L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
12 Juillet 2020 à 18:17:58

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49079 Messages dans 2187 Fils de discussion par 659 Membres
Dernier membre: S.DUPLA
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Saisons Précédentes
| | |-+  Second Match : Montpellier-Bordeaux
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Second Match : Montpellier-Bordeaux  (Lu 1318 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6149



Voir le profil
« le: 24 Septembre 2007 à 21:09:56 »

Petit résumé du match pour les malchanceux n'ayant pas pu faire le déplacement

L'entame de match fut très difficile car notre équipe fut pénalisée très rapidement. Puis les pénalités ne cessèrent de pleuvoir sur nos attaquants ou nos défenseurs, et ce tout au long du match.

Il convient donc dès à présent de parler de l'arbitrage : en effet, il fallut que 5 pénalités pour Bordeaux ne soient sifflées avant que Mr L'arbitre ne se souvienne qu'il ne fallait pas signer les fautes que d'un côté. Ce n'est pas que Montpellier faisait moins de faute, mais simplement que celles-ci n"étaient pas soufflées.

Malgré tout une belle contre-attaque de Michou parvint à débloquer le score alors que Bordeaux était en infériorité. Mais on sait que cette année, nos Boxers semblent apprécier les infériorités pour marquer. Les Vipers revenaient au score mais pour peu de temps et Nino prenait le dessus sur le portier de Montpellier dans un nouveau 1 contre 1. Bilan positif pour nos attaquants, 2 face à face et de buts. A 5 contre 3 (lors d'un rare moment de lucidité de l'arbitre), Larrieu assisté de Tartari mettait un très beau but. La fin du premier tiers se terminait dont par un 3-1 pour nos Boxers.

Le second tiers continuait sur les mêmes bases du côté de l'arbitrage en sifflant sans cesse et quasiment toujours du même côté : il est évident que c'est courant sur les feuiolles de match de voir 2 défenseurs sortis en même temps, mais cela ne semblait pas géner les arbitres. Mais les imprécisions dans les passes, les mauvaises relances et le manque d'agresivité des Vipers faisait que les tirs ne semblaient pas très dangereux. Vint la 26' minute où Pepe faisait une charge contre la bande, que je ne voyais pas si violente mais notre Zebre le voyait autrement et ce fut directement 5 minutes (donc pénalité de match). Pendant ces 5 mintes, les Vipers ne parvenaient à tirer qu'à trois occasions. Peu d'autres actions à noter lors de ce tiers, les Vipers revenant au score à 2 secondes de la fin du tiers. Un petit manque de concentration car l'action n'était pas vraiment super dangereuse.

Le dernier tiers vit enfin un arbitrage qui semblait redevenir impartial. Et nous ne manquames pas les occasions qui s'offaient à nous pour marque à 5-3 : but en force de Tartari suivi peu de temps après par un missile de Patard à la bleue et encore un dernier but accordé à Patard sur un face à face avec le gardien (touché du patin par un défenseur). Nos avons pris un temps mort pour reposer nos défenseurs qui on le voyait, commençaient sérieusement à sortir leurs tripes pour tenir debout sur la glace. Mais les 5 minutes qui restaient à Montpellier pour revenir au score ne furent que brouillons et occasions manquées : cela finit de les énerver et les pénalités plurent enfin du côté des Vipers.

A retenir de ce match (hormis un arbitrage à sens unique et une équipe de Montpellier pas sereine et très brouillonne) :
- des attaquants en grande forme pour la plupart
- un Patard montrant une classe certaine qui énerva suffisamment ses adversaires pour provoquer une faute alors qu'il était seul contre la ballustre et que 3 Vipers tentaient de lui prendre le palet (ou plutôt le regardaient
- une défense très concentrée sur son sujet : mention spéciale à Jeff que je ne pensais pas si fort dans ce rôle. S'il continue comme ça, il sera une pièce maitresse de la défense, soyons en sur.
Et le meilleur pour la fin (surtout venant de moi) : un Bubu impérial dans ses cages. Franchement il me bluffe depuis le début de saison qu'il attaque nettement mieux que celle de l'an passé. Rien à dire sur l'ensemble du match, il a fini d'écoeurer les attaquants adverses qui n'avaient déjà pas besoin de ça.

Si ça continue, on va même pouvoir réver de PO cette année, mais pour ça il faudra être aussi bons contre Gap à domicile.
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 17 requêtes.