L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 09:24:34

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49346 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  Nouveautés cette saison
| | |-+  INTERVIEWS SAISON 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 Imprimer
Auteur Fil de discussion: INTERVIEWS SAISON 3  (Lu 105114 fois)
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #180 le: 26 Décembre 2010 à 13:44:21 »

Euh non pas d'apro il repartait entrainer les petits au hors glace après  Wink
parc ontre plus d'inerviews en stock donc profitez de cette trêve pour m'envoyer vos questions pour ceux qui n'ont pas encore eté interviewés.  Smiley
« Dernière édition: 26 Décembre 2010 à 13:45:53 par petitboxer » Journalisée

Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4517


Voir le profil
« Répondre #181 le: 26 Décembre 2010 à 18:06:25 »

8/Ta destination de rêve ?

JEFF – J’dirais bien Danville de François Paquin mais c’est un trou  Grin

oula ça chambre entre québécois  Grin

merci val ! et merci à jeff pour ce petit message de noel !
et tant qu'ils se défoncent sur le glaçon, nous serons toujours là pour les encourager, promis !  hockey3
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #182 le: 27 Décembre 2010 à 13:54:15 »

Citation
oula ça chambre entre québécois 


C'est clair qu'il y a de la moquerie dans l'air  Grin

Sympa cette interview, merci Jeff et Val !

Merci Jeff pour ce grand message de noël ! ça fait toujours plaisir ! Cheesy
Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #183 le: 27 Décembre 2010 à 19:57:38 »

Merci Jeff pour ce grand message de noël ! ça fait toujours plaisir ! Cheesy
Tout à fait ! Pour une fois qu'on n'a pas des réponses laconiques de 2-3 mots...
On a de la lecture là au moins ! C'est l' fun pour nous autres présentement !   hockey2
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« Répondre #184 le: 03 Mars 2011 à 22:41:41 »

Merci Val et Steph pour cette longue interview peu avant le match contre Mulhouse

Si on pouvait nous rappeler les joueurs qu'il reste à interviewer ou à requestionner, on pourrait se refaire une session de questions ?
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #185 le: 03 Mars 2011 à 23:12:33 »

ca doit faire 2 mois que j'attends vos questions.... en plus j'ai cru lire je ne sais plus où à mon retour que tous les joueurs y etaient passés et que tu réservais Marie et le président :Smiley mais si vouq avez des questions no souci, de mémoire il doit rester dimitri, fredrick, martin, vince, scorp, pif, rom
Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #186 le: 07 Mars 2011 à 23:10:53 »

ca y est j'ai ma prochaine cible, ca va pas être simple car il est pas très loquace mais on va essayer de vous ramener des réponses à vos questions en espérant qu'il les comprenne Embarrassed  place aux autres maintenants
Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #187 le: 16 Mars 2011 à 23:24:54 »

1/ Comment s’est passée ton intégration alors que tu es le seul joueur scandinave ?

Ca c’est bien passé, la grosse différence, c’est sûr il y a la langue, mais après cela c’est aussi le côté installation, matériel, là bas tout  est  planifié, normalement quand tu arrives l’équipement est prêt, ici la préparation de l’équipement c’est parfois un peu abracadabrante, tu commandes, tu n’es pas sur d’avoir, tu demandes une crosse tu en as une autre. C’est donc ce côté-là de l’installation, le côté matériel sportif  où il y a un peu de laissez aller qui est très différent de la Suède.


2/ Quelles sont les raisons qui t’ont poussées à venir à Bordeaux ?
 
J’ai joué à Chamonix pendant 2 saisons puis je suis revenu en Suède chez moi. Après, étant donné mon âge, je voulais une dernière expérience en dehors de la Suède pour essayer le hockey européen, le niveau professionnel, j’étais partant pour aller à Avignon quand Bubu m’a appelé (j’avais joué avec lui à Cham), il m’a demandé de venir jouer ici, il m’a mis en contact avec Steph.
 

3/ As-tu trouvé ce que tu étais venu chercher ?

Oui, ponpon (lui souffle Jef  Grin) , pour moi c’est une bonne équipe, il y a un bon public, de bonnes installations, j’aime assez, Je suis réellement heureux d’être ici


4/ Est-ce que la langue te pose un pb de communication ?

Quand ca reste dans l’atmosphère du hockey, ca va d’autant que les joueurs se débrouillent aussi en anglais, donc pendant les entrainements,, les matchs c’est OK mais dès qu’il y a des questions à l’extérieur du hockey avec des gens qui ne parlent pas vraiment anglais, je ne comprend pas, mais sinon ca se passe bien.


