L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
25 Avril 2024 à 08:42:27

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49406 Messages dans 2226 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  La Division 1
| | |-+  les 1/2
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer
Auteur Fil de discussion: les 1/2  (Lu 19854 fois)
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #15 le: 15 Avril 2009 à 15:12:29 »

J'ai tout de même une petite question pourquoi les résultat des PO ne reflètent pas le championnat D1 ?

Est ce du aux organismes des joueurs qui commencent probablement à fatiguer, au mental ?
un peu des 2 mon capitaine  Grin
Journalisée

ptit-freddo
Invité
« Répondre #16 le: 15 Avril 2009 à 15:16:53 »

pour bordeaux et montpellier, y'a rien d'extraordinaire. De la 3éme à la 6éme place les niveaux étaient assez serrés. On a bien vu que le niveau de Cergy est loin d'etre ridicule. Aprés sur un match tout peu arriver.

La défaite de gap par contre est assez incroyable tant ils ont semblé survoler le championnat. 0 but, c'est carrément impressionnant pour cette équipe. Moi aussi j'aimerai bien savoir comment eux ils s'expliquent ce match. Surement leur plus mauvais de la saison. Pour une équipe bien préparée, avec des joueurs de leurs trempe, la fatigue j'y crois pas trop. Ce sont des sportifs de hauts niveaux et y'a finalement peu de matchs dans la saison.

Peu importe la valeur d'Avignon qui n'est pas à remettre en cause, c'est un résultat complétement dingue. Meme si la pression était coté gap, et la motivation surement coté avignon.

C'est ça les joies des playoffs... Même si j'aurais préféré que la surprise vienne de Bordeaux (quoique... finalement, y'en a eu une petite  Undecided)

ps : je me la joue gérard holtz...  Grin
« Dernière édition: 15 Avril 2009 à 15:18:36 par ptit-freddo » Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #17 le: 15 Avril 2009 à 18:20:57 »

J'ai tout de même une petite question pourquoi les résultat des PO ne reflètent pas le championnat D1 ?

Est ce du aux organismes des joueurs qui commencent probablement à fatiguer, au mental ?

je crois aussi que certains de nos joueurs avaient dépassé depuis un ou deux matchs certaines limites de leur organisme et qu'isl commencaient à puiser dans leurs réserves.
peut être aussi un petit manque de fraicheur ou des difficultés à récupérer, quatre équipes jouaient sur l'avant dernier week-end du championnat pendant que les autres se reposaient.

soit la saison est longue, soit l'effectif ne tourne pas assez, soit il y a un manque de préparation physique en début de saison, soit il y a un manque de régularité dans la préparation tout au long de l'année, et puis quand le corps fatigue, le mental suit et baisse. on trouvera toujours une bonne raison à une baisse de forme. par contre pour le coup de booster de cergy et d'avignon face à caen et gap, alors là, c'est juste épatant. en meme temps ils ont rien à perdre, alors ils tentent leur chance.
mais franchement que gap marque aucun but : ils ont fait jouer "des filles"  Tongue ou quoi ; et quatre buts dans la tête  Shocked, où était caché le gardien ???
après que caen prenne 6 buts, pourquoi pas à l'aller contre nous GG disait que le gardien n'était pas exceptionnel mais au retour il avait été très fort, alors il doit avoir des jours avec et des jours sans. quand meme 6-6 la patinoire a du vibrer fort à chaque but. j'ai pas regardé comment le score a évolué mais il faut avoir le palpitant solide !!!
les deux grosses cylindrées se sont peut-être mis un peu trop la pression, à trop vouloir qch des fois on passe à côté  Grin
Journalisée
ml33
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1029



Voir le profil
« Répondre #18 le: 15 Avril 2009 à 18:27:52 »

j'ai suivi à peu prés.... - la vidéo n'a pas beaucoup marché -  par moment le son de la patinoire de Garges .....les supporters de Cergy nous valaient ...........ça semblait être la "folie"
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #19 le: 15 Avril 2009 à 19:00:41 »

Je maintiens que Goetz est premier gardien 'sur un concours de circonstances' (j'ai piqué l'expression à axlex).

Il est bon tant que sa défense assure, dès qu'elle lâche un peu, il est complètement à la rue et laisse passer tout ce qui lui arrive dessus. Hier Caen dominait le match, quasiment aucun tir sur lui pendant 2 tiers. Quand Cergy a commencé à se réveiller, ben il a été à la ramasse, et a même été changé sur les 10 dernières minutes il me semble.

