L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 04:33:09

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49406 Messages dans 2226 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  La Division 1
| | |-+  Rétrogradation de ligue Magnus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Rétrogradation de ligue Magnus  (Lu 26961 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #15 le: 05 Juillet 2009 à 21:02:13 »

J'en sais rien mais vu que Tours n'a d'option qu'en D2 (selon le communiqué), ça signifierait que Neuilly remonterait en Magnus.

laissant une place de libre à ... Lyon  Undecided

Franchement la gestion de ce club est aussi obscure que l'acharnement de Tours à conserver BM....


Enfin on verra bien, ça fera un déplacement de 6h avec des vigiles pas super acueillants  :Smiley

Peut-être qu'Axlex pourra confirmer mes craintes  Tongue
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #16 le: 05 Juillet 2009 à 21:06:00 »

Une rétrogradation financière n'est pas censée se faire en D3 ? Est-ce Lyon qui a fini 3° de D2 l'an dernier ou la Roche ou Cholet (ou un autre club, désolé si je me mélange) ? Il doit y avoir priorité au 3°normalement dans ce cas là ?
« Dernière édition: 05 Juillet 2009 à 21:10:28 par JIR » Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #17 le: 05 Juillet 2009 à 21:14:34 »

La roche a fini après la 4° place
c'est Cholet qui a terminé 3° et donc Lyon 4°

Mais c'est aux clubs d'accepter de monter sur 'tapis vert' en présentant un dossier (comme Reims il y a 2 ans)
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #18 le: 05 Juillet 2009 à 21:17:03 »

Donc ça a dû se passer en coulisse.
Merci pour les précisions.  Smiley
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
axlex
Invité
« Répondre #19 le: 06 Juillet 2009 à 02:32:44 »

En théorie, les prioritaires sont Garges, Viry puis Cholet et Lyon... Les quatre ont postulé pour le dernier strampontin en D1...

Reste que les quatre candidats ont un contrat d'objectif (Viry & Cholet), en validation conditionnée (Lyon n'a pas fini de payer leur amende de l'an passé, ce qui est la condition de leur validation) ou convoqué pour une session de rattrapage (Garges/Deuil)... Lyon devrait payer l'amende mais Viry reste le mieux placé, un contrat d'objectif n'empêchant pas de "monter" en d1 (Reims était dans ce cas il y a deux ans)...

Seulement, l'effectif actuel de Viry est un peu léger avec 95% des cadres qui se sont barrés, mais je ne sais pas si cela constitue un critère éliminatoire (à mon avis, non)...

Du coup, pour connaître le nom du 14ème ben bon courage... Car il faudra encore voir l'avenir de Courbevoie !!!!

Donc, à l'heure actuelle, on semble être 12 (en considérant que Neuilly retourne en Magnus avec du plexi (c ça leur condition)), ben le nom des deux derniers sont à trouver parmi : Courbevoie, Tours, Viry, Garges/Deuil, Cholet, Lyon... Les paris sont ouverts !!!
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #20 le: 06 Juillet 2009 à 07:37:09 »

Ah je pensais pas que c'était si mal barré pour Courbevoie  Tongue
Pour Viry, c'est clair que s'ils reviennent en D1, ça va être pire que l'an passé.

Ben le feuilleton de l'été est pas encore terminé alors ...
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #21 le: 06 Juillet 2009 à 07:50:14 »

Axlex, si Tours est rétrogradé comme d'hab pour cause financière, pourquoi ne serait-ce pas directement en D3 ?
S'il reste en D1 j'ai bien peur que le vainqueur du championnat soit déjà connu d'avance  :Smiley
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
axlex
Invité
« Répondre #22 le: 06 Juillet 2009 à 12:42:07 »

Axlex, si Tours est rétrogradé comme d'hab pour cause financière, pourquoi ne serait-ce pas directement en D3 ?
S'il reste en D1 j'ai bien peur que le vainqueur du championnat soit déjà connu d'avance  :Smiley

Tout simplement parce que dans les réglements fédéraux, il est stipulé "rétrogradation"... Sans évocation de la division dans laquelle un club doit évoluer... Donc, en gros, ça se décide en fonction de l'ampleur des sinistres : petit découvert : contrats d'objectifs, gros découvert : relégation d'une division, etc... jusqu'à découvert abyssal où le club est relégué en play-down de la septième division en Andorre !!!

