L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Mars 2024 à 15:21:43

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49347 Messages dans 2222 Fils de discussion par 667 Membres
Dernier membre: jeremdu33400
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  L'Esprit Boxers
| |-+  Nouveautés cette saison
| | |-+  TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 Imprimer
Auteur Fil de discussion: TOUT CE QUE VOUS AVEZ TOUJOURS VOULU SAVOIR  (Lu 23353 fois)
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« le: 09 Septembre 2008 à 14:13:06 »

... SANS AVOIR JAMAIS EU L'OCCASION DE LE DEMANDER


C’est certain, vous avez depuis longtemps en tête des questions que vous aimeriez bien poser à vos Boxers préférés.

Cette saison l’Esprit Boxers vous offre la possibilité d’avoir enfin des réponses à ces questions.

Pour cela, il vous suffit:

- d'être inscrit sur le forum

- de poser toutes les questions que vous souhaiteriez que l'on pose pour vous à un ou plusieurs joueurs (en précisant à qui s'adresse cette question) et ceci uniquement par message privé
 
 
(mp)


- les questions seront posées anonymement aux Boxers à l'issue des matchs à domicile

- les réponses seront retranscrites sous forme d'interviews sur le site dès la semaine suivante

alors à vos claviers  Wink

« Dernière édition: 09 Octobre 2008 à 13:23:42 par petitboxer » Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2008 à 13:25:48 »

1er Boxer qui s’est plié au jeu des questions/réponses STEPHAN :

EB - Vas-tu refaire les lignes de défense suite au mauvais match de celles-ci contre Garges ?

Séphan – non, il y a eu un passage à vide à la fin du 2ème tiers où on est rentré dans leur jeu. On n’a pas fait de grosses erreurs mais on a voulu éviter les pénalités donc on a commis quelques  petites erreurs qui sont plutôt le fruit de notre relâchement et qu’on a payé cash car ils ont de très bons attaquants.  En fait les 3 buts d’avance ne nous ont pas aidé ! L’essentiel  c’est d’avoir pris 6 points  et de garder les pieds sur terre car les occultations commencent, en plus j’ai moins de gars aux entraînements pris par leur travail, retenus à Anglet ou à cause de l’horaire tardif du mercredi. Donc on va prendre match par match, à commencer par Montpellier où cela ne va pas être facile car même s’ils ne sont que 6ème, ils viennent de récupérer 2 très bons défenseurs Simak et un finlandais. On verra ...


EB- Pas trop dur de ne plus être sur la glace ? N’y a t’il pas des moments où tu voudrais rechausser les patins ?

Stéphan – Non, je patine le jeudi midi avec les gars, on est peu nombreux donc c’est surtout un entraînement pour les gardiens et là je me fais plaisir. 
J’aime bien ce nouveau rôle. Il me faudra du temps pour en connaître toutes les ficelles et il me faudra prendre de l’expérience pour éviter certaines erreurs mais  bien cette nouvelle position, sur le banc me convient tout à fait. Même si après les 3 1ères journées nous sommes 1er, on n’a pas encore rencontré les grosses cylindrées, mon objectif reste donc le même : finir dans les 8 et maintenir une bonne défense.

EB - merci et bonne chance pour samedi

Ne pas s'étonner si une question reste sans réponse, il ne s'agit pas d'un refus de Stephan mais plutôt d'un oubli de ma part  Embarrassed l'occasion de refaire une interwiew ultérieurement donc n'hésitez pas...

« Dernière édition: 10 Octobre 2008 à 13:41:39 par petitboxer » Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #2 le: 29 Octobre 2008 à 22:00:55 »

2ème Boxer qui s’est plié au jeu des questions/réponses, notre portier BUBU

E.B. - Pourquoi te positionnes-tu comme un gardien de but de Handball (éloigné des cages) ?

BUBU – A cause de ma petite taille, je dois m’avancer plus pour fermer l’angle


E.B. - Est-ce du à ton apprentissage ou est-ce toi qui a décidé d’adopter cette technique ?

BUBU - Les deux , c’est le fait de mon apprentissage mais c’est aussi pour améliorer mon pourcentage d’efficacité.


E. B.  Quel(s) joueur(s) t’impressionne(nt) le plus dans l’équipe ?

BUBU - Mickaël WIART. Il est sobre mais efficace en défense, c’est un défenseur pur qui fait son job, c’est un bonheur de jouer avec lui.
Après j’aime aussi beaucoup Dave Grenier et Xaby Lassalle


E.B. Selon toi, qui sera le meilleur joueur de l’équipe en fin de saison ?

