L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 09:58:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49346 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  Nouveautés cette saison
| | |-+  INTERVIEWS JOUEURS SAISON 2
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: INTERVIEWS JOUEURS SAISON 2  (Lu 91425 fois)
axlex
Invité
« Répondre #15 le: 28 Septembre 2009 à 15:46:11 »

Merci Val pour cette interview  Cheesy, vraiement sympa Alexandre pour avoir répondu aux questions à peine arrivé.  Cool
je ne lui ai pas laissé le choix  Grin

Haaaaaaaaa... Ben voilà qui explique pourquoi il est monté dans le premier avion en partance pour le Canada !!!!!  Cool
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #16 le: 30 Octobre 2009 à 23:22:48 »

Nouvelle interview cette fois d'un de notre Caribou JEFF:

E.B. - Cela fait maintenant quelques années que tu es en France, comptes-tu y rester à jamais ou as-tu pour projet de repartir au pays?

JEFF -  Tous les ans j'ai des propositions pour aller jouer ailleurs mais je me plais ici en France et à Bordeaux, l'ambiance est agréable, je m'occupe du Hockey mineur, j'apprends la culture française, tant que ces conditions sont réunies et que l'équipe est compétitive, je ne pense pas repartir.


E.B. - Comment vois-tu cette saison?

JEFF - Très positive, l'équipe prend tranquillement de la maturité, le niveau augmente mais nous aussi. Je la sens mieux que l'an passée


E.B. - Comment te prépares-tu avant un match?

JEFF - Je prends le temps de prendre le pouls de la chambre - Je joue de mieux en mieux au "MINET" (jeu de ballon qu'ils font à l'échauffement) et après j'écoute de la musique et je fais des étirements


E.B. - Avec quel joueur te sens tu le mieux sur la glace?

JEFF - Je suis chanceux car pour la 1ère fois j'ai un attaquant canadien avec moi, on a la même mentalité du hockey. Il faut pouvoir s'adapter avec n'importe qui mais c'est vrai qu'entre canadiens, on se comprend, avec Dave c'est pareil...

E.B. - Que vous apporte Alex?

JEFF - De l'expérience, du vécu du hockey, de la stabilité dans la chambre, dans le jeu. Il est calme, posé ....


E.B. - Qu'est-ce qui vous gène le plus quand vous jouer sur une petite glace?

JEFF - On aime prendre + de vitesse et c'est + difficile sur petite glace, on attaque aps assez à 5, on défend pas assez à 5, on n'est pas assez groupé


E.B. - Comment expliques-tu le fait que Valence soit une équipe que vous ne parvenez pas à maîtriser ?

JEFF - les pom-pom girls peut-être  lol! On se doit de préparer ces matchs là comme les autres pourtant...
C'est une équipe physique qui se bat sur tous les palets, avec de forts gabarits, qu'on sous-estime peut être ... non, je ne vois pas d'explication


E.B. - Regardes-tu souvent le site de l'Esprit Boxers?

JEFF - Non pas souvent c'est plutôt ma copine qui me tient au courant, je ne suis pas très internet. Je reste en dehors de tout ce qui a pu se dire sur les matchs...


E.B. - Qu'est ce que les nouvelles règles ont changé pour vous?

JEFF - Le hockey a tendance à être + rapide, + tourné vers l'offensive, il y a + de mouvements. C'est plus dur défensivement car des fois tu peux pas reprendre ton souffle mais j'aime bien


E.B. - Quels sont ton film, musique et livre préférés?

JEFF - Dernier Film : Transfomers
Livre : Da Vinci code
Musique : Nickelback - le rock


E.B. - Quel est ton joueur de NHL préféré?

JEFF - Difficile car j'ai beaucoup d'amis qui jouent en NHL et je ne voudrais vexer personne ! .... Je dirais Joe Sakik


E.B.  Quelque chose a rajouter?

JEFF - Je connais pas les supporters mis à part toi et quelques autres mais qu'ils n'hésitent pas à venir nous voir, on n'est pas au foot, on est abordable  Cheesy
« Dernière édition: 01 Novembre 2009 à 17:34:42 par Manatanne » Journalisée

Stef
Adhérent
Full Member
*
Messages: 131



Voir le profil
« Répondre #17 le: 01 Novembre 2009 à 00:29:55 »

J'adore, en plus il ecoute de la tres bonne music (opinion personnelle) !!!!!  Grin Grin Grin
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #18 le: 01 Novembre 2009 à 11:44:16 »

Dis plutôt qu'il écoute la musique que tu apprécies  Grin
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #19 le: 04 Novembre 2009 à 18:37:17 »

Prochian Boxer à avoir gentiment répondu à vos questions : ALEX ou CARI comme vous le voulez, et oui je sais il avait déjà répondu à une série de questions à son arrivée mais vu que vous en aviez pour lui on a remis cà   Wink

E.B. - Ton arrivée et ton intégration au sein de l'équipe se sont elles bien passées?

