L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
18 Avril 2024 à 16:23:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49404 Messages dans 2224 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le Hockey en g?n?ral
| | |-+  Votre équipe Magnus préférée
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Votre équipe Magnus préférée  (Lu 3582 fois)
Matt Dragon
Newbie
*
Messages: 9


Voir le profil
« le: 16 Octobre 2007 à 10:06:48 »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et j'ai assisté à mon premier (d'une longue série) match des boxers samedi.

Hormis les Boxers, de qu'elle équipe vous sentez vous proche en ligue Magnus, et pourquoi ? Quel est votre regard extérieur sur ce qui se passe au dessus et de qui voudriez vous que  votre club s'inspire ?

Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #1 le: 16 Octobre 2007 à 13:40:38 »

Mon club de coeur c'était Anglet, car déjà j'y ai vécu et surtout c'est un club formateur et dans lequel on sent que les joueurs sont fiers de porter leurs couleurs et qu'ils ne sont pas là uniquement pour la plage (il y a tjs des exeptions) alors maintenant je suis un peu orpheline...
Si je devais en chosir une autre je dirai Grenoble, j'ai pas d'explication concrète mais c'est un club que j'aime bien (et cela flatera aussi un peu l'égo de Tartoche  Grin) maintenant je ne peux rien dire quant à leur jeu vu qu'il y a très longtemps que je ne les ai vu jouer . Maisj'aimerais que le club de Bordeaux s'inspire des clubs de Magnus qui savent garder les joueurs plusieurs saisons d'affilée pour pouvoir batir sur du moyen long terme car on a vu ce que cela a donné la saison dernière en changeant une grande partie de l'effectif contrarement à cette année .
Le club de Bordeaux prétent qu'il souhaite intégrer des jeunes espoirs à l"équipe donc ca c'est très positif et ca me plaisait beaucoup à la base sauf que finalement on s'appercoit que le seul joueur a être revenu au club après avoir été en sport études à Rouen fait banquette donc donner sa chance aux jeunes serait bien ( clubs formateurs tout en sachant garder ses jeunes).
Journalisée

axlex
Invité
« Répondre #2 le: 16 Octobre 2007 à 14:39:41 »

J'aurai tendance à espérer que Bordeaux continue la politique (sportive j'entends, bien sur) mise en place actuellement... A savoir une équipe bassée sur un large socle français (et pourtant je suis pas franchouillard pour deux sous) saupoudré de quelques "étrangers" qui s'incorporent bien au décor (à ce propos, les progrès de Vojtek en français sont effarants !). Donc, un club comme ça me plairait...

Ensuite, j'aimerai un club où la formation ne soit pas un vain mot... J'aime l'idée d'engager une équipe en Espoirs Elite, même si elle se prend des pions tous les dimanches... Je n'aimerai pas que Bordeaux aggrandissent la liste des clubs où énormément de jeunes finissent par jetter l'éponge... Je trouve que le mineur est un peu léger à Bordeaux, mais sans doute que cela est le prix à payer pour se hisser au haut-niveau... M'enfin, à moyen terme, je ne vois pas comment on pourrait se passer des jeunes !

Donc, du coup, j'ai l'impression que le club imaginaire que je décris se rapproche d'Amiens ou du Mont-Blanc à la rigueur...

Mais sinon, pour d'autres raisons, ce ne sont pas forcément les clubs que je soutiens en Magnus... Jusque là, j'étais un grand fan d'Anglet, mais une fois l'Hormadi en D3, il me reste Rouen (ha ! la ligne Air Canada !!!), Grenoble (ses jeunes comme Treille, Tartari et co.) ou St Gervais (sa petite touche finlandaise)...
Journalisée
Matt Dragon
Newbie
*
Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #3 le: 17 Octobre 2007 à 08:50:05 »

Personnellement mon équipe c'est Rouen, mais je ne suis pas impartial, j'aime bien la politique d'une équipe comme Grenoble également (jeunes, + bons étrangers), et je n'aime pas Amiens (je ne suis toujours pas impartial) et des équipes comme Tours ou Dijon qui misent tout sur des slovaques (même si je n'ai rien contre eux) et ne s'occupe pas de formation. Leur politique est dangereuse pour l'avenir du hockey français (2 français seulement à Tours!!).

Je suis donc assez proche d'Axlex, en misant sur des jeunes (3em ou 4ème ligne de jeune) et deux premières lignes assez costaud avec des français (je ne suis pas particulièrement franchouillard non plus mais si l'équipe de France se prend des claques à chaque match, c'est pas comme ça que l'on attirera du monde vers notre sport), et des très bons renforts étrangers qui apporte un vrai plus et non pas parce qu'ils sont moins cher qu'un français. C'est d'ailleurs très bien que Bordeaux ai une équipe espoir élite, même si c'est compliqué au début, et qu'ils intègrent l'équipe première pour des bout de match qui leur feront aquérir de l'expérience.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.09 secondes avec 18 requêtes.