L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
29 Avril 2024 à 05:17:14

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le Hockey en g?n?ral
| | |-+  Maintenant, c'est NHL à fond
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 [3] 4 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: Maintenant, c'est NHL à fond  (Lu 21496 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #30 le: 05 Mai 2009 à 01:53:10 »

Après les résultats plus que bizarre hier, dont un super match sans fin (3 prolongations entre les Wings et les Ducks), on retourne aux affaires courantes avec Washington - Pittsburg.

1° tiers :
Grosse, très grosse dominations des Pens. But encore une fois de Crosby qui s'était bien fait oublier sur le Power-play et qui reprend un gros tir à peine repoussé de Gonchar. Pas mal de prison des 2 côtés dont des 5-3 pour les Pens mais ça ne rentrera pas (la barre et le jeune gardien Varlamov y seront pour beaucoup). Souhaitons qu'ils ne le regrettent pas plus tard dans le match car ils auraient presque pu tuer le match.

2° tiers :
Je ne m'étais pas trompé : Ovechkin égalise avec une frappe qu'il apprécie particulièrement (décalé en attendant le palet). Mais les Pens repartent à l'attaque et Crosby permet à son équipe de reprendre l'avantage. S'en suivent des sauvetages tous plus beaux les uns que les autres du portier de Washington  Shocked . Égalisation de Steckel à 3 minutes de la fin du tiers sur une action anodine mais il était bien placé ...

3° tiers :
Suite à une faute peu évidente de Malkin (vraiment pas génial sur les 2 derniers matchs), Ovy marque un second but quasiment identique au premier au niveau de la création et de son placement... 3-2 pour les Caps
Puis sur un contre, une superbe action individuelle du N°8 qui marque encore : hat-trick pour Ovy et les casquettes pleuvent au milieu de la patinoire  Grin 4-2
A 30 secondes de la fin, les Pens jouent à 6-4 et réussissent grâce à 4 tirs consécutifs de Crosby à revenir à 4-3... Tiens un second hat-trick dans le même match  Shocked (ça doit être rare...)

Mais trop tard pour Pittsburg, score final 4-3 pour les Caps
« Dernière édition: 05 Mai 2009 à 03:40:14 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #31 le: 05 Mai 2009 à 13:19:45 »

le résumé donne envie ! quel beau match à regarder !
il est bon ce varlamov, très bon.
deux hat-trick ça ne doit pas être courant effectivement.
ovy-crosby : dur de les départager ces deux-là.  Grin
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #32 le: 07 Mai 2009 à 17:45:40 »

mais que ce passe-t-il ? notre petit hatron est malade ?
pas de résumé ce matin  Sad, il y avait pourtant matchs cette nuit. on n'arrive plus à se lever !!! Grin
bon tant pis je vais aller lire mon petit résumé ailleurs.... Tongue
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #33 le: 07 Mai 2009 à 20:28:04 »

Sachant que je devais gérer 45 petits monstres aujourd'hui, j'avais pris le parti de me reposer cette nuit : bien m'en a pris  Tongue Tongue Tongue

Autrement petit résumé des Pens contres les Caps : je viens de voir le match que j'avais enregistré cette nuit.

1° tiers :
but d'Ovechkin sur une grosse boulette de MAF au bout de 2 minutes. Les Pens ont du mal à installer leur jeu dans tout le tiers.

2° tiers :
égalisation des Pens en milieu de tiers. Ils se disent enfin qu'ils peuvent marquer : en effet cela faisait 116 minutes que personne à part Crosby n'avait marqué. Grosse domination de Pittsburg sur la fin du tiers avec de longs 'shifts'.

3° tiers :
2-3 très bonnes actions de celui qui était assez invisible depuis quelques temps : Malkin... Il réussira même à marquer un très beau but qui redonne l'avantage aux pingouins à 5 minutes de la fin. Énormément d'actions non concrétisées pôur les Pens qui auraient du mettre un paquet d'autres buts sans l'énorme match de Varlamov qui repoussera quand même 39 tirs sur ce match. Mais il est dit que les Caps savent ménager le suspense et surtout qu'ils veulent remporter les rencontres sur des contres. ..
C'est donc Backstrom qui égaliser 2 minutes avant la fin du match

