L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 06:11:21

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le Hockey en g?n?ral
| | |-+  Maintenant, c'est NHL à fond
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 ... 3 4 [5] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Maintenant, c'est NHL à fond  (Lu 21500 fois)
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #60 le: 07 Juin 2009 à 05:09:00 »

fin du match le score n'a pas évolué : pittsburg 0 - 5 detroit
et un blanchissage pour osgood, et pour garon le remplaçant de MAF
quand on sait plus quoi faire pour contrer l'adversaire on fait des fautes mais là les pens ont fait des fautes enormes : crosby qui file un coup sur le mollet de zetterberg, stuart qui charge kronwall à la tete, malkin y est allé du coude pour une charge à la tête aussi, les crosses qui trainent pour faire trébucher, n'importe quoi ! vilain jeu  Angry
heureusement de l'autre coté il y a datsuyk qui donnent des caviars à ces coéquipiers, un petit tribble, une passe entre les jambes du défenseur : très bon retour
ça va être tendu pour le 6ième, avec tout ce qu'il se sont mis ce soir
il est temps d'aller dormir un peu  Grin
Journalisée
mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #61 le: 07 Juin 2009 à 20:00:11 »

grosse debacle des pens  avec des wings  impressionnant en power play et les 2 stars de pittsburg qui petent un cable  le 6 eme match va etre explosif
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #62 le: 10 Juin 2009 à 02:15:27 »

Aller c'est parti pour le match 6
Si les Pens veulent rester vivants, ils doivent arracher cette victoire et aller tenter l'exploit à Detroit....

On entend la foule acclamer Fleury avant le début du match : ça doit lui faire chaud au cœur mais est-ce que l'acclamation durera....

1° tiers :
Premier tir des Pens en 25 secondes : souhaitons que ça dure ...
ça va vite et des 2 côtés : Fleury réalise un gros arrêt sur Zetterberg à 3'30.
PP pour les Pens sur la même action (bof la faute quoi...). Grosse occasion sur le PP mais ça ne rentrera pas.
9 tirs à 2 pour les Pens sur les 10 premières minutes : les Wings ne voient que très peu la zone d'attaque adverse et Pittsburgh se bat sur tous les palets en en récupérant pas mal en zone d'attaque !
On sait que les Wings peuvent marquer sur n'importe quelle action mais pour le moment ils n'en ont eu que 2 de réellement dangereuse et ils sont cloisonné en défense...
13° : nouvelle pénalité contre Detroit. Crosby tentera de profiter du changement de ligne pour marquer mais Osgood l'en empêchera ...
Detroit est un peu plus présent en zone offensive. Il reste 2 minutes et on est à 11 tirs à 3 . Donc grosse domination stérile des Pens pour le moment.

2° tiers :
Première minute, sur un contre de Staal, les Pens sont à 2 contre 1. Staal décide de ne pas passer le palet (erreru ? ), il tire, Osgood laisse le rebond et Staal le reprend pour marquer... 1-0  pour les Pens Grin
Tous les mouchoirs blancs s'agitent en tribune. Réparation du casque d'Osgood (mas p** qu'il est moche son casque tout rouge sans logo et sans déco...)
Le jeu se débride, il passe plus vite d'un côté à l'autre et en 5 minutes, les Wings tirent autant qu'au cours de tout le premier tiers (3 tirs)
ça manque de réalisme du côté des Pens, dommage car ils ont quand même les actions les plus dangereuses et je les trouve pour le moment agressifs dans le bon sens du terme.
Les 2 équipes se donnent à fond : sauvetage-sacrifice par 2 fois côté Pens, grosses actions des 2 côtés. On a l'impression d'assister à un 3° tiers tant l'engagement est important.
popopopopo... poteau de Zetterberg à 2 in de la fin du tiers.
Osgood réalise 2 arrêts monumentaux dans la dernière minute Shocked Shocked Shocked (passe de Malkin à Fedotenko puis tir de Malkin)
Le 3° tiers sera-t-il merveilleux où les Wings réussiront-ils à passer la bonne défense des Pens ? 24 tirs côté Pens contre 12 aux Wings, pour le moment y'a pas photo côté domination.