Au match aller à Caen contre nous, tant que Caen faisait un bon bloc il paraissait bon mais dès qu'on a marqué 1 puis 2 buts, il ne savait plus du tout quoi faire...


Pour ce qui est de la préparation physique, je suis certain que celle des Boxers a été bonne, mais quand on ne peut pas faire des bons entrainements ou quand ceux-ci arrivent trop tard dans des phases décisives, la réussite ne peut pas toujours être au rendez-vous. A la fin du match, je ne les trouvais pas fatigués, juste en manque total de réussite et d'inspiration  Cry
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #20 le: 15 Avril 2009 à 19:28:39 »

....donc normal que cergy marque 6 buts à caen.  Smiley la défense était pas solide et goetz une passoire !!!!

le manque de réussite est peut-être lié à un manque de lucidité sur le dernier mouvement pour marquer, donc un peu de fatigue dans les têtes.
et puis ils ont laissé beaucoup de forces au match retour (sans enjeu) contre caen, parce qu'ils se sont démenés et c'est tout à leur honneur !
et le match aller contre cergy n'a pas été une partie de plaisir non plus !
sur ces deux matchs j'ai trouvé qu'il était temps pour eux que l'arbitre siffle. la fin du 3ieme tiers devenait difficile, certains avaient du mal à revenir en défense.
ils se sont donnés à fond à chaque fois, mais les organismes ont plus de mal à récupérer en fin de saison qu'en début.  Azn

je pense aussi que la préparation a été bonne : 8 victoires consécutives ! mais c'est la régularité des entrainements qui prime, le problème reste le même : une semaine y'a 2 entrainements, l'autre 1 et la suivante 4. on a bien vu les semaines où ils ont pas eu entrainement (ou un seul), les traits étaient tirés à la fin du match...
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #21 le: 15 Avril 2009 à 21:40:31 »

Le manque d'entainement, sur glace, régulier y est cetainement pour beaucoup tant que la salle de concert ne sera pas construite il faudra faire avec !

J'ai bien peur que lorsque elle sera construite la patinoire ne soit pas beaucoup plus disponible car axcel vega doit rentabiliser son buisness.
Je doute que le prix de la réservation de la patinoire soit assez élevée pour que se soit rentable et ce n'est pas avec les séances publiques qu'il fait des bénèfices.
Conclusion spectacle à gogo même avec une salle de concert neuve qui ne sera probablement pas assez grande en terme de place spectateur et scéne ! (je le vois gros comme une maison, on peut appler ça du lobing).

Par contre ce que je me demande c'est pourquoi les boxers n'ont pas de patinoire de replis ? (je sais je pose beaucoup de questions  Tongue)
« Dernière édition: 15 Avril 2009 à 21:45:50 par STEPH » Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #22 le: 15 Avril 2009 à 22:09:06 »

bien sur qu'il y aura toujours des concerts et des spectacles à la patinoire, quand l'arena sera là. business is business !!!

il n'y a que deux patinoires sur le département : bordeaux et villenave d'ornon. pour s'entrainer pourquoi pas et encore problème d'organisation, mais pour jouer je ne pense pas qu'elle soit homologuée. à une époque il y avait aussi pessac...mais elle n'existe plus. le choix est plutôt restreint, ça n'intéresse pas les communes alentours (grosse charge de gestion).
une patinoire de repli solutionnerait les problèmes d'entrainement, mais pour établir le calendrier la fédé aurait toujours le même casse-tête.

plus qu'une vraie salle de spectacle, c'est une vraie salle des sports, multisports, qu'il faut à bordeaux. mais les sports collectifs ne sont pas au top en ce moment sur la CUB (basket-hand-volley...) alors je ne vois pas ce qui déclencherait sa construction.
une salle amovible qui change au gré des sports qu'elle accueille comme le madison square garden (ça c'est pour ptit-freddo), j'en rêve.

il nous faut un financier russe comme à chelsea. quelqu'un à ça dans ces connaissances ???? Grin Grin Grin
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #23 le: 15 Avril 2009 à 22:18:41 »

la salle prévue est une salle multi-sport (sauf hockey) qui peut devenir une salle de concert.

Franchement si les conditions acoustiques sont meilleures dans la nouvelle salle, je ne vois pas pourquoi les artistes continueraient à vouloir venir à Mériadeck.
Mais ça on ne le saura que quand quelques concerts y auront eu lieu.

