L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
28 Avril 2024 à 23:48:33

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49405 Messages dans 2225 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  Tournoi Copifac : résultats et impressions
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Tournoi Copifac : résultats et impressions  (Lu 6673 fois)
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« le: 29 Août 2008 à 23:29:08 »

Villar-Brest : 5-1. Brest a de bonnes contre-attaques, mais pas assez de jeu placé. Du côté de Villar, ça va vite, c'est robuste, les contre attaques vont à 10000 à l'heure.... Bref on voit le niveau Magnus même si j'ai trouvé un peu brouillon...

Bordeaux - Courbevoie : 3-4.
Une équipe Bordelaise qui a alterné le très bon (en début de rencontre jusqu'à mi-match) puis qui s'est écroulé après avoir mené de 2 buts. ça manquait d'automatismes, de jeu placé j'ai trouvé. ON a trouvé 1 poteau et une barre, dommage...
Du côté des Coqs, une équipe qui n'a jamais douté et toujours espéré jusqu'à réussir à remonter puis à mener sur des grosses erreurs adverses. Pas une grande équipe mais comme l'an passé une équipe qui est accrocheuse.

On verra ce que nous réserve demain  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #1 le: 30 Août 2008 à 23:46:06 »

Brest bat Courbevoie 3-2 : Brest confirme qu'il y a de bons joueurs, de bonnes individualités et qu'ils vont compter en D2... Courbevoie qui marque en infériorité (comme hier) mais un gardien trop fébrile à mon gout ne leur permettra pas de revenir. Le 24 des Coqs toujours aussi bon et hargneux a pris 10' (les seules du tournoi pour le moment).

Bordeaux s'incline au TAB 4-3. Un premier tiers où les Boxers démarrent à 100 à l'heure, on se dit qu'on va marquer et poser des problèmes mais il manque toujours le dernier geste. Puis Villard passe la sur multipliée aidée un peu par les arbitres (mais on a vu pire) qui pénalisent sans cesse les Boxers. Et on prend rapidement 3 buts dans les filets malgré de bonnes actions défensives et de gros sauvetages du gardien local. Par contre mention spéciale aux Ours qui lors des situation à 5-3 n'ont jamais tenté d'écraser le match tant ils semblaient eux aussi que l'arbitrage s'acharnait un peu trop toujours contre les adversaires. Ils mettaient des situation tranquillement sans vouloir faire mal ni faire de mauvais geste. Respect pour cela, surtout lors d'un tournoi amical...

Le deuxième tiers fut un peu long, sans réel rythme. Donc j'ai pas grand chose à en dire.

Le troisième tiers apportait 2 buts en fin de match que les bordelais ont eu 'à l'arrache' en se défonçant sur la glace ce qui nous faisait vraiment plaisir même si c'était un peu tard pour espérer la victoire. Mais au-moins on a tenté des choses et ça fait plaisir. La patinoire répondait aux demandes de soutien qu'on faisait et elle s'embrasait pendant la dernière minute comme aux plus belles heures de certains match contre Gap ou Neuilly  Grin (mais il manquait un peu de monde pour faire autant de bruit et réussir à mettre la pression comme Mériadeck sait le faire).

Bon aller messieurs, une Victoire demain, on était pas loin ce soir  Wink
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Août 2008 à 23:48:29 »

Allez, j'ouvre le bal pour le match de ce soir Smiley

Mais sur un petit clin d'Å“il amusant : les Boxers et le penalty. Une longue histoire d'amour...

Les trois premiers lauréats sont donc : Xabi, Nico (Mariage) et Dave (et non Jill comme il me semblait au départ...ou mes lunettes déconnent ou alors ces deux-là se ressemblent beaucoup sur la glace  Grin!) !


Blague à part, j'ai trouvé le match plutôt agréable, très rythmé. Les Boxers ont montré de très belles choses (premier tiers, fin de match) et même si la différence de niveau s'est fait sentir sur certaines phases de jeu (assez peu de déchet côté des Ours), ce sont finalement les Boxers qui ont imposé leur physique en fin de match, ce qui leur a permis de revenir au score in extremis.