BUBU - J’en sais rien, du moment qu’on gagne le championnat peu importe !


E.B. Merci Christophe d'avoir bien voulu répondre à ces quelques questions et bonne chance pour samedi.

Au moins on est fixé sur les objectifs des joueurs ! Wink qui sembLent quelque peu différents de ceux annoncés par le club

« Dernière édition: 29 Octobre 2008 à 22:05:10 par petitboxer » Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #3 le: 07 Novembre 2008 à 11:50:01 »

3ème Boxer qui s'est plié au jeu des questions / réponses, notre CARIBOU

EB/ Comment as-tu vécu ta saison passée en tant que défenseur ?

 JEFF - je ne m'y attendast pas , alors ce fût une surprise et un gros défi à relever...j'ai essayé de faire mon possible match après match pour m'habituer au mieux à cette position peu familière, mais, je dois avouer que mon côté attaquant voulait souvent reprendre le dessus...Malgré tout je pense m'en être plutot pas mal sorti et avoir su contribuer au succès de l'equipe!!

EB - Repasser en attaque, était-ce la condition pour que tu restes à Bordeaux ou est-ce un souhait personnel ?

JEFF - Bordeaux est une ville que j'apprécie beaucoup et le club m'a donné l'opportunité de découvrir le hockey européen alors j'ai souhaité leur rester fidèle encore cette saison...et disons qu'en ayant obtenu de bonnes statistiques en tant que défenseur, et étant guéri d'une vilaine blessures aux ligaments du genou, le club m'a proposé de reprendre mon poste d'origine, que j'ai accepté sans hésitation...

 

EB - Es tu personnellement satisfait de ton début de saison ?

JEFF - Mis à part le fait que j'ai été suspendu le premier match contre Avignon, je dirais que oui! Il m'a fallu certes reprendre quelques automatismes d'attaquant, mais je crois que plus la saison avancera, et en travaillant fort à chaque entrainement, plus les choses iront de mieux en mieux!!! "y'a toujours place à amélioration"

 

EB - Avec quels joueurs te sens tu le mieux sur la glace ?

JEFF  - "Franchement on a une bonne gang de gars!!" mais c'est avec Jay Patard que je ressens le plus d'affinités sur la glace. Je pense que le fait qu'il ait evolué chez nous au Quebec, fait en sorte que nous avons un peu le même style de jeu, la même vision de la game. ( du jeu quoi, lol).

 

EB - Quels sont tes objectifs à court et moyen termes ?

JEFF - A court terme ce serait de faire à nouveau une demie finale minimum lors des prochains play off, ce qui est, je pense, tout à fait réalisable et pourquoi pas accéder à la finale!!! A moyen terme pourquoi pas rester encore quelques saisons , et voir la progression des jeunes du hockey mineur que nous tentons Guy Dupuis et moi de faire progresser en leur enseignant nos methodes canadiennes..!

 

EB - Qu’est ce qui te manque le plus quand tu es en France et quelle est la chose typique de ta région, de ton pays que tu préfères ?

JEFF - ce qui me manque le plus c'est " de m'paquter la face avec mes chums, en s'envoyant une esti d'grosse poutine bin grasse, pis une coors light devant une bonne game de hockey!!!"( ps: la poutine c'est le plat typique du quebec)

EB - Merci Jeff et bonne fin de saison !

PS : Merci également à la fiancée de Jeff   Wink d’avoir effectué pour moi  cette interview et sa traduction parfois nécessaire!, si si je vous jure mais en ce qui concerne la dernière question, c’est trop drôle ainsi on pouvait pas traduire !  Smiley

« Dernière édition: 07 Novembre 2008 à 11:51:39 par petitboxer » Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #4 le: 20 Novembre 2008 à 16:00:57 »

4ème Boxer qui s'est plié au jeu des questions / réponses/ : XABI LASSALLE


EB - Après les premiers matchs de D1 y a t il une différence de niveau importante avec le championnat espagnol ?

XABI – oui pour 90  des équipes, une équipe en Espagne l’an passé, PUIGCERDA, avait le niveau de D1


EB - La ligne que tu formes avec Nico et Got est un régal à regarder, comment expliques-tu cela alors que vous ne travaillez ensemble que depuis peu de temps finalement ?

