L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 20:18:12

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49349 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Matchs des autres Catégories
| | |-+  Espoirs Elite 07/08
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Espoirs Elite 07/08  (Lu 7718 fois)
axlex
Invité
« le: 25 Septembre 2007 à 01:49:24 »

Cette saison, les BoxersBoys ont décidé de se lancer dans le grand bain de l'Elite, sans l'entente avec Anglet des dernières saisons. Le groupe est composé de certains joueurs fesant également parti de l'effectif D1 (N.Mariage, V.Cadren, C.Perez, C.Boubé, T.Giraudau, S.Cadren, C.Lambert), d'anciens joueurs partis au roller mais qui reviennent sur la glace (R.Horrut, A.Boirie) et d'autres joueurs issus des Espoirs de l'an dernier ou des cadets... Et, bien sur, deux excellents gardiens (Julien Leclerc et Nicolas Cargou).

Bref, une poule relevée ou figurent : Amiens, Annecy, Bordeaux, Chamonix, Gap, Grenoble, Lyon, Mont Blanc, Neuilly / Marne, Reims, Rouen & Villard.

22 journées pour apprendre face à de grosses cylindrées, 22 journées pour découvrir le haut-niveau, 22 journées pour démontrer le talent du groupe, 22 journées pour créer l'exploit.

La plupart du temps, nos Espoirs joueront leurs matchs à domicile vers 12h45, ce qui risque de faire des nuits courtes pour ceux qui enchaîneront les déplacements de la D1 !

Mais bon, je connais quelques courageux qui vont tenter le coup !  Tongue
Journalisée
axlex
Invité
« Répondre #1 le: 25 Septembre 2007 à 02:04:23 »

1ère Journée :

Grenoble - Bordeaux : 10-1 (4-0, 3-1, 3-0).

Dimanche 16 septembre à 12h00 à Pôle Sud. 138 spectateurs.

Arbitrage de M. Adrian Popa assisté de MM. Alexis Hery et Joffrey Barcelo.

Pénalités : Grenoble 43' (10', 6', 27') ; Bordeaux 30' (16', 4', 10').

Evolution du Score :

1-0 à 01'03" : Frioux assisté de Ramos et Richard (sup. num.)
2-0 à 10'10" : Frioux assisté de Frachon et Trabichet (double sup. num.)
3-0 à 10'16" : Frioux assisté de Richard (sup. num.)
4-0 à 16'21" : Baylacq assisté de Frecon et Manavian
4-1 à 22'41" : Horrut assisté de Perez et S.Cadren
5-1 à 27'39" : Frecon assisté de Baylacq
6-1 à 29'51" : Manavian assisté de Baylacq et Schaller
7-1 à 37'52" : Moisand assisté de Crossman et Cerneau
8-1 à 40'56" : Frecon assisté de Schaller et Manavian (sup. num.)
9-1 à 48'42" : Baylacq assisté de Manavian et Schaller (sup. num.)
10-1 à 51'16" : Manavian assisté de Frecon et Baylacq (sup. num.)

Composition de Bordeaux :

Gardiens : Julien Leclerc puis Nicolas Cargou à 40'00".

Défenseurs : Christophe Perez (A), Florent Parade, Thomas Giraudau (A), Grégory Jourdan, Alexandre Boirie.

Attaquants : Ayrton Raison, Tom Mortillon, Romain Horrut, Thomas Ramonatxo, Nicolas Mariage (C), Cyril Lambert, Sébastien Cadren, Vincent Cadren, Nicolas Landes.

Entraineur : Yann Lecompère.

Bordeaux, après cette lourde défaite, se retrouve en 12ème et dernière position.
Journalisée
axlex
Invité
« Répondre #2 le: 25 Septembre 2007 à 02:05:31 »

2ème Journée :

Bordeaux - Chamonix : reporté à une date ultérieure.

Bordeaux reste, bien entendu, 12ème et dernier.
Journalisée
axlex
Invité
« Répondre #3 le: 25 Septembre 2007 à 02:08:16 »

3ème Journée :

Annecy - Bordeaux : reporté à une date ultérieure.

