L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
19 Mars 2024 à 08:39:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49317 Messages dans 2221 Fils de discussion par 664 Membres
Dernier membre: Brigitte R
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  Nouveautés cette saison
| | |-+  INTERVIEWS SAISON 3
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14 Imprimer
Auteur Fil de discussion: INTERVIEWS SAISON 3  (Lu 104828 fois)
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #30 le: 29 Mai 2010 à 17:44:29 »

Pour! Le 4 c'est le numéro du patron !  Grin
D'ailleurs ça m'étonnerais que Tartoche le laisse le prendre.
Journalisée
oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #31 le: 29 Mai 2010 à 18:00:04 »

dans ce cas on retire le 25 aussi  Grin




(ok je sors)
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4509


Voir le profil
« Répondre #32 le: 30 Mai 2010 à 01:30:20 »

merci pour l'interview ! val, toujours à l'affut  Grin
bienvenue à dmitri, je suis sure que d'ici le mois d'aout il aura bien progresser en français !
et nous on aura peut-être appris 1 ou 2 mots d'estonien  Wink

pour le n°4, c'est sur c'est sacré !
Journalisée
Petite Anne
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 489


Voir le profil
« Répondre #33 le: 30 Mai 2010 à 14:14:38 »

Maintenant que j'ai compris ...
POUR aussi !!!!
Journalisée
Sebastien
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 648


Voir le profil
« Répondre #34 le: 30 Mai 2010 à 14:40:48 »

POUR aussi  Wink
Journalisée
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #35 le: 30 Mai 2010 à 22:52:32 »

Je suis évidement pour le retrait du n°4.  Wink
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
axlex
Invité
« Répondre #36 le: 31 Mai 2010 à 00:34:25 »

d'ailleurs concernant le retrait du mailot, je me demandais si ça vaudrait pas le coup un petit sondage....

Perso je suis POUR le retrait du N°4, et je pense que ça serait logique...
mais quelle importance aurait ce sondage ? A moins que je ne balaye tous les forums pour inciter les gens à voter ?

Qu'en pensez-vous ?

Entierement favorable au retrait du #4 bien sur ! De toute façon, je pense pas que Tartoche ne laisse quiconque porter son #4 sauf peut-être son fils, mais là, ça laisse du temps !  Grin
Mais y'a pas que le 4 que je retirerai... Pas pour les mêmes raisons, mais retirer le 6 ou le 10 (au choix) serait une autre symbolique, une autre marque... Ca serait pas mal aussi...
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6195



Voir le profil
« Répondre #37 le: 31 Mai 2010 à 01:36:31 »

pour l'autre N° à retirer, on a déjà eu un débat dessus y'a quelques années.

Donc je ne m'exprimerai pas dessus vu que ces N° ont depuis été utilisés Tongue
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #38 le: 31 Mai 2010 à 07:45:52 »

Entierement favorable au retrait du #4 bien sur ! De toute façon, je pense pas que Tartoche ne laisse quiconque porter son #4 sauf peut-être son fils, mais là, ça laisse du temps !

oui mais non, soit cette décision est officielle, et à ce moment les dirigeants reconnaissent que Tartoche mérite qu'on retire son #4, et je suis favorable à cela, d'ailleurs on ne devrait même pas à avoir à le demander, soit le 4 peut doit pouvoir être utilisé même si Tartoche ne le souhaite pas...
Journalisée

le manchot
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 833



Voir le profil
« Répondre #39 le: 31 Mai 2010 à 22:56:54 »

Pour le #4, y a pas photo... et un certain #94 devrait l'être aussi!!! :Smiley

JIR!!! Apééééééééééérooooooooooo en estonien c'est Fodddddddddddkaaaaaaaaaaa!!! Grin
Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #40 le: 01 Juin 2010 à 10:12:07 »

JIR!!! Apééééééééééérooooooooooo en estonien c'est Fodddddddddddkaaaaaaaaaaa!!! Grin
Grin Grin Grin
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #41 le: 01 Juin 2010 à 12:50:22 »

ok pour le sondage et oui pour supprimer le 4
Journalisée

l'espoir fait vivre
tata
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 466


Voir le profil
« Répondre #42 le: 01 Juin 2010 à 18:58:33 »

De même le numéro 4 doit rester à Tartoche !!!!!
Journalisée
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #43 le: 01 Juin 2010 à 19:30:25 »

Entierement favorable au retrait du #4 bien sur ! De toute façon, je pense pas que Tartoche ne laisse quiconque porter son #4 sauf peut-être son fils, mais là, ça laisse du temps !  Grin
Mais y'a pas que le 4 que je retirerai... Pas pour les mêmes raisons, mais retirer le 6 ou le 10 (au choix) serait une autre symbolique, une autre marque... Ca serait pas mal aussi...

Pour le #10 et #6, je comprends car c'étaient les numéros de Stéphane Labayle (mort tragiquement dans un accident de voiture ) pour ceux et celles qui n'étaient pas au courant. Je me souviens notamment du match qui lui a été dédié par les joueurs : http://www.hockeyarchives.info/matches/2006/2005-10-22-Bordeaux-Nantes.htm
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #44 le: 08 Juin 2010 à 23:52:43 »

Pour la prochaine interview, j'ai traversé l'atlantique (qu'est-ce que je ne ferais pas pour vous  Grin) afin d'otenir quelques mots de notre futiur caribou Francois PAQUIN:

E.B. -  Peux-tu te présenter aux supporters ?

