L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 18:06:06

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49348 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  La Division 1
| | |-+  EQUIPE TYPE DE D1
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: EQUIPE TYPE DE D1  (Lu 3060 fois)
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« le: 06 Juin 2009 à 15:13:03 »

L'équipe type de D1 pour la saison 2008- 2009 choisie par les entraineurs vient de sortir et pas de surprise dans cette équipe, mon chouchou en fait parti  Cheesy Cheesy . Un constat : leurs clubs respectifs ont tous réussi à les faire ressigner pour une saison supplémentaire et on peut s'en réjouir!

http://www.hockeyarchives.info/

« Dernière édition: 06 Juin 2009 à 15:15:10 par petitboxer » Journalisée

hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« Répondre #1 le: 06 Juin 2009 à 15:44:15 »

je fais un copier-coller de l'article.
Car les links sur hockey-archives marchent pas

Citation
Comme chaque année, Hockey Archives organise un vote des entraîneurs de division 1 pour qu'ils élisent leur ligne-type de la saison. Les résultats de la saison 2008/09 ont été assez nets.

Dans les cages, où les avis sont traditionnellement partagés, aucun gardien n'a reçu plus d'une voix... sauf un, Sylvain Michaud, le plus spectaculaire de tous avec ses longues relances et ses sorties osées. Le Canadien de Cergy aura donc marqué les esprits.

Cergy, équipe-surprise de la saison, est d'ailleurs le seul club à placer deux joueurs dans la ligne-type. Son autre recrue canadienne, le centre Sébastien Gauthier, a en effet bénéficié de son efficacité devant la cage qui en a fait le meilleur buteur de la D1. Le meilleur marqueur est son compatriote Carl Lauzon, la bonne pioche d'Avignon où son état d'esprit a fait l'unanimité. La moitié de l'équipe-type est donc constituée de joueurs canadiens totalement inconnus en France il y a un an, qui se sont vite fait connaître mais qui se sont aussi bien intégrés dans leurs clubs, au point qu'ils restent tous pour une seconde saison.

L'autre moitié, ce sont des joueurs dont la réputation n'était plus à faire. Il en est ainsi de Jiri Rambousek. Le Tchèque y a été sélectionné dans l'équipe-type trois fois en trois ans. Il sera cependant content de ne plus y être puisqu'il retrouvera enfin la Ligue Magnus dans quelques mois avec son club de Gap. Les autres attaquants ayant reçu plusieurs voix sont Xabi Lassalle, le Basque de Bordeaux, et deux joueurs de la deuxième ligne gapençaise, Jiri Jelen et Keenan Hopson.

En défense, pas de petit nouveau. L'expérience et la sérenité y sont des qualités essentielles, et elles expliquent l'élection de Slavomir Vorobel, flanqué du petit défenseur offensif Dave Grenier, déjà élu avec Strasbourg en 2006. Ces deux joueurs ont devancé dans les votes Milan Tekel, le leader de la meilleure défense du championnat.

Équipe-type de division 1 2008/09 : Sylvain Michaud (Cergy) ; Slavomir Vorobel (Caen) - Dave Grenier (Bordeaux) ; Carl Lauzon (Avignon) - Sébastien Gauthier (Cergy) - Jiri Rambousek (Gap).
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 830



Voir le profil
« Répondre #2 le: 06 Juin 2009 à 15:58:22 »

Effectivement , belle équipe type !
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Kudzum
Newbie
*
Messages: 46


Voir le profil
« Répondre #3 le: 09 Juin 2009 à 15:23:49 »

Hello,

C'est dommage qu'il n'y ait pas de joueur francais. Je precise, c'est sans aucune arriere pensee.
Il faudrait faire comme au basket, je crois, un match entre les meilleurs etrangers du championnat et les meilleurs francais. Ca se fait en Magnus, ca ?
Mis a part ca, je suis content que Dave Genier en fasse parti et surtout qu'il reste la saison prochaine.
Salutations.

Kz
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.182 secondes avec 18 requêtes.