5/ Es-tu en train d’apprendre le français ? No I can’t, j’apprend un peu mais c’est plus difficile d’apprendre en Français qu’en Anglais, je pourrais peut-être dire quelque chose mais j’ai trop peur de mélanger un mot avec un autre et de ne pas me faire comprendre.
Jef lui demande d’essayer de dire « merci beaucoup » mais ca le fait juste rire 


6/ Que penses-tu de la ville  Bordeaux?

J’aime beaucoup, la température super, les gens super, la mer, je parle avec les amis en Suède qui ont beaucoup de neige  et qui m’envie.


7/ Avec quel joueur aimes-tu le plus être associé ?

A peine soufflé par Jef : Jef, on s’entant bien sur la glace mais aussi en dehors de la glace, non personne d’autre….


8/ Quelles sont les différences entre le championnat italien et français ?

Je ne sais pas je n’ai jamais joué en Italie  :Smiley ((visiblement la personne qui a posé cette question a fait errur sur la carrière de Fredrik)


9/ et celles entre le hockey en suède et en France  que ce soit au point de vue jeu, tribunes, installations, médias?
Sur la glace, le hockey suédois est plus physique, il y a moins de grigri, moins de tournage en rond le jeu est plus direct, moins serré, c’est vraiment chacun à sa sa place. Par rapport au public, il apprécie de jouer devant 2500 personnes ici, mais là bas, s’il y a environ 1500 personnes en moyenne, là où il jouait il sentait que l’atmosphère était encore + lourde, le monde crie encore plus car le hockey a une place vraiment importante. Le gros point aussi différent c’est par rapport au physique en dehors de la glace, encore ici on est chanceux, a beaucoup de physique, il y a peut-être des clubs qui n’en font pas mais là bas, il y en a encore plus   


10/Ta principale qualité  et ton principal défaut?

Ma principale qualité c’est de joueur physique et défensif  tout ce qui est défensif, j’adore çà,  Jef ajoute que Fred est un gars intense que ce soit sur la glace ou en dehors c’est toujours le premier à travailler fort, c’est un exemple pour tous.
Mon défaut c’est mon « dribblage », mon contrôle du palet, je suis mauvais.
Jef n’est pas d’accord, il dit qu’il n’est pas là pour scorer, pour dribbler, c’est plus le rôle des attaquants   


11/ Ton joueur modèle ?

Niklas Kronwall, défenseur de Detroit , un joueur très physique


12/ Quels sont tes hobbies durant l’intersaison ?

La Motocross de façon  intense( dans les bois, avec des sauts…)


13/ Brune ou blonde ?

Brune – Jef rajoute qu’il aime les brunes avec des gros seings  Sa copine est brune c’est vrai mais il aime aussi les norvégiennes….


14 /Mer ou montagne ?

 Mer


15/ Pourquoi le n°24 ?

En premier j’avais  le 21, en Suède le 14 mais ici c’est Scorp qui l’avait, quand j’étais plus jeune en Suède, 15/16 ans j’avais le 24 donc
j’ai repris ce numéro


16/ Aurais tu envie de rester une saison supplémentaire à Bordeaux ?

Oui c’est possible, je ne peux pas dire oui ou non mais j’aimerais bien.

Petit message : Continue de nous régaler avec tes mises en échec spectaculaires et tes mines de la bleue, on adore

Ah OK thanks

iIl m'a été parfois plus difficile de comprendre la trraduction de Jef,  Grin
Merci Jef et merci Fredrik
Journalisée

ptit-freddo
Invité
« Répondre #188 le: 16 Mars 2011 à 23:50:18 »



Sur la glace, le hockey suédois est plus physique, il y a moins de grigri, moins de tournage en rond le jeu est plus direct, moins serré, c’est vraiment chacun à sa sa place. Le gros point aussi différent c’est par rapport au physique en dehors de la glace, encore ici on est chanceux, a beaucoup de physique, il y a peut-être des clubs qui n’en font pas mais là bas, il y en a encore plus   


Ouai ouai ouai... ils se débrouillent pas mal en Suéde coté hockey mais faut pas non plus en faire des caisses hein  Grin Grin Grin
Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #189 le: 17 Mars 2011 à 06:15:51 »

merci Val et Frédrick et Jef !!!!!
« Dernière édition: 17 Mars 2011 à 06:26:34 par BEA » Journalisée

l'espoir fait vivre
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #190 le: 17 Mars 2011 à 07:31:26 »

il apprécie de jouer devant 2500 personnes ici, mais là bas, s’il y a environ 1500 personnes en moyenne, là où il jouait il sentait que l’atmosphère était encore + lourde, le monde crie encore plus car le hockey a une place vraiment importante.



C'est de la provocation ça Mr Fredrick !  hockey2 Grin

Ok ok on va faire plus de bruit !

