L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 13:50:59

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49347 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Le Hockey en g?n?ral
| | |-+  Soutien aux Rapaces de Gap
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Soutien aux Rapaces de Gap  (Lu 4305 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6203



Voir le profil
« le: 29 Octobre 2008 à 08:10:52 »

Ceux qui connaissent la patinoire de La Blache et l'accueil seront triste de cette nouvelle.
En effet il était prévu qu'une nouvelle patinoire voit le jour en périphérie de la ville pour avoir une patinoire 'fermée' (donc plus chaude en hiver...).

Eh bien revirement de situation à la mairie de Gap : il est maintenant décidé de raser la patinoire existante pour construire la nouvelle et une piste extérieure de glace (apparemment tout à fait inutile car ne respectant pas des règles pour les compétitions). Ce qui signifierait que les joueurs, le public, les jeunes et les sponsors n'auraient plus aucun lieu pour pratiquer le hockey dans cette ville qui a tant d'année de hockey derrière elle.

Ne pouvant que leur apporter mon soutien, je vous laisse, vous qui avez connu un déplacement mémorable en ce lieu, la place de vous exprimer  Angry

Courage aux RAPACES et aux Eagles Forts, je suis certain que vous réussirez à faire changer d'avis la mairie.

Nous savons à Bordeaux ce que c'est que de ne pas avoir de patinoire pendant plus d'une saison, et nous souhaitons bien évidemment que vous puissiez éviter cela.  Cry
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #1 le: 29 Octobre 2008 à 08:48:38 »

Oui drôle de décision si cela se confirme, moi j'aimais bien cette patinoire finalement, même si sportivement on y a jamais obtenu de bons résultats et qu'on est souvent revenu avec des blessés, il y avait une bonne ambiance dans cette arena ouverte!  Sad
Journalisée

william
Full Member
***
Messages: 108



Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2008 à 09:56:02 »

Moi personnellement je trouve cela vraiment nul et sans réflexion

Prenons pour exemple les jeunes (car pour les séniors des solutions seront très certainement trouvées) :

Tout le monde sait que le hockey sur glace demande un investissement important, au niveau de l'équipement + de la licence ... certain doivent peut être se privé pour faire ce qu'ils aiment et malgré cela ils seront tout de même dans l'impossibilité de pratiquer ce sport.

D'un autre côté il est vrai que Gap n'est pas située dans une région très "chaude", très proche des Alpes, et qu'il y a plusieurs patinoires aux alentours, cependant faire environ 100km pour aller a Briançon, 150km pour aller a Grenoble, 200km pour aller a Annecy ou Avignon ... je doute que beaucoup soit partant ...


De plus la construction d'une patinoire ne se fait pas du jour au lendemain ... il faut plusieurs années pour accomplir cette tache... et donc plusieurs années de privation pour les jeunes joueurs de Gap sans glace ... comment voulez vous que le hockey soit un sport reconnu par les Français ?!... alors qu'ils sont pret à stopper ledit dans une ville ou il existe depuis plus de 100 ans !! ...
Journalisée
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Octobre 2008 à 12:52:03 »

C'est effectivement une décision étrange de la mairie de GAP.

Cette patinoire fait parti de l'identité de cette ville. Elle est originale et il y une ambiance de folie lors des matchs.

De plus lorsque l'on va à la patinoire on sait pertinemment que la chaleur n'est pas au rendez-vous.

Bon courage aux Rapaces. 
Journalisée
BEA
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 2443



Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Octobre 2008 à 13:14:05 »

Drole d'idée de la Mairie car le hockey à GAP fait partie du patrimoine sportif de la ville. Bon d'accord il n'y fait pas tres chaud mais bon, des sportifs de ce niveau ont besoin de s'entraîner, effectifvement à Bordeaux on sait ce que c'est.
J'ajoute que l'accueil y est excellent pour nous visiteurs.
J'espère que la Mairie va changer d'avis.
BON COURAGE AUX RAPACES.
Journalisée

l'espoir fait vivre
tata
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 466


Voir le profil
« Répondre #5 le: 29 Octobre 2008 à 14:12:54 »

J'avoue ne pas comprendre non plus cette décision. Il faudrait vraiment que les "têtes pensantes" replongent dans ce dossier.
A lire ce genre de propos, c'est à  se demander s'ils ne veulent pas tuer ce sport dans une ville où c'est une institution depuis 1 siècle.

Messieurs, je vous en conjure, réfléchissaient avant de prendre une décision aussi radicale.

Il est vrai que le froid surprend la 1ère fois mais l'accueil chaleureux le compense largement. Nous connaissons en effet des défaites à Gap mais quel bonheur tout de même d'y retourner car certains moments peuvent être mémorable (je sais de quoi je parle car je ne risque pas d'oublier un certain jour d'Avril 2008  Wink).

Je ne sais pas si notre soutien va aboutir à quelque chose mais espère que cela ne va pas décourager les Rapaces à poursuivre leur route dans cette attente.

BON COURAGE et BONNE CONTINUATION vivement nos retrouvailles sur la glace et dans la rue bien sur entre supporteurs  Grin  Grin  Grin.
Journalisée
ml33
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1029



Voir le profil
« Répondre #6 le: 29 Octobre 2008 à 15:34:44 »

même avis que vous !

ah!!! "ces têtes pensantes " !   Shocked

Courage et à bientôt de se retrouver........ les souvenirs chez vous ne s'oublient pas.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.061 secondes avec 18 requêtes.