de retour du match à Mériadeck : un nombre impressionnant de spectateurs, mais l'ambiance ne suivait pas vraiment.
ON a bien tenu dans le premier tiers : le 1-1 reflète juste l'inefficacité des boxers devant la cage adverse car il y a du y avoir une quinzaine de tirs côté bordelais contre 4-5 pour les Rapaces.
Début de second tiers cataclysmique :cry: : des erreurs de juniors niveau défense, on ne suit pas ses actions alors que Gap joue les morts de faim sur chaque palet, résultat on prend 3 buts en 4'20 :evil: . Le temps mort repositionnera un peu le match mais ça devient lent... Rambousek omniprésent : il ne m'avait pas tant impressionné lors des autres matchs mais là il montre toute sa classe et on arrive pas à le tenir.
Le troisième tiers est assez peu vivant : environ 5 minutes de jeu 'à fond' de chaque côté. Je pense qu'il y a eu quasiment autant de tirs côté défenseurs des Boxers que pour les attaquants !!! Nombre incalculable de palets qui trainent devant le la cage du portie des rapaces mais ça ne rentrera pas.
Pour en revenir à la bagarre : hors jeu sifflé, le joueur de Gap continue son action et shoote assez fort quand même... Il prend une charge assez appuyée d'un défenseur et là Rambousek veut jouer les justiciers et ça part en vrille des 2 côtés pour tous les acteurs. Expulsions normales.
Clairement j'ai vu une très belle équipe de Gap, rapide dans ses relances et surtout super précise qui a gagné quasiment tous ses face-off sur Burnet... Mais en fait tous les buts ont été (sauf 1) marqué sur des contre-attaque, dans le jeu construit j'ai vu plus de belles choses côté bordelais même si ça semblait difficile en fin de match (on sentait la fatigue quand même).
Côté arbitrage : ben du grand Marie. On ne siffle pas un joueur de Gap qui arrête un palet devant sa cage avec la main et fait la passe à son partenaire avec cette même main, on arrête par 2 fois le match alors que le gardien n'a absolument pas le contrôle du palet (une fois il était même en train de tomber dans la crosse d'un Boxer, mais elle était à l'opposé de l'action)... Mais on ne peut pas dire qu'il y ait eut scandale.
Par contre la blessure du portier de Gap, je ne l'ai pas vu, donc impossible de donner mon avis dessus.
je rajoute un truc
Encore une fois alors que les joueurs qui se sont battus sont par terre (enfin le dos sur la glace), AUCUN ARBITRE N'INTERVIENT POUR LES SEPARER...
C'est les autres joueurs qui le feront quasiment en poussant les arbitres... Rien à dire Top niveau