L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
30 Avril 2024 à 07:31:35

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  BTP 2006 .
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: BTP 2006 .  (Lu 5262 fois)
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« le: 01 Mars 2009 à 10:21:59 »

Jusqu'à hier soir , je me posais encore une question , le pourquoi du comment concernant la réponse négative , sèche et sans détours de nos 2 G O Manatane et Hatron , faite à Flo btp06 concernant 1 éventuel rapprochement de nos associations respectives pour le choc au sommet du 28 Mars 2009 contre Caen .

Ben .................... depuis hier soir , je suis satisfait , j'ai ma réponse .


Quoi de plus irresponsable que de faire éclater 1 fumigène dans une enceinte close ouverte au public au mépris des règles de sécurité les plus élémentaires ???  remplie au trois quart pour le match du jour contre les Galaxians d'Amneville , sous l'œil bienveillant et avec la bénédiction de leur président aussi incompétent que les adhérents de son association ???
La patinoire Meriadeck étant truffée de capteurs et de systèmes anti incendie , imaginez 1 seul instant la panique du public s'enfuir dans tous les sens ???
Quand le nuage est passé au dessus de ma tête , mon fils de 15 ans s'est mis à tousser , et je dois vous dire que je n'ose même pas vous d'écrire qu'elle aurait été ma réaction si celui ci avait été asmathique , que dire si d'autres personne présentes encore plus jeunes ou plus âgées présentes avaient du être évacuées illico presto ???

Sans parler des conséquences désastreuses crées par l'arrêt du match par l'arbitre qui en à le pouvoir : match perdu par pénalité avec zéro point , interdiction d'utiliser la patinoire par les gérants actuels ,  patinoire suspendue , énorme amende financière donnée par la fédération au club , qui n'à absolument pas besoin de voir son budget amputé pour des fait aussi scandaleux crées par de soit disants supporters , match à huit clos sans recettes au compteur , etc etc etc etc ...................

Les Boxers de Bordeaux ont le public le plus nombreux de D1 , de loin supérieur a beaucoup de club évoluant en ligue Magnus  ; de nombreux articles de presse attestent du fair  play de ses supporters membres de " l'Esprit Boxer "  lors de leurs matches quand ceux ci évoluent à l'exterieur , et oui les faits sont la ; et à ce jour , j'ai encore en mémoire le salut des joueurs Caennais et Avignonais devant nous afin de nous remercier de l'ambiance de feu faite par les membres de l'Esprit Boxers .
Je tiens également à faire constater qu'à la fin de chaque rencontre à domicile qu'à l'extérieur les joueurs des Boxers de Bordeaux se mettent tous en ligne en tapant leur crosse sur la glace devant la tribune de supporters des membres de "  l'ESPRIT BOXERS " , les BTP eux se contentant de miettes eux !

Je suis nouveau membre de cette association   , il y règne une excellente ambiance , avec un super état d'Esprit qui je l'espère perdurera tant que l'association sera aussi bien dirigée par l'équipe actuellement en place ; donc ravi d'en faire partie . en l'état actuel des choses peu ou pas de places pour les BTP parmi nous , sans 1 changement radical de leur politique mise en place et de leurs objectifs .

Je tiens à faire savoir que je supportais déjas les Dogues de Bordeaux à l'époque de la grande équipe il y à plus de 15 ans , que 99,95 % des membres des BTP n'étaient même pas nés !!!!!!

Pour terminer sur ce chapitre , je tiens à faire savoir que cet article est personnel ,de ma PROPRE initiative , et n'engage que celui qui l'écrit ,  donc moi !!!!!
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
flo_BtPo6
Newbie
*
Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #1 le: 01 Mars 2009 à 11:47:05 »

Déjà ce n'est pas moi qui ai proposé le rapprochement entre les deux groupes, je trouve cette idée complètement ridicule du fait qu'elle ne fonctionnerait pas vu la différence de mentalité entre nos deux groupes.

