Une yolette c'est un bateau pour 4 pers+1 barreur en général. C'est assez large donc très stable. On s'en sert sur les rivières et la mer quand elle est calme. L'année dernière on les a utilisées pour faire la "traversée d'Arcachon" avec une mer calme, çà s'est super bien passé, il y a 2 ans la mer était plus agitée, les vagues rentraient plus vite que le barreur écopait et mes camarades ont pris l'eau

(çà coule pas une yolette, çà reste entre 2 eaux)
Vil, ils n'étaient pas gentils avec toi tes camarades de lycée !!! Le barreur c'est le capitaine à bord !!! L'autorité çà se respecte, est-ce qu'on remet en cause les arbitres ?

D'accord mauvais exemple !

Oups sache que les 2 fois ou je me suis mise à l'eau c'était entièrement ma faute :
la 1ere j'ai trop bien écouté le barreur et je suis sortie du bateau trop tôt (en arrivant sur la plage à Royan, j'avais pas pied, plouf = grand moment de solitude et grosse poilade pour tout le monde)
la 2eme c'était sur un bateau à 2, un jour de grand vent (et donc jolies vagues sur le lac), j'ai trop tardé à mettre mes rames dans l'eau, le bateau a penché,moi aussi, du même côté, et plouf renversé !