XABI – Les lignes ont changé mais je pense que nous sommes complémentaires, on se comprend et j’ai déjà joué avec Got en équipe de France


EB - Que penses-tu de l’ambiance à Mériadeck toi qui vient d’un club où il y a un public Qu’a-t-elle de si particulier par rapport à Anglet par exemple ?

XABI – Il y a plus de monde, et malgré la grandeur de la patinoire, on entend le public nous soutenir. C’est un bon public différent de celui d’Anglet où il y a plus de bruit, là bas je connaissais tous les supporters, ici non, mais ils nous suivent et çà c’est bien.


EB - Quels sont tes objectifs a court et moyen terme ?
XABI – A court terme, gagner chaque match et à moyen terme, faire les play-offs, les ½ finales et la finale


EB - Les supporters gardent de toi le souvenir du « sauveur » cf match contre Lyon. Es-tu conscient de cela et cela a-t-il eu une incidence sur ton retour à Bordeaux.

XABI – Cela a fait partie des motivations de mon retour mais pour moi c’est oublié, je suis passé à autre chose, entre temps il y a eu ma blessure au genou.
J’aimerais bien aussi que le public passe à autre chose et me considère pour ce que j’apporte maintenant à cette équipe


EB - Avec quels joueurs t’entends tu le mieux sur la glace ?

XABI – J’aime beaucoup jouer avec got mais je dirais MICKA


EB - Merci et continue à nous régaler ainsi!
« Dernière édition: 20 Novembre 2008 à 16:03:24 par petitboxer » Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #5 le: 21 Novembre 2008 à 14:12:17 »

5ème Boxer à nous avoir accordé quelques minutes, MICKAEL WIART

EB - Après les premiers matchs de D1 y a t il une différence de niveau importante avec le championnat espagnol ?

MICKA – Cela n’est pas comparable, disons que les 6 1ers de D1 sont au-dessus, les autres sont à peu près du même niveau que le haut de tableau espagnol.


EB -Qu’est ce qui différencie le travail de Steph de celui que tu as connu à Anglet ?

MICKA – très bonne question ! Disons qu’avec Steph le travail est basé plus sur le collectif


EB - Qu’est ce qui a fait que tu t’es porté vers la défense ?

MICKA – j’ai toujours été attiré et joué en défense depuis chez les moustiques


EB- Que penses-tu apporter de plus à cette équipe ?

MICKA –Mon jeu défensif car je suis un défenseur pur


EB - Mais encore ?

MICKA – Mes relances rapides

EB -  Merci et bonne change pour samedi
Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #6 le: 21 Novembre 2008 à 14:23:25 »

STEPH a répondu à une nouvelle série de questions, même si sur ce coup là, il a été moins bavard....

EB - Quelles sont ta plus grande satisfaction de ce début de saison et ta plus grande déception ?

STEPH - L‘équipe - aucune


EB -  Y a t-il pour toi un « 5 » de départ ou l’équivalent d’une 1ère ligne et si oui laquelle ?

STEPH – Non, les lignes peuvent varier


EB -  L’équipe semble en forme, vous sortez de 6 victoires consécutives, alors quel est l’objectif sportif du club cette saison, est-il revu à la hausse ?Sincèrement, quelle place visez vous en fin de saison régulière?

STEPH –Toujours le même être dans les 8, tout en étant le mieux classé pour avoir l’avantage de la glace


EB -  On a déjà vu par le passé des entraîneurs revenir, pour quelques matchs, sur la glace. Finalement, peu importe les raisons qui ont poussé à ça, cela pourrait-il t’arriver ?

STEPH – Non pas prévu


EB - Comment est l’ambiance au sein de l’équipe ?

STEPH – Très bonne


EB - Les difficultés financières révélées à tous en juin ont beaucoup fait parler, est-ce que cela t’inquiète ou es tu malgré tout serein ?

STEPH – Non je reste concentré sur le sportif, et laisse l’extra sportif aux autres dirigeants


EB -  As-tu des objectifs à long terme dans le cadre du club (champion D1, montée en Magnus) et si oui as-tu des idées de dates ?

STEPH – Non

EB – Merci
Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #7 le: 11 Décembre 2008 à 16:03:03 »

6 ème Boxer à nous avoir accordé quelques minutes RAPHAEL LARRIEU

EB –Lorsque tu es sur la glace, entends-tu les supporters crier même lorsqu’ils ne sont que quelques uns et qu’est-ce que cela t’apporte ?

RAPHA - Pas spécialement non on est concentré sur le bruit du palet, de la glace mais ça fait plaisir de voir que les supporters nous suivent. A Mériadeck c’est différent, on ne peur qu’entendre.


