L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 21:47:03

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49349 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  Nouveautés cette saison
| | |-+  INTERVIEWS SAISON 4
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: INTERVIEWS SAISON 4  (Lu 76260 fois)
Tasmat
Sr. Member
****
Messages: 339


Voir le profil
« Répondre #45 le: 23 Décembre 2011 à 14:32:38 »

Merci pour cette interview Smiley
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #46 le: 12 Janvier 2012 à 19:30:09 »

et oui 3h du mat, obligée avant de partir pour reims sinon j'aurais oublié la fin de l'interview
vu que mon portable s'arrete d'enregistrer au bout de 5 min sans bruit, en sournois  Grin
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #47 le: 12 Janvier 2012 à 20:08:07 »

Cette semaine, le Boxer qui a eu la gentillesse de nous accorder pour une "petite" interview  Grin n'est autre que Mickaël GASNIER, un de nos 2 gardiens

E.B. – Le début de la saison a été difficile, en particulier les prestations à l’extérieur. L’équipe mérite-t-elle cette place de 12ième ?
Micka - C’est compliqué, on en discutait avec Maximilien (Tromeur) aujourd’hui, il y a eu des résultats qui font que tout le monde a battu tout le monde.
On est ex-aequo avec Cergy, le 13ième, et on est à 3 points de la 8ième place.
On a un match en retard contre toulouse, si on l’avait joué et gagné, on ne serait plus qu’à 1 point du 8ième. Est-ce que dans ce cas, on dirait aussi que c’est la crise ??
Après d’un autre côté j’ai envie de dire oui aussi, c’est mérité parce qu’on est passé à travers certains matches, mais sur certains autres on n’était pas loin.
On a perdu contre les gros, on a gagné contre les « faibles » à part valence et mont blanc, mais MB on ne les voyait pas là en début de saison.
C’est serré cette saison, et ça explique un peu les variations au classement.

E.B. – En début de saison, on ne t’a pas senti à ton meilleur niveau. Depuis tu as fait de bonnes prestations notamment à l’extérieur comme à Brest ou à Valence, malgré les scores. Qu’est-ce qui a changé ?
Micka - Ma préparation d’été n’a pas été comme j’aurais voulu. Ensuite, il faut se remettre dedans, on a eu beaucoup d’entrainements sur glace et je n’ai pas voulu trop charger sur la muscu pour rattraper la prépa de l’été. Et puis, au final on en paye le prix.
Après je me suis fait sortir à reims, à mulhouse. Même si à mulhouse c’est le fait de l’équipe parce que tout le monde craque en même temps. Et comme d’autres joueurs, mentalement j’étais au fond du trou.
Ça commence à aller mieux. En ce moment, je suis de ceux qui arrivent à en sortir, d’un point de vue personnel c’est bien, si ça peut aider l’équipe tant mieux.
Mais on voit qu’à nice ça ne suffit pas, même si on fait un bon match, il manque le petit truc qui fait la différence, qu’il y avait l’an dernier.

E.B. – On prend souvent des buts dans les 3-5 premières minutes ou dans la dernière minute des tiers, comme à Valence où tu tenais pendant presque 2 tiers un blanchissage tant attendu, et où on prend un but à 2 secondes de la fin de la période. Est-ce un problème de concentration de l’équipe ?
Micka - Ce n’est pas pour taper sur l’équipe, mais dans les premières et les dernières minutes de chaque période, c’est mon point de vue personnel, on ne joue pas comme il faudrait, on pense plus à attaquer, à mettre des buts.
A valence, on est en infériorité à 4 contre 5, faut reculer à 4, on se prend un contre à 3 contre 2, pour moi ce n’est pas normal. Mais après je dois faire les arrêts aussi …
On commence à être mieux en ce moment. Depuis Mulhouse, on est en train de se dire qu’il va peut-être falloir commencer à défendre (sur ces périodes). A nice c’est un but du patin, valable, sur freinage, mais si on avait sorti le palet tranquillement par la bande, il n’y avait pas de problème.
Pour le groupe, ce qu'il faudrait se dire, c'est qu'on joue normalement mais en début et en fin de période on n’en prend pas, et on ajuste les 2 dernières minutes.
On essaie trop de marquer tout de suite, et on n’est pas assez patient dans le jeu

