L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 20:47:32

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49349 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Matchs des autres Catégories
| | |-+  Finale des Espoirs
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Finale des Espoirs  (Lu 28808 fois)
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« le: 13 Mai 2010 à 12:54:00 »

au programme :

Match 1, 11h40 : Angers - Bordeaux
Match 2, 17h30 : Asnières – Evry/Meudon

Samedi 15 mai :
Match 1, 11h30 : Bordeaux – Evry/Meudon
Match 2, 18h20 : Angers - Asnières

Dimanche 16 mai :
Match 1, 12h45 : Asnières - Bordeaux
Match 2, 18h45 : Angers – Evry/Meudon
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #1 le: 13 Mai 2010 à 12:56:20 »

les horaires sont tordus !  Angry
même nous avec nos contraintes diverses, on a réussi à s'organiser pour que les matchs se suivent !!!
dernier match à 18h45  Shocked, la remise des prix est prévue pour minuit ?!  >Cheesy

allez les boxers on y croit ! vous pouvez le faire !
let's go boyz !
Journalisée
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #2 le: 13 Mai 2010 à 20:31:48 »

Ouai c'est clair... C'est vachement espacé!
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Mai 2010 à 12:06:56 »

bon le lien vers la fédé n'est pas mis à jour alors on ne sait pas ce qui se passe
ou alors y'a aucun but mais ça m'étonnerait
http://competition.hockeyfrance.com/la/ffhgsheet.php?GameID=15516
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Mai 2010 à 12:38:59 »

fin 1er tiers : angers 1 - bordeaux 0
allez les boxers !!!!
Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Mai 2010 à 13:07:55 »

Alleeeeeeeeeeeeeezzzzzz Bordeaueaueaueaux !!!!!
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Mai 2010 à 13:32:26 »

fin 2ième tiers : ANGERS 1 - BORDEAUX 2 !!!!!!!   Grin
yes yes yes
buts de Ramonatxo (pas d'assist !) et Schue (assist. vince)
c bon les gars ! on continue !
Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Mai 2010 à 13:38:36 »

YEEEEEEEEEE-HAAAAAAAAAAA !!!!  Grin

Comme l'a dit Steph33 : Moustaches never dies !!!
Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Mai 2010 à 13:48:07 »

il me semble qu'on dit : " the mustache never dies !" or "mustaches never die !"  Tongue Grin
si un anglophone peut confirmer  Wink
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Mai 2010 à 14:34:46 »

 Angry Angry défaite à 6 secondes de la fin
angers 4 - bordeaux 3
but de schue (encore !), assisté de vince et nico  :Smiley
et florent poigt a pris une pénalité de match après le but d'angers ... un peu d'énervement peut-être ?!

on va pas relancer le débat mais sur les 2 premiers tiers angers prend 20 minutes de pénalités et dans le dernier tiers seulement 2 minutes !  >Cheesy

mais c pas perdu ! il faut continuer et faire comme en demi !  Wink
« Dernière édition: 14 Mai 2010 à 15:14:24 par Steph33 » Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #10 le: 14 Mai 2010 à 15:51:51 »

Les pleureuses ont repris du service ? je dis ça je dis rien !  angel
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4518


Voir le profil
« Répondre #11 le: 14 Mai 2010 à 19:21:29 »

Bon on a un joeur avec deux dents en moins et un autre touché à l'épaule !
si vous trouvez du monde pour remplir une 2ième voiture dimanche, ce ne sera pas du luxe  >Cheesy
on part ce soir avec coco et john, le maillot et les recharges des cornes de brume sont dans le sac, c'est partiiiiiiiiiii !  Grin
Journalisée
axlex
Invité
« Répondre #12 le: 14 Mai 2010 à 22:02:06 »

Je vous répercute les faits tels qu'on me les a rapportés, peut-être un peu à chaud, mais au final, les versions ne varient pas beaucoup...

A quelques secondes de la fin du troisième tiers-temps, Jean Raobelisona est victime d'une grosse charge... Il est touché au visage, saigne abondamment... L'arbitre n'interrompt pas le jeu, Angers non plus [logiquement malheureusement], mais plusieurs Bordelais vont porter assistance à leur coéquipier lourdement touché... Mais le jeu continue et Angers marque le but "libérateur" alors que plus aucun bordelais ne fait action de jeu...
Après, ça dégénère en bagarre générale, c'est du grand n'importe quoi et Florent Poigt écope d'un 25 minutes (si sa réaction est compréhensible vu les faits, elle est somme toute logique...).

