L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 20:09:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49406 Messages dans 2226 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Saisons Précédentes
| | |-+  Reprise de la Saison
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Reprise de la Saison  (Lu 16831 fois)
axlex
Invité
« le: 27 Juillet 2007 à 19:16:00 »

Les dates de reprise sont désormais connues :

- 13 août : reprise de l'entraînement hors-glace.

- 20 août : reprise de l'entraînement sur glace.

- 25 août : Bordeaux - Toulouse (D2) à 18h00

- du 31 août au 02 septembre : I Trophée Copifac
31/08
16h00 : Neuilly (D1) - Valence (D1)
20h00 : Bordeaux (D1) - Lyon (D2)
01/09
16h00 : Valence - Lyon
20h00 : Bordeaux - Neuilly
02/09
13h30 : Neuilly - Lyon
17h30 : Bordeaux - Valence

08 septembre : Bordeaux - La Roche-sur-Yon (D2) à 18h00.

15 septembre : 1ère journée du Championnat de Division 1.


C'est un groupe quelque peu élargi qui prendra part à ce "Camp d'été", donc l'effectif plus ou moins connu depuis quelques jours, aggrémenté de quelques espoirs et d'un qui devait partir à la retraite et qui finalement sera toujours là (regardez la rubrique Transferts de Hockey Archives, y'a un nom qui a disparu de la colonne départ  Grin)
« Dernière édition: 08 Août 2007 à 10:52:52 par axlex » Journalisée
Vil Coyotte
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1354


Voir le profil
« Répondre #1 le: 27 Juillet 2007 à 19:51:00 »

C'est sympa de donner toutes les infos (notamment la reprise de l'entraînement, pour ceux qui peuvent y assister).
Je crois savoir qui a rempilé  Grin. Ne serait ce pas l'homme qui met notre gardien en colère  Wink lors des entraînements.  Wink
Journalisée

ALLEZ BORDEAUX!!! TES SUPPORTERS SONT LA.
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #2 le: 27 Juillet 2007 à 20:03:28 »

Oh mon dieu, le camp d'entrainement de Montréal n'a donc pas été concluant  Grin

Sérieusement c cool qu'on ait enfin des infos sures.

Maintenant on verra ce que ça donne dès le tournoi : j'espère que la mayonnaise prendra rapidement avec les nouveaux.

Toujours pas d'espor d'avoir un autre GROS défenseur  ???
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Juillet 2007 à 15:52:25 »

Mais si on l'a notre gros défenseur, puisqu'il parait que Mario va jouer derrière cette saison, vous allez voir, il va être méconnaissable et vous allez tous en redemander  Grin !
Journalisée

hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Juillet 2007 à 21:02:04 »

Je m'auto-sensure Grin

Je ne fais pas de réponse, ça pourrait être mal pris.

Non sérieusement même si le N°87 reste  avec nous, il manque encore de la défense. Je sais que l'équipe a toujours été portée vers l'attaque mais on a vu l'an passé que sans 2 grosses lignes de défense, on avait du mal face à de nombreuses équipes.

C'est bien de marquer, mais c'est mieux de pas trop prendre de buts Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
axlex
Invité
« Répondre #5 le: 30 Juillet 2007 à 23:14:49 »

Avec la validation de Lyon en Division 2 (opération chantage réussie), cela devrait confirmer la présence de la capitale des Gaules au Trophée Copifac, premier du nom !  Tongue

Par ailleurs, et à la surprise générale (Grin), je vais vous donner la liste des matchs amicaux programmés :

Bordeaux - Toulouse : le 25 aôut à 18h00 à Mériadeck.

Bordeaux - La Roche-sur-Yon : le 8 septembre à 18h00 à Mériadeck.

A noter qu'il devrait y avoir un autre match amical, contre Anglet, à Anglet, mais ni la date ni l'heure ne sont encore connues (en tout cas pour moi).
Journalisée
axlex
Invité
« Répondre #6 le: 08 Août 2007 à 10:56:12 »

Suite à la relégation d'Anglet en Division 3, le club basque a déclaré forfait pour le Trophée Copifac, et c'est finalement l'équipe de Valence qui complètera le tableau. Le calendrier ne change pas beaucoup, puisque, pour le coup, l'ordre des matchs est conservé.

Autre conséquence, le match amical à Anglet, dont la date restait à programmer, est annulé également. Vu que ce match était prévu un soir de semaine, il paraît assez difficile de trouver un autre déplacement aussi proche... A suivre donc.
Journalisée
axlex
Invité
« Répondre #7 le: 15 Août 2007 à 14:07:25 »

Des nouvelles de la reprise qui s'est effectuée le 13 août, sous la flotte bien entendu, vu qu'on a un été torride !

Les joueurs étaient presque tous présents dès le premier jour (manquaient 2/3 joueurs en congé ou au boulot), notamment Jérôme Patard, dernière recrue du club, en provenance d'Anglet...

Le lendemain, mardi, est arrivé à l'aéroport Peter Vojtek, le nouveau slovaque du club. Un garçon apparement timide au premier abord (m'enfin ça, c logique quand tu débarques dans un pys où tu ne connais rien ni personne), mais comme dirait Christelle "un beau bébé"... C'est pas un gabarit à la Big, mais ça doit quand même faire du ménage dans la zone !