Ce qui fait que tours peut très bien se retrouver en D1... Par contre, ce que j'aimerai fortement (et je suis léger sur le terme) c'est que s'il joue en D1, ça sera avec un effectif de D1, pas avec une platrée d'étrangers venus de ligues de bon niveau nord-américain... Parce que oui, un club relégué financièrement doit jouer avec un effectif en conséquence sinon, on connaît l'histoire, ça remonte et ça se recasse la gueule... Et puis ça serait tellement sympa d'avoir un championnat non-faussé...

Enfin bref, compatissons avec les pauvres supporters tourangeaux qui en prennent, une nouvelle fois, plein la tronche !
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #23 le: 06 Juillet 2009 à 13:02:32 »

On peut compatir mais aussi dire qu'ils ont quand même quelques moyens de pressions.

Mais on sait très bien que quelque soit la division où Tours repartira, il y aura une équipe démesurée par rapport à la division.

Par contre comment expliquer que certains sont rétrogradés de Magnus à D3 directe sans avoir le droit de jouer les PO et donc de monter lors de la première année, alors que d'autres ont le droit de monter direct  huh
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ptit-freddo
Invité
« Répondre #24 le: 06 Juillet 2009 à 16:00:16 »

Moi ça me fait bien marrer ce qui se passe à tours, et je vais surement pas compatir. quand on était en D2 puis D1 ils se voyaient tous déjà etre les rois du hockey français. ils l'ont aimé leur millette à cette époque là, qui leur a sorti de son chapeau des dream tream jetable made in slovaquie (j'ai rien contre encore une fois, tant que c'est pas par bus entiers). Les pauvres petits, qui ont raté leurs 1er saison en magnus (terminé combien? 6 ou 7éme??? y'en a qui en réve), on les a pas beaucoup vu s'exprimer (oui parce que je lis sur hockey archives, et j'aime les sujets sur tours Grin) quand leur génial entraineur a balancé toute l'équipe de bras cassés qui avait osé fournir ce résultat là. Ils l'ont porté cet entraineur, ils ont contribué à faire de lui ce qu'il est, un boulet qui coute cher et qui sera difficile à dégager. Il ne leur reste plus qu'à assumer...

....... et de préférence, loin de nous (quoique, ça ferait un petit déplacement).  Wink

Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #25 le: 06 Juillet 2009 à 21:19:17 »

moi je miserais un petit kopeck sur Garges  Wink, quant à Tours pas envie de m'ennervet avant de aprtir en vacances donc no comment  Grin
Journalisée

Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #26 le: 06 Juillet 2009 à 23:16:56 »

Sans être médisant , serait t'il raisonnable de sauvegarder la place de Garges en D 1 avec 2 seulement victoires au compteur sur la saison régulière  huh huh huh huh huh huh
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
ptit-freddo
Invité
« Répondre #27 le: 07 Juillet 2009 à 15:30:23 »

comme quoi tout est une question de point de vue. ça rejoint un peu ton coup de gueule de la dernière fois, qui traitait des promotions sur tapis vert. Doit on finalement filer un coup de pouce à tours, en leur "assurant" une place en d1, alors que c'est un club que l'on pourrait surement qualifier de mal géré, mal dirigé, et pas vraiment utile au hockey français tant par l'exemple qu'il donne que par l'effectif qu'il emploie. Ou sauver un club relégué de d1, qui de toute façon sera surement à la ramasse sportivement et va battre encore des records de défaites???

moi je dirais bien "aucun des 2".

Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #28 le: 07 Juillet 2009 à 17:50:41 »

Entre Garges, qui sportivement aura du mal
Tours qui sportivement sera encore écœurant
Lyon qui fait l'unanimité contre lui au niveau de sa gestion
Viry qui serait dans la même situation que Garges ...

Ben ça fait pas des trucs super en prévision...

Mais de toute façon, on fera avec la décision de la fédé  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #29 le: 07 Juillet 2009 à 19:57:04 »

Et si la D1 passait à 12 clubs ? Neuilly qui réintègre et Courbevoie (reçu le 9 juillet prochain par la fédé) qui serAIT relégué ?

OK, idée farfelue, je pars  Grin
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Pages: 1 [2] 3 4 ... 6 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 17 requêtes.