L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 15:14:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49347 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  Nouveautés cette saison
| | |-+  INTERVIEWS JOUEURS SAISON 2
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Imprimer
Auteur Fil de discussion: INTERVIEWS JOUEURS SAISON 2  (Lu 91432 fois)
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4517


Voir le profil
« Répondre #30 le: 26 Novembre 2009 à 17:01:36 »

Nous n'aimons pas que le hockey , et nos Boxers alors  huh
nos boxers ne font-ils pas du hockey ???  Shocked Shocked Shocked
ils allient deux choses que j'aime : ma ville bordeaux et le hockey !
alors si ce n'était pas encore clair : on les accompagne partout en france pcq qu'on aime le hockey ET NOS BOXERS !!!  Grin ça va de soi bien sur.
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #31 le: 08 Décembre 2009 à 15:01:26 »

Le prochain qui s'est plié au jeu c'est notre Capitaine Raphaël LARRIEU  Wink

E.B. – Comment vis et vois-tu ton nouveau rôle de Capitaine et que veux-tu apporter de plus à l’équipe en tant que Capitaine ?

RAPHA - Je me concentre sur mon jeu, chacun a un rôle dans le vestiaire. Je leur parle un peu + j’essaie de mettre l’équipe dans de bonnes dispositions  mais rien de plus.


E.B. – Vu les horaires d’entrainement, les longs déplacements, la vie professionnelle et familiale, t’arrive t’il, par moment, de tout vouloir arrêter ?

RAPHA – Non car c’est plus fort que nous. Mais j’avoue qu’on connaît certains moments difficiles où on doute, après un mauvais match par exemple mais ca ne fait que passer.


E.B. – On a appris que tu allais bientôt être papa, tout d’abord félicitations, cela signifie t'il une fin de carrière proche pour toi ?

RAPHA – Je ne sais pas du tout comment on va gérer cela, je fais déjà les 3 x 8  mais dans ma tête non je ne suis pas prêt à arrêter !.


E.B. – Qu’as-tu pensé du match de samedi (Nice) ?

RAPHA – On a connu une absence d’une dizaine de mn qui nous a  couté le match, c’est un peu notre problème à l’extérieur. On entame bien le match et au lieu de courber le dos, on manque de concentration pendant quelques mn, on s’effondre et après on court  après le score, ce qui ne nous réussit pas bien jusqu’à maintenant cette saison. On peut dire qu’on s’est battu nous même…


E.B. – Si un seul moment  de ta carrière devait te rester, quel serait-til ?

RAPHA – Je n’aime pas me retourner vers le passé, cela te rappelle quand tu jouais au plus haut niveau mais des bons souvenirs j’en ai plusieurs à Anglet mais ce qui nous porte avant tout ce sont les gars, notre complicité !


E.B. – Que penses-tu du groupe de supporters qui est présent, qui se déplace à l’exérieur malgré de longues heures de bus ?

RAPHA – Vous êtes fous !  Smiley  C’est extraordinaire pour nous.  C’est l’unique club où je connais cà, ailleurs ils choisisent leurs déplacements mais vous  depuis que je suis à Bordeaux, on vous a vu partout….


E.B. – Quels conseils pourrais-tu donner aux jeunes hockeyeurs ?

RAPHA – Non je n’ai pas de conseils à leur donner, juste de s’accrocher, d’écouter leurs éducateurs et de prendre du plaisir, de s’amuser!


E.B. – D’après toi, le fait de n’avoir que très peu modifié l’équipe sera-t’il un avantage ou un handicap en fin de saison quand tu vois le recrutement de la quasi-totalité  des autres clubs ?

RAPHA – En sport on dit que ce sont des cycles de 3 - 4 ans, on est dans cette situation car sur ces 2 dernières années, il y a eu peu d’évolution. On se connaît, avec la désillusion qu’on a connue la saison passée, j’espère que c’est resté dans les mémoires de tous pour ne pas se tromper d’objectifs et je pense donc que ce sera notre force. Il faudra passer les tours, un à un, d’un point de vue sportif, on sait que mis à part Brest et Caen peut-être, les autres se valent et tout peut arriver.


E.B. – Comment avez-vous vécu le départ de Yann ?

RAPHA – On était préparé ce n’était pas une surprise, on ne va pas revenir sur ce qui s’est passé mais c’est bien pour sa vie personnelle. On n’a pas été déstabilisé et cela permet de donner leur chance à Bouly et Alex, à eux de la saisir !


E.B. – Quelles sont tes références en matière de musique, livre et film ?

RAPHA – Musique : Jack Johnson – Ben Harper
             Film : aucun
             Livre : Millenium


E.B. – As-tu quelque chose à rajouter ?