E.B. – Cette saison, il y a eu plus d’alternance avec Julien sur le poste de gardien. Comment se passe cette « concurrence » ? Comment et quand Stephan vous annonce lequel d’entre vous sera titulaire ?
Micka - Ça se passe très bien avec juju. J’ai été mis au parfum cet été, on m’a dit que si je ne faisais pas le taf, juju sera là derrière, et il a prouvé qu’il pouvait tenir des matches. Après c’est à moi de me réveiller et d’arrêter les palets.
J’ai un boulot simple : j’arrête les palets, je reste dans le match ; je n’arrête pas les palets, je sors du match. Même si c’est un sport d’équipe, au final, c'est le gardien qui a la responsabilité du score. Samedi (à nice) je fais un bon match, mais j’en prend 4, et à la fin on perd. C’est un tout.
Mais dans l’ensemble ça se passe bien entre nous. Stephan nous le dit la veille du match, mais on est assez grand pour savoir qui de nous deux va jouer : par rapport à l’entrainement, mais aussi surtout par rapport aux performances le samedi.
Moi par exemple je perds contre reims et mulhouse, je me fais sortir deux fois de suite, je ne m’attends pas à jouer.  
Juju il gagne contre nice (ndlr, match aller) tu n’as pas le droit de le sortir la semaine suivante, ce n’est pas réglo. Il faut être juste.

E.B. – Avec qui as-tu le plus d’affinités, sur la glace et en dehors ?
Micka - J’ai envie de dire Max, j’ai joué avec lui pendant quasiment 15 ans, en dehors de la glace aussi.
Après il y a Romain Masson avec qui je m’entends très bien, Aymeric Gillet aussi.
Sur la glace ça reste Max, François, Aymeric avec qui je parle beaucoup, et pitch (Francis), dans l’ensemble je m’entends bien avec tout le monde.

E.B. – Tu fais quoi à coté du hockey ? boulot, études, distractions, etc
Micka - Je travaille au parc bordelais le mercredi et le dimanche, et tous les jours pendant les vacances scolaires.
Je m’occupe, je boursicotte un petit peu  Grin. Je vais à la salle de muscu. Cet aprem j’étais au ciné, j’ai le temps de profiter.

E.B. – Est-ce que tu t’intéresses à d’autres sports ? Que tu pratiques ou que tu suis ? Des équipes en particulier ?
Micka - A suivre pas tellement. J’aime bien tous les sports.
Je fais du golf, on a la chance d’avoir un sponsor qui nous permet de pratiquer gratuitement.
Je fais du badminton tous les mercredis matin, j’aime beaucoup les sports de raquette.
J’aime bien tout faire, si je pouvais être dans tous les sports de la ville, ça me dérangerait pas  Tongue

E.B. – Comment te prépares-tu avant un match ? Un rituel sur la journée ou avant le match ?
Micka - Je me lève tranquillement, le midi j’essaie de manger des pâtes, du poulet, des choses comme ça, je fais une sieste à la patinoire, pour être bien reposé avant le match. Après j’aime bien avoir 30 minutes d’échauffement avec 15 min pour m’équiper et après je rentre sur la glace et c’est parti.
on se retrouve tous pour manger à 15h15, mais c'est trop près du match pour moi, je mange une petite barre de céréales éventuellement.

E.B. – Ça fait quoi de jouer devant 2000-2500 personnes à domicile ?
Micka - C’est plaisant Grin Je pense qu’il y a beaucoup de joueurs qui aimeraient être à notre place.
Même si on a des mauvaises périodes, on se dit que de jouer à Bordeaux, c’est l’une des plus grosses patinoires de France, un des plus gros publics, même des équipes de Magnus rêveraient d’avoir notre public, donc on n’a vraiment pas à se plaindre là-dessus !!

