : sur la glace, on se trouve bien, et j’apprĂ©cie vraiment de jouer avec eux, ce sont 2 joueurs d’expĂ©rience. On est trĂšs complĂ©mentaires tous les 3. Les stats et les rĂ©sultats prouvent que cette ligne marche bien offensivement. Et dĂ©fensivement, on ne prend pas tant de buts que ça. C’est une grande satisfaction. On s’entend bien aussi Ă  l’extĂ©rieur.

E.B. – Tu fais quoi Ă  cotĂ© du hockey ? boulot, Ă©tudes, distractions, etc
Rom – J’ai la chance de travailler chez Copifac, qui est un gros partenaire du club. J’ai un statut de graphiste, je fais de la crĂ©ation de cartes de visite, de flyers, d’affiches, et pour le hockey d’invitations, des tenues, des affiches, des maillots, etc.
Mon emploi du temps est amĂ©nagĂ© pour me permettre d’ĂȘtre prĂ©sent Ă  tous les entrainements, notamment ceux du midi, le mardi et le jeudi. Dans la semaine, j’ai un jour de « libre » pour entrainer les petits, j’ai 2 catĂ©gories, les U9 et les U11, donc je les entraine le mercredi et le samedi matin, quand on joue Ă  Bordeaux.

E.B. – Que fais-tu à l’intersaison ? Un peu de roller hockey ?
Rom – Oui un peu de roller hockey, ça fait parti de ma vie, j’y ai jouĂ© longtemps, Ă  haut niveau. En dĂ©but de saison, je vois avec quels clubs je peux jouer ou les clubs m’appellent, dans la rĂ©gion bordelaise ou mĂȘme des fois jusqu’à Anglet. Et aprĂšs la saison de hockey, qui se finit relativement tĂŽt, en mars-avril, je peux jouer jusqu’en juin si on va jusqu’au bout. C’est une chance et une opportunitĂ© que j’ai de pouvoir jouer avec les clubs de Bordeaux.
A cotĂ© de ça, je me repose aussi quand mĂȘme, il reste aussi le boulot et 2 mois avant aout je redĂ©marre un peu la prĂ©paration pour ĂȘtre en forme pour le dĂ©but de la nouvelle saison de hockey.

E.B. – Et maintenant il va falloir balancer, on veut des noms, dans le bus :
-   Qui est une vraie marmotte : le constat des prĂ©cĂ©dentes interviews que j’ai lues, est vrai : les Canadiens François, Francis, Jef qui dorment le plus.  Grin
-   Qui est le pire ronfleur : Bruno,  Tongue le PrĂ©sident quand il est lĂ , surtout que je ne suis pas loin de lui. Xabi aussi.
-   Qui est le plus chahuteur : Vince Cadren
-   Qui est le 1er rĂ©veillĂ© : je dirais Micka mais vu qu’il est cachĂ© dans la cabine du chauffeur, on ne sait pas trop. Mais moi comme je suis un des derniers rĂ©veillĂ©s, je ne peux pas voir qui debout le 1er.  Grin

E.B. – Si un bon gĂ©nie pouvait exaucer 3 de tes vƓux dans le hockey ou dans ta vie, quels seraient-ils ?
Rom – Vu ma carriĂšre sportive, ce serait de pouvoir jouer au moins une saison en ligue Magnus avec Bordeaux, parce que c’est mon club, depuis toujours, depuis tout petit, j’ai commencĂ© Ă  4 ans, dans les annĂ©es futures, on sait qu’une carriĂšre de hockeyeur, ce n’est pas jusqu’à 50 ans, lĂ  j’ai 25 ans, donc dans les 5-6 annĂ©es Ă  venir, pourquoi pas.
Ensuite, espĂ©rer pouvoir continuer Ă  associer travail et plaisir sportif, gagner ma vie en continuant Ă  faire un sport qui me plait comme le hockey qui est ma passion, je crois que c’est un rĂȘve pour beaucoup d’entre nous.
Et puis, ça va tourner encore du sport, j’ai eu la chance de vivre de grands moments avec le roller hockey Ă  haut niveau, et je sais que le hockey sur glace c’est trop tard pour jouer en nationale mais ça aurait Ă©tĂ© 
 ah non j’ai le dernier : ce serait finir mes annĂ©es de hockey, toujours Ă  Bordeaux avec mes copains de ma gĂ©nĂ©ration comme Benjamin DieudĂ©-Fauvel, qui on ne sait jamais pourrait venir finir sa carriĂšre Ă  Bordeaux, comme Nico, Vince, Cyril Lambert. Finir Ă  Bordeaux avec cette bande de potes, on se connait depuis 20 ans, et en apothĂ©ose, pourquoi pas en Ligue Magnus, ce serait vraiment une belle fin de carriĂšre. Smiley

E.B. – Est-ce que tu t’intĂ©resses Ă  d’autres sports ? Que tu pratiques ou que tu suis ? Des Ă©quipes en particulier ?
Rom – Au niveau du hockey, je n’ai pas trop le temps de suivre la NHL par exemple. Je m’intĂ©resse pas mal au foot, je suis les Girondins, j’aime le rugby aussi. Le hockey, le foot et le rugby, ce sont les 3 sports que j’aime bien regarder Ă  la tĂ©lĂ© ou suivre les rĂ©sultats, en France ou Ă  l’étranger, mais je n’ai pas d’équipes prĂ©fĂ©rĂ©es.

