L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 23:12:05

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Bordeaux-Brest : 21°journée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 8 9 [10] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bordeaux-Brest : 21°journée  (Lu 41757 fois)
oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #135 le: 25 Février 2011 à 19:22:06 »

pour Xabi, vous aurez des infos bientôt  Grin

un jour , je serai présidente comme ca j'aurai les infos avant tout le monde  Grin Grin Grin ( non je rigole  ... quoi que !!! )
Journalisée
william
Full Member
***
Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #136 le: 25 Février 2011 à 19:34:33 »

moi je trouve la sanction un poil lourde (ouais il faut bien un empêcheur de tourner en rond...)
pour Xabi, vous aurez des infos bientôt  Grin


Sans oser comparer le hockey au football ...

Tu trouves donc que le geste de Petricko mérite une pareille sanction que celui d'Alou Diarra qui a "simplement" poussé un arbitre (contre Auxerre si mes souvenirs sont bons, et qui prend peine maximale tout en s'excusant quasi-immédiatement, s'il vous plait !). Certes c'est moche et il méritait les 6 matchs car il est inadmissible de s'en prendre à un officiel, mais je ne trouves pas que 6 matchs soient "trop" pour une geste comme celui de Petricko.
A la limite sur un rapport de l'arbitre, sans la vidéo, c'est acceptable car l'arbitre avait la tête ailleurs à ce moment là. Mais avec la vidéo, qui montre très clairement la dureté du geste, je ne comprends pas comment on peut accepter une sanction si faible. Moi je lui aurais tout simplement retirer sa licence, et pas jusqu'à la fin de la saison. Au moins pour 1 saison COMPLETE. Et ce n'est pas exagéré!

Quand je vois ça, j'espère une seule chose, et c'est vraiment pas sport, c'est qu'il subisse une pareille faute pour comprendre ce que ça fait !

Enfin bref, dès que vous avez des nouvelles de Xabi, transmettez les  Wink
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #137 le: 25 Février 2011 à 19:46:53 »

t'as vu le geste de GOT, lui aussi filmé et qui n'a même pas eu un seul match ?

donc pour le même type de faute, avec les images, on a 2 sanctions diamétralement opposées.

Je n'excuse en RIEN le geste de Petricko, j'avais dit 2-3 matchs niveau sanction, c'est le double. Dont acte.

Je connais la gravité de la charge, l'importance de la blessure de Xabi et celle que Boub a reçu en le défendant. Mais un joueur comme Vargas Dias, déjà expulsé à 3 reprises lors de notre championnat n'a même pas une sanction pour la multiplicité des fautes...

Ce qui moi me choque c'est que les officiels parfois utilisent les images, et parfois non, au bon vouloir. Tout comme lorsqu'un de nos joueurs prend 2*10, il prend 1 match ferme et d'autres rien. Y'a un règlement et même les gens tout en haut à la fédé semble l'oublier.

Je prends une position, je sais que tout le monde va me tomber dessus demain (je vais passer une sale journée dans la voiture), mais si on applique 6 matchs à Petricko, y'en a bien d'autres qui méritent tout autant. Quand au foot, oui bousculer un arbitre même en se rendant compte immédiatement qu'on a fait une connerie, ben ça mérite une lourde sanction.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #138 le: 25 Février 2011 à 21:00:54 »

En ne se reférant que sur la vidéo qu'on a tous regardée à l'aéroport, on a qualifié cela d'un attentat, 6 matchs c'est je pense déjà une bonne sanction légitime, même si c'est vrai moi aussi je l'aurais bien privé au moins du 1er tour des PO ie un ou 2 matchs supp.
Après on va dire qu'il ne s'en est pris "qu"à un joueur" ce qui explique aussi la sanction plus clémente que s'il s'en etait pris à un arbitre, rappelez vous la sanction de 2 ans fermes pour Tex à Anglet, pour un fait beaucoup moins méchant mais à l'encontre d'un arbitre....
Journalisée

william
Full Member
***
Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #139 le: 25 Février 2011 à 21:33:01 »

Citation
t'as vu le geste de GOT, lui aussi filmé et qui n'a même pas eu un seul match ?
J'ai surement du loupé un épisode mais non je ne l'ai pas vu   Shocked

Citation
Quand au foot, oui bousculer un arbitre même en se rendant compte immédiatement qu'on a fait une connerie, ben ça mérite une lourde sanction.
Donc pour toi, entre un joueur de hockey qui enfreint l'intégrité physique d'un autre joueur devrait être moins sanctionné qu'un joueur de foot qui bouscule un officiel. Je n'ai rien contre la sanction de la FFF qui me semble parfaitement justifiée et je n'ai fait le rapprochement que pour le nombre de matchs de suspension, mais j'ai du mal à suivre ton raisonnement.

