Comme pour beaucoup de clubs, cette année est pour le notre une année avec pas mal de changement de joueurs ... Et de dirigeant.
Il est difficile de dire si l'équipe sera performante dans la mesure ou on a perdu du costaud.
Cependant je reste une fois de plus confiant dans les choix de Stéph sur l'arrivée des nouveaux (en déduisant que c'est lui qui a choisi les joueurs).
Je crois que les attaquants que sont Romain MASSON et Dmtri LAVROV, pour le premier nommé confirmera sa saison passée dans l'Hérault et que le second vu le nombre de buts inscrits en D2 ne mettra pas longtemps à envoyer un paquet de torpilles au fonds des filets. Il me semble que cette année on aura donc deux pistoleros au lieu d'un seul l'an dernier en la personne de Xabi.
Ajouté à cela les (jeunes) joueurs issus de la formation du club qui devraient avoir encore plus de responsabilités (car 3 départs en attaque contre 2 arrivées seulement), auront un rôle trés important à jouer. Des Jeff et Raph toujours au taquet et un Coco qui espérons ne se blessera pas devraient permettre une continuité dans le jeu spectaculaire.
Derrière, ça a grossi ce qui permettra de faire un peu de ménage autour de Bubu mais visiblement les arrivants sont plutôt mobiles ce qui permettra de se projeter à l'attaque rapidement de la même manière que les années passées.
François PAQUIN, le plus léger

, paraît selon les stats se rapprocher de Dave car la saison passée, il a eu pas mal d'assistances ce qui montre son intérêt pour le jeu offensif.
Fredrik DRATZEN et Martin KARAFIAT seraient plutôt les déménageurs évoqués plus haut.
Avec ces 3 arrivées, le chantier de la défense est le plus important et surement le plus délicat afin que les joueurs s'entendent et se complètent du mieux possible.
Vu le gabarit des deux derniers, je compte sur eux pour allumer le feu sur la glace de la bleu tel Jano. Jano, Boub et Pif complètrent la défense.
Côté gardien, on connaît, c'est du solide à tous les étages !
Je suis aussi trés heureux de voir arriver 4 U22 qui pourront s'exprimer probablement sur certains matches et qui avec leur enthousiasme pousseront les joueurs confirmer vers l'excellence car ils voudront trouver leur place dans les 3 premières lignes. Ils devraient être accompagnés de Thomas GIRAUDAU sur cette 4°ligne.
Je crois que cette année ne sera pas une année de transition. Il faut viser les PO. Et pourquoi pas une demie...