L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
03 Juin 2020 à 08:21:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49079 Messages dans 2187 Fils de discussion par 659 Membres
Dernier membre: S.DUPLA
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  La Division 1
| | |-+  Rétrogradation de ligue Magnus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 4 5 [6] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rétrogradation de ligue Magnus  (Lu 14854 fois)
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 829



Voir le profil
« Répondre #75 le: 04 Février 2010 à 15:07:11 »

Serait ce bien raisonnable de repêcher à nouveau Neuilly qui n'à pas encore franchi le seuil de 10 victoires en deux saisons au plus haut niveau  huh
je n'ose pas y croire .
Je pense comme Ptit Freddo ; il serait plus plausible et réaliste de faire monter le perdant de la finale de D 1, qui quel qu'il soit serait 1 sérieux outsider !

Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 829



Voir le profil
« Répondre #76 le: 04 Février 2010 à 19:58:35 »

Selon la "Nouvelle République du Centre Ouest" le juge du tribunal administratif qui a étudié la requête de Tours concernant la possibilité de jouer ou non les play off en deuxième division pourrait contacter le CNOSF pour plus de précisions. Le juge "semblant clairement conscient du préjudice financier  que subirait le club en cas de non participation aux play off" pourrait trouver une solution alternative. Laisser jouer Tours en séries avec impossibilité de monter en D1.

Le président Rémi Delmas a déclaré que sa priorité était de jouer la phase finale pour assainir les finances. Le rendu du jugement aura lieu mardi prochain au plus tard. A suivre...
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6149



Voir le profil
« Répondre #77 le: 04 Février 2010 à 20:28:44 »

Tu veux vraiment que je sois énervé Druide ?
Si ce n'est pas le cas, ARRÊTE de parler du club de Tours stp.

Ce sont des magouilleurs, des pourris que je ne supporte pas. Et ils tournent en ridicule la fédé à chacune de leur rétrogradation (ben ouais, personne n'est dupe, avec leur soit-disant petit budget, comment font-ils pour avoir toujours de telles équipes dès qu'ils redescendent.....)
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 829



Voir le profil
« Répondre #78 le: 04 Février 2010 à 20:39:11 »

Je suis bien d'accord avec toi Jérôme , soit en bien certain !!!!!

Je suis tombé sur cet article sur hockey hebdo aujourd'hui même ; j'essaye juste de démontrer que malgré tout , les Tourangeaux , risquent hélas de s'en sortir .
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4360


Voir le profil
« Répondre #79 le: 04 Février 2010 à 20:47:56 »

On est dans la partie D1 du forum, pourquoi on parle de Tours ici ?   Grin
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 829



Voir le profil
« Répondre #80 le: 04 Février 2010 à 20:58:25 »

Jir , remonte 1 peu en arrière , tu auras la réponse à ta question  Grin
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 829



Voir le profil
« Répondre #81 le: 05 Février 2010 à 17:06:49 »

Voici du grain à moudre pour Jérôme  Undecided

L' article qui suit ,  concerne 1 club de D 3 ; comme quoi le ridicule ne tue pas , mais à rien d'impossible nul n'est tenu  .
 Si tous les clubs bafouent les règlements fédéraux pourtant votés par ces mêmes clubs en assemblée , de qui se moquent t'on  huh ou vas t'on  Angry

Quand les dirigeants Tourangeaux habitués des recours judiciaire liront cet article , cela risque de décupler leur ambition pour disputer les play off donc la montée en D 1



Communiqué FFHG : Club de Metz

QUAND LA JUSTICE BOUSCULE L’APPLICATION DES REGLEMENTS FEDERAUX

 

C’est contraint par une décision du Tribunal administratif de Strasbourg rendue le 3 février que le Bureau directeur de la Fédération a revu ce jour la composition du Groupe H de play-off en Division 3.

A l’origine, la non validation par le Bureau de l’équipe de Metz pour les play-off. Cette décision trouvait toute sa justification dans l’incapacité du club de Metz à satisfaire aux obligations réglementaires concernant l’engagement d’équipes de hockey mineur et leur participation effective dans les championnats régionaux pour la participation à un championnat de France Senior. Les chiffres parlent d’eux mêmes, à l’examen de sa situation le 19 décembre par le Bureau, le club de Metz ne comptait que 15 licenciés jeunes (1 U7, 0 U9, 4 U11, 6 U13, 1 U15, 0 U18, 3 U22), soit des effectifs très insuffisants pour espérer constituer 3 équipes répondant aux critères réglementaires !

