Après Maxime, c'est au tour de notre nouvelle recrue, tout juste débarquée de Dijon, de se plier au jeu:
E.B. -
Tout d’abord peux-tu te présenter aux supporters en quelques mots ?Je m’appelle Alexandre CARIGNAN, j’ai 25 ans, je suis né à SHERBROOKE au Québec. J’en suis à ma 2ème année en France, l’an dernier j’étais sur Avignon. J’ai fait mon hockey mineur au Québec puis après cà j’ai fait mon junior au collège Champlain DE Lennoxville puis j’ai terminé ma fac à Sherbrooke pour être prof de sport puis je suis venu en France pour jouer un petit peu au hockey avant de débuter ma carrière. ….
E.B. -
As-tu un surnom ou va t’il falloir qu’on t’en trouve un ?Là , c’est à vous de m’en trouver un, j’en ai déjà eu quelques uns du style Caribou, Canac quand on vient du Québec c’est courant mais je vous laisse choisir….
E.B. -
Après ce départ manqué à Dijon, prêt à relever un nouveau défi ?Oui bien sûr, après une bonne saison à Avignon, j’avais déjà été en contact avec Steph, mais, à l’intersaison, je voulais tenter ma chance en Magnus. Cela n’a pas fonctionné à Dijon pour diverses raisons mais c’est un nouveau défi pour moi que de confirmer en D1 ma bonne saison de l’an passé.
E.B. -
Le fait que les supporters de Bordeaux soient aussi chaleureux que ceux d’Avignon a-t-il pesé dans ta décision ?(sourire) Je ne connais pas encore les supporters de Bordeaux car je ne suis venu qu’une fois en tout début de saison mais à Avignon c’est vrai il y avait un bon groupe et je sais qu’ici aussi, c’est toujours plus sympa d’évoluer devant une foule, une ambiance qui vous porte, ca fait plaisir.
E.B. -
As-tu un gimmick (geste, danse…) quand tu marques ? Non pas de geste particulier, je suis quelqu’un qui marche à l’instinct
E.B. -
Peux-tu dédier ton 1er but à l’Esprit Boxers ?Oui bien sûr
E.B. -
Que penses-tu pouvoir apporter de plus à cette équipe ?Mon expérience surtout. Après en attaque je pense que je peux être utile dans la lecture du jeu.
E.B. -
Quels sont tes objectifs personnels cette saison ?Je ne me mets jamais d’objectifs personnels quand j’arrive, je vais d’abord me concentrer sur mon intégration dans cette équipe et me mettre au service de ce groupe qui se connait bien.
E.B. -
Toi aussi tu aimes la poutine ?Oui j’aime mais pas plus que çà , c’est un peu gras, pas très diététique et ce n’est pas bon quand on fait du sport comme moi !
E.B. -
Ton film, ta musique et ton bouquin préférés ?Film : Goal …., l’histoire d’un footballeur
Musique : …. euh désolée

mon portable a buggué puisque finalement il n’a pas enregistré toute l’interview et je ne m’en souviens pas car évidemment c’est un groupe anglais que je ne connais pas
Livre : pas de bouquin, mais une revue sur la santé et la diététique
E.B. -
Merci Alex et bonne saison dans ta nouvelle équipe