EB - Content d’avoir fait un had-trick ?

RAPHA - Oui forcément d’autant contre mon pote !


EB - Quel est ton sentiment quant aux 3 buts dans les cages de ton pote Guillaume ? Une saveur particulière ?

RAPHA – Oui une saveur particulière car avec Guillaume, on se connaît depuis l’âge de 3 - 4 ans. Ca fait du bien car jusqu’à présent c’était souvent lui qui me titillait l’été à ce sujet et là je vais pouvoir me venger cet été, d’ailleurs, les potes ont déjà commencé à le narguer  lol !


EB -  Tu sembles préférer les petites glaces, c’est une impression ?

RAPHA – J’ai toujours joué sur petite glace à Anglet depuis tout petit donc j’ai adapté mon style de jeu à cette glace en mettant la pression, avec des mises en échec. Maintenant je n’en fait plus et je commence à bien m’adapter à la grande glace.


EB - Le rôle de capitaine ne fut il pas trop pesant ?

RAPHA – Non au contraire, j’ai pris un grand plaisir, j’avais à cœur de gagner. J’étais un capitaine à ma manière.
EB - Et souhaiterais-tu conserver ce rôle, si la place se libérait. Sinon, qui verrais-tu comme capitaine ?
RAPHA - On a notre capitaine et ce n’est pas à moi de décider, c’est au coach donc je ne vois personne en particulier mais oui, si on me le proposait, j’accepterais cette fonction.


EB - D’après toi, qu’est ce qui distingue cette équipe de celle de l’an passé ?

RAPHA – On a plus de maturité avec un groupe de 2-3 ans d’âge et c’est ce qu’il faut pour bien jouer


EB - Qu’est ce qui t’a poussé à jouer au hockey sur glace et qu’aimes tu dans  ce sport ?

RAPHA – J’ai commencé le hockey à 5 ans car c’était le sport qui prenait le + tôt puis après ce sont les potes qui vous font continuer.
Ce que j’aime dans le hockey… tout, le contact, l’esprit de groupe, la rapidité du jeu, c’est un sport co et physique en plus.

EB – Merci Rapha de m’avoir accordé quelques mns et ce malgré les éléments perturbateurs que sont Coco et surtout Pépé !
« Dernière édition: 11 Décembre 2008 à 17:18:42 par petitboxer » Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Décembre 2008 à 17:22:59 »

7 ème Boxer à nous avoir accordé quelques minutes YANN LECOMPERE

EB -  Comment as-tu découvert le hockey et à quel âge ?

CAPITAINE – Mon père m’a emmené voir un match de hockey à Chamonix à 4 ans puis j’ai commencé à 5 ans


EB -qu’est ce qui t’a poussé à jouer au hockey sur glace et qu’aimes tu dans  ce sport ?

CAPITAINE – A Cham, on avait pas trop le choix, à part le ski et le hockey


EB - Es-tu devenu défenseur par choix ou cela t’a t-il été « imposé »?

CAPITAINE – dans les petites catégories j’étais défenseur car j’étais grand et ça m’a plus, j’ai joué quelques fois devant  mais non derrière c’est mieux, on regarde ce qui se passe.


EB - Comment fais-tu pour garder « ce calme » lors d’une mauvaise interprétation arbitrale ? enfin… c’est l’impression que tu donnes

CAPITAINE – J’ai beaucoup mûri, avec l’âge, on comprend que l’arbitre a toujours raison. Il vaut mieux rester correct et poli, autant jouer le jeu avec lui, on peur espérer ainsi qu’il nous retourne l’ascenseur plus tard dans la partie 


EB -Quel est ton meilleur souvenir à Bordeaux et ton pire ?

CAPITAINE – Mon meilleur : la saison passée avec les juniors en tant que coach
 Mon pire : ce qui c’est passé il y a 2 ans avec BUBU


EB -Cela fait maintenant plusieurs saisons que tu es à Bordeaux, d’après toi que manque t’il à ce club pour devenir un grand club ?

CAPITAINE – une structure professionnelle, de l’argent, une PATINOIRE ! Il n’y a pas la culture hockey donc je pense que ce ne sera jamais un « très grand club » juste un grand club si ces conditions sont réunies. .


EB - Personnellement, qu’attends tu de cette saison ?

CAPITAINE – beaucoup de choses. Une demi finale minimum voir une finale et advienne que pourra !


