L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 06:17:38

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le Hockey en g?n?ral
| | |-+  LM : Grenoble et Mont Blanc
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: LM : Grenoble et Mont Blanc  (Lu 4448 fois)
Stef
Adhérent
Full Member
*
Messages: 131



Voir le profil
« le: 04 Novembre 2009 à 17:24:22 »

Sur le site de la FFHG, juste en dessous du classement de la Ligue Magnus, y a une petite note :

Grenoble a été sanctionné de 6 points et Mont Blanc de 2 points


Quelqu'un sait pourquoi??
Journalisée
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2009 à 17:48:11 »

J'ai trouver ça:

http://www.hockeyhebdo.com/interview-interview-eric-ropert-ffhg,284.html

Je ne sais pas si c'est en rapport avec le retrait de point mais a part ça, j'ai beau chercher je ne trouve rien.
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2009 à 18:04:48 »

OUI OUI ces 2 équipes ont été sanctionnées pour avoir "caché" un déficit : amende financière + 6 points pour Grenoble et 2 pour Mont-Blanc et tous les 2 interdiction de participer à la coupe de France cette année et la saison prochaine.


Communiqué officiel : http://www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/communique-126-1124-1.html
Journalisée

Stef
Adhérent
Full Member
*
Messages: 131



Voir le profil
« Répondre #3 le: 04 Novembre 2009 à 18:12:03 »

OK! Merci beaucoup pour les infos
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2009 à 18:44:33 »

De plus cela à entraîner la démission du Président Grenoblois.

Cependant si on peut lancer une discussion ici car quelquechose me dérange un peu.

L'histoire est la suivante :
Avant l'été le club avait un déficit de 60 000 € présenté à la commission financière de la fédé. Mais en même temps, la filiale du club qui gère les activités annexes, avait un déficit tel que le cumul des 2 tournaient en réalité autour de 250 000 €.
L'ancien Président Grenoblois a omis de signaler cette dette et à proposer aux actionnaires du club qui eux le savait, une augmentation de capital pour combler cette dette.
Par contre le budget 2009/2010 démarra sur les même base que l'exercice écoulé et donc sur une perte au moins équivalente.
"L'affaire" éclate, le Président grenoblois démissionne, la fédé enlève 6 points à Grenoble et sort le club des coupe de france 2009/2010 et 2010/2011. Le nouveau Président, actionnaire, va désormais s'attacher à résorber les pertes à venir car les dépenses sont pour le moment le prévisionnel est identique.
Une autre donnée, le déficit représente environ 15%-20% du budget global.

Je pose les questions suivantes.
Pourquoi Grenoble reste en Magnus alors que l'état major du club connaissait le déficit et n'a pas présenté les bons chiffres ?
Y-a-t il 2 poids 2 mesures dans le Hockey Français, Tours, même si je ne connais pas les chiffres, a été rétrogradé ?
D'autres suivront peut être.
Voilà, si les admins autorisent cette discussion, à vous.

PS : je tire mes renseignements du site AmarokTv qui a mis en ligne l'interview du nouveau Président.
« Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 18:47:13 par JIR » Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #5 le: 04 Novembre 2009 à 19:11:09 »

le soucis avec Tours c'est qu'ils sont multi-récidivistes : ils s'étaient engagés à résorber un déficit, et l'ont amplifié. Donc forcément, la fédé tranche direct.

Pour Grenoble, c'est une dissimulation, et si à la fin d'année il n'y a plus de déficit (pour de vrai cette fois), ils ont juste masqué un chiffre pour éviter la rétrogradation alors que 3 mois après,, il n'y avait quasiment plus de dettes.
Je ne connais pas assez l'autre dossier.

mais il est clair que rétrograder un club qui vient de remporter 4 (ou 5) trophées en 16 mois, ça fait moyen
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #6 le: 04 Novembre 2009 à 19:36:06 »

Justement la dissimulation c'est probablement ce qui a sauvé le club. Mais est-ce normal, sachant que la saison a débuté sur les mêmes bases financières que l'an dernier ?
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #7 le: 04 Novembre 2009 à 20:30:53 »

non l'augmentation de capital a eu lieu, donc il n'y a quasiment plus de déficit au début de la saison...

Après est-ce une dissimulation, ou comme dans certaines sociétés, un compte qui permet de prévoir un déficit exceptionnel avant une grosse rentrée d'argent... j'ai trop séché mes cours de compta pour pouvoir être sur  Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #8 le: 04 Novembre 2009 à 20:47:36 »

Au niveau déficit du début de saison je te suis, la situation était certainement quasi saine. Par contre on est déjà en Novembre et les bases de dépenses et de rentrée d'argent sont les mêmes que l'an dernier donc le club a déjà commencé à perdre des sous. Le new Président l'a déclaré, ils travaillent actuellement à limiter les dépenses donc la masse salariale afin d'éviter le même problème que l'exercice écoulé. Ce qui signifie, vu la situation actuelle, que le déficit sera au mieux limité, au pire aussi gros que l'an passé, à moins qu'un Mécène ne distribue.
« Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 22:46:46 par JIR » Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Novembre 2009 à 21:33:26 »

il faut aussi penser que les nombreuses primes ont du être payées : là 2 compétitions en moins, ça fait d'autant moins à payer  Tongue
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ptit-freddo
Invité
« Répondre #10 le: 05 Novembre 2009 à 15:34:28 »

Les cas sont différents je pense. Si un club présente des solutions pour résorber son déficit, il est normal de lui laisser une chance. Dans le cas de grenoble, une augmentation de capital c'est une manoeuvre classique et ce serait dommage de condamner un club qui sait ou trouver l'argent. Chance qui a été accordée à Tours et je crois bien qu'ils n'ont rien proposé cette année pour résoudre leurs problèmes, non?

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 18 requêtes.