E.B. – Et maintenant il va falloir balancer, on veut des noms, dans le bus :
Micka - Alors ça ne va pas être facile, parce que je dors dans la couchette du chauffeur, et du coup je suis un peu à l’écart du reste du bus. Quand je suis arrivé l’année dernière, je n’avais pas de place. La couchette du chauffeur c’est pas mal parce que je suis tranquille. Moi j’aime bien me coucher tôt la veille des matchs, comme on part à minuit, là c’est un peu tard, et puis je suis quelqu’un qui a besoin de beaucoup dormir.
-   Qui est une vraie marmotte : j’en ai aucune idée. Je dirais Romain Masson, pour le taquiner un peu,  Wink il nous a déjà fait le coup de ne pas se lever
-   Qui ronfle le plus fort : je sais pas, en plus Stephan déteste les ronfleurs, il devient fou  Grin il hurle à coté, il crie. Je dirais peut-être jacky, mais j’ai des doutes. J’en entends pendant la sieste, mais je ne sais pas qui.
-   Qui est le plus chahuteur : non il y a du respect. C’est sur que quand on gagne les matchs c’est plus agité, mais là cette année, c’est pas encore arrivé, 0 en huit, c’est triste mais c’est la réalité !
-   Qui est le 1er réveillé : le chauffeur peut-être et vaut mieux en fait  Wink

E.B. – Tu visites notre site ? une section en particulier ?
Micka - Quand j’y vais, c’est plutôt sur le forum. J’étais venu lire les interviews en début d’année. Des fois, je n’y vais pas, il y a des trucs que je n’ai pas envie de voir que ce soit sur moi ou sur les autres. Sauf quand on en attend parler et là on se dit qu’ il faut aller voir.
Des fois il faut mieux rester à l’écart, c’est mieux pour la tête !

E.B. – En matière de lecture, de musique, de films, quels sont tes préférés ou tes derniers ?
Micka - Et bien cet aprem je suis allé voir « Le Pacte » avec Nicolas Cage, c’est bien joué mais j’ai trouvé le scénario un peu banal.
Sinon je me suis fait une petite vidéothèque et avec ma copine en ce moment on se fait la série des films des X-men, et c’est bien (ndlr, je confirme  Grin).
Je ne lis pas beaucoup mais récemment j’ai lu « Crains le pire », 550 pages, le plus gros livre que j’ai lu je crois, je l’ai dévoré, très plaisant.

E.B. – Ton péché mignon ?
Micka - Les ChocoBons !!  Grin   (ndlr, je rappelle qu’il est interdit de jeter quoique ce soit sur la glace Tongue)

E.B. – Une petite blague ?
Micka - Non, je ne suis pas un grand blagueur , je suis un grand timide !! désolé

E.B. – Quelque chose à ajouter ?
Micka - On espère une victoire ce samedi et la première victoire à l’extérieur à Cergy, devant ma mère.
Bon elle nous porte la poisse  Tongue mais j’ai rarement gagné avec bordeaux devant ma mère donc ce serait bien  Grin
Et puis il vaudra mieux les battre parce que ça pourrait être un match qui coutera cher à la fin.
Et mine de rien, avoir fait des gros scores ici en début de saison, ça peut être bon ce goal average, ça pourrait être important en cas d’égalité.
On n’a pas le choix il faut partir à la guerre !!!

Merci Micka et bon match
« Dernière édition: 13 Janvier 2012 à 11:17:17 par Steph33 » Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #48 le: 12 Janvier 2012 à 21:49:58 »

Jolie interview. On apprend pas mal de choses. Bravo Steph.

Un p'tit tacle quand même : tu mets deux bavards ensemble et voilà une longue itw.  Grin
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #49 le: 13 Janvier 2012 à 10:27:19 »

Merci Steph, et merci a Micka!
Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #50 le: 14 Janvier 2012 à 09:47:16 »

bavards bavards .....
en tout cas merci à tous les deux pour tout ça 
Journalisée

l'espoir fait vivre
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #51 le: 14 Janvier 2012 à 13:01:48 »

Merci Steph, ces interviews sont longues mais très sympas  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #52 le: 14 Janvier 2012 à 15:35:20 »


Un p'tit tacle quand même : tu mets deux bavards ensemble et voilà une longue itw.  Grin

deux timides bavards !! on compense  Grin
c'est quand même pas moi qui parle le plus !!

c'est sur qu'au niveau mental il manque le petit truc de l'an dernier
où même si on prenait un but en début de match on était capable de remonter et de gagner
où mais si ça jouait mal on était capable de gagner
faut aller chercher ça pour bien finir cette saison!
Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #53 le: 17 Janvier 2012 à 19:41:55 »

Sympa la remarque pour sa maman ! Non, mais j'vous jure : faîtes des gosses !!!  Undecided

Sinon merci pour cette longue interview, çà occupe bien les longues et froides soirées d'hiver !  Wink
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #54 le: 18 Janvier 2012 à 21:11:23 »