La mascarade des Espoirs continue ! Encore un match reporté, encore un championnat qui va se finir en juin ou qui ne se finira pas du tout car les calendriers ne sont pas extensibles à souhait ! Du coup, forte prévision de dernière place à l'issue de cette journée. Deux entraînements par semaine, pas de matchs amicaux possibles, matchs de championnat reportés...
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #4 le: 26 Septembre 2007 à 08:29:01 »

sait on au moins pourquoi ces matchs sont reportés car lMériadeck était bien dispo le WE dernier alors pourquoi?????????,et si c'est Cham qui a anulé le match, comment est-ce possible alors qu'il ne recoit pas  :Smiley
Journalisée

axlex
Invité
« Répondre #5 le: 19 Octobre 2007 à 01:33:23 »

10ème Journée :

Rouen - Bordeaux : 14-0 (3-0, 7-0, 4-0).

Et encore la dernière place !  Tongue
Journalisée
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #6 le: 06 Novembre 2007 à 13:29:13 »

Si j'ai bien tout compris, pour suivre ce championnat, il ne faut surtout pas se référer au calendrier, ce qui confère un attrait supplémentaire  Grin.
 
Par contre, si j'ai bien raisonné, la rencontre Annecy - Bordeaux (qui devait se dérouler le 30 septembre) aura lieu le 3 février (le lendemain du match de championnat de D1 à Annecy) car, ainsi certains joueurs seront déjà sur place.

Pour mon premier match d'Espoirs, je n'ai pas été déçu du spectacle bordelais.
La rencontre a commencé sur des chapeaux de roues avec un "but d'école" de Nicolas Mariage assisté de Vincent Cadren  (ce duo est vraiment détonant!), seulement à 36".
Ensuite, les anneciens égalisent sur une frappe lointaine assez molle mais bien placée.
Romain Horrut file seul marquer le deuxième but bordelais (très jolie échappée!).
Le troisième but est à mettre à l'actif de Nicolas Mariage lequel n'a plus qu'à pousser le palet dans les cages profitant de l'énorme travail de Cyril Lambert.
Le quatrième but est un beau deux contre deux parfaitement maitrisé par Thomas Ramonatxo et Ayrton Raison, le premier lève légèrement le palet qui finit sa course dans la lucarne gauche du gardien.
Le cinquième but fait suite à une énorme pression bordelaise (veillant toujours à faire vivre le palet) et à une passe du revers intelligente d'Alexandre Boirie, concrétisé par un but du revers de Vincent Cadren (tout en finesse  Wink, un geste trop rarement tenté devant les cages adverses).
Je vais arrêter là l'énumération des buts sans oublier de féliciter Romain Horrut pour son somptueux tir de pénalité (enfin un réussi pendant ce week-end).

Mon seul regret est de ne pas avoir pu constater le niveau du second gardien Nicolas Cargou (rentré à 52'51"), car si j'ai bien compté, il a réalisé un arrêt et pris un but. Peut-être que plus tard, il aura l'occasion de montrer sa valeur, c'est tout ce je lui souhaite.

Bien que les attaques anneciennes n'étaient pas très dangereuses, Julien Leclerc a effectué un très bon match (sérieux et appliqué).

Messieurs les joueurs, Bravo pour ce jeu collectif (ponctué de belles individualités), continuez à écouter votre entraîneur et à appliquer ses consignes. Vous allez faire douter plus d'une équipe.
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #7 le: 06 Novembre 2007 à 16:00:49 »

OUI des 3 matchs que j'ai pu voir, c'est sans conteste le plus beau. Il faut dire que le retour de Nico et de Romain Horrut absents au dernier match a pesé lourd dans la balence! Le travail commence à payer, Il ne reste plus qu'à confirmer
Journalisée

Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #8 le: 26 Novembre 2007 à 22:02:33 »

Juste pour remercier les Espoirs d'avoir réaliser le score que j'avais pronostiqué face à Lyon.  Grin
Plus sérieusement, bravo pour votre nouvelle victoire!!!
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
axlex
Invité
« Répondre #9 le: 17 Décembre 2007 à 07:32:37 »

Bordeaux - Chamonix : 9-2 (2-1, 2-1, 5-0).