EB - En tant que joueurs, prêtez-vous attention aux critiques et consultez-vous le site des supporters ?

CAPITAINE – Oui je pense que toutes les critiques sont bonnes à prendre même si cela vient de non experts. Et oui je peux dire que presque tous, nous consultons le site des supporters, en tout cas, on se tient au courant et on en parle entre nous.

EB - Merci Yann et bonne chance pour SAMEDI
Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #9 le: 04 Janvier 2009 à 01:14:27 »

8 ème Boxer à avoir accepté de répondre à vos questions : Dave GRENIER

EB -  Comment as-tu découvert le hockey et à quel âge ?

DAVE – A 4 ans mon père m’a emmené à une séance publique puis la même année je me suis inscrit à l'école de hockey


EB - Qu'est-ce qui t'a poussé à jouer au hockey sur glace et qu'aimes-tu dans ce sport?

DAVE -  C'est le sport national au Quebec avec une notoriété à laquelle on ne peut pas échapper. Après ce que j'aime c'est l'esprit d'équipe, de groupe, le collectif et c'est aussi l'aspect technique de ce sport


EB - Pourquoi avoir choisi la France pour jouer au hockey?

DAVE - Je voulais "visiter" la France, mon ancien entraineur au Quebec conaissait quelqu'un à Strasbourg et m'a fait venir là-bas, et j'adore la France!


EB - Que penses-tu apporter de plus à cette équipe?

DAVE - Mon expérience mon côté offensif  et aussi aider les jeunes à progresser


EB - Pour toi, quelles sont les qualités d'un bon défenseur?

DAVE - Être bon défensivement, mobile, faire la bonne 1ère passe, avoir une bonne vision du jeu et des situations de match


EB - Qu'est ce qui te manque le plus quand tu es en France?

DAVE - Ma famille, mes amis et La poutine (la même que Jeff, décidement ce doit être très bon les frites avec une sauce brune et du fromage!  Grin)


EB - Te plais-tu ici à Bordeaux? et t'attendais tu à cela (nombreuses occultations, enchaînements des dépalcements...) en arrivant ici?

DAVE - Oui je me plais, il y a un bon groupe, une bonne ambiance. Je ne pensais pas faire autant de déplacements à la sutie mais finalement c'est peut-être une bonne choses car on va beaucoup recevoir en 2ème partie et ce pourra se révléler être un avantage. Pour les occultations, oui c'est contraignant car nous (avec Micka) on ne vient pas le lundi donc quand les entrainemetns sautent le mercredi ou le vendredi, et bien c'est dur, il ne reste pas grand chose ...


EB - As-tu envisagé ou as-tu déjà joué avec ton cousin, meilleur pointeur d'Angers en Magnus, qui a encore inscrit 4 points ce soir?

DAVE - En France, non, on a joué 3 fois l'un contre l'autre quand je jouais à Anglet mais on aimerait bien jouer ensemble un jour, il a essayé de me faire venir à Angers mais ils avaient sufisamment de défenseurs "étrangers", maintenant que je vais avoir la nationalité francaise, j'espère oui un jour pouvoir jouer avec lui.


EB - Pourquoi le n° 27?

Mon numéro a toujours été le 21 mais quand je suis arrivé à Anglet puis à Bordeaux il était pris par Jé Patard donc j'ai choisi le # 27 pour Scott NIEDERMAYER un joueur du même style de jeu que moi (Défenseur canadien qui a gagné la coupe Stanley avec des Duck d'Anaheim en 2007)

EB - Merci Dave pour ta disponibilté d'après match et bonne fin de saison

« Dernière édition: 04 Janvier 2009 à 14:40:41 par petitboxer » Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #10 le: 17 Janvier 2009 à 11:14:47 »

9 ème Boxer à avoir joué le jeu des questions / réponses : JILOU

EB -  Bordeaux ayant une grande équipe de foot, tous les jeunes enfants ne rêvent que du ballon rond et des girondins, alors pourquoi le hockey?  

JILOU  – Je suis venu au hockey car ma soeur faisait du patin. Mon père m'emmenait a ses entrainements et après il y avait les hockeyeurs et cela m'a fait envie et j'ai voulu essayé (tiens c'est exactement la même histoire que Théo  Wink). J'avais 4 ans et pourtant mon père avait longtemps joué aux girondins mais non cela ne m'a jamais tenté.


EB - Pur bordelais de l'équipe, n'as tu pas eu envie à un moment ou à un autre d'aller jouer dans un autre club?

