L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Avril 2024 à 16:52:13

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49404 Messages dans 2224 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  Nouveautés cette saison
| | |-+  INTERVIEWS SAISON 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14 Imprimer
Auteur Fil de discussion: INTERVIEWS SAISON 3  (Lu 105605 fois)
tata
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 466


Voir le profil
« Répondre #45 le: 09 Juin 2010 à 01:18:52 »

Merci François et bienvenu à Bordeaux. Et bien sur merci à toi Val pour cette nouvelle interview.
Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #46 le: 09 Juin 2010 à 08:53:33 »

toujours agréable ces interviews merci François et encore bienvenue à Bordeaux merci Val
Journalisée

l'espoir fait vivre
coco
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 769


Voir le profil
« Répondre #47 le: 09 Juin 2010 à 09:43:06 »

merci françois et a toi val d'avoir traverser l'atlantique !!!!  Grin Grin Grin Grin
Journalisée
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #48 le: 09 Juin 2010 à 11:12:25 »

Merci a vous 2 pour l'interview ! Un nouveau chouchou pour les p'tits qu'il entraînera !


Par contre les filles interdit de lui sauter dessus il a une chérie ! Donc pas touche ! Grin
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #49 le: 09 Juin 2010 à 13:07:56 »

la classe quand même : des interviews alors que les joueurs sont pas encore en France

merci à notre Eugène Saccomano du Hockey bordelais  Grin Grin Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
mimie
Newbie
*
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #50 le: 09 Juin 2010 à 14:44:01 »

Pour que l'on laisse le # à Mr Tartari et aussi le #25 on le laisse à son prorpriétaire qui va bcp nous manquer Cry
Journalisée
mimie
Newbie
*
Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #51 le: 09 Juin 2010 à 14:47:43 »

Le #4 reste au big boss ce qui est tout à fait normal. Le #5 reste à notre Alex qui va nous manquer Cry
Je dis qu'il faut laisser les n° de maillots aux propriétaires qui ont marqué le club de leur empreinte. Comme le #1 qui restera tjs à Jeff même si on sait tous qu'il n'est pas près de partir
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #52 le: 09 Juin 2010 à 15:12:37 »

euh, le 25 après seulement 1 saison, ça risque pas d'arriver qu'il soit retiré.

Déjà que ça c'est pas fiat d'office pour Steph après plus de 10 saisons ...
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #53 le: 09 Juin 2010 à 17:05:37 »

Le #5 reste à notre Alex qui va nous manquer Cry
Je dis qu'il faut laisser les n° de maillots aux propriétaires qui ont marqué le club de leur empreinte. Comme le #1 qui restera tjs à Jeff même si on sait tous qu'il n'est pas près de partir
euh malgré toute l'estime que j'ai pour Alex, je ne vois pas pourquoi son n° devrait être retiré, ni celui de Jeff d'ailleurs  :Smiley, ils ont bcp fait pour les petits mais c'est un autre débat  Smiley
Journalisée

JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #54 le: 09 Juin 2010 à 19:26:22 »

Encore une bien belle interview. Je sens comme un petit parfum de grand joueur chez ce Monsieur Smiley
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #55 le: 09 Juin 2010 à 20:59:58 »

bienvenue a bordeaux , on a hate de voir ce que tu peux faire sur la glace
Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #56 le: 09 Juin 2010 à 22:19:30 »

Encore une bien belle interview. Je sens comme un petit parfum de grand joueur chez ce Monsieur Smiley
mdr ouais...boss...Hugo Boss le parfum !  Grin
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #57 le: 10 Juin 2010 à 02:22:34 »

merci pour cette interview !
il a l'air d'avoir la tête sur les épaules ce jeune homme ! c plus pratique pour mettre le casque  Grin
petitboxer j'espère que t'es pas trop fatiguée à cause du décalage horaire  Wink
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #58 le: 13 Juin 2010 à 23:10:30 »

Allez, en route pour l'interview de notre dernière recrue, Antoine AMSELLEM

E .B. -  Peux-tu te présenter aux supporters en quelques mots?

