L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 00:09:37

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Combien de temps encore ?
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Combien de temps encore ?  (Lu 5386 fois)
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« le: 13 Avril 2010 à 23:07:03 »

Voilà un certain temps, probablement comme de nombreux supporters des Boxers, que je me pose la question "combien de temps encore ?"

Tous les ans, l'équipe de Hockey sur glace de Bordeaux connaît une saison tronquée par d'interminables et répétitives semaines sans glace ou au minimum syndical ! Demandons à un violoniste du Grand Orchestre de Bordeaux de répéter un mois avec une guitare et de jouer tel un virtuose lors du prochain concert. Résultat, les joueurs se vident les tripes sur le glaçon mais ne peuvent pas toujours donner l'excellence de leur talent. On se demande comment le staff arrive à stimuler les joueurs et obtenir d'aussi bons résultats. Chapeau à eux !

Alors je voudrais savoir pourquoi cette enceinte qui est prévue pour les sports de glace ne lui est pas dédiée ? Certes, Axel Vega fait son job, puisque sans me tromper leur but est de gérer au mieux et probablement de rentabiliser la patinoire ou devrais-je dire la salle de concerts et de spectacles de Mériadeck. On ne peut leur en vouloir probablement.
Cependant, je me fais la réflexion suivante : pourquoi ne pas fermer la bibliothèque Municipale 3 ou 4 jours par semaine, le bâtiment juste à côté, pour permettre à Mireille Mathieu de se produire à Bordeaux. Une patinoire, Monsieur le Maire de Bordeaux, est un bien public qui est financé par les impôts et qui n'a pas vocation à être rentable mais à servir aux habitants de sa ville ainsi qu'à tous les clubs sportifs en ayant l'utilité. Outre les Boxers de Bordeaux, nous avons les Atlantides qui paticipent régulièrement aux championnats du monde de patinage artistique. Je n'ose pas imaginer comment cet évènement est préparé.
Une patinoire à la même vocation qu'une piscine, un gymnase, une bibliothèque municipale... Alors Monsieur le Maire de Bordeaux, bien que vous participiez financièrement à la vie du club des Boxers de Bordeaux, ce qui en soit est apprécié aussi, pourquoi sacrifiez vous ce club sur l'autel de la rentabilité ?
N'oublions pas que l'école de Hockey comporte une équipe dans chaque catégorie, que les U22 sont champions de France en titre... Comment faire progresser ces jeunes pousses sans leur en donner les moyens ? Et pourtant plusieurs jouent dans l'équipe fanion. Si les Séniors s'étaient qualifiés pour les 1/2 finales du championnat de France de D1 ce mercredi, il aurait fallu faire 200 km pour aller voir jouer notre équipe à Anglet ?

"Bordeaux ma ville sportive" ? Que sont devenues les équipes de Hand, de Basket, de Volley, de Rugby ... ? Un palais des sports qui sert de salle d'Opéra et de ballets ! Un Vélodrome ou rien ne se passe ! Un Stade Chaban Delmas chouchouté ! etc
Il y a environ un an et demi, lorsque vous êtes venu, Monsieur le Maire, à Mériadeck, n'avez-vous pas vu plus de 3500 supporters survoltés encourageant leur équipe tout le match ? Le Hockey attire à Bordeaux plus de 2000 personnes par rencontre ! La plus grande affluence aprés le foot. Le Hockey sur glace n'a-t-il pas sa place dans votre ville ? Un club de supporters de plus de 100 membres de 7 à 77 ans qui suit son équipe à l'extérieur tous les week-ends !
Du talent à revendre mais pourquoi faire ?

Alors Monsieur le Maire de Bordeaux, je vous pose la question : comptez-vous améliorer les conditions de ce sport à Bordeaux ?
Je crois qu'il le mérite. Vous pouvez faire beaucoup plus encore, que dis-je, plutôt le minimum en permettant au club de progresser en ayant à disposition sa glace comme dans n'importe quelle ville de France.
Cela vaut vraiment la peine encore faut-il se la donner !
« Dernière édition: 14 Avril 2010 à 18:54:43 par JIR » Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
ptit-freddo
Invité
« Répondre #1 le: 14 Avril 2010 à 11:27:44 »

là dernière fois que j'ai été ému, transporté comme ça, c'était pour le j'accuse de Zola (oui j'y étais...)...