Francois - D'abord, je m'apelle François Paquin. J'ai eu 21 ans le 11 Mars dernier, et j'habite un petit village au Québec, nommé Danville. J'ai commencé à jouer au hockey, à l'âge de 6 ans. J'ai joué 3 saisons dans le Junior AAA, et j'ai participé à un camp Junior Majeur à l'âge de 17 ans.


E.B. - Pourquoi avoir choisi de tenter ta chance en France ?

Francois - Je voulais poursuivre ma carrière en France, car le style de jeu Européen me convient à merveille. Je suis quelqu'un qui adore voyager


E.B. - Connais-tu la France et Bordeaux ?

Francois - Je ne connais pas beaucoup la France, ni Bordeaux. J'ai cependant eu la chance de parler avec quelques joueurs de la D1 qui m'ont donné que de bons commentaires alors je crois que cette belle aventure est une option qui s’offre à moi pour me faire voir la France et Bordeaux en particulier. J’ai excessivement hâte de découvrir cette région.


E.B. - Qu’est-ce qui va le plus te manquer en venant ici ?

Francois - Je crois que c’est ma famille et mes amis qui me manqueront le plus.  Dans ma famille, nous avons des liens tissés très serrés, et j’ai un bon cercle d’amis. Alors ils vont me manquer, mais je suis certain que je ferai d’excellentes connaissances en terrain Français. Cela ne m’inquiète pas du tout.
Ma copine va me manquer beaucoup aussi!

E.B. - Comment décrirais-tu ton style de jeu ?

Francois - Je me décrirais comme étant un défenseur à caractère offensif, sans négliger sa défensive. Je suis très discipliné, et capable de générer de l’offensive. Ma rapidité et ma vision du jeu font en sorte que je suis capable d’effectuer de belles sorties de zones.


E.B. - Qu’attends-tu de cette saison et quels sont tes objectifs ?

Francois - En premier lieu, j’espère aider les Boxers à se rendre le plus loin possible, et posséder en tant qu’équipe, le plus beau noyau de joueurs. Au niveau personnel, j’espère connaître une saison à la hauteur des attentes, bien m’acclimater au système Européen ainsi qu’au groupe de joueurs, et sans oublier, de gagner le dernier match de l’année.


E.B. - Quelle est la chose typiquement québécoise que tu préfères ?

Francois - Je crois que la poutine, est le repas québécois que j’aime le plus, et qui va me manquer en France.


E.B. - As-tu un n° fétiche ?

Francois - Le # 55 est le numéro que j’ai porté à mes 2 dernière saisons au niveau junior. C’est aussi avec ce numéro que j’ai connu du succès, alors oui j’ai un numéro fétiche, et c’est le 55. Numéro que porte aussi un de mes défenseurs favori. Sergei Gonchar des Penguins de Pittsburgh.


E.B. - On attend beaucoup de toi, pour « remplacer » un de tes compatriotes « Dave Grenier ». Comme lui, tu sembles avoir une forte propension à être peu pénalisé et une bonne vision du jeu, cela sera t’il un atout d’après toi pour te faire une place dans cette équipe ?

Francois - Je crois que oui. Lorsque tu passes peu de temps au banc des punitions, il est plus facile d’exploiter tes forces sur la glace. Il est donc très rare que je met l’équipe dans le trouble avec une mauvaise punition. Ma vision du jeu, m’aide aussi à faire de bonnes sorties de zone, et bien repérer mes coéquipiers en zone offensive, donc créer de bonnes occasions de marquer.


E.B. - Tu connais sûrement d’autres compatriotes, qui eux aussi, jouent ou ont joué en France ; t’ont-ils fait partager leur expérience, t’ont-ils donné des conseils… et est-ce important pour toi car le hockey européen est différent du jeu nord américain ou préfères-tu au contraire découvrir sur le tas ?

Francois - J’ai pris note de plusieurs conseils. Comme de profiter le plus possible de mon aventure. Mais chaque aventure est différente pour chacun. Il est certain que je vais , en quelque sorte, apprendre sur le tas, et bâtir mes propres expériences. J’ai tout de même apprécié les impressions et le vécu de différentes personnes.


E.B. - Il est prévu que tu entraines les jeunes catégories, est-ce une nouveauté pour toi et que penses-tu pouvoir leur apporter ?

Francois - J’ai toujours aimé les jeunes. De plus, chaque été, je travaille dans un camp de jour, avec des enfants de 5 à 14 ans. Je serai donc en terrain connu, et il me fera plaisir de partager ma passion et mes petits conseils avec eux. Je crois être en mesure de leur faire comprendre que le hockey est le plus beau sport au monde, et quand on persévère, on peut toujours arriver à atteindre nos objectifs, en travaillant fort.


E.B. -  Quels sont ton livre, ton film et ton groupe ou chanteur préférés ?

Francois - Je ne suis pas un grand lecteur, ni un grand passionné de films. J’aime toutefois, lire des biographies de grands joueurs, tel Wayne Gretzky et Mario Lemieux. Je suis cependant un grand fanatique de la série télévisé, La Grande Évasion ( Prison Break ). Mon film préférer est, Lendemain de Veille ( The Hangover ). Côté musical, j’aime bien Akon, et quelconque musique qui bouge.

E.B. - Merci beaucoup pour cette entrevue et rendez-vous fin août  Smiley
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 14 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.051 secondes avec 18 requêtes.