L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 13:31:36

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49347 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  Nouveautés cette saison
| | |-+  INTERVIEWS SAISON 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 Imprimer
Auteur Fil de discussion: INTERVIEWS SAISON 3  (Lu 105122 fois)
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #165 le: 02 Décembre 2010 à 19:45:08 »

encore uine fois merci Jan et merci Val
Journalisée

l'espoir fait vivre
oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #166 le: 02 Décembre 2010 à 19:56:20 »

mais y'a que des pochtrons dans cette equipe  Grin Grin Grin Wink
merci jano et val !!! air_kiss
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« Répondre #167 le: 02 Décembre 2010 à 19:57:11 »

Merci Jano

et aussi merci au coach pour la longue interview de cette semaine  Tongue
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #168 le: 03 Décembre 2010 à 18:01:00 »

Je viens juste de voir l'inteview  :Smiley merci Val et Jano !

Gros retard j'avais pas vu celle de Steph merci pour ces explications !
« Dernière édition: 03 Décembre 2010 à 18:28:04 par FANY » Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #169 le: 09 Décembre 2010 à 00:08:00 »

cette fois c'est Francois PAQUIN qui a eu la gentillesse de répondre à vos questions :

1 / Cela fait maintenant près de 4 mois que tu es à Bordeaux, comment te sens-tu sportivement et dans la vie de tous les jours et qu’apprécies-tu le plus à Bordeaux ?
 
FRANCOIS - Je me sens super bien. C’est tout nouveau pour moi de faire de faire de la pratique tous les jours, d’aller à la salle de musculation régulièrement, donc côté physique, je me sens super bien côté forme. Je me suis super bien adapté à la vie à Bordeaux, ca a bien été avec Alexandre et Fredrick, mes colocataires, on s’entend super bien, on sort, on va visiter. L’adaptation s’est super bien passée

2/ Que penses-tu du manque de glace?

FRANCOIS – C’est un des problèmes qui est dommage à Bordeaux, il y a bcp de points positifs, la ville, tout ce qui entoure l’équipe mais le fait de manquer de la glace, comme on a vu la semaine passée, on avait un match important à Anglet et on pas eu du tout de pratique dans la semaine, c’est dommage, ce sont des inconvénients mais faut faire avec, on en peut pas tout contrôler


3/ Apparemment bien intégré, tu n’aimes pas perdre vu tes commentaires d'après Brest des fois t'oublies pas un peu de rentrer au banc ?

FRANCOIS – De rentrer au banc ? euh… je sais pas, ca arrive des fois qu’on maintienne nos présences peut-être un petit peu trop car on se fait embouteiller dans notre zone. C’est quelque chose qui peut arriver à n’importe qui dans l’équipe, peut-être que ca m’arrive un peu plus souvent  

4/ Tu préfères la défense ou l’attaque ?

FRANCOIS – La défense ! J’ai fait souvent les 2 dans mon hockey junior, j’ai fait la navette entre les 2, attaque, défense mais je préfère vraiment la défense pour tout le jeu en avant de nous

5/ As-tu des atomes crochus avec certains joueurs, lesquels ?

FRANCOIS – Non ca ce fut une surprise en arrivant ici je m’entends super bien avec toute l’équipe, ils sont tous sympathiques

Là je comprends qu’il n’a pas compris la question, pour lui atomes crochus = accrochage (eh oui c’est logique finalement !)

Oui un joueur comme Cyril Boube quand on est arrivé il nous a invité à venir prendre un verre le soir, il s’est vraiment mis dans notre chemin pour nous aider

6/ Toi qui découvre ce championnat de D1, comment situes-tu Bordeaux par rapport aux autres équipes que nous avons joué pour le moment ?

FRANCOIS – Honnêtement je nous classe dans le top 4, on a vu 2 équipes qui se détachent vraiment du peloton mais je pense que si au joue à notre meilleur, on est quand même capable de rivaliser avec les autres équipes là, il n’y a seulement que 2 équipes qu’on n’a pas vu encore (1 depuis l’interview) mais je suis vraiment confiant, on a aucun complexe à avoir.

7/ Quels sont tes objectifs dans les 2 ou 3 ans à venir point de vue Hockey et où te vois tu dans 10 ans?

