L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 22:14:55

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49349 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le règlement et son application
| | |-+  Petit rappel des règles
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Petit rappel des règles  (Lu 6537 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« le: 20 Février 2010 à 23:06:44 »

Aller, même après une défaite, on peut se rappeler au bon souvenir de nos zèbres adorés.

Non seulement Mr TELLIEZ était vraiment pas bon à la ligne bleue, mais en plus Mme PICAVET a commis une erreur ce soir.

En effet, dans les 2 dernières minutes, on a vu 7 joueurs de champ de Reims sur la glace, pas 6 mais bien 7.
Or selon la règle 573b, 'si dans les 2 dernières minutes de jeu ou en tout temps de prolongations, une substitution incorrecte est commise intentionnellement (surnombre intentionnel), l'arbitre accordera à l'équipe non fautive un Tir de Pénalité'

ça ne s'appelle pas un retard de jeu de rentrer à 8 sur la glace, c'est INTENTIONNEL et ça vaut un TP.

Même si à ce moment le match était plié, c'est quand même grave une telle erreur d'arbitrage. A noter que 3 supporters des Boxers faisaient le geste du pénalty, mais visiblement y'a eu un oubli.....  :Smiley

Et après on dira qu'on connait pas les règles  :Smiley No comment
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #1 le: 20 Février 2010 à 23:29:53 »

Grave comme faute car si ça arrive lors d'un match important les concequances peuvent aller loin !

J'ai eu l'impression que les arbitres de ce soir connaissaient deux règles, le hors jeu et le changement de joueur lors de l'engagement !

Par contre les accrochés, les coups de coude ... etc inconnu !
Journalisée
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #2 le: 21 Février 2010 à 11:23:36 »

Ou alors on ne siffle pas certaines fautes, et on en siffle des imaginaires...
Journalisée
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #3 le: 21 Février 2010 à 11:36:57 »

Sauf que là, à mon avis, difficile de considérer qu'il s'agit d'un 'surnombre', qui plus est intentionnel, vu que le jeu n'avais pas repris...c'est d'ailleurs pour cela que c'est une qualification de 'retard de jeu' qui a été choisie plutôt que ''surnombre'. Enfin je pense...
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #4 le: 21 Février 2010 à 11:50:56 »

8 joueurs sur la glace, le bras du head plus levé (donc plus de joueurs qui peuvent changer), tous les joueurs dans l'alignement prêts à réagir à la remise en jeu...

là je suis carrément pas du tout d'accord avec toi : il y avait TP à siffler.

Même si ça n'aurait rien changé, c'est un fait de jeu malgré tout  Tongue
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Février 2010 à 13:19:47 »

Reste à savoir si on peut siffler un surnombre sur une remise en jeu, c'est un peu ambigü car c'est vrai que c'est aussi un retard de jeu et pas vraiment certaine qu'il y ait un attaquant très motivé pour aller tirer ce TP :Smiley
Journalisée

Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Février 2010 à 23:24:52 »

Sauf que là, à mon avis, difficile de considérer qu'il s'agit d'un 'surnombre', qui plus est intentionnel, vu que le jeu n'avais pas repris...c'est d'ailleurs pour cela que c'est une qualification de 'retard de jeu' qui a été choisie plutôt que ''surnombre'. Enfin je pense...

C'est exactement l'explication que je voulais donner.  Tongue Et je précise que ce n'est pas du fayotage.  Wink  Grin
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6204



Voir le profil
« Répondre #7 le: 22 Février 2010 à 19:22:44 »

chacun son appréciation de l'action  :Smiley

mais bon si un arbitre voulait nous donner son avis  :Smiley. Moi quand 8 joueurs se retrouvent sur la glace pour un engagement, j'appelle pas ça un simple 'retard de jeu'  Tongue
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 17 requêtes.