L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril 2024 à 00:33:19

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49406 Messages dans 2226 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Saisons Précédentes
| | |-+  Bordeaux - Cergy
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bordeaux - Cergy  (Lu 6234 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« le: 27 Octobre 2007 à 21:59:21 »

Bon match dans l'ensemble : mais défense toujours un peu trop limite.

Heureusement l'adversaire était largement à notre portée : franchement Courally ne m'a pas émerveillé comme gardien en laissant beaucoup de rebonds. Mais il n'a pas été aidé par sa défense (ça me rappelle Bubu au début de l'année dernière). Comme quoi passer de la LM à la D1 doit être difficile à gérer. Lips Sealed

Autrement très content de nos jeunes sur ce match, Lambert a enfin joué, on sent qu'il manque de repères mais qu'il a aussi surement plein d'idées et qu'avec un peu de confiance, ça pourrait le faire.
La confiance Raf doit en manquer car il ne marque pas mais il pèse beaucoup sur le jeu : ma,que un but pour qu'il explose de joie et qu'il soit encore meilleur.

2 très belles actions avec des caviars : l'un donné par Jill, l'autre marqué par Steph. Et surtout un but magnifique tout seul de Nico.
Des actions de toute beauté de Van, je me demande comment on fait pour le garder à Bordeaux, ses actions m'émerveillent vraiment  Shocked

Aller je fnis là les applaudissements, il y avait quelques grosses errances en défense mais on ne va pas gacher notre plaisir : on refait le même match la semaine prochaine et on sera tous très contents (et confiants).
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Octobre 2007 à 23:50:16 »

Fait gaffe tu vas te faire traiter de naze si tu critiques, reste positif surtout  Grin tout etait aprfait ce soir  Wink
Journalisée

hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2007 à 09:31:22 »

Ben quoi, on a quand même vu 2 contre-attaques où Bubu était vraiment seul  Wink

Mais pour le reste c'est vrai que j'ai passé une très bonne soirée de hockey  Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
coyotte sr
Newbie
*
Messages: 1


Voir le profil
« Répondre #3 le: 28 Octobre 2007 à 19:51:36 »

bonjour tt le monde
je tiens déjà me présenter a tt le monde même si certains d'entre vous m'ont déjà vu.
Je suis un fervent supporter bordelais exilé a l'autre bout de la france.
Je suis l'equipe de Bordeaux depuis de tres nombreuses années et ce malgré mon handicap de distance et je tiens a remercier les résumés de match et ainsi que les vidéos que permette a des personnes comme moi de se faire une opinion.
J ai lu des commentaires sur le match de garges de la part de pseudo supporter qui se permette de mettre en relief les problèmes de l'équipe, mais dans un aucun cas ne disent le pourquoi, les raisons et ce qu'il faudrait pour justement ne plus tomber dans ces travers.
Je me permets donc de donner mon point de vue.
J ai constaté deux fait majeurs, le premier est pour moi le manque d'agressivité devant le but des défenseurs.
Il n'est pas normal qu'à ce niveau un joueur adverse se retrouve a deux mettre des cages arrive a contrôler le palet, se retourner, lever la tête et faire sa passe sans qu'aucun défenseur bordelais aille sur lui.
Le deuxième point que j'ai constaté sur la plupart des buts encaissés par les bordelais c'est le manque de repli défensif de quelques ATTAQUANTS bordelais. regardez et analysez les buts encaissés par bordeaux contre garges et vous y verrez des attaquants seuls dans la zone neutre alors que l'équipe adverse est en attaque, il est pas difficile de comprendre pourquoi plusieurs fois des joueurs de garges etaient seuls devant BUBU.
La défense n'est pas que le rôle des défenseurs, ça doit être le travail de tous, alors svp arrêtez de montrer du doigt systèmatiquement les défenseurs.
Enfin je finirais par ceci le hockey sur glace ne se regarde pas comme un film, il faut en compendre les subtilités et les finesses, c'est toujours mieux pour pouvoir critiquer son équipe
Journalisée
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #4 le: 28 Octobre 2007 à 23:18:01 »