1° prolongation (vu que la dernière fois j'en ai eu 3 à la suite en regardant Detroit...)
Encore des actions plus que franche des Pens qui ne réussissent pas à finaliser leurs actions, toujours une crosse de Washington qui traine au rebond. Et alors que je me disais 'il faut q'ils arrêtent de tirer de loin, le portier de la Capitale les arrête tous', Letang d'une énorme frappe a son tir légèrement dévié par ce même cerbère mais le palet rebondit sur l'intérieur du poteau et Pittsburg remporte la rencontre et reviennent donc à 2-1
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #34 le: 07 Mai 2009 à 20:48:21 »

Et là j'attaque Boston-Carolina  Grin

1° tiers : ça va vite, c'est puissant. Boston ouvre le score par Lucic (il est vraiment trop puissant lui) au bout de 9 minutes.

2° tiers : la pression des Hurricanes sera payée et Eric Staal égalisera à 3 minutes de la fin du tiers. Quel bruit dans l'Arena ...
Et Samsonov aide Carolina à prendre l'avantage une petite minute après...Inutile de vous décrire le délire dans les traverses  Shocked

3° tiers : les grosses actions sont du côté des Bruins qui égalisent  à la 8° minute

1° prolongation : alors que les Bruins dominent sur le nombre d'actions, ce sont les joueurs de Carolina qui marquent par Jokinen à la 3° minute. Ils mènent donc 2-1...
« Dernière édition: 07 Mai 2009 à 22:16:35 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #35 le: 09 Mai 2009 à 01:13:51 »

Washington - Pittsburg

1° tiers :
Encore un début de match catastrophique pour MAF : premier tir de Backsrtom au bout de 45s et but pour les Caps  Angry
Mais sur le premier PP des Pens, 3 minutes après, Gonchar égalise : ça sent le match de folie  >Cheesy
Une minute après, c'est le 91 de Washington qui touche la transversale. Puis c'est Malkin qui adresse une très grosse frappe sur Varlamov : en 5 minutes on a vu plus d'actions que dans tout le match Chicago-Vancouver (celui là il était si chiant que j'ai pas voulu en faire de résumé...)
A la 10° minute, MAF réalise un arrêt incroyable sur un tir à bout portant (peut-être rentré d'ailleurs). Sur l'action suivante c'est Crosby qui butte par 2 fois sur le portier adverse mais Gerin est là pour reprendre le rebond et marque : 2-1 pour les Pens.
Alors qu'on joue à 4-4, une percée de Fedotenko qui shoote et Varlamov laisse passer la rondelle à mi-hauteur : 3-1 pour les pens, il reste 4 minutes dans le 1° tiers qui est fou fou fou ...
Malkin prendra une pénalité à 30 secondes de la fin du tiers : 2 grosses occasions de marquer pour les Caps mais ça ne rentrera pas...

2° tiers :
Tiers assez calme en fait. Mais les Caps réussissent à revenir au score à 5 minutes de la fin du tiers par Clark.
Les décisions arbitrales sont assez étrange quand même : à certains moments on voit clairement des fautes légères qui sont pénalisées, et à d'autres pas du tout (à la fin du tiers Semin s'assoie littéralement sur MAF et c'est le Pens qui le défend qui est pénalisé ...). Avec 1 seul but d'avance, le 3° tiers devrait être palpitant...

3° tiers :
Superbe passe (au millimètre et surtout juste au bon moment) de Letang pour Crosby qui marque à la 4° minute pour le 4-2.
Dans les 2 minutes suivantes, alors qu'ils sont en infériorité, les Caps recollent au score : 4-3. A mon avis 1 ou 2 fautes auraient du être sifflées contre les Caps sur cette action....
A 9 minutes, Malkin se fait voler un but par un défenseur des Caps alors que la cage lui était ouverte... Vraiment pas de réussite pour le meilleur marqueur de la saison régulière bien en peine dans cette série.
S'en suit un shift de 4 minutes minimum sans fautes ni dégagement interdit, donc que du jeu et quel jeu. Un palet qui longe la ligne de but des Caps mais ça ne rentre pas. Puis des gros tirs des joueurs de Washington... On se dit que soit l'égalisation tuera les espoirs des Pens, soit ils réussiront à prendre un avantage définitif sur la victoire finale. Et là un long rush de Talbot donne l'avantage aux joueurs de Pittsburg.

