1/ Comment s’est passée ton intégration alors que tu es le seul joueur scandinave ? Ca c’est bien passé, la grosse différence, c’est sûr il y a la langue, mais après cela c’est aussi le côté installation, matériel, là bas tout est planifié, normalement quand tu arrives l’équipement est prêt, ici la préparation de l’équipement c’est parfois un peu abracadabrante, tu commandes, tu n’es pas sur d’avoir, tu demandes une crosse tu en as une autre. C’est donc ce côté-là de l’installation, le côté matériel sportif où il y a un peu de laissez aller qui est très différent de la Suède.
2/ Quelles sont les raisons qui t’ont poussées à venir à Bordeaux ? J’ai joué à Chamonix pendant 2 saisons puis je suis revenu en Suède chez moi. Après, étant donné mon âge, je voulais une dernière expérience en dehors de la Suède pour essayer le hockey européen, le niveau professionnel, j’étais partant pour aller à Avignon quand Bubu m’a appelé (j’avais joué avec lui à Cham), il m’a demandé de venir jouer ici, il m’a mis en contact avec Steph.
3/ As-tu trouvé ce que tu étais venu chercher ? Oui, ponpon (lui souffle Jef

) , pour moi c’est une bonne équipe, il y a un bon public, de bonnes installations, j’aime assez, Je suis réellement heureux d’être ici
4/ Est-ce que la langue te pose un pb de communication ?
Quand ca reste dans l’atmosphère du hockey, ca va d’autant que les joueurs se débrouillent aussi en anglais, donc pendant les entrainements,, les matchs c’est OK mais dès qu’il y a des questions à l’extérieur du hockey avec des gens qui ne parlent pas vraiment anglais, je ne comprend pas, mais sinon ca se passe bien.
5/ Es-tu en train d’apprendre le français ? No I can’t, j’apprend un peu mais c’est plus difficile d’apprendre en Français qu’en Anglais, je pourrais peut-être dire quelque chose mais j’ai trop peur de mélanger un mot avec un autre et de ne pas me faire comprendre.
Jef lui demande d’essayer de dire « merci beaucoup » mais ca le fait juste rire
6/ Que penses-tu de la ville Bordeaux?
J’aime beaucoup, la température super, les gens super, la mer, je parle avec les amis en Suède qui ont beaucoup de neige et qui m’envie.
7/ Avec quel joueur aimes-tu le plus être associé ?
A peine soufflé par Jef : Jef, on s’entant bien sur la glace mais aussi en dehors de la glace, non personne d’autre….
8/ Quelles sont les différences entre le championnat italien et français ?
Je ne sais pas je n’ai jamais joué en Italie :

((visiblement la personne qui a posé cette question a fait errur sur la carrière de Fredrik)
9/ et celles entre le hockey en suède et en France que ce soit au point de vue jeu, tribunes, installations, médias?
Sur la glace, le hockey suédois est plus physique, il y a moins de grigri, moins de tournage en rond le jeu est plus direct, moins serré, c’est vraiment chacun à sa sa place. Par rapport au public, il apprécie de jouer devant 2500 personnes ici, mais là bas, s’il y a environ 1500 personnes en moyenne, là où il jouait il sentait que l’atmosphère était encore + lourde, le monde crie encore plus car le hockey a une place vraiment importante. Le gros point aussi différent c’est par rapport au physique en dehors de la glace, encore ici on est chanceux, a beaucoup de physique, il y a peut-être des clubs qui n’en font pas mais là bas, il y en a encore plus
10/Ta principale qualité et ton principal défaut?
Ma principale qualité c’est de joueur physique et défensif tout ce qui est défensif, j’adore çà , Jef ajoute que Fred est un gars intense que ce soit sur la glace ou en dehors c’est toujours le premier à travailler fort, c’est un exemple pour tous.
Mon défaut c’est mon « dribblage », mon contrôle du palet, je suis mauvais.
Jef n’est pas d’accord, il dit qu’il n’est pas là pour scorer, pour dribbler, c’est plus le rôle des attaquants
11/ Ton joueur modèle ?
Niklas Kronwall, défenseur de Detroit , un joueur très physique
12/ Quels sont tes hobbies durant l’intersaison ?
La Motocross de façon intense( dans les bois, avec des sauts…)
13/ Brune ou blonde ?
Brune – Jef rajoute qu’il aime les brunes avec des gros seings Sa copine est brune c’est vrai mais il aime aussi les norvégiennes….
14 /Mer ou montagne ?
Mer
15/ Pourquoi le n°24 ?
En premier j’avais le 21, en Suède le 14 mais ici c’est Scorp qui l’avait, quand j’étais plus jeune en Suède, 15/16 ans j’avais le 24 donc
j’ai repris ce numéro
16/ Aurais tu envie de rester une saison supplémentaire à Bordeaux ?
Oui c’est possible, je ne peux pas dire oui ou non mais j’aimerais bien.
Petit message : Continue de nous régaler avec tes mises en échec spectaculaires et tes mines de la bleue, on adore
Ah OK thanks
iIl m'a été parfois plus difficile de comprendre la trraduction de Jef,

Merci Jef et merci Fredrik