Pour le fumigène, je t'invite à te rendre dans d'autres patinoires comme Mulhouse, ou encore Grenoble, Roanne, où là à chaque match ce sont des dizaines de fumigènes qui sont allumés.  Ok c'est bien on sait que vous faites tous les déplacements, que vous claquez 60€ chaque week end se jouant à l'extérieur, que les joueurs trouvent que vous avez bien plus de mérite que nous etc etc... Mais nous on est bien là et vous allez devoir faire avec car nous n'avons pas l'intention d'arrêter nos activités, on s'en fout de quel groupe est le meilleur, on encourage notre équipe jusqu'au bout. Pour ce qui est d'un changement radical ce n'est même pas la peine de l'envisager, mieux vaut que les deux groupes s'ignorent ce sera bien mieux.

Je pense que le fumigène c'était certes une connerie, mais voilà maintenant la sécurité va pas nous lâcher à chaque match, c'est notre problème, je trouve ça inutile de créer un topic rien que pour cette histoire car on a bien compris ce que vous pensez de nous, pas la peine de remuer le couteau dans la plaie si je puis dire.

Pour ce qui est de ton ancienneté au sein des fans du club, à toi et tes collègues, les BTP ne la remettent pas en cause, mais ce n'est pas parce-qu'on est là seulement depuis quelques années que nous n'avons pas autant le droit de supporter notre équipe. Je préfère qu'on en reste là, sinon ça va finir en guerre entre les deux groupes, et ça donnera une mauvaise image du public bordelais.
Journalisée
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #2 le: 01 Mars 2009 à 12:11:29 »

Guerre, territoire...je me demande parfois si on parle de la même chose, à savoir un sport !


Mais bref, je ne vais pas en faire 2 pages...tu as reconnu que c'était une connerie le coup du fumigène et c'est bien ce que la majorité des personnes présentes ont pensé hier soir. Dont acte...

Ne t'étonne quand même pas que des personnes viennent relever cet incident, que celles-ci soient membres de l'EB ou pas !

Pour le reste de cette 'histoire', c'est une affaire en interne de votre groupe, avec le Club et avec la sécurité comme tu l'as dit !


Enfin, quant au fait de cohabiter, c'est ce qui se fait déjà depuis que les deux groupes ont été créés non ?! Donc voilà, inutile de polémiquer par rapport au fait que les deux groupes s'acceptent ou pas...c'est une question qui ne me semble pas se poser.

Sur ce je vous laisse, pas de guerre à mener avec quiconque, simplement un film à aller voir au cinéma  Wink...avec j'espère un peu plus de suspense que pour le match des Boxers !

« Dernière édition: 01 Mars 2009 à 12:14:53 par Manatanne » Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #3 le: 01 Mars 2009 à 12:15:02 »

Je ne remets pas en cause l'activité des BTP , loin de la , encore moins le faire d'encourager Les Boxers à votre manière ;  faut savoir lire , et  entre les lignes .

Chacun est libre de faire ce qu'il veut ,  quand il veut , comme il veut ,  dans le strict respect des lois et surtout d'AUTRUI   !!!

A propos des fumigènes , par ce que on en lance dans d'autres patinoires faut faire pareil à Bordeaux ?
Par ce que on insulte l'adversaire et l'arbitre faut faire pareil ???????

 Si , je comprends bien ton raisonnement , les autres supporters vont aller se jeter sous les roues d'un train ou dans la Garonne , vous allez faire pareil ???????


Pour ce qui est du financement de nos déplacements en bus , je n'ai JAMAIS payé le tarif que tu annonces ; les membres de l'Esprit Boxers ont droit à une réduction , et plus on est nombreux , moins c'est cher .
 L'association étant de type de loi 1901 n'à pas le droit de faire de bénéfices , elle disttibue les dividendes de ses membres légalement de cette manière entre autre parmi tant d'autre .
 Quand à la sélection par l'argent j'ai la chance d'avoir 1 emploi depuis l'âge de 16 ans , je me lève tous les jours à 5h00 pour aller travailler , je ne jette pas l'argent par les fenêtres , je mets un peu de coté tous les mois pour ce qui est de nos loisirs afin nos offrir nos petits en cas comme ceux ci , donc tes arguments ne tiennent pas la route  .   Grin .


A bon entendeur , salut !!!!!!


Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
ml33
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1029



Voir le profil
« Répondre #4 le: 01 Mars 2009 à 12:21:06 »

calme ! calme !
Journalisée
flo_BtPo6
Newbie
*
Messages: 49


Voir le profil
« Répondre #5 le: 01 Mars 2009 à 12:23:23 »

Eh bien plusieurs personnes étrangères aux deux groupes qu'on a croisé après le match disaient au contraire que c'était beau, un mec de la sécurité dont je ne connais pas le nom nous a même dit "la prochaine fois amenez aussi un fumigène noir"

Alors oui ce n'a sûrement pas plu à tout le monde, mais on a compris qu'il ne fallait pas le refaire et on ne le refera pas, on est majeurs pour la grande majorité d'entre nous, on se comportera de façon responsable comme cela a été le cas depuis la création du groupe, assurément. Le fumigène c'était la première fois en trois ans d'existence mais aussi la dernière.

Et pour répondre à Druide Panoramix, justement notre groupe bannit les insultes, que ce soit dans nos chants ou les gestes du genre doigts d'honneur etc. On chambre l'adversaire certes, mais il n'y a jamais d'insultes, y compris pour les arbitres qui parfois le mériteraient pourtant.

Les déplacements nous ne pouvons pas les faire sauf les proches, certainement car entre les études et le reste, nous manquons de temps et de moyens financiers. Mais ça ne veut pas dire que nous tenons moins à notre équipe que vous, chaque match au contraire nous essayons de chanter un maximum pour encourager les Boxers, et ça marche. Il est certain qu'il y a un différend entre membres des deux groupes, c'est pour cela que je proposais de se tenir à l'écart, les uns des autres.
Journalisée
syl
Adhérent
Jr. Member
*
Messages: 83


Voir le profil
« Répondre #6 le: 01 Mars 2009 à 12:24:11 »

SI VOUS PARLEZ DU MATCH  c est lebut du forum et pas de savoir qui quoi quand on s en fou  on est là pour encouragar les boxers ALLEZ BORDEAUX
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #7 le: 01 Mars 2009 à 12:46:14 »

Malheureusement ça fait aussi parti du match.

Quand à ce qu'un gars de la sécurité vous aurait dit, il vaut mieux que cela n'arrive pas aux oreilles de leur responsable...

Pour finir sur le problème 'financier' : un déplacement en voiture sur Paris coûte 30 Euro environ, et pour Limoges ça n'a couté que 8 Euro aux personnes 'extérieures'. Tu devrais le savoir puisque nous l'avions annoncé sur ce forum.
Après tu as choisi de t'y rendre par tes propres moyens, c'est ton droit, et pour ça, je le dis 'Chapeau' : mais après choisir de rentrer en train pour ne pas oser nous parler, là ça reste un mystère.
Notre moyenne d'age est donc si élevée que cela t'a fait peur ?

Je ne souhaite pas rentrer plus dans ce débat même si d'autres choses sont clairement erronées (et ce de chaque côté)....

Je clos donc ce topic
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #8 le: 01 Mars 2009 à 14:38:07 »

Je mets  réellement tes paroles en doute FLOBTP06 car un membre de la sécurité est justement venu nous voir à la table de marque et voulait vous exclure de l'enceinte de la patinoire donc excuse moi d'être sceptique  ???

Après en ce qui concerne la rivalité entre les 2 groupes, elle me semble nomale et je ne vois pas pourquoi un rapprochement devrait avoir lieu, je crois que nous devons exister chacun de notre côté dans le respect les uns des autres, c'est tout les mentaités différentes...
Personnellement je me situe souvent "physiquement" entre les 2 groupes durant les matchs et je ne souviens pas avoir entendu des insultes fuser (au début, oui mais comme il peut y en avoir par des individualités ), le chambrage en veux-tu en voilà, oui c'est clair, j'adhères pas mais ca ne me choque pas plus que cà.

Vous êtes des supporters comme il y en a d'autres qui ne sont membres d'aucue association, qui soutiennent les Boxers mais ne font pas les dépkacements oui et alors? C'est très bien, les Boxers apprécient cette ambiance qu'il trouvent à Mériadeck  dont vous êtes en partie les acteurs MAIS ils apprécient particulièrement d'être soutenu à travers la France et c'est sûrement pour cela qu'ils saluent le coin "Esprit Boxers" plus chaleureusement.
Journalisée

Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 18 requêtes.