RAPHA –. Des fois j’entends des choses qui se racontent sur nous sur les forums, et ca me fait rire   :Smiley, soyez indulgents avec nous … Il  y a très peu de professionnels dans l’équipe, on a tous notre vie à côté, on est pas toujours soutenu au sein du club.... On fait le mieux possible mais on ne peut pas toujours réaliser des exploits. C’est bien que vous soyez là  mais cela ne fait pas tout !


E.B. – Une dernière petite question suite au match de Nice où les supporters voulaient savoir quelle explication M. Catarino t’avait donné pour les 10 mn de Xabi ?

RAPHA – Aucune, il m’a interdit d’aller le voir et il s’étonne qu’on rale  pour avoir une explication .... mais je suppose qu’l y a eu des mots…. Wink


E.B. - Merci Rapha et bonne continuation

Journalisée

FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #32 le: 09 Décembre 2009 à 12:35:28 »

C'est vrai que nous sommes légèrement fadas de faire tous ces déplacements mais nous nous amusons tellement que ça compense la fatigue !  Grin

Pour résumer nous ne saurons pas les tenants et aboutissants de l'arbitrage de NICE. A moins d'aller dans les méandres abyssaux de l'esprit de notre arbitre préféré ...................... je ne suis pas sûre que nous soyons prêt !  Tongue

Merci à RAPHA pour avoir répondu à nos questions et à VAL notre repporter préféree  Grin
« Dernière édition: 09 Décembre 2009 à 13:20:34 par FANY » Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4517


Voir le profil
« Répondre #33 le: 11 Décembre 2009 à 00:30:50 »

merci rapha !
merci val !
et oui des fadas !  Grin mais on adore ça, et puis il y a toute la semaine pour récupérer  Wink
Journalisée
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #34 le: 12 Décembre 2009 à 01:02:27 »

Oui, troublante cette fin d'itw...
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #35 le: 14 Décembre 2009 à 23:02:23 »

Le suivant qui a accepté de répondre à vos questions, c'est XABI LASSALLE:

E.B. – Les affinités sur et en dehors de la glace sont elles forcément les mêmes ?

XABI – Dans le cas présent, les affinités sont les mêmes mais je pourrais jouer avec n’importe qui, peu importe….


E.B. – Vu ta saison de l’an passé, nul doute que tu ais eu des propositions ailleurs, alors pourquoi avoir choisi de rester ?

XABI – Parce que j’ai toute ma vie ici, ca tombe bien car je n’ai pas eu de propositions  Smiley !.


E.B. – Quand tu te prépares à un tir de pénalité, sais-tu avant de t’élancer en fonction de ce que tu as vu du gardien, où et comment tu vas le tirer ou improvises-tu ?

XABI – Je n’improvise rien, je les  tire toujours pareil en match, à l’entrainement non, je varie. Je ne vais pas dire comment on ne sait jamais si cela arrivait aux oreilles des adversaires mais oui toujours pareil peut importe le gardien.!.


E.B. – Qu’est-ce qui pourrait te faire arrêter ta carrière hormis un accident qu’on ne te souhaite pas bien sûr ?

XABI – Le travail et ma petite femme  Smiley


E.B. – On dit que le soutien du public peut être déterminant en sport, d’après toi en quoi ?

XABI – C’est un moteur, c’est hyper motivant. Moi ce que j’aime ce n’est pas jouer au hockey mais marquer des buts, pour le public !! Wink


E.B. – Qu’est-ce qui pourrait nous valoir une petite danse sur la glace ?

XABI – Euh…Un quintuplé !  Grin


E.B. – Quelle est ta plus grande déception au niveau du hockey ?

XABI –  Undecided Les  blessures


E.B. – Que fais-tu à côté du hockey (études, boulot et domaine) ?

XABI – Je travaille chez Décathlon


E.B. – Quelles sont tes références en matière de musique, livre et film ?

XABI – Musique : Tout mais j’aime bien la pop rock anglaise, les Beatles
          Film : Le nom de la Rose
          Livre : Millenium


E.B. – As-tu quelque chose à rajouter ?

XABI –. Merci de nous suivre encore et encore….


