Cette fois c'est NICOLAS MARIAGE qui a joué le jeu des questions / réponses :
1/ En ce début de saison, on avait retrouvé le Nico d’il y a 2 ans, as-tu modifié ta préparation à l’intersaison ?
NICO – Non je ne me suis pas spécialement préparé cet été, j’ai fait beaucoup de sport mais des sports d’été, du surf, donc je suis arrivé plus prêt que d’habitude et aussi peut être mentalement je suis arrivé avec un peu plus de gniac 2/ As-tu été approché par d'autres clubs (D1, D2, autres ), et si oui lesquels car vu le nombre d’années passées à Bordeaux malgré ton jeune âge, il se peut que tu ais envie de tenter une expérience ailleurs ?
NICO – Question piège ! Non en fait,…
, Forcément quand on a connu qu’un club on a forcément envie de découvrir ailleurs, une ambiance différente, des cultures différentes, des clubs sans problème de glace. C’est vrai que c’est tentant mais j’ai mes études qui me bloquent ici. J’ai déjà regardé pour bouger mais les études passent avant.3/ Cette année, il semble que les plus jeunes, Vince, Scorp, Rom et toi prennent encore plus la responsabilité du jeu, plus de buts ou assist, à quoi l’attribues tu ?
NICO -On grandi, on est les plus anciens dans le vestiaire et on a un temps de jeu important, mis à part Scorp, on n’est tous séniors donc c’est normal aussi, c’est ce que le club attend de nous de prendre des responsabilités
4 / Lorsqu’un de vos coéquipier se blesse et que vous ne savez pas trop si c’est grave, à quoi pensez vous et cela perturbe t’il votre jeu ?
NICO – C’est toujours embêtant de voir un copain qui se blesse mais on sait que c’est rarement grave donc on est tous rassurés, on a un bon staff médical, petite dédicace à ma maman
5/ Les variations d’une année sur l’autre entre les lignes où tu évolues te perturbent-ils ?
NICO – Un peu c’est vrai, j’en avais déjà parlé avec Steph mais ca fait partie du jeu, on ne peut pas garder 3 lignes toute la saison, il y a toujours des blessures et il y a aussi des affinités qui se créent au long de la saison et il faut faire en fonction de cela.
6/ Plus de matchs espoirs, ca te manque ?
NICO – Beaucoup , on était copains depuis tout petits, je n’avais pas les mêmes responsabilités qu’en D1, mais le point positif c’est que c’est plus reposant.
7/ toujours content d’évoluer devant un tel public ?
NICO – OUI, c’est ce qui fait qu’on se sent bien à Bordeaux, on a je pense le meilleur public de D1, voir même de Magnus peut-être, je ne sais pas je n’y ai pas évolué encore lol ! Non c’est vraiment très bien, on a du monde à tous les maths encore plus régulièrement maintenant, c’est quasiment plein à chaque fois, c’est cool
8/ Ton meilleur ami dans le hockey ?
NICO – Dur mais je vais dire Vincent Cadren car depuis le temps qu’on joue ensemble, on est associé
9/ L’émission que tu ne rates jamais ?
NICO – Je ne regarde pas trop la télé, je travaille bcp pour mes études lol
10 / Brune ou blonde ?
NICO - Brune
11/ Sucré ou salé ?
NICO - Brune sucrée
12/ Crosby ou Ovechkin ?
NICO - Ovechkin
13/ Ton équipe NHL préférée
NICO - Ca dépend laquelle je prends pour battre Bouly à la console