Voilà les faits... Déjà, là, on ne parle plus d'injustice ou de scandale mais d'inconscience de la part de l'arbitre principal...
Si la règle 416-a précise que "Lorsqu'un joueur est blessé et qu'il ne peut poursuivre le jeu ou se rendre à son banc, le jeu doit se poursuivre jusqu'à ce que son équipe prenne possession du puck […]", il apparaît tout de même aberrant qu'un arbitre ne stoppe pas le jeu lorsqu'un joueur saigne sous prétexte "qu'il n'y a pas faute" !!! Au-delà des règlements de la FFHG, il existe d'autres règlements régissant le sport, il existe des jurisprudences (remontant à l'époque de la révélotion de la séropositivité du basketteur Magic Johnson) mais encore plus fort, il existe des règles éthiques, morales et humaines qui font que lorsqu'on a un être humain gravement touché à terre, on ne ferme pas les yeux… Non monsieur l'arbitre, ce type de comportement, en plus d'être antisportif et dangereux pour l'intégrité des joueurs, est immoral !

Que l'équipe d'Angers gagne le titre sur ce fait de jeu, tant mieux, grand bien leur fasse ! Ils pourront se regarder fièrement dans la glace… Je ne remets pas en cause la victoire angevine, qui serait peut être intervenue sans la blessure ou durant la prolongation, néanmoins, y'a quand même comme un goût de pourri dans cette histoire… Du bien pourri… De l'extra-sportif ? Du politique ? J'en sais rien même si j'ai bien une position personnelle bien arrêtée sur la question…

Au final, le joueur qui ne méritait pas que l'on s'intéresse à son cas, le joueur qui ne méritait pas que le jeu s'arrête au mépris de toutes les règles du sport, de la morale, de la santé et du bon sens, il s'est retrouvé à l'hôpital avec quatre dents touchées et une arcade explosée… Non, c'est sur, ça valait pas le coup… L'intégrité des joueurs est finalement bien peu de chose…

Jour après jour, voyant l'attitude des "gens" de ce sport, j'en suis de plus en plus dégouté… Fédération, clubs, arbitres, dirigeants, joueurs… tous leurs comportements me dépassent et parfois je me demande ce que je fous là… Je sais pas, je suis sans doute "cul-cul la praline" mais je croyais qu'au-delà du résultat, du score, des titres et des médailles, il y avait un sport, un jeu même ! Mais non, il n'y a pas de raison que le sport ne ressemble pas de plus en plus à la société… Enfin bref, je m'égare mais je n'arrive pas à me raisonner… Trop de pourri à la longue…

Au final, toutes mes félicitations vont à nos Spartiates, à nos moustachus, eux qui ont su combattre dans l'honneur… Mes félicitations aussi à Angers… Ils devaient gagner, c'est fait (mais pas encore, il reste deux matchs) mais les joueurs ne sont pas à blamer, ils n'ont que trop peu d'influence sur ce qui se trame autour de nous, nous "les gens d'en face" (comme on dit à Caen)…

Et puis, juste pour le fun, l'arbitre principal, M.Telliez, on le connaît bien à Bordeaux, on l'a vu quelques fois cette saison… comme juge de ligne !!! Est-ce logique de confier les rênes d'une finale nationale à un arbitre qui, à ma connaissance, n'officie habituellement qu'en tant que juge de ligne ? Je sais pas moi, je sais rien moi, moi, je suis juste un petit d'en bas qui essaye de rendre hommage au sport qu'il aime, pas plus, pas moins…
« Dernière édition: 14 Mai 2010 à 22:24:04 par axlex » Journalisée
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #13 le: 14 Mai 2010 à 22:45:00 »

Je vous répercute les faits tels qu'on me les a rapportés, peut-être un peu à chaud, mais au final, les versions ne varient pas beaucoup...

A quelques secondes de la fin du troisième tiers-temps, Jean Raobelisona est victime d'une grosse charge... Il est touché au visage, saigne abondamment... L'arbitre n'interrompt pas le jeu, Angers non plus [logiquement malheureusement], mais plusieurs Bordelais vont porter assistance à leur coéquipier lourdement touché... Mais le jeu continue et Angers marque le but "libérateur" alors que plus aucun bordelais ne fait action de jeu...
Après, ça dégénère en bagarre générale, c'est du grand n'importe quoi et Florent Poigt écope d'un 25 minutes (si sa réaction est compréhensible vu les faits, elle est somme toute logique...).

