L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 20:51:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49349 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  Nouveautés cette saison
| | |-+  INTERVIEWS SAISON 4
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Imprimer
Auteur Fil de discussion: INTERVIEWS SAISON 4  (Lu 76257 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #30 le: 11 Octobre 2011 à 07:55:29 »

le topic existe depuis longtemps

c'est même une section entière
http://www.lespritboxers.com/forum/index.php?PHPSESSID=25013501685362516c54908f186176b3&board=15.0
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #31 le: 11 Octobre 2011 à 07:58:40 »

Vous voyez que finalement cet arbitre est sympa, qu'il a de l'humour, et qu'en plus il connait "un peu" les règles de hockey  Grin
« Dernière édition: 11 Octobre 2011 à 11:09:00 par petitboxer » Journalisée

Jizeus
Full Member
***
Messages: 144


Voir le profil
« Répondre #32 le: 11 Octobre 2011 à 11:03:46 »

Vous voyez que finalement cet arbitre est sympa, qu'il a de l'humour, et qu'en plus il connait un peu les règles de hockey  Grin

C'est le "connait un peu" qui est génant =p
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #33 le: 11 Octobre 2011 à 13:34:03 »

Sympa cette interviews, merci GG et Laurent !

Journalisée
Petite Anne
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 489


Voir le profil
« Répondre #34 le: 11 Octobre 2011 à 15:51:38 »

Vous voyez que finalement cet arbitre est sympa, qu'il a de l'humour, et qu'en plus il connait un peu les règles de hockey  Grin

C'est le "connait un peu" qui est génant =p

+1
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #35 le: 04 Novembre 2011 à 22:14:11 »

le mois de novembre commence et après cette belle interview de M. GARBAY, j'avais bon espoir de démarrer les interviews des joueurs...
... je peux pas dire que je croule sous vos messages !!!  >Cheesy
donc n'hésitez pas à m'envoyer en MP vos questions collectives ou individuelles  Wink
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #36 le: 04 Novembre 2011 à 22:21:45 »

Tu as prévu de commencer par un joueur en particulier ?
J'aurais bien aimé Markus en langue maternelle !  Grin

Je reviens donc à ma première question : tu as défini quelqu'un en particulier ?
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #37 le: 05 Novembre 2011 à 12:36:16 »

pas de choix d'un joueur en particulier !!
et pour markus, je viens juste d'acheter "le finlandais pour les nuls!"  Grin
Journalisée
coco
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 769


Voir le profil
« Répondre #38 le: 06 Novembre 2011 à 18:34:02 »

pas de choix d'un joueur en particulier !!
et pour markus, je viens juste d'acheter "le finlandais pour les nuls!"  Grin

apprend d'abord le finlandais !! l'interview attendra disons 1mois !!  Grin
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #39 le: 17 Décembre 2011 à 03:36:18 »

Bon, voilà ma première interview, et celui qui s'est prêté très gentiment au jeu, c'est l'homme du dernier match, notre Capitaine : Raphaël LARRIEU !!!
 
E.B. – Le début de la saison a été difficile. Comment le Capitaine gère-t-il cela, personnellement et pour le groupe ?
Raph. – Ça fait partie de la vie d’un hockeyeur, il faut gérer les bons comme les mauvais moments. C’est vrai que ce n’est pas facile, c’est moyen mais ça pourrait être pire aussi. Il y a quelques matchs qu’on a loupés, mais finalement si on compte bien, il n’y en a pas tant que ça, et souvent la logique sportive a été respectée
Pour le groupe on essaie de faire en sorte qu’il n’y ait pas d’impact négatif sur la vie du groupe, c’est surtout ça finalement le plus important. Quand ça marche bien, ça lisse un peu  les problèmes extra-sportifs qu’on rencontre de toutes manières dans chaque groupe. Là, forcément quand il y a plus de défaites, il faut gérer de façon à ce que ça n’empiète pas sur le hockey mais ça se passe plutôt bien, vu que pour l’instant il n’y a pas de problèmes, et le moral est bon.

E.B. – Comment les nouveaux joueurs se sont-ils adaptés ? Cela a-t-il été plus difficile pour certains ?
Raph. – Non, il n’y a pas eu de difficultés, je pense qu’ils se sont bien adaptés. Je pense que ça va, il n’y a personne à l’écart du groupe. Là-dessus il n’y a aucun problème.

E.B. – Avec qui as-tu le plus d’affinités, sur la glace et en dehors ?
Raph. – Je connais des gars depuis beaucoup plus longtemps que certains autres. Ça coïncide avec ceux que je vois hors-glace : xabi, coco, cyril (boubé). Sur la glace, j’aime beaucoup jouer avec xabi, et je suis vraiment très très content de jouer avec romain, ça se passe vraiment très très bien. On a envie, et quand on loupe quelque chose, on n’est pas à se gueuler dessus, on se parle, on essaie des choses, et puis surtout même si malheureusement ça n’a pas marché tout de suite au niveau comptable,  on prenait quand même beaucoup de plaisir. Là, on est content parce qu’au dernier match (contre courbevoie), ça a fonctionné un peu (ndlr 5 buts pour cette ligne). Maintenant sur les gros matchs, il va falloir confirmer et même si ce ne sera pas facile, nous en tout cas on prend beaucoup de plaisir, même aux entraînements.