Cela fait donc 2-2 dans la série et les Pens se posent enfin en futur vainqueur si la défense des Caps ne réagit pas... OU si Oveshkin ne réussit pas à retrouver les filets adverses...
« Dernière édition: 09 Mai 2009 à 03:23:43 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #36 le: 10 Mai 2009 à 02:01:25 »

Pittsburg - Washington
2 matchs en 2 jours, comment ils veulent que je me repose  Tongue

1° tiers :
Beaucoup, beaucoup d'intensité. Seulement 1 PP de chaque côté mais pas de but. Ovy est sans cesse serré de très près, voire des prises à 2 qui l'empêchent de pouvoir exploser. On a pas mal vu Malkin sur ce tiers : peut-être un réveil annoncé ?

2° tiers :
Sur une action 'anodine' qui se déroule derrière le but des Caps, Staal a tout le temps de mettre en place un très bon tir à la 6° minute : 1-0 pour les Pens.
Une minute plus tard, Ovy pas assez bien gêné par Orpik met un tir dont il a le secret pour égaliser...
Backstrom redonne l'avantage aux Caps sur une supériorité  concédée par une erreur de débutant (trop de joueurs sur la glace...)
Mais le niveau des 2 équipes est décidément très proche.

3° tiers :
La preuve d'un match serré ce sont les égalités qui surviennent très souvent : en moins d'une minute Fedotenko permet cette égalité. Vraiment passionnants tout ces matchs entre ces 2 équipes  Cool.
Par contre j'ai beau regarder les stats, il parait que Crosby joue ce soir : à part 1 occasion chaude qu'il a eut en second tiers, j'ai rien vu de sa part...
A la 6° minute, la transversale sauve les Caps mais la minute suivante Cooke reprend un 3° rebond laissé par Varlamov (sans que sa défense toujours aussi molle ne l'aide) et permet aux Pens de prendre l'avantage : 3-2
A 4 minutes de la fin, superbe action collective finie par un but d'Ovy pour une nouvelle égalité (Crosby sur l'action à la ramasse : décidément pas son soir... )

1 seule prolongation sera nécessaire. Sur un PP obtenu sur une faute commise sur Malkin, à l'ultime seconde de cette pénalité, c'est Malkin lui-même qui va permettre aux siens de remporter cette victoire à l'extérieur.
L'homme du match est Malkin qui a retrouvé son haut niveau alors que Crosby ne l'a retrouvé que sur la fin de la rencontre et qu'Ovy est toujours aussi bon...

Prochain match pour ces 2 équipes dans la nuit de Lundi à Mardi : le match se jouera à Pittsburg, ça sent la fin pour les Caps alors que je les voyait vainqueur de la série dans le début du 3° match lorsqu'ils ont ouvert le score....
Mais même sans Gonchar, les Pens ont été très très bons ce soir.
« Dernière édition: 10 Mai 2009 à 03:57:50 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #37 le: 12 Mai 2009 à 02:06:59 »

Après le réveil des Wings qui prennent l'avantage dans la série 3-2, ce sont les Bruins qui se sont mis à retrouver leur hockey. Mais pour ces derniers, cela ser bien plus difficile de se qualifier alors qu'ils sont menés 3-2, ils devront remporter leurs 2 prochains matchs pour y parvenir.

Washington - Pittsburg
1° tiers :
Les Pens prennent l'avantage sur une superbe contre de Crosby qui transmet à Guerin qui marque.

2° tiers :
MAF est très bon ce soir et contre toutes les tentatives des Caps dans le 6 premières minutes.
Sur un tir qu'il contre, Crosby se fait mal et au moment de sa sortie c'est Koslov sur une passe d'Ovechkin qui égalise : 1-1
Puis la pression de Washington continue et alors qu'ils bénéficiaient d'une pénalité différée, ils prennent l'avantage à la 15° minute.
Les Pens reviennent à égalité dans la dernière minute sur un but d'Eaton en PP.

3° tiers :
Les 5 premières minutes sont 100% pour Pittsburg qui mettent à mal la défense des Caps et Varlamov craque sur un tir en PP de Letang : 3-2. A ce moment là, les Pens ont tiré 28 fois contre seulement 14 pour Washington...
Dans la minute qui suit, ce sont les Caps qui sont en PP et qui marquent pour revenir à égalité : vraiment une superbe série  Cool
Une minute plus tard, les Caps reprennent l'avantage par Kozlov  Shocked 3 buts en 3 minutes .
4 minutes de très très grosses domination des Pens avec de très bons tirs, de très belles combinaisons et Crosby sur un palet qu'il récupère se fait un but égalisateur tout seul. Reste 4 minutes avant une éventuelle prolongation.
Une pénalité contre les Caps dans les 2 dernières minutes ne permettra pas aux Pens de l'emporter dans le temps réglementaire.

