L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 09:15:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49346 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Bordeaux - Cergy 5°journée avancée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bordeaux - Cergy 5°journée avancée  (Lu 7724 fois)
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« le: 03 Octobre 2010 à 12:28:15 »

Bon la victoire est là, le jeu offensif a été bon mais le jeu collectif défensif fût légèrement passif par moment. Cergy reste à 2 buts pendant un bon moment et au quand on creuse l'écart, on les laisse espérer pour les voir à nouveau revenir à 2 buts, résultat une fin de match tendu. Attention à ces baisses de concentration car contre des équipes mieux armées, ça pourrait faire déchanter.
Globalement, il me semble que le palet tournait pas mal et assez vite avec peu de fautes sifflées ce qui hachait moins le jeu même si parfois...

Quelques gestes que je retiens : le but de Dmitri en face à face avec le gardien adverse, quel tourni ! L'action de son premier but avec le jeu Nico, Scorp et Dmitri si ma mémoire ne me fait pas défaut. Le 11 de Cergy qui en fin de match freine et arrose de glace la visière de Juju, personne pour le virer ! Le coach, ça devait être lui, de Cergy sur la glace à la fin du match pour serrer les paluches des Bordelais et peut être parler à ses joueurs. Coco derrière, ça fait bizarre de le voir là !

Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
ptit-freddo
Invité
« Répondre #1 le: 03 Octobre 2010 à 13:39:19 »

un arbitrage pathétique. C'est misérable la qualité de l'arbitrage en D1, et vu le sujet sur hockey archives, c'est pareil en Magnus. Les picavet n'ont rien à foutre sur la glace. Laisser jouer, quand il y'a un engagement physique supérieur à la normal, mais que ça reste "correct", c'est louable. Mieux que ça même. Mais quand il y'a faute, il y'a faute. C'est tout. On peut laisser l'avantage. Quand on les voix pas alors qu'on est à 2 métres, c'est qu'on a rien à faire sur la glace.

Sinon coté match, c'est le chaud et le froid. Ils sont capable d'accélérer et d'emballer le match, ils collent un gros vent au score, et ils s'écroulent, se font balader et laissent Cergy les remonter. Et là c'est que du cadeau tant ils étaient largement supérieurs à leurs adversaires. Malgré tout on a vu de belles choses. La ligne de Lavrov Mariage Lambert n'a pas été la dernière à se créer des occasion. C'est Masson que j'ai senti un peu esseulé. Vivement que Xabi le rejoigne. Karafiat qui enchaine 2 matchs difficiles... Et en powerplay c'était plus fluide, moins statique, ça tentait plus de choses.

Je me disais... tiens, pourquoi il alignerait pas Leclerc à mulhouse. Après tout, il sort de 2 bonnes prestations et il aura moins la pression que Gasnier.  Wink
Journalisée
Kudzum
Newbie
*
Messages: 46


Voir le profil
« Répondre #2 le: 03 Octobre 2010 à 16:55:43 »

Hello,

Ils avaient des consignes les Boxers hier soir ? J'ai eu l'impression qu'ils jouaient avec le frein a main au niveau de l'engagement physique ... Ils se sont laisse "bousculer" par les jokers sans jamais repondre !? Bizarre ...
Quant a l'arbitrage, no comment. Les trois zebres devaient avoir choisi l'option "m...e dans les yeux" !
M'enfin, le principal est la victoire. Pourvu que ca dure.
Quid du #16 de Julien Leclerc ?
Salutations.

Kz
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« Répondre #3 le: 03 Octobre 2010 à 19:30:47 »

Moi je serai bien plus modéré au niveau arbitrage : y'a que 2 fautes que j'aurai sifflé en plus (histoire de pas hacher le jeu)
- la faute sur Juju qui a déclenché 2-3 droites
- la crosse haute dans la zone du portier adverse : la palette était 1 mètre au-dessus de la main du gardien.

Franchement Freddo, heureusement que t'as pas vu Cata à Nice l'an dernier, t'en aurai parlé pendant toute la saison autrement  Undecided


Pour en revenir 'au match', enfin au truc qu'on a vu hier... Pu*** on avait 2 trompettes et un clarinette et on se tape le pire des scenari (oui on dit 1 scenario, des scenari, c'est du latin  Grin) depuis les matchs amicaux dont certains étaient ternes. On arrivait pas à accélérer sur la glace, et donc dans les tribunes difficile de relancer la sauce  Lips Sealed

Dès qu'on montait un peu la vitesse, on se créait des occasions d'enfer... Mais qu'est-ce qu'on a mal joué sur les dernières passes  Undecided

Et je rejoins Freddo sur un point (faut le souligner, ça arrive pas souvent), Jano en dernier défenseur lors des phases de supériorité, ça me convainc pas du tout. Par contre on a enfin tiré lors de ces supériorités, mais on a jamais profité des rebonds que laissait le gardien (pb de placement de l'attaqant qui masque/gène le portier).