De plus, est-ce parce que certains actes sont restés impunis ou "mal-punis"  (ce que tu laisses sous-entendre), qu'il est normal que d'autres le soient aussi ?
Je ne suis pas remonté et indigné uniquement parce que c'est un Boxers qui a subit la faute, je le serais aussi (en tant que joueur de hockey) si c'était quelqu'un d'autre  Angry Angry

Après ça, 6 matchs ça reste quand même une grosse sanction qui est entièrement justifiée, j'en ai rarement vu d'aussi grosses sanctions (tout comme j'ai rarement vu d'aussi vilaine charge dans un championnat Français ...).
Selon moi, il aurait mérité plus mais la fédé a tranché !

Bon déplacement à l'esprit! Wink
Journalisée
le manchot
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 833



Voir le profil
« Répondre #140 le: 25 Février 2011 à 22:26:13 »

Je ne cherche pas à rajouter de l'huile sur le feu, je donne juste mon point de vue!
On attendait tous une sanction, on est (je pense!) tous satisfait de la décision de la fédé... mais pour soutenir GG, c'est vrai que la fédé devrait se servir des vidéos plus souvent pour revenir sur certaines décisions!

Au passage, je souhaite un bon rétablissement à Xabi et Boub
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #141 le: 26 Février 2011 à 00:08:43 »

... tout le monde va me tomber dessus demain (je vais passer une sale journée dans la voiture), mais si on applique 6 matchs à Petricko, y'en a bien d'autres qui méritent tout autant. Quand au foot, oui bousculer un arbitre même en se rendant compte immédiatement qu'on a fait une connerie, ben ça mérite une lourde sanction.

mais non on va pas te tomber dessus ... on va te faire courir derrière la voiture  Grin
plus sérieusement je trouve que la sanction est justifiée et qu'effectivement il devrait y avoir un peu plus de cohérence dans les décisions. certains auraient mérité plus.
Journalisée
ptit-freddo
Invité
« Répondre #142 le: 26 Février 2011 à 01:37:08 »

ça qu'il y'ait des injustices, par exemple le cas lafrancesca, on est nombreux de cet avis...  Angry

Il se prend pour un cowboy depuis qu'il est chez les basques lui...
Journalisée
axlex
Full Member
***
Messages: 101



Voir le profil
« Répondre #143 le: 26 Février 2011 à 12:44:37 »

Je ne cherche pas à rajouter de l'huile sur le feu, je donne juste mon point de vue!
On attendait tous une sanction, on est (je pense!) tous satisfait de la décision de la fédé... mais pour soutenir GG, c'est vrai que la fédé devrait se servir des vidéos plus souvent pour revenir sur certaines décisions!

Au passage, je souhaite un bon rétablissement à Xabi et Boub

E, lisant le règlement de la dite commission de discipline, on peut lire ceci : "La commission statue au vu du rapport des arbitres, des observations spontanées des parties
intéressées et de tout élément porté à la connaissance de la commission.
". Donc je pense qu'elle utilise la vidéo lorsqu'il en existe une...
Après, six matchs me paraît un peu léger mais correct quand même... Correct dans le sens où jamais cette saison une charge à la tête n'avait été aussi lourdement sanctionnée (le maxi avait été de 4+2 pour un cadet mais sans doute la faute de Petricko était bien plus dangereuse). Mais légère dans le sens où pour faire passer l'envie à quiconque de réitérer ce genre de geste, faut taper un gros coup sur la table. C'est comme pour les cinglages sur les gardiens. Si tu en siffles 1 ou 2 dès le début du match, tu t'évites bien des ennuis par la suite !
Après, on aurait pu aussi le fusiller mais bon, ça fait des taches et tout, c'est super pas classe...  Grin

Et puis je suis content qu'il soit sanctionné parce que ça oblige Brest à faire monter un jeune du club pour jouer le 9è attaquant ! Et un jeune Brestois en D1, c'est forcément bien !  Cheesy
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #144 le: 28 Février 2011 à 03:23:59 »

les photos du match

https://picasaweb.google.com/StephBREGEOT/BordeauxBrest?feat=directlink
Journalisée
Patrick
Newbie
*
Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #145 le: 07 Mars 2011 à 09:17:06 »

Bonjour ici Alors c'est vous qui avez le Canon EOS 400d avec le Canon 75-300 que j'ai vue samedi soir lors du match bordeaux mulhouse.
Très bon boitier de même pour l'objectif, je tourne sous le 7D avec le même objectif le 75-300 de mon ancien boitier argentique que j'ai préféré gardé.
Journalisée
Pages: 1 ... 8 9 [10] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.185 secondes avec 17 requêtes.