ANTOINE - OK , Je m’appelle ANTOINE AMSELLEM, je suis né en région parisienne dans les Hauts-de-Seine. Le hockey a démarré pour moi à l’âge de 5 ans et je suis depuis cet âge là un véritable passionné… Je me suis investi dedans jusqu’en 2008 et depuis je suis devenu coach sportif …

 
EB. - Choisir Bordeaux, c’est pour retrouver une belle arena ? pour retrouver ton meilleur niveau ? ou plus simplement pour ta reconversion ?

ANTOINE – Bordeaux fait partie d’une région que je fréquente depuis mon plus jeune âge et cela a toujours fait parti de mes motivations  à venir. De plus, cela m’a toujours tenu a cœur de porter ce maillot, de jouer pour ce club ... Quand on est joeur de hockey, jouer dans une si belle patinoire vous donne un brin de motivation en plus surtout que les échos concernant les supporters sont bien agréables à entendre donc oui concernant la patinoire, ca ne peut que donner envie. Cela fait déjà plusieurs saisons que j’entretiens des discutions avec le club et cela ne c’était jamais conclu… Le rythme de la D1 me voyait le temps de développer un métier que je n’avais pas encore alors… depuis peu, je me suis lancé dans le coaching et je souhaite développer mes compétences dans une région où je veux m’installer... Ce nouveau défi va me permettre d’en relever un autre qui est de jouer dans une division que je ne connais pas. Il est clair que le niveau de la D1 ne cesse d’augmenter et je suis très content de venir le découvrir avec les Boxers et les quelques joueurs que je connais COCO, BUBU et RAPH. Il va falloir que je me serve de mon expérience pour m’ajuster au plus vite afin de pourquoi pas retrouver cet éventuel meilleur niveau… Il y a une marche entre la D2 et la D1 et en plus je n’ai plus 20 ans LOL ! en tout cas, tous les ingrédients sont là pour se faire plaisir….


E.B. -  Grin
Cela fait plusieurs années que l’on parle de toi comme arrivée probable à Bordeaux, qu’est ce qui a fait que cette année contrairement aux autres soit la bonne ?


ANTOINE – Quand je jouais en élite, j’étais un joueur de hockey qui ne jouait qu’au hockey. Je ne voulais pas travailler et profitait de la vie de sportif sur tous les points. La D1 laisse plus de temps pour entreprendre une activité en parallèle sauf que je ne savais pas trop quoi faire comme job à côté ... Alors je me suis fixé une date pour penser à ma reconversion et je suis rentré à Paris pour l’apprendre. Toutes mes éventuelles venues à Bordeaux ne se sont pas réalisées car professionnellement cela ne collait pas. J’ai toujours voulu jouer pour ce club et je me suis toujours dit que je tenterais ma chance. Maintenant que j’ai un bagage, il m’était presque évident que je vienne m’essayer et de venir m’y installer .... Après, pleins de paramètres font que cette fois ci c’est du sûr !!

 
EB - Qu'attends tu de cette saison?

ANTOINE – Comme toutes les autres, gagner ! Je suis un compétiteur, l’objectif à chaque saison c’est d’aller le plus haut possible en prenant son pied à chaque match... J’espère aussi transmettre au groupe et aux plus jeunes l’expérience acquise sachant qu’il y a déjà 3 ou 4 joueurs que je connais qui doivent faire passer les messages...


E.B. - Tu as connu la magnus et la D2, jouer en D1, division dans laquelle tu n’as jamais joué est il un nouveu défi pour toi ?

ANTOINE – Oui c’en est un mais pas majeur... que ce soit en Magnus ou en D2, tout cela reste du hockey et j’aime jouer tout simplement ... Je pense pouvoir être à la hauteur des attentes de Stephan, maintenant, à moi d’y faire ma place.


E.B - Que faut il a un bon joueur de D2 pour devenir à un bon joueur de D1?

ANTOINE – La différence de niveau entre la D1 et la D2 se résume pour moi à la finition des systèmes de jeux et à son respect. Il en est de même pour la Magnus et la D1. Tous les joueurs savent patiner, ce qui fait la différence c’est l’exécution et la finition ... Maintenant, avec un peu de motivation, je suis certain que 80 % des joueurs de D2 peuvent jouer en D1 s’ils veulent vraiment ...


E.B. - As-tu un un numéro fétiche?

