L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 06:10:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49404 Messages dans 2224 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Saisons Précédentes
| | |-+  Garges - Bordeaux : les raisons de la colère
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Garges - Bordeaux : les raisons de la colère  (Lu 4741 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« le: 21 Octobre 2007 à 10:47:31 »

Vu la prestation d'hier soir, je pense que même si les joueurs ont du bien se faire engueuler, il convient cependant d'en rajouter une couche.


Tout d'abord, il est urgent de travailler les engagements et surtout à notre défense à faire ce pour quoi elle est sur a glace : DEFENDRE.

Il est inadmissible de voir tant de joueurs adverses laissés seuls face au gardien et prenant autant d'avance sur les contre-attaque. On pouvait féliciter nos arrières pour les matchs du début de saison : hier soir, c'était aussi catastrophique que l'an passé. Aucune cohésion, un manque d'envie peut-être ou alors un sentiment de supériorité ? Eh bien il est clair qu'on a été supérieur dans un domaine : dans le manque d'envie, dans l'absence de volonté  Sad

Je suis en colère car à 4-1, il n'est pas concevable de perdre un tel match, surtout qu'en face, on affrontait pas GAP. Ne jouer qu'un tiers ne suffit plus, et je pense qu'il faudrait que la cassette complète du match leur soit distribué pour qu'ils constatent à quel point la différence de fond de jeu par rapport au match de la semaine passée est énorme !!!

Vouloir toujours s'en sortir avec des actions individuelles n'est pas la solution, même si cela nous a sauvé hier soir en fin de match (surtout du au fait que Tom était dans une méforme incroyable).

Il est clair que l'arbitrage était mauvais hier (alors que ce même arbitre nous avit fait bonne impression contre GAP). Mais cela n'explique en rien la déroute à laquelle nous avons assisté.

Il faut vraiment se remettre à travailler les base avant de faire nos 3 matchs à domicile car le dernier sera contre Neuilly qui semble bien + fort que lors du Tournoi Copifac.

Donc en jouant à 90% pendant 3 tiers, on peut s'en sortir mais pas comme depuis le début de saison : 1 période correcte, 1 période à égalité et 1 période où on ne fait que compter sur Bubu.

Courage Messieurs, rechaussez les patins et montrez nous que vous êtes à la hauteur de vos ambitions  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
axlex
Invité
« Répondre #1 le: 22 Octobre 2007 à 16:06:10 »

Rien à dire sur ce match superbe, aprement disputé par nos Boxers face à une équipe avec 4 lignes parfaitement homogènes, un gardien en super forme... Il a fallu toute la hargne, le courage et le talent de nos Boxers pour arracher le point d'un nul bien mérité...

On a repris un point à Amnéville et à Montpellier, on en a pas perdu sur l'ogre gargeois, tout va bien...

Tant qu'à la théorie du "on a du mal contre les petites équipes" c'est ma préférée... C'est vrai résoudre des équations à 15 inconnues, facile, résoudre des matrices 5x5, un jeu d'enfant... Mais une addition, non, ça, on y arrive pas...  Grin
Journalisée
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #2 le: 22 Octobre 2007 à 21:37:26 »

Bonjour à tous.

Qu'ils sont mignons nos deux excités...toujours pas calmés. L'étoile du supporter le plus intenable revient quand même à Axlex qui samedi soir était une vraie pile électrique dans les tribunes à la fin du match. Pour un peu il aurait mordu celui-là...heureusement que  la position de contortionniste de Nico lui a mis du baume au coeur sur le retour  Grin

Enfin bref, le ton n'est plus à la boutade, des sucds viennet d'être lancés, je me dois de donner mon avis. Hatron en a eu un petit aperçu, je dois avouer qu'il va être beaucoup plus nuancé.

Je suis 100% d'accord avec vous sur la prestation défénsive de l'équipe : à partir du deuxième tiers, le naufrage défensif a commencé pour se terminer avec deux buts absolument inimaginables sur des engagements encore une fois perdus et sur lesquels Bubu se retrouve seul face à aux attaquants des Chiefs. Deux buts surréalistes et complètement significatifs du laxisme qui a présidé dans la défense des Boxers pendant deux tiers. Bref, un véritable fiasco en défense !!!

Par contre, pour le reste, ben j'ai vraiment pris du plaisir devant ce match. D'abord parce que je l'ai trouvé très animé, avec beaucoup d'intensité. Ensuite parce que malgré tout (même si Cahrton nous a bien aidé avec une maladresse inhabituelle pour lui), j'ai trouvé la prestation offensive des bordelais très intéressantes, avec de l'idée sur des phases placées (le but de Patard par exemple).

Très franchement, j'ai trouvé le match contre Le Vésinet bien pire, avec deux tiers où la défense (cela comprend l'ensemble de l'équipe) a totalement pris l'eau tandis que l'attaque s'endormait doucement.

Contre Garges, je crois que toute l'équipe s'est un peu enflammée et l'a joué facile à 4 à 1, sauf qu'à ce petit jeu, quand les Chiefs sont revenus, les Boxers n'avaient plus le moral pour reprendre la main totalement sur le match. Et c'est clair qu'on a vraiment frôlé la catastrophe avec le sixième but de Garges...mais c'était sans compter le petit coup d epouce de Tom, sans doute déstabilisé par son maillot dans les tribunes  Wink.

