L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 01:12:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49350 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  Les Déplacements
| | |-+  WE de folie fin Janvier 2011 : Bordeaux-Valence-bercy-Bordeaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 8 9 [10] Imprimer
Auteur Fil de discussion: WE de folie fin Janvier 2011 : Bordeaux-Valence-bercy-Bordeaux  (Lu 41203 fois)
Shako
Adhérent
Full Member
*
Messages: 209


Voir le profil
« Répondre #135 le: 31 Janvier 2011 à 08:50:43 »

Ca y est, bien arrivé au boulot mais ne vais faire qu'une mi-temps : expédier le boulot de la journée pendant cette matinée où je suis encore (un peu) opérationnel, et après-midi cool devant le PC avec café pour rester éveillé !.

Un grand merci à tous pour ce super week-end qui m'a fait bcp de bien !! (organisateurs, conducteurs, cuisiniers, compagnons de route etc...)
A bientôt
Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #136 le: 31 Janvier 2011 à 10:30:47 »

BRAVO encore une fois BRAVO aux organisateurs de nous avoir permis de faire ces 1800 Kms en toute sérénité et pour un prix très light.
Le voyage en 5 mini bus c'est quelque chose, on aurait cru un voyage incognito d'une personnalité très importante (va savoir dans quel mini bus se trouvait cette personnalité).
La victoire des BOXERS à Valence malgré un arbitrage quelque peu bizarre mais c'est la victoire qui est importante, nous avons mis le feu je pense que les arches de cette superbe patinoire s'en souviennent encore, notre trompettiste a fait impression vu la tête des valenciennois. Nous avons eu droit à une superbe glissade de quelques joueurs bravo les garçons pour ce match.
Nous aurions bien voulu les voir à la fin du match mais je pense qu’il s fêtaient cette victoire ensemble,  ils  tardaient à sortir et nous avions 2 H 30 de route pour rejoindre l’hôtel  il était plus sage de partir (pour la sécurité de tous il faut  quelques heures de sommeil pour les chauffeurs), nous aurons le plaisir de les voir lors des prochains matchs il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Après une  petite nuit de sommeil , préparation des sandwichs avec l’atelier beurre, l’atelier jambon, l’atelier fromage puis la marmotte qui enveloppe le tout dans son papier alu, sans oublier notre boulanger Stéph qui est allée récupérer le pain aux aurores merci.
Départ pour Bercy merci aux concepteurs des parkings souterrains, à 2 cm prés les mini bus ont pu se garer, j’avais l’impression que panneaux indicateurs allaient nous péter le parbrise, ouf oui mais non.
Après distribution des repas, arrivée dans l’antre de Bercy les supporters de Rouen et d’Angers se font entendre.  Belle ambiance, olas, l’hymne   nationale avec 13340 amateurs de hockey, j’aime ; le match avec domination des rouennais, 3ème parties plus tonique pour les Angevins, mais j’ai trouvé leurs supporters pas très actifs en autre pendant les prolongations. Victoire des Rouannais, chute de ballons enfin remise de la superbe coupe.
Nous repartons de Paris avec un bel embouteillage, nous n’étions pas seuls .  
Petit repas improvisé sur une aire de repos, avec restes pour certains, repas chaud pour les autres et nous repartons vers Bordeaux où nous arrivons vers 2 heures du matin, après remise des mimi bus sur leur parking dodo dodo dodo.
Merci à ces ORGANISATEURS de ce périple de plus de 1800 Kms, merci aux CUISINIER et CUISINIERES,  merci aux CHAUFFEURS, merci à mon mal de tête, mais non là je m’égare.
Une grosse pensée à celles et ceux qui travaillent aujourd’hui.
Bon moi je suis prête à repartir, bon pas aujourd’hui mais très bientôt.
 hockey3 hockey3 hockey3 hockey3 hockey3 hockey3 hockey3 hockey3 hockey3 hockey3
« Dernière édition: 31 Janvier 2011 à 14:13:16 par BEA » Journalisée

l'espoir fait vivre
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #137 le: 31 Janvier 2011 à 12:12:38 »