Sympa la remarque pour sa maman ! Non, mais j'vous jure : faîtes des gosses !!!  Undecided


je l'ai défendue un petit peu quand même !! il est pas gentil  Grin
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #55 le: 21 Janvier 2012 à 08:23:56 »

Le boxer qui se prête à l'exercice cette fois-ci est Francis GLADU PICHÉ
(les propos ont été recueillis avant le match contre Mont Blanc)


E.B. – Comment se passe ton adaptation à Bordeaux ? nouvelle ville, nouveau climat …
Francis – Tout se passe super bien. Bordeaux est une ville très accueillante. François que je connaissais avant de venir, me l‘avait dit, et c’est une des raisons pour lesquelles j’ai choisi de venir à Bordeaux. J’ai visité un peu les alentours, il me reste encore 3 mois pour visiter la ville et voir le plus de choses possibles.

E.B. – Que penses-tu de cette équipe de Bordeaux ? Mérite-t-elle cette place de 12ième ?
Francis – La fameuse 12ième place !! C’est très dur, surtout avec ce qu’on a entendu sur les performances de l’an dernier. On se cherche encore. On a eu un début de saison difficile, là on est déjà à mi-saison, mais il ne faut pas lâcher. C’est le monde du hockey, ce n’est pas toujours évident d’avoir une saison où tu es tout en haut du classement et aussi d’avoir de grosses performances.
Il nous reste une dizaine de matches pour rattraper une saison qui est en dents de scie. Espérons que tout le monde va mettre du sien pour retrouver le chemin de la victoire le plus rapidement possible pour espérer faire au moins les séries éliminatoires.

E.B. – Que penses-tu du manque de glace ?
Francis – d’un point de vue personnel, ça ne me gène pas, mais au niveau de m’équipe, c’est difficile, surtout pour ceux qui travaillent. Ils ont moins de possibilités que nous pour patiner, pour s’entraîner ou aller à la muscu.
Ça fait partie de la game, on fait avec, c’est sûr c’est décevant, il y a des équipes qui n’ont pas ce problème.

E.B. – Avec qui as-tu le plus d’affinités, sur la glace et en dehors ?
Francis – Sur la glace, depuis le début de la saison, avec Miroslav KRISTIN, je pense qu’on a joué presque toutes les parties ensemble, on a beaucoup d’affinités, ça va super bien.
En dehors, je vis en co-location avec Thomas PARADIS et François PAQUIN, c’est plus facile d’avoir des affinités avec eux parce qu’on se côtoie 24h/24, on est tout le temps ensemble. On s’entend très bien.

E.B. – Tu fais quoi à coté du hockey ? boulot, études, distractions, etc
Francis – Je suis ici pour jouer au hockey. J’entraîne les petits, 3 fois par semaine. C’est magnifique avec les petits, et pour moi aussi, ça me permet de décrocher, je ne suis pas tout le temps à performer. Ça me permet d’apprendre comment entraîner les jeunes. C’est formidable de voir les jeunes évoluer comme ça.

E.B. – Comment te prépares-tu avant un match ? Un rituel sur la journée ou avant le match ?
Francis – Je me prépare plus personnellement en écoutant de la musique, j’essaie de me mettre le plus rapidement dans la partie, j’essaie de m’isoler un peu, de ne pas trop parler, de rester focus pour la partie.
J’ai un petit rituel, je prépare mes crosses dans les estrades, j’ai un timing pour me préparer, j’aime bien m’habiller au complet avec mon casque et rentrer sur la glace dans la foulée.

E.B. – As-tu toujours été attaquant ? Qu’est-ce qui te plait à ce poste ?
Francis – J’ai toujours été attaquant. Je n’ai pas vraiment expérimenté la défensive encore, je n’ai jamais eu la chance d’être en défensive.
Attaquant, c’est de pouvoir marquer des buts, d’avoir de la vitesse en sortie de zone, etc. Depuis que je suis tout petit j’aime ça.

E.B. – Te souviens-tu de ton premier but ?
Francis – Hé ça remonte à quand même longtemps !!  Grin
E.B. – Ton premier à Bordeaux alors ?
Francis – Oh oui, je m’en souviens, parce que je l’attendais depuis quelques parties : c’était à Mulhouse !!