JILOU - Non je n'ai jamais eu envie, je suis bordelais. Mais j'ai juste été en camp d'entrainement à Barcelone pour voir ailleurs et aussi pour voir ce que je valais et combien je pouvais coûter. J'ai refusé d'entrer en centre de formation à Gap, lorsque j'ai été abordé, à l'époque déjà, mon père disait qu'on ne viviat pas du hockey!


EB - Lorsque tu es sur la glace, entends tu les supporters crier, même lorsqu'ils ne sont que quelques uns et qu'est-ce que cela t'apporte?

JILOU - A la mise en jeu oui, sinon dans  le jeu non. Ca apporte de l'envie et des jambes!!


EB - Pourquoi ce surnom de "CHARPENTIER"?

JILOU - C'est parti car je regardais le catch à la télé et il y en avait un que j'aimais bien et qui était surnommé "LE CHARPENTIER DU RING" . Et pour déconner, je me suis mis à prendre des morceaux de bois, de chapentes et à jouer avec dans la rue, les potes m'ont donner ce surnom et c'est resté!


EB - Ca fait quoi d'être le dernier dinosaure de l'époque de la D2 et de la montée?

JILOU - Ca fait plaisir, je ne voulais pas lâcher, j'ai tout connu, l'élite, la D3, la D2 et la D1. Seul regret, mes potes de la vielle époque me manquent! Avec l'équipe actuelle, c'est différent, on se fait des délires de copains, on se marre bien mais c'est pas pareil.


EB - Le jeu semble de + en + rapide depuis 2 ans, ton avis perso?

JILOU - Oui c'est vrai c'est plus rapide, l'équipe est meilleure, c'est dur de suivre et c'est là que je sens que j'ai 28 ans!


EB - Ton temps de jeu semble augmenter, ravi je suppose de ce fait?

JILOU - Oui bien sûr, content d'avoir la confiance de l'entraineur mais je ne suis pas à mon niveau en ce début de saion, je manque de points. J'attend le point qui me mettrait en confiance!


EB  - Qu'aimes tu dans le hockey?

JILOU - C'est joli, rapide, c'est un sport physique où un bon groupe est meilleur que du talent!


EB - Comment faiis-tu pour combiner les entrainements avec ton boulot?

JILOU - Je suis aux 35 heures et je ne travaille pas le soir donc je peux sans problème faire les 3 entrainements et des fois, je prend 1 H pour venir aussi le jeudi midi. Non pas de souci pour moi.


Merci JILL et bonne chance pour ce soir!

« Dernière édition: 17 Janvier 2009 à 15:37:23 par petitboxer » Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #11 le: 30 Janvier 2009 à 23:32:33 »

10 ème Boxer à s'être plié  au jeu des questions / réponses : GOT

EB -  Comment fais-tu pour combiner les entrainemens et ton boulot?

GOT - C'est un rythme à prendre, je travaille tôt le matin et je termine de bonne heure l'après-midi. J'aime les 2 donc ca va


EB -  On te sent plus affuté cette année que l'année dernière, comment vois-tu ta saison pour l'instant?

GOT -  Oui c'est certain c'est mieux que l'an passé où je m'étais moins bien préparé physiquement durant l'été


EB - Ton manque de réussite en ce moment n'est il pas trop pesant?

GOT - Si beaucoup, il me manque un but libérateur...


EB - Tu sembles t'être calmé cette saison, tu es beaucoup plus zen, une raison à cela?

GOT - Oui question de maturité et avec l'âge je deviens peut être plus vicieux et Steph y est pour quelque chose aussi ! (Steph ne passant pas très loin)...


EB - Les lignes changent régulièrement. Personnellement, préfères-tu changer de temps en temps de partenaire ou au contraire aimes-tu jouer plus particulièrement avec certains?

GOT - Oui il y a des joueurs avec qui j'ai plus d'affinité sur la glace  Mais c'est bien de changer en cas de blessure ou de suspension d'un d'entre nous. Par exemple j'adorais jouer avec quelqu'un comme VANNIEN, avec son style brésilien!

EB - La victoire contre Montpellier, adversaire direct pour les PO, est une belle victoire collective. Vois-tu ce match comme une simple victoire ou plutôt comme un match référence en ce début 2009?

GOT - Comme un match référence car on a tous fait un gros match, défense, attaque, gardien, il n'y a pas eu un joueur en dessous


EB - Lors du match contre Montpellier, tu as su provoquer un pénalty, pourquoi ne pas l'avoir tiré?