FRANCOIS – Ca c’est une question à laquelle je réfléchis souvent ces temps, j’ai vraiment aucune idée de ce qui m’attend l’an prochain. Après pour l’avenir un peu plus lointain c’est un aspect qui me travaille un peu depuis une couple d’année mais sans savoir. Eventuellement une famille, un bon emploi, je n’ai pas l’impression qu’en jouant  au hockey pendant encore 10 ans c’est de la façon dont je vais pouvoir m’y prendre mais je prends vraiment çà une saison à la fois, je laisse la saison se terminer et je vais voir après.

8/ Quel impact le hockey a-t-il eu dans ta vie ?

FRANCOIS – Impact relativement important aux nouveaux des études j’ai privilégié le hockey, c’est peut-être pas la meilleure option que j’ai choisi mais c’est une choix que je ne regrette pas du tout. Au niveau social, c’est surement la meilleure chose qu’il m’et arrivé, j’ai rencontré du beau monde, me suis fait des copains, le hockey c’est une belle chose

9/ Comment cela se passe t’il avec les enfants que tu entraines ?

FRANCOIS – Ca se passe bien. Au debut quand même je ne croyais pas que j’allais avoir des tout petits comme là j’ai à l’école de hockey mais je trouve ca agréable. Ca me fait faire quelque chose les matins de matchs, c’est peut être le fait qu’on est canadien mais les petits, quand tu leur parles, ils t’écoutent. C’est vraiment fun pour l’entraineur de voir l’attention des joueurs pour les explications.

10/ Ton équipe NHL préférée ?

FRANCOIS – Les Puingouins de Pittsburg

11/ Ton joueur NHL préféré ?

FRANCOIS –ca c’est une question très facile, sans aucun doute, Sidney Crosby

12/ Brune ou blonde ?

FRANCOIS – (après hésitation) Brune

13/ Mer ou montagne ?

FRANCOIS – Mer

14/ Quel est ton péché mignon ?

FRANCOIS – Gaufres liégeoises (heureusement que Shirlay passait pas là pour trouver le terme exactes et nous dire que c’était une spécialité belge !!!)

Merci François
« Dernière édition: 09 Décembre 2010 à 09:43:02 par petitboxer » Journalisée

john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #170 le: 09 Décembre 2010 à 07:36:18 »

Message posé a 00h08 ! ! ! Faut aller dormir un peut quand même Val ! Merci a toi en tout cas et pi a  François bien sur !
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #171 le: 09 Décembre 2010 à 12:34:34 »

Merci Val et François pour cette interview !

Les pens 1er au classement général avec 10 ou 11 victoires d'affilées yessssssssssssssssss !   Cool

Sidney 1er au classement des butteurs avec 50 points ,26 buts et 24 assists ça donne le tournis !



Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #172 le: 09 Décembre 2010 à 20:23:23 »

Merci Val et François, maintenant je suis en plein trip "gaufres" (après le passage "Nutella"...) !  Tongue
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4517


Voir le profil
« Répondre #173 le: 16 Décembre 2010 à 13:39:32 »

merci val ! merci françois !
c'est un des joueurs les plus constants depuis le début de la saison, il a encore fait un très gros match à avignon.
j'aime beaucoup son style de jeu, et je sais que je ne suis pas la seule  Grin
il ne manque plus qu'une petite chose pour parfaire le tableau : faire passer la ligne de but au palet !
on compte sur lui, ça ne saurait tarder.  hockey3
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #174 le: 16 Décembre 2010 à 13:55:26 »

dslée je suis à labour, mais la voici l'interview de notre prochain Boxer : ALEX GAGNE

1 / Ca fait maintenant 4 mois que tu es chez nous, sportivement et dans la vie de tous les jours comment se passe ton adaptation à une nouvelle ville, nouveau pays, nouveau climat ? …

ALEX : Ca s’est très bien passé, j’ai été très bien accueilli, soit par le coaching staff, par les joueurs de l’équipe ou même la population en générale, quand je suis arrivé ici tout le monde a été sympathique, donc cela fait ne sorte que l’adaptation a été très bonne, en plus je me suis retrouvé avec 2 autres colocataires avec qui je m’entends bien donc ca rend les choses encore + faciles.


2 / Que préfères-tu chez nous à Bordeaux?