bonjour tt le monde
je tiens déjà me présenter a tt le monde même si certains d'entre vous m'ont déjà vu.
Je suis un fervent supporter bordelais exilé a l'autre bout de la france.
Je suis l'equipe de Bordeaux depuis de tres nombreuses années et ce malgré mon handicap de distance et je tiens a remercier les résumés de match et ainsi que les vidéos que permette a des personnes comme moi de se faire une opinion.
J ai lu des commentaires sur le match de garges de la part de pseudo supporter qui se permette de mettre en relief les problèmes de l'équipe, mais dans un aucun cas ne disent le pourquoi, les raisons et ce qu'il faudrait pour justement ne plus tomber dans ces travers.
Je me permets donc de donner mon point de vue.
J ai constaté deux fait majeurs, le premier est pour moi le manque d'agressivité devant le but des défenseurs.
Il n'est pas normal qu'à ce niveau un joueur adverse se retrouve a deux mettre des cages arrive a contrôler le palet, se retourner, lever la tête et faire sa passe sans qu'aucun défenseur bordelais aille sur lui.
Le deuxième point que j'ai constaté sur la plupart des buts encaissés par les bordelais c'est le manque de repli défensif de quelques ATTAQUANTS bordelais. regardez et analysez les buts encaissés par bordeaux contre garges et vous y verrez des attaquants seuls dans la zone neutre alors que l'équipe adverse est en attaque, il est pas difficile de comprendre pourquoi plusieurs fois des joueurs de garges etaient seuls devant BUBU.
La défense n'est pas que le rôle des défenseurs, ça doit être le travail de tous, alors svp arrêtez de montrer du doigt systèmatiquement les défenseurs.
Enfin je finirais par ceci le hockey sur glace ne se regarde pas comme un film, il faut en compendre les subtilités et les finesses, c'est toujours mieux pour pouvoir critiquer son équipe


Salut Coyotte.

Bienvenue ici malgré tout.

Encore un petit effort et tu arriveras à donner ton avis sans des remarques aussi inutiles que méprisantes que 'pseudo supporter'.

Dommage, parce que le reste de ton intervention était plutôt dans le juste. A un détail près : tu parles des attaquants qui oublient parfois de défendre...mais tu oublies aussi d'évoquer les défenseurs qui oublient de défendre.

Enfin, mis à part tes commentaires désagréables sur nous et tes envolées philosophiques, je suis plutôt de ton avis, à savoir que la défense ne se résume pas aux défenseurs et concerne l'ensemble de l'équipe. D'ailleurs, je t'invite à relire mon intervention à propos du match contre Garges : tu constateras que pour moi c'est toute l'équipe qui a fait preuve dans la deuxième moitié de ce match de laxisme défensif, des attaquants jusqu'aux défenseurs.

A +

PS Si tu veux ta carte de membre de L'Esprit Boxers, n'hésite pas à me faire signe  Cheesy

« Dernière édition: 28 Octobre 2007 à 23:20:09 par Manatanne » Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #5 le: 28 Octobre 2007 à 23:41:32 »

J ai lu des commentaires sur le match de garges de la part de pseudo supporter
je ne me considère pas comme un pseudo - supporter mais enfin passons....
mais dans un aucun cas ne disent le pourquoi, les raisons et ce qu'il faudrait pour justement ne plus tomber dans ces travers.
ce n'est pas notre rôle et en plus ce n'est pas de notre ressort
Si au moins les joueurs savaient pourquoi

Quant au repli défensif, Ok cela concerne tout le monde mais ce n'est tout de même pas aux attaquants d'aller défendre près de la zone de but du gardien et dans le cas de Garges, c'était bien de cla qu'il s'agissait
Journalisée

hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2007 à 07:48:28 »

Cool

un supporter qui ne voit pas les matchs et qui fait des envolées liriques sur nos résumés de match  Grin

Je prendrai juste une phrase de ton intervention le hockey sur glace ne se regarde pas comme un film. Nous assistons à tous les matchs donc même si nos remarques sont acerbes elles sont justes. Il est dommage que l'on ne puisse pas lire la dernière interview de Stephan où il admettait que toute l'équipe avait été à la dérive défensivement lors du match de Garges (si MightyBox peut le faire passser on le mettra en ligne).

M'enfin c'est pas grave, je ne suis pas un tendre et si la plupart du temps les autres supporters sont d'accord avec moi (tout en étant  plus nuancés sur leurs commentaires), ça doit bien vouloir dire qu'on est dans le vrai sur nos commentaires.