Tu vas l'envoyer à Monsieur le Maire???
Journalisée
oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #2 le: 14 Avril 2010 à 12:11:54 »

ca c'est bien dis mon jir !!! tu veux l'adresse de la mairie ?  Grin Wink
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #3 le: 14 Avril 2010 à 14:00:50 »

En plus d'être 1 joyeux drille , notre camarade Jir possède 1 don qui nous était jusque la inconu ; l'écriture ; mais quel poète !  Grin
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
le manchot
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 833



Voir le profil
« Répondre #4 le: 14 Avril 2010 à 14:12:54 »


c'est trés bien écrit, ça demanderai plus qu'à être envoyé à monsieur Juppé et en recommandé pour pas qu'elle ne se perde en chemin ou à la poubelle!!!
Journalisée
Lilia64
Full Member
***
Messages: 163



Voir le profil
« Répondre #5 le: 14 Avril 2010 à 15:34:08 »

Bien dit JIR !!!
Il reste plus qu'à envoyer ça au Maire ....
Journalisée
coco
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 769


Voir le profil
« Répondre #6 le: 14 Avril 2010 à 19:25:06 »

tout a fait d'accord il faut l'envoyer !!!!
Journalisée
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #7 le: 14 Avril 2010 à 22:05:35 »

Bien sur qu'il faut l'envoyée ! Tu as fait une superbe lettre JIR, elle aurais peut être encore plus d'impact avec des centaines de signature l'accompagnant !
Journalisée
oups
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1022



Voir le profil
« Répondre #8 le: 14 Avril 2010 à 22:32:55 »

Bien sur qu'il faut l'envoyée ! Tu as fait une superbe lettre JIR, elle aurais peut être encore plus d'impact avec des centaines de signature l'accompagnant !

aurais tu une idee derriere la tête john ?
Journalisée
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #9 le: 14 Avril 2010 à 22:38:59 »

Bien sur qu'il faut l'envoyée ! Tu as fait une superbe lettre JIR, elle aurais peut être encore plus d'impact avec des centaines de signature l'accompagnant !

Tout à fait d'accord sur le principe des signatures (j'ai eu la même idée). Donc, il faut attendre d'avoir ces signatures pour l'envoyer.
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #10 le: 15 Avril 2010 à 07:34:54 »

Par contre je pensais faire signer l'équipe mais après j'ai réfléchi (si si j'vous jure!) et je pense qu'il ne faut pas les mêler a ça, car ça pourrais leur retomber dessus...Chèr(e)s ami(e)s a vos papiers et stylos pour faire signer du monde !
Journalisée
ptit-freddo
Invité
« Répondre #11 le: 15 Avril 2010 à 10:07:42 »

euh... une pétition ça se prépare. C'est pas un truc qui se fait au pied levé comme ça sur un coin de table, et encore moins une fois la saison finie. Les principaux intéressés par une "eventuelle" pétition en ce qui concerne la disponibilité de la patinoire, jusqu'à preuve du contraire ils se trouvent d'abord chez ceux qui assistent aux matchs... C'est balo, la saison est finie...

Je doute que Juppé soit ne serait ce qu'un peu ému par un courrier signé par une cinquantaine de supporter et leur famille. Il va surement trouver ça touchant (pour peu qu'il puisse trouver quelque chose "touchant") puis il va se demander si on peut lui faire perdre les élections. A quoi il va lui même répondre par la négative assez vite. Et encore, il sait même pas que les 3/4 des membres de l'asso n'habitent même pas à bordeaux  Grin

M'enfin j'dis ça, j'dis rien...  Wink
Journalisée
Petite Anne
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 489


Voir le profil
« Répondre #12 le: 15 Avril 2010 à 11:19:21 »

oui, mais qui ne tente rien, n'a rien !  :Smiley
Journalisée
Cècle
Hero Member
*****
Messages: 971


Voir le profil
« Répondre #13 le: 15 Avril 2010 à 21:52:39 »

Il existe aussi le format "lettre ouverte" et tu l'envoie à la presse, radio, télé...(nos amis de Sud Ouest  Grin par exemple, mais aussi "20 min" puisqu'ils écrivent des articles sur le hockey)
Eventuellement, si tu es très motivé, tu organise une "manifestation" un peu sympa histoire que tout le monde ait de quoi rapporter à sa rédaction...
Avec toutes les crosses qu'on a récupéré, il y a moyen de faire une partie, place Pey-Berlan, devant la mairie !
On demande au "chef es-banderole" de nous en faire une jolie (avant qu'il ait fini sa terrasse  Grin) avec notre "revendication"...
« Dernière édition: 15 Avril 2010 à 21:58:00 par Cècle » Journalisée

...vivre c'est accepter la douleur, les échecs et les décès. Mais c'est aussi plein de bonheur, on va le trouver en insistant, mais pour çà ' faut du coeur, et un mental de résistant. Grand Corps Malade.
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #14 le: 16 Avril 2010 à 06:59:45 »

Il existe aussi le format "lettre ouverte" et tu l'envoie à la presse, radio, télé...(nos amis de Sud Ouest  Grin par exemple, mais aussi "20 min" puisqu'ils écrivent des articles sur le hockey)
Eventuellement, si tu es très motivé, tu organise une "manifestation" un peu sympa histoire que tout le monde ait de quoi rapporter à sa rédaction...
Avec toutes les crosses qu'on a récupéré, il y a moyen de faire une partie, place Pey-Berlan, devant la mairie !
On demande au "chef es-banderole" de nous en faire une jolie (avant qu'il ait fini sa terrasse  Grin) avec notre "revendication"...

Petite manif amicale sur le terrain de roller hockey sur les quai ! Grin
Pour le nombre de crosses ramassée, merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie...  Grin
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.082 secondes avec 18 requêtes.