E.B. - Merci XABI et bonne continuation
Journalisée

john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #36 le: 15 Décembre 2009 à 18:25:18 »

Merci pour cette interview Mr Xabi!!! Pour la p'tite danse, méfi toi l'esprit boxers s'en souviendra !  Grin

Merci a notre reporter !
Journalisée
coco
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 769


Voir le profil
« Répondre #37 le: 15 Décembre 2009 à 22:12:02 »

y'en a pas 50 décathlon dans le secteur !!! C'est lequel qu'on aille faire nos courses la- bas ???? LOL
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4517


Voir le profil
« Répondre #38 le: 15 Décembre 2009 à 22:54:02 »

pas de harcèlement sur le lieu de travail  Angry surtout quand on ne fait pas partie des salariés  Grin

merci pour l'iinterview, à l'interviewé et à l'intervieweur !  Wink
Journalisée
Petite Anne
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 489


Voir le profil
« Répondre #39 le: 16 Décembre 2009 à 08:52:34 »

pas de harcèlement sur le lieu de travail  Angry surtout quand on ne fait pas partie des salariés  Grin

hum hum ...  Wink
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #40 le: 16 Décembre 2009 à 16:09:16 »

Merci à Xabi pour l'interviews et à Val  Smiley

Pour la danse nous nous en souviendrons effectivement  Cool et nous filmerons  Afro
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #41 le: 21 Décembre 2009 à 23:00:39 »

Nouvelle interview, celle de Jan Majercak:

E.B. – Quel est ton plus grand regret au niveau du hockey ?

JANO – Maintenant je suis bien mais de partir en France très jeune (18 ans) 


E.B. – Que pense-tu du groupe de supporters qui n’a pas toujours été très tendre avec toi ?

JANO – Je les laisse faire leur image comme ils veulent je ne peux rien contre ….


E.B. – Regardes-tu le site de l’Esprit Boxerss et la rubriqe « les étoiles des supporters » pour voir si tu y apparais ?

JANO – Je regarde le site mais pas les Etoiles


E.B. – Avec quel joueur te sens-tu le mieux sur la glace ?

JANO – En défense, avec Dave.


E.B. – Comment expliques-tu les lacunes défensives qu’on peut voir sur certains matchs et pas sur d’autres ?

JANO –  On a parfois des absences, on est pas concentrés au 2ème tiers mais je sais pas pourquoi


E.B. – Ca fait maintenant quelques années que tu es sur Bordeaux qui n’a plus de secret pour toi, as-tu une adresse à nous conseiller ?

JANO – Le café pop !


E.B. – Si tu devais changer une chose dans ta carrière, qu’elle serait elle ?

JANO – Etre moins fainéant !


E.B. – Qu’est-ce qui pourrait te faire arrêter ta carrière ?

JANO – Rien sauf une blessure ou alors un manque d’envie de jouer


E.B. – Que fais-tu à côté du hockey (études, boulot et domaine) ?

JANO – Je travaille dans la livraison de travaux


E.B. – Quelles sont tes références en matière de musique, livre et film ?

JANO – Musique : Techno
            Film : Des films d’action
            Livre : je ne lis jamais


E.B. – As-tu quelque chose à rajouter ?

JANO –. Non rien


Merci JANO  Smiley
Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #42 le: 30 Décembre 2009 à 14:53:44 »

Dernier Boxer à m'avoir accordé quelques mn en 2009 DAVE GRENIER:

E.B. – Tu as été élu par l’ensemble des entraineurs  dans l’équipe type de D1, qu’est-ce ue cela représente pour toi ?

DAVE – C’est une belle récompense et je suis fier – C’est bien qu’on voit que j’ai fait du bon boulot


E.B. – C’est vraiment un plaisir de te regarder jouer, tout semble facile avec toi, tu as une vision du jeu comme personne, comment expliques-tu cela ?

DAVE – Merci, c’est gentil, pour moi ca semble naturel, ca vient avec la pratique et le plaisir de jouer.


E.B. – As vous, Micka et toi, qui habitez  Anglet, quelles sont vos conditions d’entrainement ?

DAVE – On vient s’entrainer le mercredi et le vendredi, avant on restait le jeudi mais je ne peux plus du fait de ma formation  et on essaie de jouer un peu au squash et de courir.


E.B. – Pourquoi le n° 27 ?


DAVE – C’est celui de mon joueur préféré  Scott NIEDERMAYER


E.B. – Comment sont choisies les associations en PP car on te voit fréquemment devant et Xabi à la bleue par exemple ?

DAVE –  Je sais pas, Steph a essayé comme cela la’an passé et ca marche comme ça donc on l’a gardé


E.B. – On a appris que tu allais être papa, félicitations, cela va-t-il changer quelque chose pour toi niveau hockey ?

DAVE – Je vais être plus fatigué ca c’est sûr mais je me donne toujours à 100%.après on ne sait pas encore si la grossesse ira à terme (fin février) mais je devrais pouvoir jouer presque tous les matchs.


E.B. – Que ressentez-vous par le soutien du public plus que sonore, cela vous aide t’il ?

DAVE – Oui quand on monte sur la glace et qu’on entend çà, ca nous motive. C’est bien de voir qu’il y a du monde qui nous suit


E.B. – Que fais-tu à côté du hockey (études, boulot et domaine) ?