Voilà les faits... Déjà, là, on ne parle plus d'injustice ou de scandale mais d'inconscience de la part de l'arbitre principal...
Si la règle 416-a précise que "Lorsqu'un joueur est blessé et qu'il ne peut poursuivre le jeu ou se rendre à son banc, le jeu doit se poursuivre jusqu'à ce que son équipe prenne possession du puck […]", il apparaît tout de même aberrant qu'un arbitre ne stoppe pas le jeu lorsqu'un joueur saigne sous prétexte "qu'il n'y a pas faute" !!! Au-delà des règlements de la FFHG, il existe d'autres règlements régissant le sport, il existe des jurisprudences (remontant à l'époque de la révélotion de la séropositivité du basketteur Magic Johnson) mais encore plus fort, il existe des règles éthiques, morales et humaines qui font que lorsqu'on a un être humain gravement touché à terre, on ne ferme pas les yeux… Non monsieur l'arbitre, ce type de comportement, en plus d'être antisportif et dangereux pour l'intégrité des joueurs, est immoral !

Que l'équipe d'Angers gagne le titre sur ce fait de jeu, tant mieux, grand bien leur fasse ! Ils pourront se regarder fièrement dans la glace… Je ne remets pas en cause la victoire angevine, qui serait peut être intervenue sans la blessure ou durant la prolongation, néanmoins, y'a quand même comme un goût de pourri dans cette histoire… Du bien pourri… De l'extra-sportif ? Du politique ? J'en sais rien même si j'ai bien une position personnelle bien arrêtée sur la question…

Au final, le joueur qui ne méritait pas que l'on s'intéresse à son cas, le joueur qui ne méritait pas que le jeu s'arrête au mépris de toutes les règles du sport, de la morale, de la santé et du bon sens, il s'est retrouvé à l'hôpital avec quatre dents touchées et une arcade explosée… Non, c'est sur, ça valait pas le coup… L'intégrité des joueurs est finalement bien peu de chose…

Jour après jour, voyant l'attitude des "gens" de ce sport, j'en suis de plus en plus dégouté… Fédération, clubs, arbitres, dirigeants, joueurs… tous leurs comportements me dépassent et parfois je me demande ce que je fous là… Je sais pas, je suis sans doute "cul-cul la praline" mais je croyais qu'au-delà du résultat, du score, des titres et des médailles, il y avait un sport, un jeu même ! Mais non, il n'y a pas de raison que le sport ne ressemble pas de plus en plus à la société… Enfin bref, je m'égare mais je n'arrive pas à me raisonner… Trop de pourri à la longue…

Au final, toutes mes félicitations vont à nos Spartiates, à nos moustachus, eux qui ont su combattre dans l'honneur… Mes félicitations aussi à Angers… Ils devaient gagner, c'est fait (mais pas encore, il reste deux matchs) mais les joueurs ne sont pas à blamer, ils n'ont que trop peu d'influence sur ce qui se trame autour de nous, nous "les gens d'en face" (comme on dit à Caen)…

Et puis, juste pour le fun, l'arbitre principal, M.Telliez, on le connaît bien à Bordeaux, on l'a vu quelques fois cette saison… comme juge de ligne !!! Est-ce logique de confier les rênes d'une finale nationale à un arbitre qui, à ma connaissance, n'officie habituellement qu'en tant que juge de ligne ? Je sais pas moi, je sais rien moi, moi, je suis juste un petit d'en bas qui essaye de rendre hommage au sport qu'il aime, pas plus, pas moins…


Joli plaidoyer pour défendre ce noble sport qu'est le hockey.  Wink
Sinon, merci pour la règle 416-a que je ne connaissais pas.  Embarrassed
Je déplore moi aussi un fait qui devient très inquiétant pour le hockey :  le jeu dangereux est quasiment pas sifflé, comme les crosses hautes au niveau du visage.  Angry
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #14 le: 15 Mai 2010 à 01:38:39 »

Incroyable qu'on puisse dire (enfin des arbitres) qu'il y a pas faute sur un mec qui perd 4 dents  :Smiley

N'étant pas au match je n'en dirai pas plus, mais je pense qu'il va falloir reprendre la caméra Axlex : y'a des choses importantes à montrer, même si ça fait pas toujours plaisir à certains  Lips Sealed

Aller les Espoirs, on croit en vous, en plus vous aurez des supporters dès ce samedi  Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Pages: [1] 2 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 18 requêtes.