La fin de saison approche à grands pas et il reste 2 interviews à venir, c'est tout d'abord SHIRLAY DUQUESNE qui a eu la gentillesse de répondre à quelques questions:
E.B. - Peux-tu te présenter aux supporters en quelques mots ?SHIRLAY - J' ai 20 ans, j'ai enménagé à Mérignac en septembre, je fais du hockey depuis 15 ans.
E.B. - Pourquoi avoir choisi le hockey et pourquoi gardienne ?SHIRLAY - J'ai été voir un match de hockey quand j'avais 4 ans pou l'inauguration de la patinoire de Colmar, j'ai tout de suite accrochée et j'ai commencée l'année suivante. Ensuite je suis devenue gardienne à partir de 12 ans car nous n'avions pas de gardien pour le tournoi des petits champions et je me suis proposée pour dépanner, il s'avère que ça m'a plut et que mon coach m'a incité à continuer en gardienne car il trouvait que j'avais de bonnes capacités.
E.B. - Comment fait-on pour se faire une place quand on est 1 fille ?SHIRLAY - Mes années de hockey à Colmar (de 5 à 9 ans) on été difficiles car j'avais des coéquipiers et des dirigeants macho, j'ai même faillit arrêter le hockey...et puis je suis arrivée à Montpellier où j'ai été très bien accueillie. Aujourd'hui je pense que pour bien s'intégrer il faut simplement que le niveau soit équivalent ou supérieur pour faire sa place sur la glace et puis en dehors de la glace je pense que c'est juste une question de caractère (je pense même que c'est plus facile à être intégré dans une équipe tel que la D1 quand on est une fille^^).
E.B. - Toi qui vient d’une jolie ville comme Montpellier, pourquoi avoir atterri à Bordeaux ?SHIRLAY - J'ai atteris à Bx car il n'y a pas d'équipe junior à Montpellier, (l'an passé j'évoluais en cadet sous classée et en D1 sur classée), j'ai donc prit contact avec plusieurs clubs qui disposait d'une équipe junior. Plusieurs ont répondu favorable mais j'ai choisi Bx car l'équipe espoir était championne de France et que la ville me plaisait ( de plus j'ai de la famille dans le coin ce qui a facilité mon arrivée pour trouver un appartement).
E.B. -Quelle a été ta réaction quand tu as été appelée pour Avignon ?SHIRLAY - Ma 1ère réaction c'était: prise au dépourvue, car Steph m'a appelée 20 min avant le départ du bus, et la 2ème c'était: ravie de pouvoir enfin embarquer ac l'équipe (surtout que je devais jouer avec l'équipe à plusieurs reprises mais il y a eu un problème avec mon surclassement).
E.B. - Qu’espères-tu de cette fin de saison ?SHIRLAY - J'éspère avoir l'occasion de remonter avec la D1, j'éspère gagner notre dernier match de la saison avec le espoirs dimanche, et surtout j'éspère aller au moins jusqu'en finale avec les espoirs et peut-être même obtenir un 2ème titre de champion de France^^
E.B. - Quel est ton meilleur souvenir de hockey? SHIRLAY - Mon meuilleur souvenir de hockey c'est quand j'ai gagné le dernier match de la saison en tir de pénalité pour se qualifier pour la coupe Dodge (coupe du Québec).
E.B. - Que fais-tu à côté du Hockey (études, boulot et domaine) ?SHIRLAY - Je suis actuellement en licence Administration Economique et Sociale, mais comme ça ne me plait pas j'ai décidé d'arrêter pour faire un IUT information et communication ou pour reprendre ma licence de STAPS que j'ai commencé l'an passé.
Du coût en ce moment je travaille en extra dans le snack de Steph et je cherche un autre petit job pour m'occuper et pour gagner un petit salaire.
E.B. - Quelles sont tes références actuelles en matière de musique, livre et film ?SHIRLAY - En matière de film j'en ai vu pas mal dernièrement mais j'ai surtout aimé "Invictus" qui est sorti au ciné y a quelques mois, et en DVD j'au bien aimé "Le coach", "Fame" et "Twilight 2", mais je regarde plutôt les séries du genre "Les frères Scott" ou "Gossip girl".
En livre je lis principalement des livres fantastiques et philosophiques, mais le dernier que j'ai lu c'est le 3ème volet de la trilogie "Eragon".
En musique j'écoute de l'électro, de la house, de la soul, du blues, de la pop, du rock....autant dire pas mal de tout! mais si je dois conseiller une artiste en ce moment c'est V.V Brown!
E.B. Merci beaucoup Shirlay, j'en connais quelques uns qui vont être aux anges d'en savoir un peu plus sur toi 