Merci a Val, Jeff et Fredrick pour l'interview !
Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #191 le: 18 Mars 2011 à 19:03:15 »

mdr cette interview ! Merci à tous les 3 !
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #192 le: 24 Mars 2011 à 21:35:40 »

Cette fois c'est Martin qui a gentillement répondu à  vos questions:

1/ Pourquoi la France et qu’est ce qui t’a poussé à venir à Bordeaux ?
C’est une belle expérience, pour voir quelque chose de nouveau, se faire de nouveaux amis

2/ Es-tu satisfait de ta venue à Bordeaux, comment se passe ta vie bordelaise ?
Il trouve la ville merveilleuse, et pour ce qui est de l’ambiance aux matchs, c’est super on a eu de beaux matchs à domicile avec beaucoup d’ambiance, beaucoup de supportrices féminines

3/ Qu’est ce qui t’aura le plus marqué cette saison ?

Les PO mais jusqu’à maintenant : la séquence victorieuse depuis quelques mois

4/ Tu arrives de Maribor en Slovénie avec qui tu as été champion. Cette année, Bordeaux marche plutôt bien, ca te donne des idées de doublé ?
Oui j’espère, je joue pour la gagne

5/ En défense, même si les duos sont assez bien définis, vous semblez pouvoir les échanger facilement, c’et dû à quoi, à qui ? a une entente et un niveau linéaire des joueurs ?
On a une bonne alchimie, ou a un groupe homogène donc n’importe qui peut jouer avec n’importe quel joueur dans n’importe quelle  situation, c’est ça qui peut faire la force des bonnes équipes

6/ Reims n’a-t-elle pas été l’équipe la plus rugueuse que l’on ait rencontré ?
Oui je pense qu’avec Anglet Reims a été l’équipe la plus rugueuse

7/ Avez-vous prévu un truc de spécial si vous parvenez à terminer 2ème ?
Se laisser pousser la moustache, faire quelque chose d’extravagant avec les cheveux, j’ai des idées comme çà

8/ On a appris le mot allez en québécois (le fameux Aweille) qu’est ce qu’on dit en slovaque pour encourager les gens ?
En phonétique car pour l’ortographe ca doit vraiment pas être cà lol ! : « Bratislava to to oh »  c’est comme « allez les gars allez les gars

9/ Apprends-tu le Français, ou sinon comment fais-tu pour vivre dans un pays où tu ne parle pas la langue ?
Non je n’apprends pas le français, mais presque tout le monde parle anglais donc je n’ai jamais de  problème. Je trouve que le français est trop compliqué

10/ Peux-tu adresser un message en Français aux supporters ?
Maybe…. Merci pour tout

11/Toi qui vient d’un pays où le hockey est roi, que penses-tu du hockey en France, jeu, public, installations, médias?
Oui c’est le sport national en Slovaquie, dans la ligue Extraliga en Slovaquie (le plus haut niveau), le jeu est plus rapide, les joueurs sont plus expérimentés.  Ce n’est pas dans cette ligue qu’il jouait, c’est la ligue professionnelle. Les patinoires en général sont comme en France, Le fait qu’il y est plus de spectateurs rend le jeu plus impressionnant à regarder. Après au niveau des installations, ils viennent de faire 2 nouvelles arénas, qui elles sont beaucoup plus grandes.  

12/ Pourquoi avoir choisi d’être défenseur ?
Quand j’ai commencé à 7 ans il était attaquant et en cours de cheminement son entraineur lui a demandé de jouer en défense, vu que son père était défenseur, ca ne l’a pas dérangé et finalement cela lui a plu..

13/ Pourquoi le n°12 ?
Ca fait 5 ans qu’il jouait avec le N° 12 à Maribor, partout où il a joué le n° 12 était disponible donc il continue

14/ Quels sont tes hobbies durant l’intersaison ?
Le roller hockey, le shopping et j’adore manger, manger, manger

15/ Ton péché mignon ?
La pizza mais on en trouve pas beaucoup en Slovaquie, les plats typiques slovaques, les skittles, quand je suis allé au québec, j’ai bien aimé la poutine et en France le magret de canard  Cheesy


Merci à Martin, et aussi à Francois et Manon pour la traduction
« Dernière édition: 24 Mars 2011 à 21:40:43 par petitboxer » Journalisée

Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #193 le: 24 Mars 2011 à 22:28:06 »

14/ Quels sont tes hobbies durant l’intersaison ?
... et j’adore manger, manger, manger
mdr. plutôt original comme hobbie, mais quelle bonne idée ! Tongue Grin Grin Grin
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #194 le: 25 Mars 2011 à 08:40:23 »

14/ Quels sont tes hobbies durant l’intersaison ?
... et j’adore manger, manger, manger
mdr. plutôt original comme hobbie, mais quelle bonne idée ! Tongue Grin Grin Grin

oui mais bon manger ca fais pas tout , il faut boire , boire , boire  aussi !!!  Grin Grin Grin
Journalisée
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.067 secondes avec 18 requêtes.