mais je maintiens qu'on a fait le bon choix à ne pas attendre les joueurs, on est quand même parti 40 minutes après la fin du match, on ne pouvait pas attendre plus (et je n'ai pas pris la décision tout seul...)
...
Bon alors je vais être la 1ere (voire la seule ?) du "club des casse-cou...":
Pour ceux qui sont sortis en dernier de la patinoire de Valence on a eu l'impression d'attendre à peine 5 min, d'où la GROSSE frustration. Il me semblait qu'on partait en mini-bus pour pouvoir profiter UN PEU, de l'après match. Là, on vit un SUPER moment, c'est LE déplacement de l'année, on est tous chauds comme la braise, et POF ! On ne peut pas attendre 20 min de + que qq joueurs commencent à sortir... Incompréhension de ma part : l'année dernière on n'avait pas attendu très longtemps, et on avait tous vécu un super moment avec les gars et le discours de Jef : c'était ENORME !!! Tout le monde s'en souvient avec plaisir !!!
Je n'ai pas vu la partie "je n'ai pas pris la décision tout seul", donc çà m'a bien mis les boules parce que la décision m'a paru très "personnelle".
Disons qu'après un épisode pareil, on n'a plus le droit de "reprocher" à nos joueurs d'être parfois froids ou distants. Nous on vient, on met le feu et on se casse, sans dire "au revoir" ni même "merci" (mais on se débarrasse des cannelés ! je pèse mes mots en utilisant "débarrasser" parce que quand on n'attend pas de voir leur réaction, çà ressemble vraiment à çà, de mon point de vue). Cà fait un peu style "je m'en fous de vous les gars, nous on a un bus à prendre !"
Tout çà pour gagner 30 min de sommeil que "certains" d'entre nous ont perdu de toute façon, soit en discutant, soit en buvant un dernier apéro, soit en tournant dans leur lit....

Voilà, fin de la polémique pour ma part, j'ai dit ce que j'avais à dire  Wink Cheesy

Pour ceux qui n'ont pas aimé cette épisode, je leur demanderai de faire un beau planning la prochaine fois pour un tel périple et de trouver un prix équivalent pour un tel week-end
Dans l'ensemble, je pense que 90% des gens sont 100% satisfaits. Pour les autres, ben on essaiera de faire encore mieux, mais des fois on atteint les bornes de limites  Grin Grin Grin
Le désaccord sur le post-match ne m'empêche absolument pas de reconnaître et d'apprécier à leur juste valeur, les efforts de chacun quant à l'organisation de ce long, et intense périple !
DONC ENOOORME MERCI A TOUT CEUX QUI ONT PARTICIPE A L'ORGANISATION !!!
Même si je fais partie des 10% (j'estime être à 80% satisfaite  Grin Wink ce qui veut dire que je re-signe sans la moindre hésitation pour les déplacements avec l'asso !), j'ai bien conscience que ce n'est pas une chose facile de gérer 45 personnes reparties dans 5 mini-bus, et ce, sur 2 jours consécutifs ! C'est un métier à temps plein, et on a tous une vie en dehors de l'asso et du hockey ! Je pense aussi qu'on a vu une de nos limites, et ce n'est pas si grave, à partir de là on peut construire, on sait ce qu'on peut faire et ce qu'on ne peut pas faire, c'est la vie : on apprend ! Wink Grin
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #138 le: 31 Janvier 2011 à 13:03:52 »

Désolé si t'as eu l'impression que ça a duré 5 minutes, mais la sortie des joueurs de la glace s'est faite à 22h50 : départ des minibus à 23h40....

La notion du temps est souvent très difficile quand on prend son pied car on est dans l'ambiance. J'avais dit que ce départ précipité soulèverait polémique, je l'assume. L'an passé, on avait un bus, des chauffeurs et tout le temps nécessaire pour rester et en profiter : les remerciements on les a fait aux joueurs depuis les tribunes, d'habitude on a le temps, mais là c'était pas le cas. Demande donc à l'ensemble des chauffeurs qui ont fait le chemin pour l'hôtel s'ils auraient pu conduire 30 minutes de plus, tu auras une réponse franche de tous (puisque je leur ai tous demandé...)

Et clairement si les joueurs nous reprochent ça, c'est le monde à l'envers : de plus dire qu'ils sont froids et distants, moi perso je ne l'ai jamais ressenti..
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ptit-freddo
Invité
« Répondre #139 le: 31 Janvier 2011 à 13:12:59 »

Je pense que les boxers ne se sont jamais plaints du soutien de leurs supporters. C'est surement l'équipe la plus suivie de D1 et y'a surement des équipes de Magnus qui aimerait en avoir autant. Je crois aussi qu'ils savent qu'un week end de ce genre c'est un truc un peu fou et qu'en vrais amateurs de hockey qu'ils sont ils comprennent. Le seul truc qu'ils peuvent regretter c'est qu'on ait pas été à Bercy pour eux mais ça.....  Wink Ceux qui ont des doutes n'ont qu'à leur demander.

Je sais pas si on a atteint nos limites, comme tu le disais, trop de minibus. Je crois juste qu'on l'avait jamais fait. Moi aussi à certains moments ça m'a gonflé mais au final on était tous à Valence, tous à l'hotel, tous à Bercy et tous au dernier point de rendez dans des délais trés raisonnables, et finalement avec moins de difficultés qu'on aurait pu penser...