ALEX : Evidemment c’est le hockey pour mois puis l’ambiance qu’il y a dans notre arena ici à Mériadeck


3/ On sent un truc qui te gène sur ta ligne, juste une impression ?

ALEX : Non je ne vois pas


4 / On est en manque de tes coast-to-coast, à quand le prochain avec un but au final ?

ALEX : Le hockey ce n’est pas vraiment un jeu de coast to coast, ce n’est pas quelque chose que j’essaie de faire, c’est quelque chose qui arrive à la suite d’une sortie de zone quand les bons pions ont été mis à la bonne place donc non je ne sais pas quand ca va arriver !
 

5/ Que penses-tu de la patinoire de Bordeaux et parfois du manque de disponibilité de la glace pour cause de concert ou spectacle ?

ALEX : C’est plate une peu mais on fait avec, pour moi ca ne me dérange pas car l’année dernière je  pratiquais juste une fois par semaine donc le manque de glace ca ne m’affecte pas pour être bien pour le match après.


6 / A presque mi-championnat, d’après-vous jusqu’où pouvez-vous aller ?

ALEX : Pour moi ca serait de finir au moins dans les 6 premiers au classement général ca c’est sûr puis au moins de gagner la 1ère fronde des play-offs.


7/ Es-tu satisfait de ton début de saison et pourquoi, T’étais-tu fixé un objectif personnel ?

 ALEX : Non je ne m’étais pas fixé d’objectif parce que je ne connaissais vraiment pas la ligue mais je suis satisfait. J’ai l’impression que j’ai peut-être eu un début de saison lent mais ca s’est replacé dernièrement et je pense que ca va aller mieux jusqu’à la fin de l’année.


8 Comment vois-tu ton avenir sportif ?

ALEX : Saison par saison, je ne sais pas ce que je vais faire à la prochaine saison donc on verra à la fin de l’année


9/ Où te vois-tu dans 10 ans ?

ALEX : 10 ans, c’est loin ! Je me vois avoir un boulot comme tout le monde et jouer au hockey avec des copains, juste pour le fun


10/ Quels sont tes hobbies durant l’intersaison ?

ALEX : J’aime regarder des films et jouer au poker


11/ Ta destination de rêve ?

ALEX : J’en ai pas vraiment, il y a tellement de beaux coins à aller voir


12/ Ton équipe NHL préférée ?

ALEX : Les canadiens de Montréal bien sûr !!!!


13/ Ton joueur NHL préféré ?

ALEX : Il y en a trop, … on va dire Sidney Crosby


14/ Sucré ou salé ?

ALEX : Sucré


15/ Brune ou blonde ?

ALEX : Brune

Merci Alex et bon rétablissement
« Dernière édition: 16 Décembre 2010 à 20:48:16 par petitboxer » Journalisée

Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4517


Voir le profil
« Répondre #175 le: 18 Décembre 2010 à 10:25:58 »

merci wonderwoman, et merci alex !
nouvelle expression "c'est plate"  Cheesy
il joue au poker, y'en a qui doivent perdre des sous, entre le repas et la sieste à l'extérieur  Grin
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #176 le: 25 Décembre 2010 à 12:04:43 »

Dernière interview de l'année 2010 pour Jean-François SAVAGE

1/ Quel est ton rôle en tant qu’assistant ? et comment vois-tu ce groupe, ses qualités, ses défauts, son potentiel, son mental ?
JEFF – Mon rôle en tant qu’assistant est de s’assurer que tout le monde dans l’équipe pousse dans le même sens, mon rôle dans cette chambre là, avec les anciens, les nouveaux c’est de s’assurer que l’équipe on a tous le même objectif c'est-à-dire qu’à tous les matchs on y va plein pot, ensuite essayer d’épauler le coach s’il y a des questions, essayer de savoir si dans la chambre ca se passe bien, essayer de mettre tout le monde à l’aise. Ensuite cette équipe là, je l’a vois performante quand tout le monde y va à 100%, quand tout le monde a la même ambition, on est une équipe qui présentement a envie d’embarquer sur le podium, c’est je crois vraiment notre place, on est une équipe qui normalement devrait réussir à faire trembler les 2 premières équipes quand on nest tous à notre potentiel, à notre rôle !

2/ Tu sembles avoir retrouvé ta vitesse, un problème en début de saison ?