Refusant sa non validation pour disputer les play-off, le club de Metz saisit dans un premier temps la Commission d’appel fédérale qui confirma la décision et en appela ensuite à la conciliation du CNOSF. Les arguments développés par le club reposaient sur la non conformité de procédures fédérales ayant conduit à son éviction. Si le conciliateur rejetât en bloc ces contestations, reconnaissant par là même la validité des procédures, il proposa à la Fédération d’intégrer en tant que 7ème équipe Metz dans le play-off H, reprochant au Bureau directeur d’avoir accordé une dérogation au club de Metz en débutant le championnat de D3 alors qu’il ne satisfaisait pas aux obligations !

Le Bureau, soucieux de préserver les principes fondamentaux de formation imposés aux clubs, décida de s’opposer à la proposition de conciliation du CNOSF. Qui plus est sachant que la phase de play-off avait débutée.

Devant ce refus fédéral, le club de Metz usa alors d’un nouveau recours en justice en saisissant, en référé et sur le fond, le Tribunal administratif en vue de faire suspendre la décision de non validation de son équipe et d’obtenir son intégration en play-off. Le juge des référés, ignorant les aspects sportifs et organisationnels liés à cette demande et bien que reconnaissant la validité des procédures de la Fédération, accéda à la demande de Metz et somma de réintégrer son équipe de D3 en play-off dans l’attente du jugement de l’affaire sur le fond.

Sauf à exercer un pourvoi en cassation, le Bureau directeur se devait d’appliquer la décision du Tribunal. C’est ainsi que l’équipe de Metz intègre le Groupe H de play-off, portant sa composition à 7 équipes. Devant l’impossibilité d’aménager le calendrier avec un club supplémentaire, sauf à faire jouer et se déplacer les équipes en semaine, le Bureau sollicita le club d’Épinal, qualifié en play-off du fait de la non validation de Metz, pour poursuivre la saison en play-down, proposition acceptée.

Le Bureau tient à saluer la sportivité du club vosgien qui, en agissant ainsi, permet de préserver les intérêts scolaires, professionnels et familiaux des joueurs des 5 clubs qui l’accompagnaient en play-off en ne multipliant pas les matches en semaine.

Les calendriers de play-off et play-down prenant en compte ces évolutions seront publiés dans la journée.

Cette décision du Tribunal administratif de Strasbourg, si elle bouscule les calendriers, n’affecte en rien la conviction des membres du Bureau directeur quant à la cohérence des règlements fédéraux - notamment le point à l’origine de cette affaire - votés chaque année par les clubs en Assemblée générale de la FFHG et non respectés par le club de Metz. Le Bureau reste d’ailleurs confiant quant à la future décision du Tribunal sur le fond qui devrait intervenir dans un délai maximum de deux ans.

Le comble est de voir des clubs, qui ont bénéficié de réelles facilités de la part de la fédération, user de tous les recours possibles pour contester des décisions qui viennent entraver les ambitions « champignon » de dirigeants ayant réuni de gros moyens sportifs pour les atteindre. Devant de telles situations, le Bureau directeur réaffirme l’importance pour notre sport de voir les clubs consacrer une part conséquente de leur activité et de leurs moyens à la formation.

 

 

Jean-David Camus, Secrétaire général de la FFHG
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4475


Voir le profil
« Répondre #82 le: 06 Février 2010 à 12:36:41 »

Druide tu vas nous énerver Hatron, et ce soir il va encore crier contre les pauvres zèbres pour se défouler  Evil Grin
tu pourrais le ménager un peu !  Wink  et nos oreilles par la même occassion  Grin
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 829



Voir le profil
« Répondre #83 le: 01 Mars 2010 à 17:14:59 »

http://www.hockeyfrance.com/actualites-ffhg/communique-ffhg-club-de-tours-126-1325-1.html
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 829



Voir le profil
« Répondre #84 le: 01 Mars 2010 à 17:19:19 »

Soit dit en passant , cette décision d'autoriser les Tourangeaux à disputer les play off , est un VERITABLE SCANDALE  Angry
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
john
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1340


Vive Boxy ! ! ! !


Voir le profil
« Répondre #85 le: 01 Mars 2010 à 18:36:49 »

C'est vraiment des... non j'dirais rien ça serait vraiment trop grossier...
Journalisée
Pages: 1 ... 4 5 [6] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 17 requêtes.