L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 10:10:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49406 Messages dans 2226 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  La Division 1
| | |-+  Rétrogradation de ligue Magnus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rétrogradation de ligue Magnus  (Lu 26968 fois)
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #60 le: 02 Septembre 2009 à 12:44:43 »

Comment le club pourra t il rentré dans son budget si il évolue en D2 au lieu de D3 ?
Le règlement c'est pour un déficite trop important d'un club la sanction est la décente en D3. Cette règle existe bien pour une raison à savoir qu'il est plus facile de géréer et assainir un budget en D3 qu'en D2 ou D1.

De plus qu'est ce qui va empêcher le club de continuer sa mauvaise gestion étant donné que la sanction est moindre.

Pour finir ce n'est pas trés juste pour le club de Tour qui eux montaient en D2 par la loi du sport et non par la loi du verbiage et des billets.


« Dernière édition: 02 Septembre 2009 à 19:21:14 par STEPH » Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #61 le: 03 Septembre 2009 à 19:05:26 »



 
   
3 septembre 2009   
ROBERT MILLETTE CONFIRME SON ATTACHEMENT A TOURS
 

Après avoir attendu dans l’ombre plusieurs mois afin de savoir l’avenir de son club de cœur, l’emblématique entraîneur des Diables Noirs a enfin donné son accord pour continuer à tenir les rennes de l’équipe 1ère.

Le principal intéressé, nous déclare son sentiment : « Même si le coup est rude après avoir tant travaillé pour construire une histoire, je reste très motivé par le challenge qui se présente à moi. Le championnat débute dans très peu de temps et il faut tout mettre en place, peu de gens nous en croient capable et bien je suis sur du contraire et le président Delmas à montrer qu’il avait le même intérêt. Tours a toujours été une ville de hockey et je compte bien garder cette réputation, maintenant on se retrousse les manches… »

L’autre motivation du coach est « Je veux faire du développement, certains jeunes du club ont du talent et on va tout mettre en place pour qu’ils puissent y arriver. Les 4 jeunes qui ont travaillé durant tout l’été pour se préparer au camp, sont le bon exemple de la mentalité qu’il faut avoir, ils n’ont jamais lâché le morceau. Entourés de bons joueurs d’expérience, ils compléteront leur apprentissage. »

Robert Millette confirme les engagements de Radek Stepan, le défenseur vient ajouter une 7e saison avec l’A.S.G.Tours, il prendra en charge également le rôle de préparateur physique. Les 4 jeunes pousses tourangelles, Mickaël Lamothe, Antoine Picot, Christophe Colombel et Judicaël Xavier seront de l’aventure D2 pour cette saison. Le coach est fier de ce premier jet qui donne le ton sur la nouvelle physionomie de l’équipe, « Radek va être le pilier de l’équipe, il prouve depuis plusieurs saisons que c’est un grand bonhomme, rigueur, discipline et travail sont ses maitres mots. Pour les 4 jeunes, ils ont travaillé fort pour être capable d’intégrer une équipe pro, ils n’ont jamais abandonné malgré l’affaire et ils ont montré leur capacité de travail, c’est surement des futurs joueurs de Magnus. La place pour d’autres jeunes du club n’est pas exclue. Guillaume Papillon et Yoann Therre, les 2 gardiens tourangeaux seront présents au camp pour la place de back up. 1 ou 2 autres seront peut être de la partie. L’équipe sera composée en majorité de jeunes encadrés par des bons joueurs d’expériences. »

Le camp d’entraînement débutera lundi 7 septembre
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #62 le: 25 Septembre 2009 à 21:55:04 »

Les avis sur Tours par certains de leurs supporters. Une remarque, l'un d'entre eux aborde la réflexion que certainement plusieurs d'entre nous se sont faits concernant l'interdiction de monter... A suivre...

http://www.hockeyhebdo.com/news_fiche.php?news=5233
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #63 le: 27 Septembre 2009 à 09:46:33 »