E.B. – Tu visites notre site ? Une section en particulier ?
Rom – Les rĂ©sumĂ©s de match, ou le forum. AprĂšs les matches ou le dimanche, tranquille, je regarde un peu ce qui se dit, comme tout le monde, il ne faut pas se le cacher. Ça peut nous aider, de savoir ce qui se dit en bien ou en mal. On ne fait pas tous nos meilleurs matches Ă  chaque fois.

E.B. – En matiĂšre de lecture, de musique, de films, quels sont tes prĂ©fĂ©rĂ©s ou tes derniers ?
Rom – Depuis tout petit, je n’ai jamais eu la passion de lire, donc je ne lis pas. Pour les films, je m’intĂ©resse Ă  tout, de temps en temps, je vais au cinĂ© . Et la musique j’écoute relativement de tout, de la house, de la techno, de la musique qui me met dans l’ambiance avant les matches.

E.B. – Ton pĂ©chĂ© mignon ?
Rom – EntrecĂŽte-frites le vendredi midi au Plana Ă  la Victoire avec des amis, des joueurs. Le vendredi midi avant le weekend, en terrasse, au soleil  Cool

E.B. – Une petite blague ?
Rom – Non. C’est vrai que les blagues je les retiens pas !  Undecided

E.B. – Quelque chose à ajouter ?
Rom – Merci beaucoup de nous permettre de nous exprimer Ă  travers le site des supporters. Que tout se sache, que tout le monde puise partager la vie de groupe, certaines choses restent en interne, mais d’autres peuvent ĂȘtre exprimĂ©es et partagĂ©es, et lĂ  c’est le cas.
Je souhaite la meilleure fin de saison possible Ă  l’équipe, aux supporters, au staff, Ă  Stephan, on le sait tous ce seront ses derniers matches avec nous en tant qu’entraineur. MalgrĂ© la saison, lĂ  on est sur une bonne dynamique de 3 victoires, on va essayer d’aller chercher la 4iĂšme, et qui sait ce qui peut arriver aprĂšs, se faire plaisir jusqu’au bout, redresser la tĂȘte, faire plaisir au public. On a encore vu lors du dernier match Ă  domicile, contre Brest, l’ambiance qu’il a eue. Pour le club, c’est important, et pour les annĂ©es futures il faut que ça continue. C’est pour ça qu’il fallait absolument rester en D1, pour conserver cette osmose, cette communion avec le public. Ces moments de joie ont pourraient peut-ĂȘtre pas les vivre dans d’autres divisions.
On va tous tout faire jusqu’au bout pour ne pas avoir de regrets.

Merci Romain.
Journalisée
Sama
Adhérent
Full Member
*
Messages: 195

Let's Go Boxers !!!


Voir le profil
« Répondre #103 le: 19 Avril 2012 à 19:49:01 »

Merci Stéph pour tes interview toujours plus conséquentes que celles du club.
C'est fou comme ils sont bavards avec toi   Wink
Good job   Cheesy
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4509


Voir le profil
« Répondre #104 le: 14 Août 2012 à 15:40:26 »

Avant la reprise de la saison, voici la derniĂšre interview faite juste avant le match contre Courbevoie avec notre 2nd assistant : JĂĄn MAJERČÁK.
Merci à lui car il a été trÚs patient pour trouver un horaire qui convenait.


E.B. – En tant qu’Assistant, quel est ton rîle sur la glace et dans les vestiaires ? Comment fais-tu pour galvaniser les autres joueurs ?
Jano – MĂȘme si tout le monde a le droit de parler dans le vestiaire, c’est le capitaine qui est le plus important, qui a le plus de poids, et qui gĂšre les gars s’il le faut.
Et l’assistant est lĂ  pour l’aider pour tout aille dans le bon sens, et l’accompagner pour prendre certaines dĂ©cisions.

E.B. – Cette annĂ©e, la dĂ©fense a Ă©tĂ© malmenĂ©e. Comment as-tu gĂ©rĂ© cela ?
Jano – C’est clair, ça n’a pas toujours Ă©tĂ© facile. On a pris beaucoup de buts. Sans dĂ©fendre la dĂ©fense, je ne dis pas qu’on a fait de bons matches, mais quand ça va mal, il faut prendre l’équipe entiĂšre, et pas seulement la dĂ©fense.
On travaille dur aux entrainements, on donne tout et on voit en match comment ça fonctionne.