Prolongation :
Les stats ne seront pas favorables aux Pens : malgré 2 fois plus de tirs, c'est sur un shoot assez anodin que MAF se troue et donc les Caps égalisent à 3 manches partout.
Le dernier match à Washington devrait être explosif  Wink
« Dernière édition: 12 Mai 2009 à 03:59:24 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #38 le: 13 Mai 2009 à 01:18:09 »

Chicago a l'issue d'un match homérique a réussi à passer au tour suivant et se retrouve donc en finale de conférence. Dommage que Cristo ne soit pas le gardien titulaire, mais il devient le meilleur français en  NHL au niveau des PO si je ne m'abuse 'en même temps il n'y a eu que Bozon à y jouer...)


Bruins-Hurricanes
1° tiers :
On sent que les Bruins ont retrouvé leur hockey et qu'ils n'ont pas envie de se faire sortir. 1° but au bout de 2 minutes.
Le second ne tarde pas puisqu'il intervient 3 minutes plus tard. Une belle réussite pour les Bruins qui ont très peu tiré pour le moment.

2° tiers :
Les Canes reviennent dans le match après un paquet d'actions avortées par Thomas ou bien loupées par les attaquants, c'est Cullen qui remet Carolina dans la course à la 2° minute.
Lucic slalome dans la défense adverse et adresse un caviar à Savard qui marque le 3° but des Bruins : superbe dans la construction, la rapidité et dans la finition... On entend moins le public de Carolina d'un coup  Grin
Bergeron adresse une passe dans un trou de souris à Kobasew qui marque le 4° ... Incroyable la différence de défense des Canes qui n'arrivent plus à contenir la horde des Bruins.

3° tiers :
Samsonov réduit le score à 4-2 à la 8° minute.
Malgré les 2 dernières minutes en cage vide, les Canesne reviendront pas.
La série est donc à 3-3 et c'est aussi le 7° match qui va décider du vainqueur je mise sur les Bruins).

Le match suivant devrait permettre aux Wings de se qualifier en remportant le match.
« Dernière édition: 13 Mai 2009 à 03:36:19 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #39 le: 13 Mai 2009 à 01:57:48 »

bon j'ai vu les deux matchs d'hier soir et c'était de la pure folie ! et un pur bonheur  Cheesy

les caps qui gagnent aux prolong alors qu'ils ont 5 tirs contre 18 pour pittsburg dans le 1er tiers. j'ai bien cru qu'ils allaient s'arreter là quand les pens ont marqués leur 4ième but.
on aura un 7ième match avec des buts d'ovie j'espère (j'adore quand il se jette contre les plexi), mais j'arrive toujours pas à me décider sur quelle équipe je veux voir en finale de conférence.
les deux équipes sont belles, et il y a du beau jeu, ça joue vite, très vite.

et chicago qui bat vancouver 7 à 5, ça a plombé les stats des gardiens, mais au moins on a vu des buts, et des beaux, et un hat-trick de kane. le jeu était moins beau, un peu brouillon, avec des erreurs défensives, des contre-attaques. c'est donc chicago qui va en finale de conférence contre détroit ou anaheim,

par contre qu'est-ce qu'ils se mettent dans la tête, crosby plaqué au sol et secoué par le défenseur + qq mises en échec très sèches contre lui  Shocked, et  un défenseur canucks qui pousse un attaquant de chicago contre la balustrade alors que la porte est ouverte  Shocked par moment c'est limite. mais je crois que la série la plus physique c'est carolina-boston (avec le grand captain chara), ceux-là c'est sur ils ne s'aiment pas.  Grin.