Moi c'est extrait d'hockeyarchives qui me fait bien rire  Wink

"Millette habillé en joueur pour que Tours gagne
Tours a certes été repêché dans le championnat de division 2, mais avec tous les évènements de l'été, les démarches administratives ont pris beaucoup de retard. Par conséquent, une seule des recrues, Roman Novotny (auteur de 2 buts ce soir), avait sa licence pour la première journée de championnat. Pour compléter l'équipe, il ne restait donc que le cadre Radek Stepan, l'ex-retraité François Gleize, cinq jeunes joueurs locaux n'ayant jamais joué en équipe première, deux gardiens dont un obligé de jouer dans le champ (Yoann Therre, pendant que Guillaume Papillon était dans la cage), et pour finir... un certain Robert Millette himself !

Oui, oui, il a fallu que le coach se déguise en joueur pour que l'ASGT ait le minimum d'hommes requis sur le banc. 10 + 1 gardien, le compte y est et le forfait est évité ! Mieux que ça même puisque cette équipe de bric et de broc est allée gagner 4-3 à Champigny-sur-Marne !"
Journalisée

hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #64 le: 27 Septembre 2009 à 10:07:33 »

il a même fait une assist le BOb : respect quand même...
Mais ce genre de problème ne se serait pas posé s'ils avaient une vraie formation et donc des joueurs juniors qu'ils peuvent faire monter de catégorie.... (à force de les dégouter, ils arrêtent tous.)
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #65 le: 27 Septembre 2009 à 12:45:12 »

N'oubliez surtout le fait que les Tourangeaux ont fait appel de la décison d'interdiction de monter devant le CNOSF ( Comité National  Olympique Sportif Français ) , et qu'une surprise qui serait de mauvais goût n'est pas à exclure   Angry
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #66 le: 27 Septembre 2009 à 13:04:22 »

Si jamais Tours joue les PO, et qu'ils montent en D1, je ferai la pire banderole qui soit, faites moi confiance  >Cheesy

Ce club roule dans la farine la fédé, et ce depuis au minimum 5 ans sans discontinuer. Même si notre fédé a plié sur un point, l'avis n'est que consultatif et en rien obligatoire donc je compte sur Mr TARDIF et ses acolytes pour ne pas autoriser Tours à jouer les PO : tant pis si ça pourrit le championnat de D2, mais là trop c'est trop
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ml33
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1029



Voir le profil
« Répondre #67 le: 27 Septembre 2009 à 15:17:28 »

tu as raison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #68 le: 27 Septembre 2009 à 18:20:34 »

A rien d'impossible , nul n'est tenu !!!!!!!!
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #69 le: 27 Septembre 2009 à 20:03:03 »

Ne connaissant pas bien ce Bob qui a l'air de venir du Grand Ouest et être un pote de Billy le Kid, il y a quand même quelque chose qui m'interpèle. Sans compter le fait qu'il recrute à l'étranger, il en a le droit mais on peut le contester aussi, il me semble que le club a un président, un trésorier et un expert comptable qui valide les bilans et doit donner des recommandations si on le lui demande pour les budets prévisionnels. Je ne comprends pas pourquoi on jette la pierre à Bob. S'il veut un joueur, il le demande. Mais je pense que ce n'est pas lui qui tient aussi le porte monnaie. Si le club fait faillite, faillite, faillite, oui je sais écho, mais c'est parce que c'est arrivé plusieurs fois, le reponsabilité est à imputer à la direction du club qui n'a rien maîtrisé des desiderata de son entraîneur ou manager (je ne sais pas exactement ce qu'il est) et n'a pas su faire effectuer un recrutement en fonction des possibilités financières, is not it ?
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #70 le: 27 Septembre 2009 à 20:30:27 »