3° tiers :
Fleury doit se montrer fort en ce début de tiers : 3 tirs en 10 secondes dans les 2 premières minutes.
Puis ça continue à aller d'un but à l'autre. Je trouve Crosby et Malkin un peu à la peine pour le moment. Même si le russe sort de bonnes actions de temps en temps ce n'est pas régulier et pour le moment je vois plus souvent Sydney en défense qu'en attaque...
Sur une action 'à l'arrache', les Pens conservent le palet en attaque, passe de Talbot à Kennedy derrière la cage et but de ce dernier dans un angle impossible à la 6° minute : 2-0
Sur une remise en jeu, gros tir des Wings, rebond de Fleury et Draper marque le 2-1.. Comme souvent les Pens se déconcentrent après avoir marqué... Il reste 12 minutes à tenir, on est à 2-1.
Par contre les arbitres sont gentils avec les Wings : sur un paquet d'action il aurait du y avoir des obstructions de sifflées (au-moins 2-3 depuis le début du match) : le ralenti vient encore d'en montrer un exemple.
Fleury se montre très fébrile depuis son but : qu'il reste dans ses buts bon sang  Angry
Premier PP des Wings à la 10°, Fleury laisse un bon palet mais la défense est là...
Second PP quasiment juste après la fin du premier sur une erreur (crosse haute) de Guerin... Aller les Pens faut tenir.
Ils tiendront malgré plusieurs tirs dans le PP et sur sa sortie de prison Guerin créera une très belle action qui aurait pu finir au fond avec un poil de réussite sur sa passe.
à 1.40 de la fin, MAF fait l'arrêt de la soirée sur une percée de Datsuyk  Shocked
Temps mort pour les Wings qui vont sortir Osgood vu que l'engagement sera côté Pens à 1'10 de la fin. A 3 en zone bleu avec 30 secondes à jouer, aucun Pens ne réussira à tirer en cage vide. Puis gros bloubiboulga dans la cage de Fleury à 10s de la fin.

MAIS VICTOIRE DES PENS

Aller un 7° match gagné à l'extérieur et ça serait le pompon même si ça me semble très très difficile, c'est pas impossible (Si Crosby et son tir unique et Malkin avec seulement 2 tirs se réveillent)....
« Dernière édition: 10 Juin 2009 à 04:40:10 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #63 le: 10 Juin 2009 à 04:17:40 »

alors heureux ! les pens mènent de deux buts, c'est bien parti !
ah les wings viennent de marquer ! ça chauffe
super match des gardiens, de très beaux arrêts
j'adore en 2ième tiers l'arrêt de MAF et les cinq joueurs des pens qui se mettent autour de lui en protection
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #64 le: 10 Juin 2009 à 04:20:49 »

Pour le moment je stresse  Lips Sealed
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #65 le: 10 Juin 2009 à 04:22:18 »

à ce MAF il est pas rassurant, encore une boulette le palet glisse sous lui et passe derrière, il est sauvé par scuderi

mais il sait faire de bons arrets quand il faut, comme là sur cette conte-attaque !

et encore sauvé par scuderi, avec un petit mol poussé dans les caisses ; ils peuvent lui dire merci  Wink

25 arrêts pour MAF, 29 pour osgood : bon match des gardiens


bon il y aura bien un 7ième match samedi à 2h

il est temps d'aller faire dodo, bonne nuit !
« Dernière édition: 10 Juin 2009 à 04:48:17 par Steph33 » Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #66 le: 13 Juin 2009 à 02:08:26 »

Le Match qui va récompenser 9 mois d'efforts se joue dans quelques minutes.
Bon courage aux 2 gardiens  Wink

1° tiers :
5 premières minutes dominées par les Wings : MAF réalise 2 arrêts qui devraient le mettre en confiance.
Crosby nous refait le coup du défenseur : il récupère pas mal de palets mais après plus personne pour attaquer...
A la 9°, grosse occasion pour Kennedy  mais Osgood est présent
A la 12°, premier PP pour les Pens : Crosby fait le tour de la cage et adresse un palet parfait à Malkin.... qui ne reprend pas  Sad
Puis on va assister à 3 très gros arrêts de MAF et 2 d'Osgood...
10 tirs à 6 en faveur des Pens. Bien malin celui qui pourrait prédire un vainqueur pour l'instant tant le jeu est bien huilé des 2 côtés.
Par contre je trouve la défense des Wings un peu fébrile quand les Pens restent trop longtemps en zone d'attaque.