E.B. – Tu fais quoi à coté du hockey ?
Raph. – En pleine saison, à part la vie familiale et le boulot, c’est plutôt réduit coté loisir.
Sinon je travaille à la SNCF, je manage une équipe, fini les 3-8. J’ai toujours eu une vie professionnelle en même temps que le hockey, ce n’est pas facile, mais ça reste une fierté personnelle d’arriver à faire les 2 en même temps.

E.B. – Est-ce que tu t’intéresses à d’autres sports ? Es-tu supporter de certaines équipes ?
Raph. – J’aime bien tous les sports, je pratique beaucoup de sports.
Sinon en particulier je regarde le foot, vu que de toutes façons, on n’a pas trop le choix, il n’y a que ça à la télé.
J’apprécie aussi certains sportifs dans différentes catégories. Mais il n’y a pas d’équipe que je supporte particulièrement.

E.B. – Lors du match contre Courbevoie, tu as marqué sur un tir de pénalité ? Comment tu appréhendes cette phase de jeu ?
Raph. – Ça arrive rarement, ça dépend de la confiance du joueur, du moment.
Là, j’ai tenu compte du gardien, et ça a payé. On s’entraîne peu à tirer des pénalties, et je ne suis pas là le jeudi midi quand c’est le cas.

E.B. - Et là, c’est le drame, mon enregistreur s’est coupé sans que je le vois, donc le reste, ce sera de mémoire.  Tongue

E.B. – Comment te prépares-tu avant un match ? Un rituel sur la journée ou avant le match ?

Raph. – Je ne fais rien par superstition. J’ai des habitudes mais rien d’exceptionnel, un bon plat de pâtes pour prendre des forces.

E.B. – Dans les vestiaires, qui parle et quand ?
Raph. – Je ne suis pas du genre « capitaine brailleur ». je ne vais pas hurler sur les autres ou parler à tort et à travers juste pour les pousser.
Je préfère parler de manière constructive, que chacun se sente responsable dans le vestiaire.

E.B. – Ça se passe comment un départ en bus pour jouer à l’extérieur ?
Raph. – Après l’entraînement, on rentre chez soi, on mange, on fait nos bagages, et on revient à la patinoire.
Par habitude, on se remet aux mêmes places et, quand on part comme ce soir pour reims à minuit, comme on ne peut pas trop bouger, on est en petits groupes.


E.B. – Et maintenant il va falloir balancer, on veut des noms : (ça promet des droits de réponse sympathiques  Grin)
-   Qui est la marmotte de service : je dirais les québécois.
-   Qui ronfle le plus fort : oh je sais pas (petite hésitation), je préfère ne pas donner de noms ….  hockey1.gif Je ne dirais pas que c’est COURALLY !!
-   Qui est le plus chahuteur : il y en a beaucoup, ça dépend des moments, avant/après match.
-   Qui est le 1er réveillé : je dirais xabi, je sais qu’il se lève tôt, mais ça ne se ressent pas dans le bus

E.B. – Un petit message pour la dame qui chuchote à ton genou ? (pour ceux qui ne le savent pas, à Brest, Béa a prévenu le genou de Raph, un peu douloureux, qu’il avait intérêt à se tenir à carreaux  Grin)
Raph. – Le genou va mieux ! Merci à elle, mais je crois que le bénéfice revient surtout à notre kiné Bruno.

E.B. – En matière de lecture, de musique, de films, quels sont tes préférés ou tes derniers ?
Raph. – Pour la lecture, je n’ai pas eu le temps lors de mes dernières vacances.
Pour la musique, plutôt des choses cool, pas des trucs trop hurlants.
Pour les films, le dernier que j’ai vu, c’est Intouchables, et il m’a beaucoup plu.

E.B. – Une petite blague ?
Raph. – Non, enfin oui mais elle est visuelle, dommage !!
 
E.B. – Quelque chose à ajouter ?
Raph. – Oui je voulais remercier à l’Esprit Boxers d’être présent, et on se doute que ce n’est pas facile, surtout quand il y a des défaites à l’extérieur.
On comprend que vous soyez frustrés mais je peux vous dire que nous aussi, on est frustré dans ces cas-là.

Merci Raph
« Dernière édition: 17 Décembre 2011 à 04:03:54 par Steph33 » Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #40 le: 17 Décembre 2011 à 05:33:20 »

Youpi, la saison des interviews est relancée

Merci à l'interviewé, et à la journaliste  hockey3 hockey3 hockey3
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #41 le: 17 Décembre 2011 à 09:16:01 »

cool, toujours aussi bavard ce Raph Merci à vous deux
P.S.1  à Steph : toujours vérifier son matériel
PS 2 . avoir une bonne mémoire car même avec un matériel vérifié, les aléas font que perfois il y a des couacs techniques ou des perturbateurs  Grin
Journalisée

john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #42 le: 17 Décembre 2011 à 09:18:26 »

Merci a Steph et Raph pour cet interview ! !
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #43 le: 17 Décembre 2011 à 09:24:20 »

Une interview de Raph, bravo. Et postée vers 3h du mat' ... Quelle efficacité Smiley
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #44 le: 23 Décembre 2011 à 04:56:49 »

merci Raph et Stéph pour ces questions-réponses, MDR pour le genoux.
Journalisée

l'espoir fait vivre
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 8 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 17 requêtes.