ANTOINE – OUI, c’est le numéro 2. L’histoire est simple, le gardien de mon équipe portait le n°2 dans l’équipe de  mon 1er tournoi moustiques et le matin de notre 2ème match, il m’a demandé de porter son maillot parce qu’il s’était cassé le bras… C’était mon 2ème match, j’ai marqué 2 buts dans le 2ème tiers, dont 1 à la 2ème mn et tout ça avec le n°2 ! … voilà, c’était clair, celui-là c’était le mien !....


E.B. – C’est quoi cette histoire entre toi et Bilbao, apparemment un bel antagonisme  Embarrassed?

ANTOINE – Woua, cela aura fait du bruit .... Je suis un joueur physique qui aime poser les gants et qui joue sur l’intimidation... Il s’agissait d’un match de play-offs avec Anglet et nous perdions 4 à 0 dans le 3ème match... C’était une manière de faire comprendre que la série n’était pas finie et qu’elle se gagnerait sûrement en frappant au cœur de l’équipe ... Je sais cela parait extrème, mais la culture Nord-Américaine m’a toujours séduite... J’ai évolué la saison précédente avec Lionel, j’en garde un super souvenir mais on a jamais été les meilleurs amis du monde et ce jour là, nous ne jouions pas sous le même maillot.... Maintenant cela fut interprété dans tous les sens et beaucoup de gens ont fait un parallèle avec le clash qu’il y avait eu en fin de saison précédente entre M. GORDOVIL et 90% de l’équipe... Pour moi c’était un match de Play-offs un point c’est tout, j’ai toujours eu un rôle physique dans les équipes et les bagarres ont toujours existé dans ce sport...
Maintenant je me suis entretenu avec Lionel, on s’est parlé et chacun de nous regrette que cela soit allé aussi loin… Il a été blessé et moi je me suis retrouvé avec une poursuite ... Tout est très vite rentré dans l’ordre et ceux qui ne cautionnent pas ce qui est arrivé me laissent indifférent…


E.B. - Que représente pour toi le fait d’avoir un public qui vous suit partout?

ANTOINE – C’est un véritable plaisir de voir les supporters à l’extérieur... Cà montre leur engagelent et leur amour pour leur équipe, c’est aussi une manière de montrer que nous sommes tous dans le même bateau, supporters et joueurs et que nous nous investissons tous pour une équipe.... Plus on est, plus on est fort...


E.B. - Quel est ton plus beau souvenir sporitf ?

ANTOINE – J’en ai 2 ! Le 1er, le titre de champion du Monde -20 ans avec l’équipe de France.... C’était incroyable, tellement d’émotion ! Personne ne nous attendait et on se retrouve avec la plus belle des médailles !... le 2ème, le match  ANGLET/ SHEFFIELD en 1/4 de finale de la coupe continentale .... Le match que vous jouez 100 fois mais que vous gagnez qu’1 fois....LOL !
Enfin ces 2 souvenirs restent les meilleurs parcequ’ils sont réalisés au sein d’une équipe de potes et ça, ca laisse forcément des traces …


E.B. - Quels sont ton livre, film et disque préférés ?

ANTOINE - LIVRE : l’art du bonheur du Dalaï Lama
FILM : Rabbi Jacob
DISQUE : j’écoute de tout….. Musique électronique et aussi l’album « De GAINSBOURG à GAINSBARD » ! OUI c’est vieux LOL !  ...mais ca c’est bon !.

E.B. Merci beaucoup Antoine d’avoir consacré un peu de ton temps pour répondre, et à bientôt à Mériadeck
Journalisée

Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #59 le: 14 Juin 2010 à 19:54:58 »

Excellente cette interview !!! La réponse à la 2eme question, on dirait un copier-coller de CV !  Grin
"je suis un joueur physique qui aime poser les gants" : ce mec a le sens de l'euphémisme : je vote POUR !!!  Grin
En plus il connait les enseignements du dalaï-lama, dommage que Got soit parti, ils auraient pu causer philo ! Mais, suis-je bête (c'est pas une question ! Grin), il reste Shirley pour débattre avec lui du bonheur !  Grin
Toujours au rayon bouquins, j'ai "l'art de la guerre" (mortel ce livre) à la maison, c'est pas mal aussi pour ce genre de sport... Wink
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 18 requêtes.