Bonne continuation à toi Coyotte Sr Wink.

Par contre je tiens à signaler ton courage de venir sur notre forum pour nous traiter de 'pseudo supporters'. Quand aux réponses à apporter pour que l'équipe soit meilleure, d'une part c'est à l'entraineur de les donner, d'autre part depuis le début de saison nous disons qu'il manque de défenseur (même si on a bien tenu sur d'autres matchs) et surtout de défenseur défensifs 'costauds'. Après je n'ai pas de solution miracle, mais quand on voit le placement de l'équipe sur 3-4 buts de Garges, effectivement en réel c'est encore plus criant et ça irrite légèrement  Sad
« Dernière édition: 29 Octobre 2007 à 08:00:49 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #7 le: 30 Octobre 2007 à 00:05:46 »

Contrairement au match Le Vésinet - Bordeaux, je tiens à m'attarder sur cette rencontre car j'ai constaté des points très positifs.

Tout d'abord, une majorité  de mises en jeu ont été gagnées (il faudrait demander confirmation à notre fin statisticien  Wink), donc, moins de courses après le palet et plus de possibilités de produire du jeu.

J'ai enfin vu les deux  phases de jeu les plus dangereuses (valable pour n'importe quel sport) pour les défenses à plusieurs reprises : la passe à un joueur lancé (trop peu utilisé pendant les parties, alors qu'il est plus dur de gêner un joueur lancé qu'un joueur statique) et la passe en retrait (très bien exécuté par Jill sur le premier but, avec à la conclusion Vince).



   
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #8 le: 30 Octobre 2007 à 07:43:42 »

ehoh, tu copies

tu parles des mêmes 2 phases de jeu que j'ai préféré et que j'ai déjà cité Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #9 le: 31 Octobre 2007 à 19:04:16 »

C'est vrai que je rejoins ce que tu as dit mais je voulais surtout insister sur l'application  des joueurs sur ces deux phases de jeu et sa réitération.

Bon, je constate que personne n'a encore parlé de l'arbitrage alors qu'il a été très correct  Shocked, surtout de la part de notre arbitre préférée  Wink. Elle a appliqué une règle (encore très peu usitée) lors du but refusé à Van (pour crosse haute) que je trouve très intéressante pour la compréhension du jeu et surtout qui respecte les spectateurs. Dans le réglement, c'est classé dans la catégorie " devoirs de l'arbitre pendant le match" :
L'arbitre fera indiquer au public au premier arrêt de jeu, par le système d'annonce officiel, la raison pour laquelle un but n'a pas été accordé.
J'ai bien aimé aussi l'initiative d'un des deux juges de ligne d'annoncer de vive voix le hors jeu (mais, il ne faut pas oublier non plus de siffler  Tongue).

Par contre, je lance à un appel afin de savoir si quelqu'un a vu le problème de chrono durant le premier tiers temps. En effet, la table de marque (et plus précisement le chronométreur de jeu) a  oublié de relancer le chrono alors que le jeu avait repris, d'où un laps de temps manquant. Je veux savoir si cette perte temporelle a été rattrapée et si c'est pas le cas, pourquoi  ???. Merci d'avance pour vos réponses.
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Novembre 2007 à 09:15:13 »

Désolé Vil Coyotte, c'est vrai que Marie a presque fait un arbitrage sans faille. Si ce n'est l'incident où elle signale pas de faute sur l'action de Courally qui entraine le saignement du joueur de Cergy, puis sous la pression inverse son jugement  ???

Pour le pb de chrono, oui ça a été rattrappé car ils ont laissé filer le chrono 6 secondes avant une remise en jeu.

Concernant la crosse haute, on a vu la même à Garges et le but a été accordé Undecided Mais c'est vrai que celle à Bordeaux était vraiment très haute...
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #11 le: 01 Novembre 2007 à 10:31:49 »

Merci beaucoup pour la réponse à prorpos du chrono (j'aurai aimé que la table de marque signale le problème et qu'elle annonce le moment où le temps allait être  rattrapé; il faut savoir assumer ses erreurs !!!).

En revanche, je n'ai pas vu (ou oublié ) l'action de Courally, donc, je ne peux émettre un avis.  Embarrassed
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.142 secondes avec 17 requêtes.