L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Mars 2024 à 00:50:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49350 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  saison 2010-2011
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: saison 2010-2011  (Lu 39007 fois)
Double-Double
Adhérent
Full Member
*
Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #75 le: 30 Juillet 2010 à 17:36:00 »

Tout à fait d'accord, seulement, qui distribue les invitations??? Ce sont eux! J'ai bien précisé pour que l'on comprenne mes motivations que jusque là on payait tous les abonnements tout en sachant que l'on pourrait rentrer à l'oeil, parce que l'on se soucis un minimum de la survie du club!

Ma manière de penser ne peut engendrer un cercle vicieux, car si nous restons sagement à se préoccuper d'un club qui ne se préoccupe pas de nous, nous allons continuer de payer pour que justement le reste de la patinoire soit rempli par les "invités". Rien n'est gratuit tu le dis bien, seulement, c'est nous qui sommes pris dans leur cercle de réflexion vicieuses:
"les spectateurs invités ne payent pas, donc ne nous permettent pas de faire rentrer plus d'argent, il faut donc faire payer plus les supporters assidus"
or il serait préférable de se dire, distribuons moins d'invitations (vu que rien n'est gratuit) comme ça plus de personnes paieront l'entrée! Il y certainement plus d'argent à gagner en diminuant le nombre d'invitations plutôt qu'en augmentant de 10€ l'abonnement d'une centaine de personnes! A 8€ la place, si 150 payent plutôt que de bénéficier d'une invitation, cela leur fait 1200€ par match! Avec leur augmentation d'abonnement il ne gagne qu'un millier d'euros pour l'année, alors qu'on viennent pas me dire que ma démarche peut leur faire (ou nous faire) défaut!

Et nous savons tous qu'il y a tellement trop d'invitations qu'elles sont distribuées par des gens qui n'en n'ont pas besoin à des personnes venues dans l'idée de payer leur place à l'entrée des matchs!!! A cela s'ajoute l'entrée gratuite après le premier tiers, si un retardataire veut vraiment voir le match, il paiera, au lieu de ça je suis sûr que certains en profitent pour voir les 2 tiers du match gratos! Les dirigeants marche sur la tête et les supporters trinquent!

Ce que tu admets en me reprochant ma démarche, c'est qu'ils ont raison!!! Ca ne me plait pas du tout, car c'est comme ça que l'an prochain on se retrouvera dans la même situation et je maintiens ma position, et estime que sur la forme je n'ai pas tort!

Je rajoute également que je serai licencié du club à la rentrée, et donc j'aurai quand même participé à hauteur d'un peu plus d'une centaine d'euros au finances du club, et dans ces conditions de "foutage de gueule des supporters" je ne pense pas devoir faire plus!
« Dernière édition: 30 Juillet 2010 à 17:38:53 par Double-Double » Journalisée

When you have to shoot, shoot, don't talk!!
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #76 le: 30 Juillet 2010 à 19:01:26 »

il faut effectivement réduire ces invitations mais certaines personnes ne passeraient même pas la porte de la patinoire sans cela.
les invitations sont importantes pour faire venir des enfants (futurs joueurs-supporters), leurs parents (futurs supporters-sponsors) et les gens qu'eux-mêmes amèneront la prochaine fois.
il faut qu'elles soient distribuées par parcimonie, en abuser nuit aux recettes du club.

ouvrir les portes d'un gymnase ou d'une salle de sport après la premiere mi-temps est une pratique courante dans d'autres sports, semi-pro ou amateurs. ça ne me choque pas !

les supporters "respectés et entendus" : je crois que tu te trompes en pensant que les clubs tiennent compte des groupes de supporters, ils sont très peu et dans peu de sports, à responsabiliser et à inclure ces groupes dans la vie du club. qu'ils les "respectent" pour éviter des altercations, pourquoi pas, mais qu'ils les "entendent" à part pendant les chants, n'y crois pas trop. on nous a suffisamment rabâcher l'exception marseillaise : les supporters gèrent leurs abonnements à l'OM, et ce n'est pas sans heurt.
je suis d'accord avec le fait que notre groupe, important par la taille et l'engagement envers les boxers avec les déplacements, devrait effectivement être mieux traité, ou plus impliqué. de plus que nous ne sommes pas des sauvages  Tongue

