L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 20:37:00

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49404 Messages dans 2224 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Garges - Bordeaux 15°journée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Garges - Bordeaux 15°journée  (Lu 9978 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #15 le: 12 Janvier 2011 à 21:56:23 »

Je ne remettrai pas de l'huile sur le feu mais la vision des réactions d'après match me fait demander si on bien vu le même match que les joueurs  Undecided

et pour info, un tir n'est considéré comme cadré que s'il arrive à la cage : quand un défenseur le dévie, il n'est normalement pas comptabilisé (enfin selon les normes IIHF ....) et encore moins quand i passe 2 mètres à coté....
« Dernière édition: 12 Janvier 2011 à 22:03:31 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #16 le: 12 Janvier 2011 à 22:39:31 »

 Shocked Shocked Shocked huh J'hallucine !!! Entièrement d'accord avec toi Président (sans vouloir faire de la lèche  Grin) ! Je crois qu'on n'a pas vu le même match que les joueurs ! (cf vidéo sur FB)
"Manque de réalisme" c'est le mot d'ordre pour expliquer la défaite de samedi ! En tous cas, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont le sens de l'euphémisme !!!
Je ne dis pas que c'était un match "facile" ou que le hockey en général, est un sport "facile", mais ils peuvent reconnaitre qu'ils étaient "à la rue" par rapport à leurs meilleurs matchs (comme le match contre Anglet par exemple), il n'y a pas de honte à çà ! D'ailleurs, quand je vois le désert qu'est notre forum avant et après ce match contre Garges, je me dis que nous aussi on est à la ramasse, on peine tous à se remettre des fêtes et de la longue trêve ou quoi ???
Comme l'a dit notre coach d'aviron, "il y a des jours tu fais de la mer... c'est comme çà !" tu sais pas pourquoi, t'as beau revenir aux fondamentaux, çà va pas mieux, le mieux dans ce cas là, c'est de retourner se coucher ! Grin Il faut faire avec, çà fait partie du sport aussi !
Là, on a eu Courbevoie bis, maintenant si on veut cette 4eme place au général, il va falloir bosser et être VRAIMENT motivés (c'est valable pour nous aussi dans les tribunes !  Grin)
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #17 le: 13 Janvier 2011 à 01:17:03 »

j'ai beau retourné et retourné ce "match" dans ma tête, j'arrive toujours pas à croire ce que j'ai vu !?

sans vouloir dévaloriser l'adversaire, je n'ai pas trouvé garges très performant en attaque, au mieux chanceux, voire opportunistes, sur des cafouillages de notre part.
combien de vrais tirs cadrés ? leur jeu placé n'a pas mis une grosse pression sur nos défenseurs, pourtant à jouer à 5, ils auraient pu tenter de nous fatiguer.
par contre ils ont réussi à nous presser lorsque nous relancions depuis le fond de notre zone défensive, et nous forcer à la passe imprécise.
même François pourtant habile dans ces situations s'est fait quelles frayeurs ...
comme contre avignon à domicile, il y a eu trop peu de mise en échecs, qui auraient pu nous permettre de récupérer des palets.

les passes, c'est aussi le gros problème de la soirée : trop imprécises, trop fortes, devant, derrière le joueur, mal réceptionnées. mais quelle catastrophe  Shocked
j'aimerais connaitre les stats sur les passes correctement faites : qui part d'un boxer pour arriver à un autre boxer en mouvement, dans le sens de l'action ?  Undecided

je crois que ce qui a fait la force de garges samedi, c'est la défense.
ils ont défendu moins sur le joueur, et plus dans les intervalles, de façon à dévier nos tirs et nos passes, et à se créer des contres,
avec en plus un nombre incalculable de rebonds favorables sur les patins et les crosses, ce qui a forcément atteint le moral bordelais.
cela crée également un amas de joueurs sur un large périmètre devant la cage, qui gêne énormément pour placer une attaque.
oui nous avons eu une forte possession du palet mais ça ne veut pas dire que nous avons dominé, nous avons surtout beaucoup tourné autour de la cage à vouloir faire la meilleure passe, pour le joueur le mieux placé, pour tenter le tir dans la meilleure position.
par manque de spontanéité, notre attaque était bien trop prévisible pour ce système défensif.
j'ai vu trop peu de fois un boxer proposé une solution à un de ses coéquipiers, nous étions figés.

ensuite probablement cadrés mais déviés, beaucoup de tirs ne sont jamais arrivés jusqu'à la cage.
c'est ce qu'ont subi tous les tirs de Fredrik, sauf un heureusement  Grin
quand nos tirs sont arrivés à la cage, ils ont trouvé le gardien, certains diront "sur le gardien", d'autres que le gardien les a arrêtés ...
ce qui est sûr, c'est que le palet arrivait bien sur le plastron du gardien, et que très très peu de rebonds ont été concédés.
il n'a pas fait de gros arrêts mais ce fut des arrêts francs et nets.

enfin, il y avait chez nous des joueurs fantômes, comme dirait JP, on mettra ça sur un passage à vide ... j'espère.
j'avoue que par moments j'ai eu l'impression d'assister à un entrainement ... de garges.
on est resté 5 minutes en supériorité sans marquer, et en prenant un 3ième but juste après.