E.B. – Ça fait quoi de jouer devant 2000-2500 personnes à domicile ?
Francis – C’est magnifique !!  Grin Depuis que je suis tout petit, je n’ai jamais joué devant des partisans aussi nombreux, aussi bruyants. Les adversaires quand ils viennent ici, ça doit être fatigant pour eux, et énervant surtout, d’entendre nos partisans crier.
C’est vraiment super, ça donne une énergie supplémentaire, c’est comme un 7ième joueur sur la glace. Depuis le début de la saison, on n’a pas eu beaucoup de défaites à domicile, ça aide mentalement pour les performances.

E.B. – Et maintenant il va falloir balancer, on veut des noms, dans le bus :
-    Qui est une vraie marmotte : François et moi, on est toujours les derniers à se lever le matin. Quand on se regroupe pour déposer le matériel, c’est toujours François qui descend le dernier du bus. Dès qu’on a une chambre, on fait la sieste. Donc pour la marmotte, je vais me nommer et François aussi.
-    Qui ronfle le plus fort : ouh, je suis près de Nicolas Courally et c’est d’une tristesse  Tongue, c’est impossible !! Il y a François qui ne donne pas sa place aussi, mais moins que Nicolas. Il faut s’endormir avant lui sinon bonne chance !!
-    Qui est le plus chahuteur : non il n’y a pas de bazar, et en même temps on n’a pas eu l’occasion d’avoir de retours victorieux. Peut-être Masson pour l’ambiance, il aime parler et raconter des trucs.
-    Qui est le 1er réveillé : je ne sais pas, peut-être le coach, mais quand je me lève, il n’y a plus personne dans le bus.  Wink

E.B. – Est-ce que tu t’intéresses à d’autres sports ? Que tu pratiques ou que tu suis ? Des équipes en particulier ?
Francis – En étant ici, j’ai appris à aimer le foot et le rugby que je respecte beaucoup, c’est un sport très physique, ces gars sont très physiques, plus que nous.Je pratique le tennis, je débute au golf. J’aime bien tous les sports et je pratique quand je peux. Au foot je suis toujours le dernier choisi.
Sinon je suis des équipes de NHL, comme Montréal dont je suis originaire, Edmonton, Pittsburgh, et l’équipe nationale canadienne.

E.B. – Tu visites notre site ? Une section en particulier ?
Francis – A l’occasion, mais je suis quelqu’un qui n’aime pas trop les critiques ou les commentaires sur l’équipe.

E.B. – En matière de lecture, de musique, de films, quels sont tes préférés ou tes derniers ?
Francis – Je lis très peu. J’écoute beaucoup de musique. Je me suis même surpris à écouter ici des choses que je n’écoute pas avant. Pour les films, j’aime les comédies, les thrillers.

E.B. – Ton péché mignon ?
Francis – La fameuse poutine du Québec !! ça me manque énormément !! Celle du Québec Café est bonne mais il manque le petit truc en plus de la maison.

E.B. – Quelque chose à ajouter ?
Francis – J’aimerais que les supporters continuent de nous encourager, peu importe ce qu’il arrive. Il reste une dizaine de matches à jouer et à gagner, on ne va pas lâcher, on a l’esprit à gagner, c’est une question de temps.

Merci Francis et Bonne Chance ce soir à Cergy.
« Dernière édition: 21 Janvier 2012 à 08:26:23 par Steph33 » Journalisée
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #56 le: 21 Janvier 2012 à 10:52:22 »

Merci Steph et merci Françis.

Je note au passage cette phrase :

Citation
il me reste encore 3 mois pour visiter la ville et voir le plus de choses possibles.

Pour celles et ceux qui espéraient le voir la saison prochaine, bah là au moins c'est claire...
Journalisée
tata
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 466


Voir le profil
« Répondre #57 le: 21 Janvier 2012 à 15:49:03 »

Merci à tous les 2 pour cette interview. Et bine sûr que les supporteurs seront toujours là pour vous encourager quelque soit le résultat. Bonne chance pour ce soir
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #58 le: 23 Janvier 2012 à 13:23:59 »

John ça peut être une interprétation mais ça peut aussi être "avant de rentrer à la maison"
On verra dans 2 mois  Smiley
Journalisée
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #59 le: 23 Janvier 2012 à 18:10:46 »

On verra bien oui, mais bon tout le monde (ou presque) sais qu'il va rentrer...
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 18 requêtes.