Il me tarde de voir les stats du match...



« Dernière édition: 22 Octobre 2007 à 22:01:46 par Manatanne » Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #3 le: 22 Octobre 2007 à 21:59:26 »

Les 2 excités sont calmés et leur commentaires sont faits à froid, le lendemain. Le soir-même ça aurait été pire  Grin

par contre c'est clair que la colère d'Alex, j'aimerai bien la réentendre, je suis sur qu'en la passant avant un match comme hymne, on aurait plus ce type de spectacle  Smiley

Le match a certes été animé, mais on aurait pu le tuer bien + vite avec un peu plus de rigueur.

Autrement vraiment dommage d'avoir laissé échappé ce point de victoire.

Souhaitons seulement que les 3 prochains matchs à domiciles soit 9 tiers joués à 100%
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #4 le: 23 Octobre 2007 à 00:31:11 »

Bon, je vois que personne n'évoque  l'affluence lors de ce match (à part sur les blogs  Wink), donc, je vais en parler.
A ma grande surprise, les supporters de Garges sont venus plus nombreux que prévu (une mauvaise langue a même lancé un jeu afin d'estimer le nombre exact de spectateurs  Embarrassed). De plus, même si une partie du public n'avait pas l'air de connaître le hockey, j'ai senti un véritable soutien vis à vis des Chiefs (ambiance trop rare dans les patinoires). Par conséquent, chapeau bas à toutes ses personnes.

En ce qui concerne l'arbitrage, les 2+10mn infligées à Patard sont totalement justifiées (la charge fut assez virulente). Mais, le plus incompréhensible est que la même faute (avec la même intensité) a été commise sur Jill Cauly et l'arbitre n'a pénalisé le joueur que 2mn. Là, je suis désolé mais l'arbitre n'est pas cohérent dans ses décisions. Néanmoins, je donne un bon point à l'arbitre pour avoir sifflé une faute ( à 2 reprises ) que trop peu d'arbitre n'ose sanctionné, c'est à dire la règle : "un joueur ou un gardien de but qui tire, lance ou envoie le puck en dehors de la surface de jeu avec sa main ou avec sa crosse se verra infliger une pénalité mineure".
« Dernière édition: 23 Octobre 2007 à 18:10:40 par Vil Coyotte » Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #5 le: 23 Octobre 2007 à 08:36:44 »

Souhaitons seulement que les 3 prochains matchs à domiciles soit 9 tiers joués à 100%
Je n'en demande pas tant car il est normal qu'il y ait une baisse de régime à un moment donné mais c'est vrai que lorsque cela dure 1 tiers temps et demi c'est légèrenent pénalisant  Wink
Mais je suis d'accord avec Manatanne, le jeu en lui même a été baucoup plus vif que contre le Vésinet (au niveau de l'attaque) mais ce sont surtout le manque de rigueur et les énormes erreurs de marquage qui ont fait la différence et cela a nuit à l'image que l'on garde de ce match! Il est vrai que quand on court après le palet parce qu'on ne remporte pas les mises en jeu, forcément les occasions sont moindres!
Pour preuve l'excité d'à côté de moi qui s'y connaissait bcp en hockey (Charton qui donne un coup de crosse c'est le jeu! et "pourquoi Gap ils sont forts?") a trouvé que les Boxers jouaient bien donc on est peut-être un peu trop dur avec eux (non Alex et Hatron ne me jetez pas de pierre je ne fais que positiver  Grin)
Journalisée

hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #6 le: 23 Octobre 2007 à 13:00:31 »

Le problème de la 'baisse de régime' c'est surtout que depuis le début du chapionnat, je ne me rappelle pas avoir vu plus d'1 tiers (voire maxi 1 tiers et demi) de très bon par match.

Il est vrai qu'un match c'est long, mais on avait déjà le même problème l'an pasé et je suis certain que si on faisait 2 très bons tiers, ça serait bien plus simple.

Moi aussi je veux bien positiver avec vous, mais bon faut pas non plus s'enflammer en comparant ce match à celui du Vésinet qui était particulièrement indigeste. Oui on a fait de bien meilleures actions offensives et mieux organisé les attaques. Mais quand on est bons en attaque c'est la défense qui suit pas  Sad

Il ne manque plus qu'à avoir de bonnes stats aux remise en jeu et ça améliorera grandement mon moral.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #7 le: 24 Octobre 2007 à 08:50:19 »

ce match on doit le gagner haut la main a 4à1 on doit fermer la ligne bleu attendre et faire des contre attaque alors que c'est l'inverse qui c'est passe. Garges à marqué au moins 3à4 buts comme ca  pour moi c'est une erreur tactique mais bon ca peut arriver, après avoir vu le film du match on a quand meme un gros problème en défense ou tous les joueurs se dirige vers le palet et ne garde pas leur position en défense laissant le deuxième poteau libre avec le plus souvent un ou deux adversaire tous seul et ca c'est inadmissible c'est une erreur de benjamin.Malgres tout ce fut un match animé et vivant avec quand meme une bonne réaction des joueurs pour ne pas perdre le match.On verra dans l'avenir si c'est 1 point de perdu ou de gagner on sait jamais.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.137 secondes avec 17 requêtes.