On verra bien de toute façon, c'est pas pour tout de suite
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ptit-freddo
Invité
« Répondre #24 le: 15 Avril 2009 à 22:38:46 »

et cette future salle devrait pouvoir accueillir plus de spectateurs que la patinoire. Donc faut croiser les doigts. La patinoire devrait "perdre" une partie des spectacles tout de meme.
Quand à la patinoire de villenave, il me semble qu'elle n'est pas du tout aux normes pour le hockey, meme pour l'entrainement. Pas la bonne taille, pas de plexi...  :Smiley

Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #25 le: 15 Avril 2009 à 22:43:19 »

lFranchement si les conditions acoustiques sont meilleures dans la nouvelle salle, je ne vois pas pourquoi les artistes continueraient à vouloir venir à Mériadeck.

parce que mériadeck sera moins chère que l'arena !
Journalisée
ptit-freddo
Invité
« Répondre #26 le: 15 Avril 2009 à 22:47:28 »

ouai enfin aujourd'hui y'a pas le choix. Mais j'ai assisté a des concerts de merde à mériadeck. Le jour ou y'aura une vraie salle de spectacle en face, t'auras plus que des canards boiteux pour aller à la patinoire. Les vrais artistes iront à l'arena, surtout qu'elle devrait faire partie d'un réseau de salle qui organise des concerts sur plusieurs villes.

M'enfin, elle veut nous démolir le moral steph33... monsieur l'administrateur, je demande un blocage de son compte pendant au moins... euh... 10 minutes...  Grin Grin Grin
Journalisée
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #27 le: 15 Avril 2009 à 23:01:17 »

et cette future salle devrait pouvoir accueillir plus de spectateurs que la patinoire. Donc faut croiser les doigts. La patinoire devrait "perdre" une partie des spectacles tout de meme.
Quand à la patinoire de villenave, il me semble qu'elle n'est pas du tout aux normes pour le hockey, meme pour l'entrainement. Pas la bonne taille, pas de plexi...  :Smiley

oui t'ad raison on croise les doigts  Wink et en ce qui concerne Villenave, oui c'est clair, elle n'est homologuée que pour le patinage. Elle a servie de patinoire de repli il y a 2 ans quand, suite aux travaux, Mériadeck ne pouvait réouvrir rait qu'en octobre et on sait quel résultat cela a donné : les Boxers n'etaient sensés "que" patiner, les palets étaient bannis vu qu'il n'y a pas de plexi mais ca c'étit pas possible et les dégats matériels ont été tels qu'ils ont été priés de ne plus revenir  Shocked
Journalisée

Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #28 le: 15 Avril 2009 à 23:09:37 »

m'enfin... t'es méchant !!!

on sait bien que meriadeck n'est pas la meilleure salle pour un concert, mais il n'y a pas que ce genre de spectacle malheureusement.
moi aussi j'espère que ça libèrera de la place à meriadeck. on a un copain qui travaille dans le cabinet d'architectes qui a rapporté l'arena et effectivement ça devrait être une très bonne salle de spectacle-concert. ça va ça te remonte le moral.
je dis juste que le monde tourne beaucoup autour de l'argent et qu'axel vega doit faire son beurre. tu crois vraiment qu'ils vont s'asseoir sur l'argent qui partira vers l'arena. moi j'y crois pas; ils vont trouver d'autres moyens de remplissage. j'espère juste que ça ne sera pas au détriment du hockey.

t'as du bol qu'on prenne pas le bus samedi, sinon je t'aurais mis une raclée au tarot, pour me venger!  Tongue

d'ailleurs pour revenir au titre du fil de discussion, y'a personne qui veut aller voir le match retour à caen, ça devrait être un beau match.
Journalisée
ptit-freddo
Invité
« Répondre #29 le: 15 Avril 2009 à 23:18:00 »


t'as du bol qu'on prenne pas le bus samedi, sinon je t'aurais mis une raclée au tarot, pour me venger!  Tongue


c'est beau de réver comme ça...  Grin

Bon, tout le monde séquestre tout le monde de nos jours, pour des revendications salariales et autre, nous reste plus qu'à aller lui parler a cet axel vega (humour hein  Lips Sealed j'veux pas aller en prison... suis pas vraiment un vaurien)...
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.084 secondes avec 17 requêtes.