Dernière interview de cette avant-saison, elle nous vient d'outre Atlantique avec Francis PICHE :
1- Peux-tu te présenter aux supporters ?
Je suis une personne qui apprécie tout simplement les petites choses de la vie. Je ne suis pas quelqu’un de gêné et j'adore déconner !
2- Comment décrirais-tu ton style de jeu ?
Je suis un petit joueur qui n'a pas froid aux yeux. Ma rapidité et ma vision de jeu sont mes qualités premières. Pour ceux qui aiment les comparaisons je joue un peu à la manière de Martin St-louis et de Claude Giroux.
3- Pourquoi avoir choisi de tenter ta chance en France ?
J'ai décidé de tenter ma chance en France pour plusieurs raisons. Plusieurs gens me disaient que le style de jeu européen était favorable à mon style de jeu. De plus, un de mes anciens coéquipiers et toujours un de mes copains (François Paquin) joue pour les boxers depuis l'an passé. Donc le fait de jouer avec un de mes copains m'a beaucoup influencé.
4- Qu’est-ce qui va le plus te manquer en venant ici ?
Ma famille et mes meilleurs chums vont me manquer c'est sur ! Cependant on dit que les meilleurs chums restent à vie donc je n'ai aucune crainte pour notre amitié.
5- Pourquoi avoir fait un break d’une année et comment penses-tu pouvoir retrouver le niveau ?
J'ai arrêté de jouer pendant un an pour finir mes études et faire le point sur quelques trucs comme mon désir de jouer au hockey etc. Cependant, après quelques mois le hockey faisait encore partie de ma vie donc j'ai pris les moyens pour continuer ma carrière.
Pour retrouver le niveau je crois qu'il faudra quelques matchs pré-saison pour s'adapter au niveau de la D1. Pour la forme sur glace je joue de 2 à 4 fois par semaine avec plusieurs joueurs jouant dans des niveau très élevé tels que: LNH, AHL, USHL et plusieurs jouant dans diverses ligues professionnelles européennes
6- Tu connais sûrement d’autres compatriotes, qui eux aussi, jouent ou ont joué en France, les as-tu consulté avant de prendre ta décision, t’ont-ils fait partager leur expérience, ou préfères-tu découvrir sur le tas le hockey européen très différent du jeu nord américain?
Effectivement, je connais des gens qui ont joué ou même qui jouent en France et comme je l'ai précisé auparavant (François) à été mon conseiller durant ma prise de décision. Je lui ai demandé quelques questions personnelles, mais je préfère découvrir l'équipe, la ligue et la France par moi même

7- Connais-tu la France et comment imagines-tu Bordeaux ?
J'ai entendu beaucoup de bien de la France par mon entourage qui avait eu la chance de la visité. Cependant, la ville qui m'est souvent décrite est PARIS. Mais d'après ce que j'ai vue sur internet et d'après François. BORDEAUX EST UNE SACRÉEEEEEEEE VILLLEEE DE FEUUUU!!!!!! ahaha
8- Qu’attends-tu de cette saison et quels sont tes objectifs ?
Mes attentes sont rien de moins que de m'intégrer rapidement au sein de l'organisation et d'aider l'équipe a gagner le championnat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
9- Quelle est la chose typiquement québécoise que tu préfères ?
Hummm je crois que la poutine est la chose québécoise que je préfère le plus ahahahah!
10- As-tu un n° fétiche ?
Mes 2 numéros fétiches sont le 11 et le 89. Malheureusement un de mes coéquipiers détient le numéro 11 mais Stéphane m’a déjà confirmé que j'aurai le 89

pour ceux qui se demande pk ...... mon année de naissance hihih!
11- Quels sont ton livre, ton film et ton chanteur préféré?
Je ne suis pas quelqu'un qui lit beaucoup, donc je n'ai pas vraiment de livre préféré. Mon film préféré est un films de comédie très idiot se nommant..... DEMI-FRERE. Pour la music AKON est probablement mon chanteur préféré et DAVID GUETTA est mon DJ favori.
Merci Francis et rendez-vous semaine prochaine sur le glacon