E.B. – Contre Toulouse, l’équipe a fourni un gros travail dans le 2iĂšme tiers pour revenir au score alors qu’on Ă©tait menĂ© 4 Ă  0. Que vous dit ou que fait StĂ©phan dans le vestiaire et pendant son temps mort, pour vous remettre sur les rails ?
Jano – Toulouse, c’était un match particulier, oĂč on a bien ratĂ© le dĂ©but. On s’est fait mener 2 – 0, et puis 2 buts de plus au tout dĂ©but du 2iĂšme tiers temps, ça faisait 4 – 0 !!
Au temps mort, Stephan nous a surtout dit qu’il avait honte, pour nous et pour tout le monde. Ça a bien marchĂ©, parce qu’on s’est bien « dĂ©merdĂ© » pour revenir au score. DĂšs nos 1er buts, j’étais sĂ»r qu’on allait gagner.

E.B. – Vous avez des actions ou des parts dans les sociĂ©tĂ©s de pacemakers ? Vous allez nous achever avec des matches Ă  suspense comme ceux-lĂ  !! C’est dur pour les supporters.
Jano – Non Non  Grin  Tout le match est particulier. Il ressemble Ă  aucun autre. La saison a Ă©tĂ© difficile, quand on perd plusieurs matches d’affilĂ©e, le moral baisse. Mais lĂ , honnĂštement pour moi, toulouse c’était vraiment particulier, on Ă©tait bien, mĂȘme en prenant 4 buts, personne n’a baissĂ© la tĂȘte ou les bras. On y est allĂ©, on a marquĂ© et on est remontĂ©.

E.B. – Question de Benoit Pourtanel dans le Sud Ouest : Expliquez-moi pourquoi 200 supporters bordelais font plus de bruit que 1 200 spectateurs acquis aux locaux ?
Jano – HĂ© bien voilĂ , parce que ce sont des supporters,  Grin qui connaissent le hockey, qui nous suivent partout en France, et puis j’ai l’impression que les supporters de Toulouse viennent pour bouffer les hot-dogs et prendre leur biĂšre.
C’est sĂ»r qu’on joue autrement quand il y a de l’ambiance comme celle-lĂ .

E.B. – On sent un changement dans l’équipe depuis 3-4 matches, vous revenez au score et vous gagnez les prolongations. Comment abordes-tu le match contre Courbevoie ?
Jano - C’est vrai que ça va beaucoup mieux depuis Brest, une victoire comme celle-lĂ  ça fait du bien, le moral est remontĂ©, ça se sent Ă  l’entrainement, ça se passe mieux, la pression est redescendue vu qu’on est sur de rester en Division 1. Je fais partie des plus anciens et ça ne m’était jamais arrivĂ© de jouer le maintien, on a toujours jouĂ© les play-offs, mais ce n’est pas fini il reste Courbevoie.
Le match contre courbevoie, ça va ĂȘtre particulier. DĂ©jĂ  la patinoire pour moi, c’est une patinoire de m
., parce qu’il fait chaud lĂ -bas Ă  cause de la piscine. S’ils gagnent, ils font les PO, si on gagne, on fait les PO. A mon avis, les chances sont de 50-50 parce que eux comme nous, on joue pour aller en play-offs. C’est sĂ»r qu’on a envie de plus grand, de continuer. A voir 


E.B. – As-tu toujours Ă©tĂ© dĂ©fenseur ? Qu’est-ce qui te plait Ă  chaque poste ?
Jano – Non, j’ai commencĂ© en attaque au centre, jusqu’à 16 ans, oĂč je me suis cassĂ© la main, et pendant mon absence de 5-6 mois, j’ai grandi Ă©normĂ©ment alors que j’étais toujours le plus petit. L’entraineur m’a mis en dĂ©fense, le premier match j’ai mis deux buts, depuis je dĂ©fends, je dĂ©fends, je dĂ©fends et je ne veux pas changer.
Ce que j’aime c’et la vision du jeu, parce que tu as tout le jeu devant toi, et aussi, parce que je suis un dĂ©fenseur physique, c’est de pouvoir filer un coup de main en attaque.

E.B. – Rien ne presse, mais penses-tu finir ta carriùre à Bordeaux ou serait-il possible que tu partes vers d’autres clubs ?
Jano – Je me sens encore bien, je me vois encore bien continuer le hockey. Je suis bien Ă  Bordeaux. Bon ça dĂ©pend de beaucoup de choses, mais je me vois bien finir ma carriĂšre Ă  Bordeaux.