ALEX -  Très bien, c'est différent car je suis arrivé après coup mais tout le monde a été sympa


E.B. - La ville de Bordeaux et son public, tu les voyais comment?

ALEX -  J'avais vu l'an dernier quand on était venu jouer ici belle patinoire bien garnie, c'est une belle ville, en plus j'ai la chance d'habiter près du centre ville.


E.B. - Cette équipe de supporters "L'Esprit Boxers", qu'en penses-tu?

ALEX - C'est génial à la maison comme en déplacement, c'est bien pour le club et c'est une motivation supplémentaire pour nous


E.B. - T'attendais tu à voir autant de public et d'ambiance?

ALEX - Oui l'an passé je regardais les feuilles de match avec les affluences!


E.B. - Qu'as-tu ressenti lors de ton 1er match à Mériadeck?

ALEX - Une certaine nervosité mais il y avait une bonne atmosphère, un public bruyant, quelque chose qui te donne encore + envie!


E.B. - Pour l'école de hockey, tu entraines les petits: ils en sont d'ailleurs ravis, l'as-tu toujours fait?

ALEX -OUI comme Jeff, je fais les stages pendant les périodes estivales, à Avignon, non, mais pour les tout petits c'est la 1ère fois mais j'ai une formation de professeur de sport donc je connais

E.B. - Tu as l'air très patient avec eux, c'est ta nature?

ALEX - Non mais j'ai dû travailler là-dessus pendant mes études et pour les stages, A Avignon aussi je travaillais dans un collège et à force, j'ai compris que ca ne servait à rien de s'énerver surtout avec les petits, il vaut mieux qu'on leur explique et re explique plusieurs fois pour être compréhensif


E.B. - Pourquoi le n° 25?

ALEX - Mon n° c'est le 8 puis le 17 mais ils étaient tous les 2 pris alors j'ai choisi le 25, un n° que j'avais quand j'étais jeune mais il n'y a pas de signification particulière

E.B. - D'après toi, quelles sont les qualités d'un bon attaquant?

ALEX - Il y a plusieurs types d'attaquants, certains ont un rôle + défensif mais moi je suis plutôt un attaquant offensif et là il faut de la vitesse, une bonne vision du jeu et avoir la capacité de mettre la rondelle au fond!


E.B. - On dit souvent qu'on ne peut pas gagner un match sans avoir un bon rendement aux face-offs, qu'en penses-tu et comment cela se travaille t'il à l'entrainement?

ALEX - C'est sur c'est important pour mettre la pression et ne pas courir après le palet, il n'y a pas de secret, il faut le travailler à l'entrainement afin de s'entrainer mais c'est vrai qu'ici on n'en fait pas vraiment


E.B. - Quelque chose à rajouter?

ALEX - Continuez à nous encourager, surtout dans les moments + difficiles , c'est là qu'on en a le plus besoin, ca va nous pousser et ca va finir par aboutir


E.B. - Merci ALEX
« Dernière édition: 04 Novembre 2009 à 23:00:20 par petitboxer » Journalisée

BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #20 le: 04 Novembre 2009 à 20:00:19 »

merci ALEX et qu'il ne s'inquiète pas nous les suivons pas à pas nos Boxers
Journalisée

l'espoir fait vivre
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #21 le: 04 Novembre 2009 à 20:48:35 »

Tu veux dire pattes à pattes qu'ils sont suivis les Boxers.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #22 le: 05 Novembre 2009 à 12:28:02 »

Re-merci à Alex C pour sa seconde interviews ! Et merci Val  Smiley

Et oui nous avons toujours été là pour encourager les Boxers et ça continuera encore lonnnnnnnnnngtemps.
Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #23 le: 05 Novembre 2009 à 13:03:45 »

Tu veux dire pattes à pattes qu'ils sont suivis les Boxers.

je n'y avait pas pensé j'adore
Journalisée

l'espoir fait vivre
ml33
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1029



Voir le profil
« Répondre #24 le: 05 Novembre 2009 à 13:53:25 »

oui  ;Dpattes à pattes.... Grin...... car lorsque j'ai ouvert "la mise à jour du casse croûte pour Reims" j'avais tout bien aligné.............. et à l'impression tout est de trabiole !         
Rien que de penser " champagne", nous en sommes imprégnés...................alors au retour.....nous marcherons "pattes à pattes" encore plus , et encore et encore plus si nous ramenons la victoire.................et comment  huh Grin Grin
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #25 le: 25 Novembre 2009 à 23:10:49 »

Après nos 2 caribous, c'est BUBU, le portier des Boxers, qui a répondu à nos questions.

