L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 09:23:31

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49404 Messages dans 2224 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Saisons Précédentes
| | |-+  Qui comme nouveau Capitaine
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Qui comme nouveau Capitaine  (Lu 6660 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« le: 05 Novembre 2006 à 13:21:21 »

Même si glogalement j'apprécie son jeu et sa manière de faire avec les arbitres, les nombreux pétages de plomb de notre capitaine actuel m'incitent à me demander qui peut reprendre le flambeau ?

Je pensais à Larrieu qui semble très posé et qui participe bien au jeu, tout en se battant toujours quelque soit le match.

J'ai aussi en tête un ancien capitaine de l'équipe, Martial ESNAL : comme il est à Bordeaux depuis très longtemps, il parviendrait peut-être à ressouder l'équipe entre les 'anciens' et les 'nouveaux'.

D'autres idées ?
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #1 le: 05 Novembre 2006 à 14:22:58 »

J'aime bcp Larrieu mais je ne le connais pas assez pour savoir s'il a les qualités d'un bon capitaine mais je pense que cela pourrait être un bon choix, car il est calme, se donne à fond maintenant je ne sais aps l'influence qu'il a sur ls autres joueurs! Sinon j'ai bien un nom à proposer: c'est un beau tchatcher!  Cheesy
Journalisée

nini
Full Member
***
Messages: 207



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 05 Novembre 2006 à 14:47:55 »

jvois bien aussi Rapha!!
mais comme dis petitboxer, faudrait connaître son influence sur les autres joueurs...
Journalisée

*o* LET'S GO BOXERS, LET'S GO!! *o*
boxersdebordeaux.skyblog.com
boxersdebordeaux.over-blog.com
gardiens-hockey.skyrock.com
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #3 le: 05 Novembre 2006 à 15:31:52 »

 Grin

j'aime bien le nom proposé par petitboxer, amsi aps sur que ça nous aide beaucoup...
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #4 le: 05 Novembre 2006 à 19:39:04 »

Je suis plutôt d'accord avec Hatron sur le choix de Martial. Je pense qu'il faut un joueur qui connaisse l'âme de l'équipe. En ce qui concerne Larrieu, il doit plutôt s'affirmer en temps que passeur (il a une très bonne technique) avant de devenir capitaine.
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
nini
Full Member
***
Messages: 207



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 05 Novembre 2006 à 21:06:04 »

 :Smiley après en avoir parler avec Sharmily, vu qu'elle a plus internet, je suis chargée de répondre pour elle... on a réussi à se mettre d'accord, sur le "choix du capitaine" et ça rejoint un peu ce que dit Vil Coyotte, sur "l'âme de l'équipe"...
ça serait bien que ce soit un joueur "bordelais" qui porte ce titre, ça donnerait un peu plus d'importance aux "bordelais" et ce serait aussi un signe de reconnaissance pour leur boulot de l'année dernière... Wink
Donc on a pensé à Ludo... il doit savoir pousser les coups de gueule quand il faut, remotiver les troupes  Cheesy par contre on doute peut ê un plus sur le calme pour parler aux arbitres :-...
Journalisée

*o* LET'S GO BOXERS, LET'S GO!! *o*
boxersdebordeaux.skyblog.com
boxersdebordeaux.over-blog.com
gardiens-hockey.skyrock.com
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #6 le: 05 Novembre 2006 à 21:37:59 »

Alors là je ne vous suis pas du tout, je ne vois ni Ludo ni Martial pour assurer cette tâche, un joueur qui connaisse l'âme de l'équipe peut-être mais encore faut il qu'il en ait les épaules,et je ne crois pas que la place de capitaine doit être donnée en remerciement  de la saison passée. A moins que Sylvain ne soit irremplacable Grin Grin
Journalisée

nini
Full Member
***
Messages: 207



Voir le profil WWW
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2006 à 22:19:19 »

Alors là je ne vous suis pas du tout, je ne vois ni Ludo ni Martial pour assurer cette tâche, un joueur qui connaisse l'âme de l'équipe peut-être mais encore faut il qu'il en ait les épaules,et je ne crois pas que la place de capitaine doit être donnée en remerciement  de la saison passée. A moins que Sylvain ne soit irremplacable Grin Grin
c sûre que la place de capitaine ne doit pas être donné que en remerciement de la saison passée!! Rapha, il est en effet trés calme et il se donne a fond à chaque match mais je ne crois pas comme tu dis "qu"il en ait les épaules"... alors que lecompère il "a les épaules " mais pas vraiment le comportement...  :- et ludo jpense qu'il a un pti peu des 2...
« Dernière édition: 05 Novembre 2006 à 22:21:28 par nini » Journalisée

*o* LET'S GO BOXERS, LET'S GO!! *o*
boxersdebordeaux.skyblog.com
boxersdebordeaux.over-blog.com
gardiens-hockey.skyrock.com
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #8 le: 06 Novembre 2006 à 08:12:11 »

ludo en capitaine, j'y avais pas pensé : mais serait-il assez calme pour parler aux arbitres ? ça je ne sais pas

Martial était capitaine avant que Sylvain n'arrive et il l'a été 1 match cette saison avant que Lecompère ne le devienne.

Je continue à penser que mes 2 pré-choix sont les bons (ouais je sais je suis borné  :Smiley ) : il suffirait juste que Lecompère sache se calmer (comme Larrieu le lui demandait...) et il continuerait à être un excellent capitaine...

Par contre y'a un problème au niveau de l'encadrement, j'ai oublié de le signaler mais c'est pas normal que personne n'hurle à Christophe de sortir lors des pénalités différées et que ce soit nous, supporters, qui signalions qu'il manque un de nos joueurs sur la glace.... Angry
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #9 le: 12 Novembre 2006 à 00:40:39 »

Alors pour être honnête, quel que soit le sport, j'ai plutôt tendance à dire que dans une équipe, le capitaine doit incarner le club et son histoire. Je préfère donc que le capitaine soit un ancien du club...Autrement dit, il ne me paraissait pas forcément opportun de donner cette tâche importante à un 'nouveau'.

Yann Lecompère ne répond pas à cette exigence, mais je trouve que finalement c'était plutôt un bon choix : très vite intégré sur la glace, des qualités évidentes, un apparent rôle de lader...bref le profil d'un bon capitaine.

Il est vrai que ses derniers craquages font plutôt désordre, surtout que son influence sur le jeu a baissé, mais à partir du moment où on l'a mis dans cette fonction et qu'il l'a plutôt bien assumée jusqu'à maintenant il me semble qu'il faut lui laisser le brassard.  Grin
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 18 requêtes.