GOT - J'étais dans une mauvaise phase, RAPH était en forme, en plus il avait inscrit un but 15 mn plus tôt, j'avais confiance, c'était LA personne qu'il fallait


EB - On a attaqué la phase retour du championnat, y a til une équipe que tu as particulièrement envie d'affronter à nouveau et pourquoi?

GOT - GAP car tout le monde en fait tout un flan, dit qu'ils sont armés pour la MAGNUS depuis des années alors que je pense qu'on peut les faire tomber


EB - Quelles vont être les répercutions suite à l'annulation du match du WE dernier?

GOT - Un WE avec la famille qui tombe à l'eau le 21 mars et peut-être encore un match à domicile-extérieur  (? ), On était chauds, prêts pour les affronter, dommage, vraiment dommage


EB - Ca fait maintenant un moment que tu es à Bordeaux, une adresse à nous conseiller?

GOT -  Smiley euh oui ... le comptoir des déjeuners !  Grin

EB - Tiens, je ne te voyais pas fréquentant ce genre d'endroit ! Merci Got et croisons les doigts pour que ca finisse par rentrer pour toi dès demain!


Après STEPH a répondu aussi à une petite question qui n'était destinée à personne en particulier
EB - Qu'avez vous fait de vos maillots de match de l'an passé?

STEPH - ce sont les vétérans qui les ont récupérés. J'avais proposé au club de les faire dédicacer et de les vendre, je pense que cela aurait marché .....

« Dernière édition: 30 Janvier 2009 à 23:38:41 par petitboxer » Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #12 le: 03 Février 2009 à 23:28:21 »

11 ème Boxer à nous avoir accordé quelques mn pour répondre à nos questions  Romain HORRUT

EB – Comment fais-tu pour concilier les études, le hockay et le roller à haut niveau ?

Rom – C’est dur, le roller et le hockey prennent beaucoup de temps. Il faut parfois faire des choix, j’essaie de faire le mieux possible. La journée les études (BTS) et le soir les entraînements.


EB- Qu’est-ce qui fait que tu ne peux te résigner à abandonner l’un ou l’autre ?

Rom – Pour le roller c’est l’Equipe de France, cela me permet de garder un pied dans ma passion. En ce qui concerne le hockey, j’en fais depuis tout petit, j’essaie d’aller jusqu’au bout, me battre pour le maillot.


EB – Qu’est ce qui te manque au manque par rapport au hockey et vice versa ?

Rom – Au roller c’est le physique qui manque , à la glace, je manque de vitesse et je dois encore m’adapter aux tactiques de jeu, la vitesse du jeu est différente et ily a plus d’engouement, plus d’envie, + de supporters au hockey


EB – A quoi penses-tu lors d’un tir de pénalité ?

Rom – A la feinte que je vais faire


EB – Quelles conséquences sur vous le report du match face à Valence a t’il eu ?

Rom - Un WE de libre, il a fallu se remettre dedans dès le lundi pour préparer le match suivant


EB – Quel joueur t’impresionne le plus et pourquoi ? et quel est le joueur à qui tu aimerais ressembler ?

Rom –  ??? Personne … ou si après rélexion, HEATLEY, un attaquant d’Ottawa  Wink


EB – Quels sont tes objectifs à plus ou moins long terme ?

Rom – Prendre du plaisir au maximum à Bordeaux


EB – Merci Romain et bonne fin de saison à toi
Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #13 le: 05 Février 2009 à 13:16:50 »

12 ème Boxer auquel vous avez voulu poser des questions: NICOLAS MARIAGE

EB – Cette année encore, toi et quelques uns de tes équipiers participez à ces 2 championnats différents, n’est-ce pas trop dur de concilier ces 2 championnats avec tes études ?

NICO – je ne joue que les matchs à domicile avec les espoirs à cause de mes études et je ne fais pas les entrainements mais j’admire ceux qui s’entrainent avec les espoirs et la D1 et qui font tous les matchs en plus de leurs études


EB – Qu’as-tu pensé de vos 2 derniers matchs ?

NICO – Reims, on a été solide défensivement, on n'a pas pris de but
Montpellier, ils n’ont pas vu le jour, on a fait un gros match collectif


EB – Les lignes changent régulièrement. Personnellement préfères-tu changer de temps en temps de partenaires ou au contraire, aimes-tu jouer plus particulièrement avec certains ?