10 euros de plus sur l'abonnement je ne trouve pas ça énorme ! ça fait à peine 1 euro de plus par match !
ça m'inquièterait plus si c'était sur chaque déplacement  Wink
Journalisée
Double-Double
Adhérent
Full Member
*
Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #77 le: 30 Juillet 2010 à 19:42:26 »

10€ admettons le clairement ce n'est rien!
Ce n'est pas en soit l'augmentation qui dérange, mais la manière d'aller chercher assez peu d'argent là où ils sont sûr de le trouver facilement (soyons honnête c'est quasiment acquis que tout le monde les paiera) plutôt que de chercher à faire rentrer beaucoup plus d'argent de manière moins évidente!

Et comme je l'ai dit et le répète encore je suis prêt à donner des idées pour faire venir les gens à la patinoire et faire rentrer de l'argent! (imaginez si chaque membre de l'Esprit placardait l'affiche du prochain match dans les restaurants de leur boulot, plutôt que de les distribuer gratuitement lors des matchs)

Il est clair que pas mal de gens ne seraient jamais rentrés à Mériadeck sans invitations, mais comment faire comprendre à des personnes qui n'ont pas payé la première fois qu'il faudrait le faire les suivantes? Mais tout ça reste un problème de gestion de ces invitations, et ça ne date pas de cette année....

Ensuite même si cela entraîne une diminution de l'affluence, n'est-ce pas mieux que 50 personnes ne viennent qu'un match sur 2 en payant plutôt que 100 personne gratuitement à chaque match?

Journalisée

When you have to shoot, shoot, don't talk!!
jolie_cat
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 257



Voir le profil WWW
« Répondre #78 le: 30 Juillet 2010 à 21:28:33 »


Et comme je l'ai dit et le répète encore je suis prêt à donner des idées pour faire venir les gens à la patinoire et faire rentrer de l'argent! (imaginez si chaque membre de l'Esprit placardait l'affiche du prochain match dans les restaurants de leur boulot, plutôt que de les distribuer gratuitement lors des matchs)


En début de saison dernière j'ai demander à plusieurs personnes pour avoir des affiches pour justement les placarder, mais personnes ne m'en a donné. J'ai fait la démarche plusieurs semaine de suite alors j'ai abandonné.
Journalisée

Les Claqueuses de l'Esprit Boxers  ;-)
Playmo
Adhérent
Newbie
*
Messages: 21



Voir le profil
« Répondre #79 le: 31 Juillet 2010 à 16:07:48 »

C'est sûr que 20% d'une petite somme, ça représentera toujours peu d'argent mais ça reste 20%, c'est énorme. Ils peuvent remettre ça tous les ans et ça fera à chaque fois qu'1 € de plus... Faut arrêter, augmenter un poil, d'accord, mais là, c'est n'importe quoi
Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #80 le: 31 Juillet 2010 à 21:04:22 »

Retour de vacances et je découvre les nouveaux tarifs  Shocked 20% d'augmentation ! Il y a une erreur quelque part ! Je veux bien croire que les frais ont augmenté de 3-4%, allez 5% pour faire un compte rond, mais 20 % !  Shocked çà abuse franchement ! Shocked C'est pas comme si les tarifs n'avaient pas bougé depuis 10 ans ! Je m'inquiète vivement de l'augmentation qu'on se prendra quand l'Arena sera construite et que la patinoire devra survivre sans les concerts... :Smiley on devra payer 50% plus cher ?!  Angry
Après, bien sûr que 10€ de plus c'est pas grand chose, et çà reste moins cher qu'une place de ciné (moins de 5€ la place pour les abonnés supporters), mais bon, sur le principe c'est l'hallu !  Shocked