JEFF – Oui et non, je ne sais pas pourquoi en début de saison je me suis un peu trop mis à l’aise vite.  Il y a eu une courte période où j’ai coupé pour le mariage de ma sÅ“ur et après çà je suis arrivé peut-être trop confiant, ce qui n’est pas dans mes habitudes. Là j’ai repris, J’ai recommencé l’entrainement beaucoup en muscu qui m’aide aussi. Non présentement je pense que + ca va aller. J’ai pas eu le début de saison que je voulais, ca m’a un peu ébranlé, j’ai recommencé les bases que je faisais c'est-à-dire entrainement musculation, en faire + sur la glace et en dehors de la glace, mon objectif c’est que + l’année avance, d’être meilleur de match en match et j’ai intention de l’atteindre  Cheesy.
   
3/Comment expliques-tu ton début de championnat assez catastrophique (3 pts en 10 matchs)?

JEFF – Des fois il n’y a rien à expliquer, l’effort était là, quand Steph m’avait  rencontré, pendant les entrainements ca allait très très bien et c’est ce qui est un peu inquiétant mentalement quand durant les entrainements, ca va bien tu marques des buts et t’arrives au match et ca ne se passe pas, je me suis sérieusement remis en question, je me suis sérieusement remis en question, ca m’est jamais arrivé dans ma carrière de connaitre un début de saison comme çà, donc j’ai vraiment rien compris et je me suis remis en question, à savoir peut-être est-ce que j’avais trop la tête aux juniors, car cette année c’était un peu + dur donc je me suis donc vraiment reconcentré sur la D1 et recommencé à faire les petites choses de base, c'est-à-dire sur la glace m’impliquer pour ce que je suis capable de faire sur la glace, en dehors de la glace passer + de temps à la muscu aussi, en faisant cà, c’est drôle, ca c’est maintenu à l’entrainement et je recommence à avoir sur la glace un peu + d’impact et je vais continuer comme çà mais c’est vrai que le début de saison est loin d’être à la hauteur !

4/ A titre personnel, je te vois souvent arriver en face à face avec le gardien (1 fois par match) et ca a du mal à rentrer dommage, travailles-tu ces situations de jeu à l’entrainement et si oui comment expliques-tu ce manque de réalisme ?

JEFF – Oui ces situations sont travaillées à l’entrainement. Encore une fois autant ca peut à chaque fois rentrer autant ca peut à chaque fois pas rentrer, après çà, ca vient avec la confiance du joueur. Moi ce qui est arrivé l’an passé à Anglet durant un match j’en mets 6 dedans, ca n’arrive pas souvent çà mais là j’étais en confiance, t’avais une occasion ca rentrait, et après çà t’arrives, ca commence à moins rentré un petit peu, tu commences à te remettre en question, là, au lieu de prendre une fraction de seconde de plus pour ajuster comme il faut, tu échoues aussi parce que les gardiens sont rendus meilleurs. C’est juste pour nous autres les attaquants une question de confiance, et quand tu recommences à marquer un peu après çà, la confiance revient, il faut juste le déclic pour que ca commence à renter en match et pourtant à l’entrainement ca se passe tout le temps bien c’est pour çà que c’est doublement frustrant arrivé au match que ca ne rentre pas.  Je réussi à faire compter les autres beaucoup et moi non !

5/ Lorsque Xabi est revenu, les supporters ont été un peu surpris que ce soit Coco qui passe en défense et certains pensaient que cela allait être toi car, pour certains, l’année ou tu as joué en défense fut ta meilleure saison au sein des Boxers, Songes-tu à retenter l’expérience et est-ce que Stéphane te l’a proposé en début de saison ?

JEFF – Non Stéphane ne m’en a jamais parlé en début de saison. La saison que j’ai faite à la défense, oui çà c’est bien passé, c’était un nouveau challenge, j’ai été surpris d’ailleurs que çà se passe aussi bien. J’ai tout le temps été un joueur qui était capable de jouer des 2 sens de la patinoire, il y en a quelques uns dans l’équipe aussi qui sont capable de le faire mais cela ne m’a pas été proposé de retourner à la défense. Je m’étais mentalement durant l’été préparé pour revenir à l’avant, Je pense qu’avec le retour de Xabi, Steph en a parlé avec Coco et ils se sont mis d’accord, c’est un joueur qui avait lui déjà joué dans sa carrière à la défense. Moi non, je pense vraiment qu’à l’attaque j’ai des aptitudes, la vitesse l’implication physique, ces choses là, ce sont des choses que je peut apporter à l’équipe, alors que je pense à la défense j’ai eu une bonne saison, après çà, je ne sais pas si je serais capable de faire aussi bien, peut-être que oui, peut-être que non, on en sait pas mais ca m’a pas été proposé et cela ne m’est pas venu à l’idée. 