NICO – Je préfères quand les automatismes avec ses partenaires sont travaillés dès le début de la saison et les garder mais je comprends aussi la nécessité de parfois changer.


EB – Comment fais-tu pour rester motivé lorsque tu dois revenir au championnat espoirs après avoir joué, par exemple, face à des équipes comme Gap ou Caen ?

NICO - Je joue avec mes copains d’enfance donc c’est une motivation énorme. Pour eux, je suis obligé de jouer à mon niveau


EB – On a attaqué la 2ème partie du championnat, y’a t’il une équipe que tu as particulièrement envie de d’affronter à nouveau et pourquoi ?

NICO – CAEN. Là bas on est passé à côté de notre 2ème tiers. Ici, ce sera un match différent, on peut les accrocher et ainsi revenir sur eux. Ce sera un match intéressant en vue de la 2ème place.


EB – Qu’est ce que cela fait d’avoir été le meilleur pointeur du championnat « Espoirs Elites » l’an passé ?

NICO – Une grande satisfaction car je joue à Bordeaux, d’habitude ce sont ceux des gros clubs tels que Rouen, Grenoble…


EB – Comme Jill, es tu très attaché à Bordeaux ou penses-tu tenter ta chance ailleurs ?

NICO – Non ca ne m’intéresse pas tant que je suis bien dans ma vie, avec mes potes.


EB – Pourquoi toi, tu as choisi le hockey alors que ton frère à opté pour le roller ?

NICO – A vrai dire, je n’ai pas choisi, ce sont mes parents qui ont choisi pour moi à 3 ans, cela m’a plu donc j’ai continué.


EB - Merci Nico et bonne fin de saison
Journalisée

petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #14 le: 07 Février 2009 à 11:45:22 »

EB – Tu as manqué plusieurs matchs à l’extérieur pour raison personnelle, as-tu des regrets ?

COCO – Non, je ne voulais aps manquer l’accouchement de ma femme, après oui quelques regrets d’avoir du abandonner mes potes.


EB – Te sens-tu angloy, parisien ou bordelais ?

COCO – Bordelais, je suis né à Paris, j’ai des potes à Anglet mais je compte passer une bonne partie de mavie à Bordeaux


EB – Comment as-tu vécu ces matchs à distance, live, tél ou tu faisais tout autre chose ?


COCO – Par le biais des téléphones des gars, de steph, je n’aime aps suivre les matchs sur internet, c’est trop stressant.


EB – En tant que travailleur, te satisfais-tu plus lorsque tu marques un but ou lorsque  tu fais une assist ?

COCO – Une assist, car je ne suis pas un buteur, je préfères faire des passes mais l’essentiel c’est que l’équipe gagne.


EB – A quoi penses-tu lorsque tu es en position de face-off et qu’est ce qui fait la différence selon toi ?

COCO – Je pense à gagner, je regarde la position des mains sur la crosse des gard en face et j’essaie de mettre mes mains à l’inverse de l’adversaire, c’est dur à expmliquer mais c’est une histoire d’inclinaison de palet différente


EB – Maintenant que tu es papa, le hockey n’est plus ta priorité, on a vu d’autres boxerrs mettre un terme à leur carrière après la naissance de leur enfant, y penses-tu ou te donnes tu encore quelques années ?

Non, même avant ma fille, le travail passait avant le hockey, c’est ma passion mais c’est mon boulot qui me fait vivre. J’aime ce club et je me vois jouer encore au moins un an.

EB – Tu as été formé à Cergy, quelles sont tes impressions quand tu joues là-bas et que penses tu de leur très belle saison ?

COCO – Mauvaises impressions, j’ai tourjours fait de très mauvais matchs là bas. Après concernant leur saison, c’est bien, ils ont de bons jouerus, je suis content pour eux.

EB – On voit cette saison les lignes beaucoup changer, y attaches-tu beaucoup d’importance et avec quels partenaires ?

COCO - On a toujours des préférences avec des joueurs qu’on connaît bien mais c’est le choix du coach. Rapha me fait rêver !
« avec mon ampoule, mon jeu s’illumine ! » (comprendre qui pourra !)

EB– Que pourrais-tu encore améliorer encore dans ton jeu ?

COCO – Mon shoot et mon sens du but qui si on le situe sur une échelle doit être entre 0 et 1 !

EB - Merci COCO et bonne fin de saison

« Dernière édition: 07 Février 2009 à 11:50:17 par petitboxer » Journalisée

Pages: [1] 2 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.181 secondes avec 18 requêtes.