+ ou -
disons qu'à chaque fois, Bob est dans le coup vu qu'il est entraineur du Majeur depuis des lustres... Je précise bien du Majeur car il n'a jamais pris part à un entrainement des jeunes, voire même on peut se demander s'il sait que son club en possède (vu que sur les 6 dernières années, à part porter l'eau et servir de substitut les jeunes du cru n'ont rien fait si ce n'est arrêter le hockey les uns après les autres).
Là les choses semblent un peu se retourner vu qu'il semble avoir un budget très limité, il va bien falloir qu'il se contente des "jeunes qui n'ont pas le niveau" selon ses propres dires il y a de cela 4 saisons : souvenons nous du match de finale de D2 contre Bordeaux... Les jeunes sur les 2 matchs ont eu 12 minutes de présence cumulées alors que les matchs étaient pliés très rapidement...

Donc même s'il y a eu des revers de fortune, des problème financiers, tous les clubs en connaissent. Mais quand on a une 'aura' comme celle qu'a Millette à Tours, même s'il va dépasser le budget, on dit 'Amen' et on se dit que la fédé, ben on s'en occupera au moment venu.

Pour finir avec ce personnage, je précise qu'il n'est pas avare de déclarations fracassantes en disant qu'il choisi de perdre pour affronter une équipe plus facile, et j'en passe... Le pire c'est que la Nouvelle République semble voir en lui un gourou, vu qu'elle boit ses paroles et ne remet jamais en doute ses déclarations...
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #71 le: 03 Février 2010 à 18:31:47 »

La saison dernière , la fédération à pris la décision de maintenir Neuilly Sur Marne en ligue Magnus pour des raisons que l'on connait tous , alors que cette équipe avait 1 nombre pitoyable de matches gagnés à ce niveau .
Aujourd'hui Mercredi 3 Février 2010 , à la lecture du classement de cette même ligue Magnus  , Neuilly Sur Marne est encore bon dernier avec 1 nombre de matches gagnés que l'on peut compter sur les doigts d'une seule main , avec  un total de 15 défaites , et à moins d'un miracle , je pense que cette équipe finira dans les 2 dernières places  ; seulement les plus optimistes me diront que la saison n'est pas encore terminée pour les Bisons Marnais ............

Ce qui à mon humble avis ne serait pas raisonnable ;  car terminer en queue de classement 2 saisons d'affilée , la ligue Magnus ça ce mérite , la descente au niveau inférieur doit être inéluctable .
 


Ma question est la suivante : cette même fédération pourrait t'elle à nouveau prendre la même décision si ce même cas devait se réitérer  huh   
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #72 le: 03 Février 2010 à 20:02:19 »

Avec Caen, Brest, Mulhouse ex. pensionnaires de la Lm voire Montpellier (qui avec sa future salle occasionnellement accueillera 9 000 spectateurs) et ... Bordeaux en embuscade  :Smiley je parierai bien que non.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #73 le: 03 Février 2010 à 20:18:18 »

tout au contraire, je suis certain que la fédé peut maintenir Neuilly en cas de faillite d'un club, en plus de celui qui descendrait dans les cas où les Bisons se sauveraient
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ptit-freddo
Invité
« Répondre #74 le: 04 Février 2010 à 11:21:15 »

bah dans ces cas là je suppose que c'est l'équipe qui a le meilleur dossier pour être repéché... Le dernier de magnus, ou le second de d1? Est ce que malgré les garanties de neuilly, la fédé ne se tournerait pas plutot, cette fois ci, vers le second de D1. Si Caen venait à remporter le championnat, Brest ferait surement un bon candidat à la montée par exemple (enfin si Bounoure péte pas à nouveau un cable). Inversement, si Brest gagne, Caen voudrait repartir pour une 3éme saison en D1? pas sûr (je dis ça mais j'en sais rien)...

En tout cas le parcours de neuilly est bien merdique.
Journalisée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.107 secondes avec 17 requêtes.