Au final ils seraient bon aussi de remercier les conducteurs, dont ceux qui ont fait l'intégralité du retour. Perso ne pas avoir de relais à prendre dans mon état (avant que je lise des conneries, moi l'apéro s'est limité aux 2 sangrias de samedi soir) après une si courte nuit, j'ai vraiment apprécié. J'aurais pas dépassé les 1H30 dans le meilleur des cas (pensée à Seb qui a conduit malgré sa nuit agitée  >Cheesy).

Bref... ... ...

Sportivement, ça a été un sacré week end. Une grosse victoire, avec une équipe qui a maitrisé le match comme si on était à domicile. C'était un match à ne surtout pas perdre et l'objectif a été rempli. Et une finale à Bercy plus indécise qu'on ne l'aurait pensé. Un super bon moment avec 2 belles équipes.

Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #140 le: 31 Janvier 2011 à 14:04:30 »

Venant de me lever seulement depuis quelques minutes,
je ne ferai pas de longs discours.
Un week-end comme celui-là passe trop vitre. Des anecdotes, il y en a des dizaines, plutôt des centaines.

Tout simplement :

MERCI à tous d'être venus et de faire de ces deux jours, un périple Hockeystique génial.

Et un GRAND MERCI à tous ceux et à toutes celles qui de trés prés ou de moins prés ont contribué à organiser ce voyage et nous ont permis de voir et de vivre un week-end intense avec deux belles victoires à la clé  Grin
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #141 le: 31 Janvier 2011 à 14:28:03 »

Disons qu'après un épisode pareil, on n'a plus le droit de "reprocher" à nos joueurs d'être parfois froids ou distants.
Je précise ma pensée : il s'agissait du "hors glace" et PARFOIS, parce que cette année, c'est quand même vachement mieux que l'année précédente !!!  Wink Grin hockey3
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #142 le: 31 Janvier 2011 à 17:39:16 »

Je vais juste apporter quelques précisions sur l'après-match de Valence :

1. La décision en question a été prise par Jérôme et moi. Très franchement je ne vois d'ailleurs pas l'intérêt de la justifier car je n'ai pas envie d'entrer dans des débats stériles (fallait-il ou pas quelques minutes de sommeil en plus pour les chauffeurs ? Fallait-il attendre 1, , 3 ou 10 joueurs avant d'estimer pouvoir partir...).
2. En ce qui concerne l'utilisation des minibus, il n'a jamais été dit (ou alors j'ai raté un épisode) que c'était pour "profiter un peu de l'après- match". La motivation principale a été la complexité, voire l'impossibilité, d'un tel périple en bus (contraintes sur les rythmes de travail des chauffeurs incompatibles avec le programme).
3. S'agissant d'une éventuelle 'contrariété' des joueurs due à notre départ rapide, là encore je ne vais pas entrer dans la polémique car nous n'avons pas tous (c'est la vie et c'est ce qui est intéressant) la même conception de la relation supporters-joueurs. Toujours est-il qu'un beau salut pour nous remercier à la fin du match et une longue ovation de notre part me semblent constituer une fin tout à fait acceptable à une telle soirée de hockey...
« Dernière édition: 31 Janvier 2011 à 17:43:44 par Manatanne » Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #143 le: 31 Janvier 2011 à 18:23:42 »

La sécurité des passagers prime sur tout le reste !

La décision de partir pour l'hotel fut la plus raisonable, c'est vrai que c'est sympa de discuter avec les joueurs de connaitre leurs impressions d'aprés match mais pas au détriment de la SECURITE de tout le monde c'est à dire 44 personnes.

Car si il était arrivé quelque chose vers qui se serait on tourné ? Qui aurait pris la responsabilité ? Et ne dites surtout pas que nous sommes tous des adultes car il y a toujours un responsable ?

Et franchement je ne pense pas que les joueurs nous feront un procés pour désertion !


« Dernière édition: 01 Février 2011 à 13:02:13 par FANY » Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #144 le: 31 Janvier 2011 à 18:33:02 »

Pour moi ce WE, même s'il a été un très bon moment, n'a été en rien comparable avec celui de l'an passé et n'a pas réussi à le suplanter et pourtant les Boxers ont gagné à Valence comme ils avaient gagné à Amneville, la finale de la Coupe de France s'est finie aux prolongations mais au dela des frustrations, pour moi, il manquait quelquechose à notre périple, l'unité.  