PS pour hatron : c'est Wisniewski d'anaheim qui s'est pris un bon coup de coudre dans le 5ième match, dont je te parlais l'autre jour au tournoi des U11-U13.
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #40 le: 13 Mai 2009 à 02:01:18 »

Dommage que Cristo ne soit pas le gardien titulaire

peut-être qu'avec les 5 buts pris hier soir, le coach va changer de gardien. ça coute rien d'y croire, j'aimerais bien voir notre petit français jouer   Afro
au moins pour le premier match  Undecided
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #41 le: 13 Mai 2009 à 02:07:58 »

Steph33 qui fait un concours avec moi pour savoir qui poste le + tard  Shocked

 Grin Salut Steph
D'accord avec toi sur la folie des matchs : mais 5 buts sur 18 tirs au total, les défenseurs étaient à la ramasse totale sur la fin du match de Chicago...
Autrement aucune chance de voir Cristo remplacer Kaby : même s'il prend 10 pions, si l'équipe l'emporte il sera conservé en N°1, d'autant plus qu'il a déjà gagné une bague de la Stanley...
Pour les charges ; c'est clair qu'en PO, on fait pas de voyage à vide  Grin
« Dernière édition: 13 Mai 2009 à 02:13:35 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #42 le: 13 Mai 2009 à 02:44:17 »

on sait jamais un attaquant qui arrive trop vite et qui ramasse le gardien et les buts. le gardien est un peu secoué et cristo rentre qq instants.  Grin
juste pour qu'il joue, un peu !
Journalisée
Steph33
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 4536


Voir le profil
« Répondre #43 le: 13 Mai 2009 à 02:46:05 »

je te rassure pas de concours du post le plus tardif, je vais me coucher.
bonne nuit et bon(s) match(s)
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #44 le: 14 Mai 2009 à 01:23:58 »

Premier des 3 matchs qui permettra aux 6 équipes de se qualifier lors d'un 7° match  Shocked

Pittsburg - Washington (match qui se joue à Washington)

1° tiers :
C'est  Ovy qui aura la première grosse occasion d'ouvrir la marque sur un contre : il se retrouve seul face à MAF qui stoppe le tir.On note le retour de Gonchar dans le rang des Pens qui avait été blessé il y a 2 matchs.
Ovy ne réussira pas non plus à marquer sur son spécial (reprise depuis un côté).
A la 13° minute, sur leur premier PP, les Pens ouvrent la marque par Crosby sur une passe de Gonchar. Sur l'engagement (et ce n'est pas une expression), doublement du score sur un palet mal contrôlé par un défenseur des Caps : 8 secondes séparent ces 2 buts  Shocked Shocked Shocked Shocked
Malgré un nouveau PP, les Pens n'augmenteront pas le compteur. 16 tirs à 5 sur le tiers pour Pittsburg, mais rappelons nous que sur le dernier match, les Caps en tirant 2 fois moins l'ont quand même emporté.

2° tiers :
28 secondes de jeu, premier tir de la période, Crosby passer à Guerin qui maque...Varlamov est en train de craquer  Sad
2 minutes plus tard, c'est Letang qui aggrave le score entrainant la sortie du gardien des Caps : Théodore retrouve la place qu'il avait eu la saison régulière... A ce niveau un passage à vide est vite sanctionné, même si l'absence de défense est criante sur 2 buts au minimum. A la 22° minute, Pittsburg mène 4-0, je vois pas bien comment les rouges pourraient revenir.
A la 32°, c'est Staal qui y va de son petit but : même Ovy n'a pas attaqué le palet lorsqu'il l'a perdu dans sa zone de défense et résultat, ben un nouveau but  :Smiley
A la 38°, MAF nous fait une sortie dont il a le secret : complètement ratée et Ovy réduit le score à 5-1

3° tiers :
Pendant la pause, les commentateurs US ne savaient dire qu'un seul truc : les arbitres ont fait basculer le match car le premier PP des Pens n'est pas normal (faute très légère) et donc ils ont fait basculer le match. Ils oublient juste que TOUS les autres buts ont été marqués à 5-5... Vive le prosélytisme pro-Ovechkin  Angry
Le 6° but est marqué par Crosby qui pique le palet à ... Ovy  Grin
47° minute, ça ne fait plus que 6-2... Les Pens un peu trop 'facile' sur les actions et les Caps pas super entreprenants  Sad Sad

En tout cas chapeau aux supporters qui ont continué à crier "Let's Go Caps" jusqu'à la fin : super public quand même (ça me rappelle un Caen-Bordeaux pour ceux qui étaient présents  Grin ) qui applaudit et encourage son équipe quelque soit le résultat.
« Dernière édition: 14 Mai 2009 à 03:30:35 par hatron » Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Pages: 1 2 [3] 4 5 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.064 secondes avec 17 requêtes.