J'aimerai bien comprendre (si quelqu'un veut bien m'expliquer), qui prend ce genre de décision et comment ? Est ce qu'il y a un réel "suivi" des abonnements (quand on voit comment çà semblait "artisanal" l'année dernière, je me doute bien de la réponse) ? Qui sont les abonnés ? Quel % abonnés/abonnés supporters/public payant/invit' ? Ce nombre est-il en augmentation ou en diminution par rapport à l'année dernière ? J'ai cru comprendre que l'ambition du nouveau bureau était de faire bouger les choses, vers plus de "professionnalisme", là on se dirige vers l'embourgeoisement, je pensais pas que çà évoluerait dans ce sens là... huh Comme Double-Double j'ai l'impression d'être une vache à lait... Undecided
Après çà, le coup du "je t'offre un poster et une séance de dédicace avec les joueurs", je trouve çà limite insultant ! je n'ai plus 14 ans et les photos dédicacées, çà ne me fait plus tripper, désolée ! En plus selon moi, çà a un côté "obligatoire" pour les joueurs, déjà qu'on a tendance à regretter le côté "froid" des relations joueurs-supporters, je trouve çà pas cool !  Sad Je préfère largement boire une bière avec eux après un match (gagné ou perdu) à l'extérieur ou à la maison, çà au moins, c'est une super récompense pour nous ! (aaaaah Mulhouse !!!)

Par rapport à ce qui a été dit précédemment, comme Jolie-Cat et Double-Double, je me voyais bien afficher des posters à mon boulot, mais encore faut-il que quelqu'un du club veuille bien coordonner nos volontés et l'organisation... :Smiley Là encore, si le bureau du BGHG pouvait cesser de nous prendre seulement pour des porte-monnaie et des gentils fêlés qui font du bruit le samedi soir, je pense que le hockey bordelais pourrait se porter encore mieux...

Sinon Doublex2, tu dis avoir d'autres idées, comme je suis très curieuse, je veux bien que tu nous les exposes  Tongue  Wink si je peux aider...

Pour finir, comme tout le monde, je déplore la "non gestion apparente" des invitations. 2000 ans d'histoire nous ont montré que plus on imprime de billets moins ils ont de la valeur... :Smiley
Là encore, il me semble qu'avec un peu de courage pour dire "non" aux gens qui sont déjà accros ( >Cheesy comme nous), et qui peuvent donc payer un abonnement (moins cher !), ne réduirait pas pour autant la quantité de public à Mériadeck... Mais bon, encore faut-il que quelqu'un veuille prendre le problème à bras le corps, plutôt que de jouer la facilité "tu en veux, je t'en donne". En y réfléchissant, je me dis que peut-être que pour les gens du club, ce sujet est peu valorisant pour celui qui en est le responsable, et que personne ne veut vraiment s'occuper de çà... Cependant pour une équipe sportive qui montre depuis ces dernières années son engagement digne des joueurs professionnels, il est dommage que certains aspects de la gestion du club restent à un niveau "artisanal" et freinent le développement de ce sport, qui nous procure à tous, tant de sensations !


Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #81 le: 31 Juillet 2010 à 22:34:48 »

Tes vacances semblent être bien courte  Grin
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #82 le: 01 Août 2010 à 16:02:34 »

Tes vacances semblent être bien courte  Grin
lol. Quoi ?!?!?!  Shocked je t'ai pas manqué ?!  Shocked
qu'est ce qui te fait dire çà ? j'en ai pourtant écrit une tartine, çà se voit non, que j'ai été privée d'internet (et de discussion hockey) pendant 10 jours ? Ceci dit, il a fallut que je passe à Iraty pour tomber sur un joueur d'Anglet...
Si tu trouves que j'ai la mémoire courte ou que je crois au Père Noël, même 6 semaines de vacances n'y changeront rien, c'est un "défaut" de fabrication !  Wink
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #83 le: 02 Août 2010 à 08:30:17 »

en ce qui concerne les invites gratuites effectivement je pense qu'il y en a de trop, mais sans ça il y aurait moins de spectateurs et vu le peu de pub faite autour du hockey on tourne en rond même aux alentours de la patinoire jamais une affiche alors !!!!!
Journalisée

l'espoir fait vivre
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #84 le: 02 Août 2010 à 08:49:22 »

Je vois qu'il y une grande discution sur l'augmentation des tarifs mais comme l'a dit druide il faut regarder le tarif des autres sports ! Je pense que le hockey fait parti des moins cher du marché !