T'inquiètes pas Cécile, tu n'es pas la seule casse-cou, pour avoir discuté avec d'autres, ils ont été frustrés tout autant que tu n'as pu l'être y compris  certains chauffeurs... L'explication donnée ne me convaint pas totalement même si on met en avant la sécurité des passagers...
Un déplacement comme çà demande beaucoup de travail à organiser c'est clair on fait souvent des décus mais il faut savoir prendre en compte ces déceptions pour rebondir, l'avenir nous dira si , comme je le pense c'est le cas de l'EB.

MERCI à tous ceux qui ont oeuvrés pour ce WE que ce soit côté transport, repas, hôtel, entrées...
« Dernière édition: 31 Janvier 2011 à 21:35:37 par petitboxer » Journalisée

Feadae
Newbie
*
Messages: 8


Voir le profil
« Répondre #145 le: 31 Janvier 2011 à 21:28:17 »

Un grand merci aux GO et aux cuisinières pour ce superbe week end froid à l'extérieur mais très chaud à l'intérieur des patinoires que ce soit Valence ou à Bercy.
Pour répondre à la divergence d'opinion quant au départ "rapide" de Valence. J'ai vu en centre ville des Vlib. Pourquoi pas pour la prochaine fois, pour les âmes de coureur cycliste, finir la soirée avec les joueurs et rentrer en Vlib  angel... Bon ok je sors...

Quelques vidéos :
http://vimeo.com/19402861
http://www.vimeo.com/19403495

Sinon un petit jeu : il y a un intrus au milieu des supporters angevins, je vous laisse le trouver.
« Dernière édition: 31 Janvier 2011 à 23:11:43 par Feadae » Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #146 le: 03 Février 2011 à 22:26:06 »

JE SUIS DESOLEE SI MON TROP LONG MESSAGE A VEXE DES GENS ET EN PARTICULIER LES ORGANISATEURS QUI SE SONT DEMENES POUR NOUS FAIRE VIVRE CE SUPER WEEK-END !!!
JE PEUX VOUS ASSURER QUE CE N'ETAIT PAS MON INTENTION.


POUR AVOIR TENTE DE FAIRE DES PETITES SORTIES DANS UN AUTRE CADRE QUE CELUI DE CETTE ASSO, JE SAIS LE TEMPS, L'ENERGIE ET L'INVESTISSEMENT QUE CELA DEMANDE.

J'ai appris 2-3 choses au cours des posts qui ont suivi mon message, et je comprends d'autant mieux la décision qui a été prise. Je n'ai pas voulu jeter de l'huile sur le feu en écrivant cette dernière phrase plus tôt, mais je m'aperçois maintenant que j'aurais peut être dû...

J'ADRESSE DONC MES PLUS SINCERES EXCUSES A TOUTES LES PERSONNES QUE J'AI OFFENSE
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Peyo
Adhérent
Newbie
*
Messages: 29


Voir le profil
« Répondre #147 le: 05 Février 2011 à 00:19:12 »

bonjour a toutes  et a tous

je ne vais pas y aller par qutre chemins

Certres nous sommes partis comme des voleurs (pour reprendre quelques phrase de certains supporters)  apres la victoire des boxers contre les lynx de valance, et encore je me demande car l ovation donnée a la fin et la reponse des joueus et du staff techniique fut sublime.
Par contre avez vous pensez au chauffeur qui ont dormi a tt casser 5h entre l arrivée a l hotel et l heure du reveil. Ils st partis de Chalon pour vs emmener jusqu a Bercy, voir une sublime final entre Rouen et Anger
Et just sortis de la final nous avons repris les minibus pour revenir chez, de plus nous avons traversé Paris  a la plus mauvaise heure cad 2H pour en sortir et encore ct pas le rush des vacances
Puis les chauffeurs nous ramenaient saint et sof de ce pelrinage malgré une nuit tres courte la veille et les risques encourus (Benins car il y a eu acun incident tt le long du trajet ms ils auraient prendre des proportion enorme s il y avait eu le moindre accrochage)
Apres s il y a tjs des mecontants la solution est simple: Prenez votre vehicule ou tt autre moyen de transport ms entre " le prix de revient et la qualité du voyage ne sera pas le même  "

En resumer je prefere etre du coté des personnes qui prennent les responsabiltes et qui  les asument, que des personnes qi aboient juste pour leur plaisir personnel et mettre 50 personnes en danger

Peyo qui aime personne!!!!!!

Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #148 le: 06 Février 2011 à 03:09:35 »

poster des messages quand on a trop de sang dans l'alcool n'est pas conseillé  Grin

On ferme ce topic, on s'est TOUS vu ce soir et les rancÅ“urs sont à placer au rang des mauvais souvenirs  Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Pages: 1 ... 8 9 [10] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 17 requêtes.