voilà ce que j'ai vu des tribunes, ce n'est pas le vécu sur la glace ...
j'espère cependant ne jamais revoir ça, je ne me tape pas une journée de voiture pour ça.
j'aime la mentalité et le jeu bordelais, cette équipe et ses joueurs ont montré de si belles choses depuis le début de la saison, que ça ne peut être qu'un accident.

allez en route pour une victoire à Montpellier ! on sera là  Wink
« Dernière édition: 13 Janvier 2011 à 01:31:47 par Steph33 » Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #18 le: 13 Janvier 2011 à 01:30:41 »

à part la désillusion du match, nous avons passé une bonne journée.
encore une fois JIR nous a bien fait rire : Fany a même eu une crise de larmes  Grin
il s'est trasnformé en Dj avec radio FG, et il ne manquait plus que la boule à facettes dans la voiture  Tongue
les petits encas et les galettes étaient bons.

un petit coucou à la maman et au papa de Fish, aussi gentils que le fiston.
les matchs parisiens ne vous réussissent pas pour l'instant, va falloir commencer les incantations pour Cergy !  Tongue
sinon on vous met avec l'adversaire  Grin
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #19 le: 13 Janvier 2011 à 13:16:17 »

Deux mots pour qualifier ce match mésentente et disharmonie !

Il y a des jours avec et des jours sans !

Comme a dit Churchill  : il n'y a qu'une réponse à la défaite et c'est la victoire !

Il n'y a plus qu'a
« Dernière édition: 14 Janvier 2011 à 12:25:53 par FANY » Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #20 le: 13 Janvier 2011 à 13:18:37 »

Citation
encore une fois JIR nous a bien fait rire : Fany a même eu une crise de larmes  


 Grin c'est clair que je me suis bien poilée, surtout l'épisode du visiteur avec OKKKKKKKKKKKKKK et le chamalow !
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #21 le: 13 Janvier 2011 à 19:41:52 »

Citation
encore une fois JIR nous a bien fait rire : Fany a même eu une crise de larmes  


 Grin c'est clair que je me suis bien poilée, surtout l'épisode du visiteur avec OKKKKKKKKKKKKKK et le chamalow !

 Grin Grin Grin
c'est dommage on pourra jamais l'utiliser "chamaloooooooooo", ça pourrait être mal interprêté et on risquerait un mauvais coup hockey6
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #22 le: 13 Janvier 2011 à 20:01:33 »

je voulais ajouter une précision en revoyant les photos de val (oui je suis bavarde et alors ça pose un pb  hockey4)
merci d'ailleurs  Wink mais le lien du forum ne fonctionne pas.

on dit que c'était un non-match ou un mauvais match, mais pas par manque d'envie d'un joueur ou du groupe.
un gros manque de réussite, des difficultés d'adaptation face au jeu de garges, un problème de concentration ou d'organisation en l'absence des blessés ... on ne le saura pas.

par contre on a bien vu la tête de Stephan pendant le match, genre "mais putain c'est pas vrai, ça va jamais passer".
même nous on n'y croyait plus à ce but bordelais  :Smiley
et la tête des joueurs à la fin face à nous, genre "ben désolé, ce soir ça voulait pas, fait chier"
d'habitude quand on perd ils font un salut rapide et puis ils s'en vont bien vite, là ils sont restés un peu

comme dit Fany, par l'intermédiaire de Churchill : y'a plus qu'à ... y'a plus qu'à aller se chercher une victoire à montpellier, et on ira trinquer au pub   hockey3
le moral des alcoolo ne reste pas longtemps en bas  Grin Grin Grin

« Dernière édition: 13 Janvier 2011 à 20:37:39 par Steph33 » Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #23 le: 13 Janvier 2011 à 21:09:46 »

u
le moral des alcoolo ne reste pas longtemps en bas  Grin Grin Grin
tout comme le niveau des verres .... :Smiley Grin
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #24 le: 13 Janvier 2011 à 21:27:19 »

tout à fait  Grin
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #25 le: 14 Janvier 2011 à 12:24:59 »

Citation
oui je suis bavarde


Mais non exprime toi Steph !
« Dernière édition: 14 Janvier 2011 à 13:21:47 par FANY » Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #26 le: 14 Janvier 2011 à 19:16:48 »

Il y a des photos du match en ligne ?

Vas-y Stéph, parle,  hockey1.gif , c'est la liberté d'esspression.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #27 le: 14 Janvier 2011 à 23:49:40 »

y'a des photos en ligne mais celui de la page d'accueil fonctionne pas.

http://picasaweb.google.com/petitboxer25/GARGESBORDEAUX#
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #28 le: 15 Janvier 2011 à 01:22:47 »

Merci gente Dame.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #29 le: 15 Janvier 2011 à 11:18:19 »

Merci gente Dame.
Pas de connections internet sauf avec le portable donc je rectifirais Ca en rentrant
Journalisée

Pages: 1 [2] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.062 secondes avec 18 requêtes.