6/ Ton meilleur ami dans le hockey ?

JEFF – Mon dieu, j’en ai tellement que je ne peux pas en nommer qu’un, il y en a qui sont en NHL, il y en a qui sont en Amérique du Nord, j’en ai quelques uns qui jouent en Europe et j’ai un très bon copain qui joue cette année en Norvège.

7/ L’émission que tu ne rates jamais ?

JEFF – Il y avait la roue de la fortune avant que je trouvais bien drôle en France ! J’aime bien « Man versus Wild » mais çà vous ne connaissez pas, c’est un homme qui se promène dans la nature et ils montrent comment il survit, ca passe en France, j’ai découvert çà « Homme seul face à la nature »

8/Ta destination de rêve ?

JEFF – J’dirais bien Danville de François Paquin mais c’est un trou  Grin !  non non j’te dirais peut-être … soit en Grèce, les choses antiques m’attirent, l’Europe je ne connaissais pas, vous avez une culture, de l’Histoire beaucoup, ca m’intéresse, j’aime beaucoup les Dieux Grecs, l’Egypte aussi ont ce côté avec les pharaons, mais oui la Grèce m’attire beaucoup.

9/ Mer ou montagne ?
JEFF – J’ai pas le choix de dire les 2, moi je suis né à une place où on a mer et montagne associées mais je te dirais plus mer.

10/ Sucré ou salé
JEFF - + salé

11/ Brune ou blonde ?
JEFF – ca c’est les 2 !!!

12 Ton équipe NHL préférée
JEFF – Les Nordiques de Québec qui vont revenir dans 2 ans, tu peux le spécifier mettre 38 points à côté

13/ Ton joueur NHL préféré
JEFF – Joe Sakic

JEFF a tenu a rajouté quelques mots : Franchement on n’a pas l’occasion de vous le dire souvent mais on remarque l’énergie, le temps et les sous que vous mettez là dedans et s’il y a une bonne équipe ici, si d’année en année l’équipe augmente aussi c’est aussi à cause de votre soutien, du fait aussi que vous autres vous êtes de plus en plus aussi. C’est vraiment l’effet d’être un groupe, l’effet d’avoir des supporters qui sont là, tout le monde ensemble on veut quand même vous donner de bonnes performances, ca implique des fois que les joueurs même si ca les tente pas ou même s’ls ont des blessures d’y aller quand même, on joue tous blessés aussi certaines fois mais on sait qu’il y a des supporters qui prennent de leur temps de leur argentn pour venir donc ca pousse aussi les gars à essayer de se surpasser malgré les blessures, la fatigue. Je pense que tout çà mis ensemble et aussi grace à vous ca fait qu’il y a une meilleure équipe. On vous lève notre chapeau, fanchement !!  Bon Noël à tous
Journalisée

oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #177 le: 25 Décembre 2010 à 12:57:38 »

ben ca c'est une interview ! j'espere que tu lui a offert a boire apres val ?  Wink
en tout cas merci beaucoup pour ce petit message de noel , c'est vraiment touchant , ca m'a mis les frissons  !  Grin
 air_kiss air_kiss air_kiss
Journalisée
tata
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 466


Voir le profil
« Répondre #178 le: 25 Décembre 2010 à 18:02:22 »

Merci à Val pour cette dernière inter de l'année et un grand merci à Jeff pour ces paroles de reconnaissance qui vont aller droit au coeur de beaucoup d'entre nous je pense.
Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #179 le: 26 Décembre 2010 à 11:39:15 »

ben ca c'est une interview ! j'espere que tu lui a offert a boire apres val ?  Wink
en tout cas merci beaucoup pour ce petit message de noel , c'est vraiment touchant , ca m'a mis les frissons  !  Grin
 air_kiss air_kiss air_kiss
tout pareil pour moi !
Merci Jef et Val !
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.097 secondes avec 18 requêtes.