L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
24 Avril 2024 à 12:29:07

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  GAP - Bordeaux : Le live comme je pourrai
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer
Auteur Fil de discussion: GAP - Bordeaux : Le live comme je pourrai  (Lu 25919 fois)
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #45 le: 12 Mars 2009 à 20:04:51 »

Passer la demi, d'accord, mais avant il y aura un quart et quand on a fait un sport d'équipe, la saison régulière et les matchs à élimination direct, pas pareil.  Wink
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #46 le: 12 Mars 2009 à 20:08:45 »

les quart à Cergy avec un bus de supporter, ça n'a rien à voir qu'un match de championnat avec 12-13 âmes perdues  Grin
Franchement leur public leur fait du ben à Cergy (tout comme nous à Mériadeck) : avec une VRAIE ambiance de folie, pas certain qu'on ne réussisse pas à les malmener chez eux...

Enfin pour ça il faut encore 2 points si je ne m'abuse Cool
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
can10
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 333


Voir le profil
« Répondre #47 le: 12 Mars 2009 à 21:25:46 »

Ecumant la Blache depuis quelques années maintenant, je me permets d'intervenir pour faire la lumière sur le débat évoqué dans les quelques posts précédents,  concernant le sens du fameux "Ils sont mauvais, etc..."

Ce chant, utilisé à ma connaissance par les gapençais, mais aussi par nos "amis" :Smiley briançonnais, est utilisé en cas de faute un peu appuyée de l'adversaire, d'attitude anti-sportive ou lorsqu'un joueur adverse s'agace un peu (bagarre, geste de frustration, insultes, etc...)

Il ne remet absolument pas en cause le niveau de l'équipe adverse ou son manque de qualité sur la glaçon, mais a plus le sens de mauvais = mauvais joueur, vicieux, boucher, mauvais perdant, vil ( un peu comme dans l'expression "avoir le regard mauvais")
C'est pour ça qu'il est entonné même lors de grosses roustes prises par les Rapaces (notamment contre les Diables Rouges).

Alors, soit, j'avoue que c'est pas le chant le plus raffiné qu'il soit, mais honnêtement, je le trouve pas pire que "Ils viennent, ils perdent et ils s'en vont" ou plus grave "On vient, on gagne et on s'en va"  Wink

Bonne chance pour la suite, et en espérant vous recroiser pour la finale
Dans ce cas pourquoi tant de gêne de la part d'un des responsables, et ne pas avoir donné ces arguments au moment opportun, lorsque la perche était tendue ? Puisqu'il s'agit bien au départ d'une démarche de questionnement, de recherche de réponses. Pas trés logique tout ça. Peu importe, c'est fait !
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #48 le: 12 Mars 2009 à 21:45:43 »

franchement c'est pas la mer à boire : je trouve ça pas très fin, mais connaissant Athanadoc depuis quelques temps, je lui accorde toute ma confiance quand à son explication.

De plus on a entendu des choses bien pire et ce pendant des fois tout un match  Angry

Autrement pour vous montrer combien notre présence est remarquée, voici 2 captures des forums de Gap  Cool Cool Cool

http://www.lespritboxers.com/media/forums/gapforumofficiel.jpg
http://www.lespritboxers.com/media/forums/gaphockeyforum.jpg
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #49 le: 12 Mars 2009 à 21:53:07 »

oui je vous l'avais dit que vous aviez assuré et ce n'est pas parce qeu je suis bordelaise, la preuve  Wink
Journalisée

hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #50 le: 12 Mars 2009 à 21:56:27 »

ça sera pire chez nous contre Caen : y'aura encore plus de caisses  Cool Cool Cool
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #51 le: 12 Mars 2009 à 21:57:36 »

C'est sur que l'on joue "chez nous" contre Caen ?  Grin
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Athanadoc
Newbie
*
Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #52 le: 12 Mars 2009 à 22:47:02 »

franchement c'est pas la mer à boire : je trouve ça pas très fin, mais connaissant Athanadoc depuis quelques temps, je lui accorde toute ma confiance quand à son explication.

De plus on a entendu des choses bien pire et ce pendant des fois tout un match  Angry


Merci de ton crédit, Hatron : nous ne sommes pas des niçois, tout de même.
Quand à la gène d'un des dirigeants, Cacan, je ne saurais pas l'expliquer : peut-etre un défaut de rhétorique lié à un habituel manque de communication.
Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #53 le: 13 Mars 2009 à 07:08:00 »

merci pour ton intervention Carcan, il ne faut surtout pas polémiquer, car effectivement nous sommes très bien reçus. Mais il fallait en parler une fois point final.
L
Le point étant fait je pense qu'il faut passer à autre chose comme se concentrer sur l'avenir comme Niort et les matchs d'avril.
Journalisée

l'espoir fait vivre
can10
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 333


Voir le profil
« Répondre #54 le: 13 Mars 2009 à 16:46:08 »

ouis , CA SUFFIT LE BLA-BLA, on va pulvériser Courbevoie à NIort !  Grin Allez on se motive , du punch, du punch, du punch...
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #55 le: 13 Mars 2009 à 21:56:32 »

non ça suffit pas : pour ceux qui regardent Grenoble-Rouen, on entend les Grenoblois entonner 'ils sont mauvais' y compris pour leurs joueurs quand ils vont en prison  Grin

Même si j'adhère pas, ça confirme l'explication précitée  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #56 le: 13 Mars 2009 à 21:59:46 »

Et côté score, ça donne quoi ?
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #57 le: 13 Mars 2009 à 22:09:13 »

1-1, reste 3 minutes au 3° tiers
c'est visible sur TVGrenoble pour ceux qui ont Free ou sur amaroktv
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #58 le: 13 Mars 2009 à 22:10:01 »

Ben alors pour moi c'est encore un live sur le forum  Grin
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #59 le: 13 Mars 2009 à 22:12:03 »

amaroktv c'est gratos hein
http://www.amaroktv.com/
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Pages: 1 2 3 [4] 5 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 17 requêtes.