Mais je suis sur que le jeu rapide de Mulhouse va nous aider à nous projeter vers l'avant et à profiter des faiblesses adverses (par exemple le gardien  angel )
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ptit-freddo
Invité
« Répondre #4 le: 03 Octobre 2010 à 19:58:26 »

humm... on l'a revu catarino depuis non? Je dis pas qu'il est meilleur, ou qu'ils sont pires, mais bien qu'on a un soucis coté arbitrage. Après j'ai pas la solution et c'est d'ailleurs pas à moi de la trouver (et ça m'arrange bien)...  Wink

Quoique, si les arbitres étaient mieux indemnisés, y'aurait surement plus de candidats (me semble que c'est la même chose au foot)... Et là, les catarinos, picavets et autres, c'est les benjamins qu'ils arbitreraient...   >Cheesy

Par contre, dans le courant du jeu, j'ai vu plus de situation que ça qui méritaient largement d'être sifflées, je dirais même bien plus, mais j'ai pas fait de liste Grin ... C'est à croire que lui et sa bonne femme essaient de se compenser. Lui ne siffle presque rien, elle, c'est parfois trop. Maintenant que ça plaise parce qu'il y'a moins de coupures. Je comprend... mais c'est pas une raison...

Quoi? on est si rarement d'accord tous les 2? Quelle mauvaise foi...  Grin Grin Grin
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« Répondre #5 le: 03 Octobre 2010 à 20:13:48 »


Quoi? on est si rarement d'accord tous les 2? Quelle mauvaise foi...  Grin Grin Grin

Escroc  Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #6 le: 03 Octobre 2010 à 21:31:55 »

Moi je ne peux pas trop comparer ce match avec celui de la semaine dernière mais j'ai trouvé ce match très mou, certes on a vu de belles choses mais même s'ils etaient au-dessus on les a souvent vu à la peine. Quant aux PP, ils sont bien laborieux, on attend trop la position parfaite , mais bon s'ils sont capables de jouer au rythme de leur adversaire, ca va l'faire à Mulhouse
Journalisée

Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #7 le: 03 Octobre 2010 à 22:31:05 »

Mieux indemnisés ou pas les arbitres ne seraient pas meilleurs ,  et surtout il n'y en aurait pas d'avantage  ; la fédération fait avec ceux qui sont la !
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
ptit-freddo
Invité
« Répondre #8 le: 04 Octobre 2010 à 00:28:30 »

Mieux indemnisés ou pas les arbitres ne seraient pas meilleurs ,  et surtout il n'y en aurait pas d'avantage  ; la fédération fait avec ceux qui sont la !

comment ça pas d'avantage??? va falloir m'expliquer comment une meilleure "indemnisation" ne pourrait absolument pas provoquer plus de "vocations"... je ne comprend pas ton raisonnement mon cher druide... va falloir m'aider un peu  Wink
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Octobre 2010 à 06:15:48 »

A mon humble avis , les arbitres ne sont pas la pour l'argent , mais pour la passion du Hockey sur Glace .
 Ça n'est pas par ce que tu  augmenteras  les indemnités de celui de samedi contre Cergy , ou de celui de  la saison dernière à Nice que leur niveau ira Crescendo  , à cet âge c'est trop tard .
 L'avenir de l'arbitrage c'est la jeunesse  ;  mais penses tu que les jeunes d'aujourd'hui ont envie d'aller à l'abattoir se faire incendier durant les 3 tiers temps par certains abrutis qui se trouvent dans les tribunes et autour de la glace l??????
Les arbitres sont des humains comme toi et moi avec leur qualité et leurs défauts ; ils sont comme les joueurs , il y a de tout les niveaux de très bons et de beaucoup moins bons , mais ça on le savait déja .....................
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
ptit-freddo
Invité
« Répondre #10 le: 04 Octobre 2010 à 14:59:35 »