DAVE – Je suis une formation en cuisine et en juin je devrais avoir mon CAP Cuisine


E.B. – Quelles sont tes références en matière de musique, livre et film ?

DAVE – Musique : Tout mais essentiellement du RnB
              Film : Les  films d’action – Mon préféré : La ligne Verte
              Livre : les biographies de joueurs ou entraineurs de Hockey


E.B. – As-tu quelque chose à rajouter ?

DAVE –. Non


E.B. - Merci DAVE et bonne chance pour samedi
Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #43 le: 08 Janvier 2010 à 15:50:45 »

Prochain Boxer à avoir pris le temps de répondre à vos questions: MICKAEL WIART

E.B. - A toi qui habite Anglet, quelles sont tes conditions d’entrainement ?

Micka - Je m’entraine le mercredi et le vendredi soir et pour remplacer l'entraînement du lundi je fais une séance de cardio.


E.B. - Que fais-tu à côté du Hockey (études, boulot et domaine) ?

Micka - Je gère un restaurant avec ma femme qui s'appelle la Concha. C'est un restaurant de fruits de mer et de poissons grillés qui se situe au bord de plage.


E.B. - Quels conseils donnerais-tu à de jeunes hockeyeurs ?

Micka - Le conseil que je pourrais donner aux jeunes serait de prendre ce sport comme un amusement et non comme une compétition, et surtout de s éclater avec les copains du vestiaire.


E.B. - Avec qui te sens tu le mieux sur la glace ?

Micka - Je n'ai pas de préférence particulière, je m'adapte . Par contre en ce moment , je me régale à jouer avec Dave, on se comprend très vite tous les deux et on aime jouer ensemble.


E.B. - D’après toi quelles qualités doit avoir un défenseur ?

Micka - La base d’un bon defenseur pour moi est d'être solide en zone défensive et être capable de sortir le palet rapidement et proprement . Après il y a des défenseurs plus techniques que d'autres qui peuvent faire la différence à n'importe quel moment , et la c’est un très bon défenseur


E.B. - Quel est ton meilleur souvenir hockeyistique?
Micka - La finale de Coupe de France avec Anglet en 2003. Malheureusement on a perdu aux tirs au but. Le match était retransmis a la télé, ça reste pour moi mon meilleur souvenir mais j'en ai d'autres aussi comme la qualification en demi finale de la Coupe Continentale.


E.B. -  Si tu devais changer une décision que tu ais prise dans ta carrière ce serait quoi ?

Micka – L’année où je suis parti de Megève. J’avais 17 ans, je jouais en D1 et j’ai décidé de tenter ma chance à Rouen. J’aurais dû rester chez moi pour acquérir plus d’expérience. Mais à Rouen j’ai appris la vie et à me débrouiller seul.




E.B. - Vu les conditions d’entrainements difficiles, les longs déplacements, la vie professionnelle et familiale, ne t’arrive t’il pas de tout vouloir arrêter ?

Micka – Oui, j’avoue que par moments, c’est très difficile mentalement, c’est pour cela que je peux dire que c’est ma dernière saison chez les Boxers. Par contre ce que j’adore, c’est jouer à Mériadeck tout ce monde, et à ce moment, j’oublie mes périodes de galère et surtout je m’éclate.



E.B. -  Tu as eu l’occasion de poser pour les articles de notre boutique, personnellement porterais-tu  nos articles nos écharpes, casquettes ?

Micka – Ce n’est pas mon style de porter ce genre d’articles mais j’aime en offrir à mes amis et à ma famille
 


E.B. - Quelles sont tes références actuelles en matière de musique, livre et film ?

Micka – J’aime les films d’action, en musique je suis plutôt RnB et Hip-Hop et pour les livres, je lis tous les jours le Sud-Ouest ça compte ? !



E.B. - Raconte nous une petite histoire drôle ?

Micka – 2 puces vont se promener, l’une dit à l’autre : « on part à pied ou en prend un chien ? »



E.B. - As-tu quelque chose que tu voudrais ajouter ?


Micka – Je voudrais remercier les supporters de nous suivre à chaque déplacement et d’être présent à domicile. C’est quelque chose que j’ai peu vu durant ma carrière donc merci à vous tous et j’espère qu’on va se qualifier pour les Play-Offs et offrir du beau hockey aux gens.



E.B. – Merci Micka et bonne chance pour samedi
Journalisée

Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #44 le: 08 Janvier 2010 à 17:42:15 »

Putain , nous n'en sommes qu'à la moitié de saison , et déjas un départ de joueur majeur de prévu à la fin de celle ci . Soit dit en passant , ses raisons sont plus que compréhensibles , hélas pour les Boxers  et ses supporters  Cry
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 9 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.07 secondes avec 18 requêtes.