Un match... décoiffant ! En écoutant les bruits de couloir cette semaine, je crois que peu de gens auraient parié sur une victoire bordelaise.

Que neni ! Ils s'en sont donné à coeur joie les petits... Solides, ils ont distillés des actions limpides, simples et solides ! Bien sur, le duo Nico/Vince (remarquablement assisté du mobile ptit Louis) ont fait un énorme boulot... 5 points pour Vince, 4 pour Nico, ça prouve leur implication sur les buts bordelais... Mais on peut aussi parler de l'étonnant doublé réalisé par Cyril Lambert : 2 buts en 3'15", 2 buts en infériorité numérique ! Y'avait la vitesse, la précision et le don du "bon geste au bon moment" !
Et derrière, ce fut un régal aussi... Les habituels pensionnaires de D1 ont été très bien complété... Boub, Pépé, Bouli ou Pif ("joue l'homme Alex, joue l'homme"  Grin), ça a joué sobre, mais d'une efficacité étonnante !
Enfin, que dire de Julien Leclerc dans les buts ? Sobriété ? ha non, surtout pas ! Il a su nous proposer la palette complète des arrêts au hockey sur glace : mitaine, jambière, debout, couché, sur le dos, sur une jambe, les mains dans le dos, la tête à l'envers, en chantant la macarena, tout y est passé (bon, ok, pas tout ce que j'ai cité tout de même  Grin), mais quel match...

Seul éceuil de ce match : la blessure à l'épaule de Romain Horrut, vraissemblablement immobilisé pour 2 à 3 semaines...  Undecided

Voilà, spéciale dédicace : "9-2 à six minutes de la fin... 9-2 score final !"  Wink Cheesy

Un très beau match, une belle équipe, ça regonfle même le moral du "supporter" que je suis !
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Décembre 2007 à 08:31:29 »

Bordeaux - Chamonix : 9-2 (2-1, 2-1, 5-0).
Un match... décoiffant ! En écoutant les bruits de couloir cette semaine, je crois que peu de gens auraient parié sur une victoire bordelaise.
Et bien il fallait faire comme moi ne pas écouter les bruits de couloir  Grin car moi j'y croyais dur comme fer à cette victoire!

Très beau match en effet ! Le travail paie et ils peuvent être fiers de leurs résultats . C'est vrai que Nico et Vince se sont et nous ont régalé mais pas seulement eux, ils ont tous offert un beau spectacle. Quant à moi ce sont les uts de Cyril qui m'ont fait plaisir  Wink

Bravo les gars!
Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #11 le: 07 Janvier 2008 à 22:07:21 »

Encore une belle victoire de nos Espoirs face aux Bisons, c'était un match piège et à l'instar de leurs ainés ils ont su rester concentrés. On a vu du beau hockey!
Quant aux 2 petits tours de piste de Vince, ils ont fait sensation, vraiment du grand art!!  Wink
Journalisée

Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #12 le: 08 Janvier 2008 à 23:00:50 »

5ème victoire des Espoirs d'affilée, cela explique peut-être l'affluence grandissante dans les gradins  Wink. En tout cas, ils le méritent car   ils se font plaisir et on se délecte de les regarder jouer.

Si je devais désigner les étoiles pour ce match :
1- Nico
2- Vince (évidement pour ces deux tours de piste, un moment anthologique  Grin, mais aussi, pour être placé toujours au bon endroit)
3- Alexandre Boirie (intraitable lorsqu'il perd le palet, il fait tout pour le récupérer)

Petite mention à Thomas Giraudau, auteur d'un joli but (tir pas très appuyé de loin mais idéalement placé).

 
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 17 requêtes.