L'argent ne fait pas tout, mais il contribue TOUJOURS. Le nier c'est se voiler la face mon cher druide. Quant à améliorer le niveau de ceux qui sont déjà en place, je te l'accorde, l'argent n'y fera rien. C'est le nombre des arbitres qu'il pourra influencer et par la même occasion augmenter la concurrence. Mais à aucun moment je n'ai dit que ça allait se faire du jour au lendemain. D'ailleurs si tu regardes ici ou là, il y'a des réfléxions en cours pour améliorer l'arbitrage sur le site de la fédé (qualité, nombre d'arbitres, meilleur suivi, mais aussi meilleur controle...). La rémunération n'est absolument pas écarté du lot. Croire qu'il n'y a que de la vocation c'est absurde. Il ne faut pas oublier non plus qu'un arbitre, c'est beaucoup d'investissement (mais comme tout. On investi toute sa vie pour un boulot de merde), mais c'est aussi une rémunération de plus de 30 euros par heure. Ce serait insulter bon nombre de smicards et de rmistes que de dire que ça ne compte pas. Ceci dit à aucun moment je n'ai dit que c'était LA solution. Sinon d'autres y aurait largement pensé avant. Et puis cet argent il faut bien qu'il vienne de quelque part. C'est un autre problème. D'une façon générale je me disais que le niveau des arbitres est médiocres (et je peux me permettre de le dire...) et qu'il faudra bien un jour y faire quelque chose... 

L'un des abrutis des gradins (je confirme et j'assume) t'invite à ne pas prendre ton cas pour une généralité.  Wink
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #11 le: 04 Octobre 2010 à 16:25:02 »

Pour une fois , nous sommes bien d'accord tous les 2   Wink
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #12 le: 04 Octobre 2010 à 16:33:12 »

J'allais oublier une précision d'importance , que je m'empresse de rajouter , tu n'est absolument pas visé par le terme peu flatteur que j'emploie précédemment  et aucun membre de l'asso non plus  .
Nous supportons notre équipe du mieux que nous pouvons dans le respect des autres  , pour preuve nous sommes relativement bien acceuillis  dans toutes les patinoires ou nous nous dépalçons .


Ce terme ne concerne que ceux qui sont la pour casser de l'arbitre du début à la fin de la rencontre , et ce quel que soit le sport concerné , et dieux sait si ils sont nombreux !!!!!!
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #13 le: 04 Octobre 2010 à 17:39:41 »

Re ,


Prenons l'exemple du football ou l'argent gangrène ce milieu .
 Le football est le sport planétaire  qui compte le plus d'arbitres car c'est le sport le plus populaire  . 1 arbitre de championnat étranger  , ou 1 arbitre de notre championnat de ligue 1 doit toucher en frais de déplacement et  prime de match confondus nettement plus que ton salaire mensuel ; penses tu que son pécule le mettre à l'abri pour autant d'erreurs monumentales comme on peut le constater   assez souvent ???? idem sur les grands évènements internationaux . Plus le niveau monte , plus ils touchent  ,  mais leurs bourdes toujours présente , et faussent parfois l'issue finale au détriment de l'équité sportive  , je puis t'affirmer que si ils pouvaient se passer de critiques continues ils le feraient ; comme quoi l'erreur est humaine .
Les arbitres subissent des contrôles réguliers , leur notation se compose en 2 parties , une sur la théorie et les lois du jeu  , l'autre sur la direction du jeu sur les rencontres sur lesquelles ils sont désignés ; seulement le coefficient le plus élevé concerne en principe la théorie , et non la pratique .
 
Je suis  persuadé qu'augmenter leur forfait n'améliora pas leur niveau  , mais leur train de vie .

La Fédération peut améliorer leur formation par des stages plus nombreux ; à quelques exception près , ils sont censés connaître le règlement sur le bout des doigts ; mais il y à l'art et la manière de le faire appliquer .
Avant toute chose , les arbitres devraient être d'anciens joueurs qui connaissent le jeu .

Ceci est mon intime conviction , mais bien entendu cela n'engage que moi  !!!!
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #14 le: 04 Octobre 2010 à 19:36:50 »

Bon je coupe le topic de l'arbitrgae pour reparler un peu de la 5°journée avancée.
Une chose qu'Hatron a rappelé et que plus personne ne relève tellement on a l'habitude des musicos, samedi dernier, on avait deux trompettistes et une clarinestiste, qu'esy=t-ce que c'était bien  Smiley
Ca recommence quand Nico ?
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.063 secondes avec 18 requêtes.