E.B. – Avec qui as-tu le plus d’affinitĂ©s, sur la glace et en dehors ?
Jano – Ici, tu peux sortir avec n’importe qui, on s’entend tous bien. AprĂšs je suis slovaque, et il y a toujours eu un slovaque avec qui je me suis bien entendu. Avec Cyril BoubĂ© ou tous les anciens, on se connait bien, depuis longtemps, on a vĂ©cu des choses ensemble. Pareil avec StĂ©phan, j’ai commençais Ă  jouer avec lui en D2, il Ă©tait aussi entraineur.
Sur la glace, pas d’affinitĂ©s particuliĂšres, on s’adapte.

E.B. – Tu fais quoi Ă  cotĂ© du hockey ? boulot, Ă©tudes, distractions, etc
Jano – Je travaille dans le batiment, je fais des cloisons, les horaires ne sont pas amĂ©nagĂ©s, mais je m’arrange.

E.B. – Et maintenant il va falloir balancer, on veut des noms, dans le bus :
-   Qui est une vraie marmotte : c’est moi, je me couche toujours le premier, et je me lĂšve, pas forcĂ©ment le premier mais en mĂȘme temps que tout le monde. Quand un de nous se rĂ©veille, les autres suivent.
-   Qui est le pire ronfleur : Courally !!
-   Qui est le plus chahuteur : Vincent Cadren
-   Qui est le 1er rĂ©veillĂ© : Jacky

E.B. – Si un bon gĂ©nie pouvait exaucer 3 de tes vƓux dans le hockey ou dans ta vie, quels seraient-ils ?
Jano – Dans ma vie, le premier est dĂ©jĂ  effectuĂ©, c’est la naissance de ma fille. Le deuxiĂšme ce serait de faire quelque chose avec les Boxers, je ne parle pas forcĂ©ment de monter en Elite, mais au moins de faire une bonne finale, jouer Ă  la maison, dans cette patinoire, (parce qu’avec ce qu’il se passe en ce moment, on ne joue pas souvent Ă  la maison), faire quelque chose, avoir un peu de rĂ©ussite dans ma carriĂšre. Le troisiĂšme ce serait de gagner Ă  l’Euromillions et d’inviter une dizaine de potes sur un bateau, et partir Ă  Miami ou un truc comme ça pour faire la fĂȘte.

E.B. – Est-ce que tu t’intĂ©resses Ă  d’autres sports ? Que tu pratiques ou que tu suis ? Des Ă©quipes en particulier ?
Jano – Je m’intĂ©resse au hockey en gĂ©nĂ©ral, je regarde les rĂ©sultats, et au foot surtout pour les matchs de la Ligue des Champions. Et pas d’équipe en particulier. AprĂšs s’il y a un bon match Ă  la tĂ©lĂ©, je regarde de tout aussi, comme du tennis, etc.

E.B. – Tu visites notre site ? Une section en particulier ?
Jano – Je regarde le site, je vais voir s’il y a des trucs intĂ©ressants, des photos. Je vais sur le forum, pour savoir qui a brassĂ©  Wink

E.B. – En matiĂšre de lecture, de musique, de films, quels sont tes prĂ©fĂ©rĂ©s ou tes derniers ?
Jano – J’aime bien les films, surtout les films d’action, et le dernier vu c’est Les InfidĂšles, qui Ă©tait pas mal. En musique, j’écoute ce qui est au top Ă  la radio, rien en particulier.

E.B. – Ton pĂ©chĂ© mignon ?
Jano – C’est facile, un bon verre de rouge, avec tout ce qui va avec : donc une bouteille de pinard, frites, un bon repas.

E.B. – Une petite blague ?
Jano -  Oufff   huh (EB – je n’ai pas toujours eu une rĂ©ponse 
) 
 je crois que tu ne vas pas avoir lĂ  non plus  Cheesy  (ndlr, il a beau chercher, il n’en trouve pas. Tant pis.)

E.B. – Quelque chose à ajouter ?
Jano – Oui un petit message aux supporters : personnellement, et en tant qu’assistant, ça nous fait sincĂšrement plaisir que vous veniez Ă  tous les matches. AprĂšs, je ne sais pas si c’est difficile financiĂšrement et pour le reste, mais Ă  mon avis, ça ne doit pas ĂȘtre donnĂ© (EB – 45-60 € en moyenne). Oui voilĂ  ! Il faut vraiment aimer ce sport. Au nom de l’équipe, merci d’ĂȘtre lĂ , vous nous supportez encore mĂȘme si on ne fait pas des rĂ©sultats de rĂȘve Ă  chaque fois.

Merci Jano.      
« Dernière édition: 14 Août 2012 à 15:42:26 par Steph33 » Journalisée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.075 secondes avec 18 requêtes.