2° tiers :
Dès le début de la période, les Pens mettent la pression.
Talbot sur un palet mal sorti par Stuart réussit à tromper Osgood à la première minute. 1-0 pour les Pens
4-4 une minute plus tard.
Par 2 fois, MAF fait 2 sorties complètement foirées : qu'il reste dans sa zone bleue ou je m'énerve mes nerfs  Angry Angry Angry
PP pour les Wings à la 7° minute : mais ça ne donnera absolument rien (1 action dangereuse tout au plus)
A la 10°, sur un palet intercepté, Talbot double le score : 2-0.
On sent les Wings qui ont peur de gagner, alors que les Pens non. Crosby semble blessé depuis 4-5 minutes au niveau du genou gauche, pas certain qu'on le revoit  Undecided
Grosse domination des Wings en fin de tiers mais pour le moment même si MAF fait toujours aussi peur dans ses replacements ou dans le fait qu'il perde souvent le palet de vue, et bien ça ne passe pas.
17 tirs partout pour le moment.
Il semblerait que Crosby puisse revenir sur la glace au 3° tiers, en tout cas je l'espère (on sait jamais en plus de la Stanley, il pourrait être MVP... enfin ne vendons pas la peau de l'ours...)


3° tiers :
Les Pens veulent conserver le score, à mon avis c'est pas la bonne solution
la preuve : PP pour les Wings à la 3° minute, mais seulement 1 tir pour les Wings
Il reste 13 minutes et pour le moment Detroit est loin de la Stanley Cup.
A la 9°, beau sauvetage de la défense des Pens. Crosby est toujours prostré sur son banc : il est revenu uniquement pour l'effet psychologique, pour la menace qu'il pourrait représenter s'il rentrait de nouveau. Mais à mon avis il est bien touché et ne rejouera pas  Angry
Le manque de réussite dont avaient souffert les Pens sur les autres matchs à Detroit semble s'être posé sur les Wings : ils ont de bonnes occasions mais il manque toujours le dernier geste parfait, le dernier centimètre qui permettra de prendre à défaut la défense ou le portier adverse...
Il reste 9 minutes. Crosby est venu 32 secondes sur la glace mais ne peut pas patiner  Embarrassed
A force de faire que défendre, but de Ericsson à la 14° : 2-1
Poteau des Wings à la 18° : MAF caresse la transversale après l'action... un symbole.
Il reste 1'17, temps mort pour les Wings et Osgood va sortir donc ça va se jouer en cage vide à 6-5. Quelle tension Tongue Tongue
Malgré 2 tirs sur Fleury dans le 2 dernières secondes, pas de but


LES PENS SONT CHAMPIONS DE NHL

Les Wings ont joué 1 tiers et demi, c'était pas suffisant.
 
Bravo aux 2 équipes et surtout aux Pens pour avoir fait un exploit : gagner à l'extérieur ce fameux 7° match (pas fait en NHL depuis 1971  Grin

« Dernière édition: 13 Juin 2009 à 04:41:12 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #67 le: 13 Juin 2009 à 05:08:15 »

bravo bravo les pens !  Grin Grin Grin
fleury-talbot le duo gagnant de la soirée !
Journalisée
Stef
Adhérent
Full Member
*
Messages: 131



Voir le profil
« Répondre #68 le: 13 Juin 2009 à 20:07:10 »

Félicitations aux Pens ! Et merci a GG pour le résumé, car j'ai manqué la diffusion de ce dernier match  Sad
Journalisée
mightybox
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 975


Voir le profil
« Répondre #69 le: 19 Juin 2009 à 08:30:25 »

le verdict est tombe mvp  de la saison ovechkin devant malkin et datsyuk donc 3 russes
meilleur defenseur zdeno chara (boston)
meilleur gardien     tim thomas  (boston)
meilleur entraineur claude julien (boston)
meilleur rookie       steve  mason (gardien columbus)
 boston trust beaucoup de recompense cette annee surtout dut a leur saison reguliere
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #70 le: 09 Juillet 2009 à 18:18:14 »

l'équipe préférée de Mightybox (on se demande bien pourquoi)
http://ducks.nhl.tv/team/console.jsp?catid=651&id=44171
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Pages: 1 ... 3 4 [5] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.112 secondes avec 17 requêtes.