E.B. -  Entends-tu le public scander ton nom et qu'est-ce que cela t'apporte?

BUBU - Ca dépend à quel moment dans le match. Au début de la période ou à la fin oui, mais dans le match non, je suis trop dans mon match. Mais cela procure une motivation supplémentaire pour arrêter les buts


E.B. -  On dit que le monde des gardiens est un monde à part, en quoi?

BUBU - Oui c'est vrai car on est souvent seul dans notre cage, c'est un poste particulier, où ca se joue dans la tête, il faut gérer les différentes situations qu'on peut avoir dans un match mais heureusement on est aidé par nos joueurs


E.B. -  Si tu devais changer quelquechose dans ta carrière, qu'est-ce que cela serait?

BUBU - Je ne regrette rien, juste peut-être l'arrivée à Bordeaux qui a été difficile après avoir quitté Grenoble et le haut niveau car ici rien n'était pro, structuré et il a fallut s'adapter mais cela m'a permis de rencontrer ma femme  Smiley !


E.B. -  Comment vois-tu ta reconversion?

BUBU - Elle est toute tracée car je suis en train de préparer un diplôme pour être prof de musculation et fitness puis pourquoi le brevet d'entraineur


E.B. -  Que fais-tu à côté du hockey ?

BUBU - J'entraine les gardiens du clubs, je prépare mon diplôme et je travaille dans une salle de sport, sponsor du club, Ozone


E.B. -  Que penses-tu du groupe de supporters qui se déplace à l'extérieur malgré les longues heures de bus?

BUBU - Vous êtes très, très courageux car certaines villes ou patinoires ne donnenet vraiment pas envie d'y jouer! On a l'impression de jouer à domicile à chaque match malgré les mauvaises stats à l'extérieur.


E.B. -  Est-ce que tu regardes le site de l'EB et notamment si tu figures dans les étoiles des supporters?

BUBU - Ah non je ne savais pas que vous faisiez cela, c'est où?
E.B.- Dans le forum
BUBU - Non, je ne vais pas sur le forum mais je vais parfois sur le site pour voir notamment les photos


E.B. - Comment te prépares-tu avant un match ?

BUBU - C'est la même routine depuis de nombreuses années: le vendredi soir je mange la même chose; je me couche à la même heure. Le samedi matin je reste tranquille puis je descends boire un café dans un bar. Arrivé à la patinoire je me prépare mentalement en ecoutant de la musique aux vestiaires pour me mettre dans le match


E.B. - Qui vois-tu pour le titre cette saison ?

BUBU - BREST, je ne vois pas comment cela pourrait être autrement, avec Caen en finale


E.B. - Quelles sont tes références actuelles en matière de musique, livre et film?

BUBU - Musique, j'aime tout mais en ce moment Black eyed peas
           Livre, c'est plutot des bouquns d'anatomie et physio en ce moment !
           Film, "L'enfer du dimanche"


E.B. - As-tu quelquechose à ajouter?

BUBU - oui, continuez à venir nous encourager, car la saison va être difficile tant toutes les équipes ont un bon niveau, on peut gagner mais aussi perdre chaque match, votre soutien est important

E.B.- Merci Christophe et bon courage pour ce WE   Wink
« Dernière édition: 26 Novembre 2009 à 09:47:17 par petitboxer » Journalisée

Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4517


Voir le profil
« Répondre #26 le: 26 Novembre 2009 à 00:00:49 »

merci à bubu !
épatant ! sa préparation est un véritable rituel : même repas, même heure de coucher !  Shocked

bien sur certaines patinoires ne sont pas attrayantes, mais nous faisons les déplacements pour les encourager pcq'on aime le hockey.
qu'il ne s'inquiète pas on reste avec eux sur les routes de france et à mériadeck !  Wink

merci petitboxer
Journalisée
Stef
Adhérent
Full Member
*
Messages: 131



Voir le profil
« Répondre #27 le: 26 Novembre 2009 à 11:16:39 »

Héhé, j'avais deja un p'tit avant-gout de cette interview, car j'etais juste a coté !  Grin
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #28 le: 26 Novembre 2009 à 14:51:34 »

Nous n'aimons pas que le hockey , et nos Boxers alors  huh
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #29 le: 26 Novembre 2009 à 15:28:56 »

Mais druide tu sait trés bien lorsque steph marque qu'elle aime le hockey cela inclu également les boxers.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.102 secondes avec 18 requêtes.