De plus je pense qu'axcel vega, la location du bus, les restaurants d'aprés match, j'espére la rétribution des joueurs, l'expert comptable etc ont également augmenté leurs tarifs il ne faut pas oublier ce paramètre !

Pour ce qui est de la distribution des places gratuites nous tournons en rond sans avoir de solutions !
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #85 le: 02 Août 2010 à 10:15:41 »

 Grin


Aujourd'hui , je suis de bonne humeur , pour une fois que je ne me fais pas fusiller du regard , de la pensée  , et j'en passe  .........
Enfin quelqu'un qui pense comme moi ou presque   angel

 Merci à toi Fanny  Wink
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #86 le: 02 Août 2010 à 11:24:16 »

Vas y Gégé, tu peux augmenter le prix des palets, des adhésions et des produits dérivés sans parler de celui des déplacements de minimum 20%  Grin

Pour être sérieux, ce ne sont pas effectivement 10€ par abonnement ou 1€ par billet qui vont nous gêner quoique la tranche des 7-12 ans je l'ai en travers mais c'est plutôt l'inflation à 2 chiffres surtout avec la période de rigueur actuelle !
J'aimerais savoir ce qui a motivé la nouvelle équipe dirigeante pour procéder à cette hausse. Mais surtout que je n'entende pas "on pratique désormais les mêmes tarifs que des clubs comme Mulhouse et presque Brest..." parce qu'à ce moment là, je réponds "Messieurs, recrutez les mêmes joueurs et jouons la montée en Magnus !"
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Petite Anne
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 489


Voir le profil
« Répondre #87 le: 02 Août 2010 à 12:53:48 »

Je suis bien curieuse moi aussi de connaître les pourcentages : abonnes, invitations et places achetees ... sur 2 ou 3 ans ...
Journalisée
ptit-freddo
Invité
« Répondre #88 le: 02 Août 2010 à 18:24:28 »

franchement, que certains pensent que ce n'est pas assez cher, ça ne fait rien avancer. On ne fidélise pas les gens en leur disant que de toute façon ils ne paient pas assez cher. Crache ton fric, et ferme là en gros... ça marche pas comme ça. Y'a que les moutons qu'on dirige comme ça. Cette année, les plus fidéles supporters (les abonnés en particuliers) se prennent une augmentation, et seront invités à retourner faire la queue au guichet pour les matchs de play off... On se la fait double effet kiss cool aux boxers??? L'objectif du club c'est de diminuer la vente d'abonnements? Pour le coup, on peut comparer avec n'importe quelle discipline, c'est assez rare.

Les boxers ont besoin de se construire un public, et un public fidéle. Et donc un public qui met la main au porte feuille... Personnellement, si ceux qui dépensent déjà le plus accueillent mal les dernières modifications tarifaires (je parle pas des tarifs pour les gosses... j'en ai pas  Grin mais bon... j'imagine bien...) c'est qu'il y'a peut etre une petite erreur de gestion derrière... Et n'allez pas me dire que les erreurs de gestions, au hockey, et à Bordeaux, ça n'existe pas  Wink

Comme dit par plein de monde, la communication c'est pas encore le fort du club... tous ici on se retourne de surprise quand on croise une affiche des boxers, en ville... Je suis prêt à parier qu'en terme de collage d'affiches, les membres du bureau des boxers seront loin des 20% d'augmentation... En même temps, pour faire ça, faut se lever de son fauteuil...

ça me rappelle l'époque ou le club a été récupéré par les girondins (je radote...)... là aussi on avait déjà pris un bon melon... 

Moi clairement, devoir faire la queue pour un match en avril, et voir tous les autres passer avec leurs invit, alors que moi j'aurais fait un joli chéque en début de saison, ça va énormément me faire chier...
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #89 le: 02 Août 2010 à 20:22:15 »

Concernant les tarifs de certains autres sports évoqués plus haut, je présume que l'on parle de foot et de rugby. Je souhaite juste préciser que les clubs en question sont des clubs professionnels, avec des joueurs pro et des dirigeants pro, ce qui aprés avoir lu pas mal de posts ici et ailleurs me rappelle que notre club aurait une gestion plutôt amatrice et bénévole...
Comparons le comparable.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.066 secondes avec 17 requêtes.