L'entraînement hors-glace continue toute la semaine, avec de la muscu, du stretching, du basket et du foot, et des tests d'aptitude physique, ainsi qu'une pesée, ce qui va nous permettre de savoir enfin quel poids font les boxers, dont certains n'ont pas vu leur poids bougé depuis leurs 18 ans, alors qu'ils ont désormais passé la trentaine !  Grin
Journalisée
axlex
Invité
« Répondre #8 le: 15 Août 2007 à 14:12:29 »

Ha, et puis j'ai oublié de vous parler d'une autre recrue du club, à peine plus ancienne que Patard...

Il s'agit de l'arrivée d'un... Gardien ! Julien LECLERC qui était l'an dernier second gardien à Courbevoie et qui va tenter de trouver sa place au sein de l'effectif des Boxers, soit en D1, soit en Espoirs... Il a un gabarit style "Tommy Fievet", la coupe de cheveux en moins !  Grin

Julien LECLERC sur le site de Rouen
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #9 le: 15 Août 2007 à 15:27:18 »

4 gardiens maintenant pour notre équipe, ça commence à faire beaucoup

Pas de nouvelles des arrivants angloys annoncés ailleurs ?
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
axlex
Invité
« Répondre #10 le: 15 Août 2007 à 18:08:44 »

Non, pas encore de nouvelles... Je pense que plusieurs problèmes persistent finalement...

1 - Entre appel / contre-appel / désappel / superappel et compagnie, les joueurs angloys ne savent pas trop sur quel pied danser, et du coup, le club de Bx non plus...

2 - Le budget n'est pas extensible (malheureusement) alors s'approprier des joueurs devient délicat, d'autant plus que certains (à mon avis, rien d'officiel là dedans) ne viendrait que pour une saison, le temps pour Anglet de repartir sur des bases saines...

3 - Les lignes ne sont pas extensibles et il s'agirait aussi de jongler avec les joueurs... Si l'ampleur des arrivées angloys était aussi importante que certains l'ont dit par ailleurs, ça va faire du monde sur les blocs... Imaginez un Larrieu, un Lafrancesca ou un Vannienwenhove en 4ème ligne, ils resteraient combien de temps ? Donc, il faut aussi que le groupe soit équilibré entre des gens qui ont choisi de venir jouer, entre quelques anciens et aussi pour promouvoir quelques jeunes, histoire de péréniser la volonté de formation du club...

En gros, on en sait rien pour le moment de qui viendra, qui viendra pas... A priori, on se concentrerait sur la venue d'un défenseur, mais si certains, paraît-il, viendrait pour des "miettes"....

Sinon, pour les gardiens, si j'ai bien compris l'histoire, ils sont 4 : 2 pour la D1 (dont Bubu) et 2 pour les Espoirs Elite... Idem en attaque où il y a un certain surplus... Les places vont être chères et vu la motivation montrée par certains aux premiers entraînements, ça va être chaud !
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #11 le: 15 Août 2007 à 20:30:16 »

Merci pour toutes ces news ALEX. Il n'y a plus qu'à espérer que toute cette mayonnaise prenne maintenant entre les anciens et tous ces nouveaux. L"émulation pour moi est toujours positive donc on ne devrait pas être décu de ce cru 2007/2008  Cheesy
Journalisée

mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #12 le: 22 Août 2007 à 13:42:47 »

Pour ceux qui ont vu le 1er entrainement à la patinoire qu'elles ont été vos premiere impressions sur la motivation des joueurs et celle laisser par les nouveaux joueurs? Y a t'il une bonne intégration des nouveaux et une concurrence saine pour gagner sa place et monté un peut plus le niveau vers le haut?
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #13 le: 22 Août 2007 à 19:11:05 »

Mes 1eres impressions ont été relativement bonnes. Bubu semble qui, pour moi,  m'a semblé assez en retrait.Sinon il régnait une bonne humeur donc ca devrait être pas mal Wink
Journalisée

axlex
Invité
« Répondre #14 le: 24 Août 2007 à 07:48:54 »

Il me paraît certain qu'il existe une saine émulation au sein de cette équipe : le niveau de jeu, à l'entraînement tout du moins, me paraît de plus en plus élevé... On commence à voir certaines lignes se mettrent en place... Les nouveaux sont déjà bien dans le bain, les jeunes ont une grosse motivation, du coup, les "anciens", sont obligés de se donner à fond...

Par exemple, le duo Patard-Lafrancesca sur les ailes, ça va vite, très vite... Et avec Courally au centre, ça va donner du lourd à mon avis... Devant, 2 lignes très performantes en vue et 2 autres qui ne feront pas tâche dans le décor du tout !

C'est peut être derrière qu'on est un peu "léger"... et encore, je reste optimiste, 3 lignes en état de marche, ça derait le faire, même si un renfort pourrait être un plus...

Et dans les buts, y'a du potentiel ! Bubu semble sur un petit nuage, Chatelin dispose déjà de bases solides... Tant qu'à Leclerc, il nous a inventé un nouveau style de gardien : on connaissait le style "debout", le style "papillon", voilà le style "couché"... Très accrobatique mais très efficace aussi !

Allez, si je me lançais dans une petit compo en fonction de ce qui a été essayé ça donnerait ça :

Burnet - Chatelin

Majercak - Lecompère
Vojtek - Perez
Arnould - Lesur
Giraudau - ??

Patard - Courally - Lafrancesca
Larrieu - Tartari - Michou
V.Cadren - Cauly - Mariage
Lambert - ?? - S.Cadren

Faut demander confirmation à Nini pour d'éventuelles nouveautés !  Wink
Journalisée
Pages: [1] 2 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 17 requêtes.