Bref, comme hier, du très bon, du moins bon, mais je trouve que le cru 2008-2009 des Boxers s'annonce prometteur !
Journalisée
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #3 le: 30 Août 2008 à 23:49:23 »

Et m....., il m'a devancé l'ingrat  Shocked
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Août 2008 à 23:53:08 »

Et m....., il m'a devancé l'ingrat  Shocked

le bolide est pas assez rapide  Grin
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
ptit-freddo
Invité
« Répondre #5 le: 31 Août 2008 à 00:32:42 »

bah voila une défaite au gout de victoire, en tout cas pour moi. Aprés un premier tiers qui s'est terminé a mon sens injsutement sur un 3 - 0, je les pensais morts, finis. Remonter 3 buts face à une éqipe de magnus, impossible. Et puis ils sont revenus dans un second tiers peut etre pas de grande facture, mais qu'ils ont tout de meme gagné 1 - 0. Ils n'ont rien laché et ça c'est c'est l'attitude qu'on veut qu'ils aient. Ne rien lacher. On sait qu'ils peuvent le faire... on leur rappelera au besoin. Troisième tiers excellent, ils ont bataillé, et au final, à l'énergie, ils ont été cherché ce match nul largement mérité.

Une belle voictoire demain (tant pis pour les bretons) malgré un Vojtek en forme ( Grin) et ce sera parfait...

en tout cas moi aussi cette équipe me plait bien. J'espère qu'ils garderont toute l'année cette combativité. J'espère aussi qu'ils se remémoront ce match à chaque fois qu'ils seront en difficulté cette année...
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #6 le: 31 Août 2008 à 09:04:28 »



Le tournoi Copifac avec des équipes de differents niveaux est une excellente préparation d'avant saison ,   certes bien plus intéressante que de simples matchs amicaux qui ne sont que des leurres .

Nous ne doutons pas 1 seul instant que les Boxers soient prêts pour la reprise du chpt Samedi 13 contre les Castors .
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Manatanne
Hero Member
*****
Messages: 887


Voir le profil
« Répondre #7 le: 31 Août 2008 à 09:38:30 »

bah voila une défaite au gout de victoire, en tout cas pour moi. Aprés un premier tiers qui s'est terminé a mon sens injsutement sur un 3 - 0, je les pensais morts, finis. Remonter 3 buts face à une éqipe de magnus, impossible. Et puis ils sont revenus dans un second tiers peut etre pas de grande facture, mais qu'ils ont tout de meme gagné 1 - 0. Ils n'ont rien laché et ça c'est c'est l'attitude qu'on veut qu'ils aient. Ne rien lacher. On sait qu'ils peuvent le faire... on leur rappelera au besoin. Troisième tiers excellent, ils ont bataillé, et au final, à l'énergie, ils ont été cherché ce match nul largement mérité.

Une belle voictoire demain (tant pis pour les bretons) malgré un Vojtek en forme ( Grin) et ce sera parfait...

en tout cas moi aussi cette équipe me plait bien. J'espère qu'ils garderont toute l'année cette combativité. J'espère aussi qu'ils se remémoront ce match à chaque fois qu'ils seront en difficulté cette année...


Je partage complètement ton avis ! Même menés 3 à 0 face à cetet très solide équipe de Magnus, les Boxers n'ont jamais lâché et assez bizarrement, ils ont même su prendre le dessus physiquement dans le troisième tiers, ce qui leur a permis de recoller au score.

Quant au 3-0 après le premier tiers, tout à fait d'accord encore...totalement démérité tant le match était plutôt équilibré !
Journalisée
hatron
Administrator
Hero Member
*****
Messages: 6217



Voir le profil
« Répondre #8 le: 31 Août 2008 à 19:21:39 »

Bon j'ai pas vu le match Villard-Courbevoie, donc pas de commentaire, victoire de Villard 5-1 je pense.

Pour le match BX-Brest : 5-2. Une équipe des Boxers très solide, avec toutes les lignes sur la glace : au-moins on a pu voir évoluer tout le monde ce WE. Des lignes de défenses tout à fait inédites, donc évidemment quelques erreurs car à chaque but marqué répondait un but des Bretons. Cependant après le 2-2, les Rouges mettaient le turbo pour passer à 5-2. Le score n'évoluera plus mais on a vu de très belles choses.

Sur l'ensemble du tournoi, mention spéciale à (en gros mes étoiles )
- Nico : il file sur la glace, virevolte parmi les défenseurs et même couché continue à tenter d'être décisif
- Coco : la hargne, la niaque, et la détermination lui ont permis de marquer un beau but de contournement ce jour
- j'ai toujours du mal pour donner la 3° étoile, j'hésite entre Lambert (le petit jeune qui monte et qui joue toujours comme s'il n'allait pas avoir d'autre minute de jeu s'il ne marque pas), Grenier (gros défenseur, belle frappe), Got (match et slap magnifique ce jour) et Bubu (belle performance sur l'ensemble malgré un petit trou contre Courbevoie)

Quelques surprises en voyant des joueurs bien en deçà de ce qu'on attend d'eux, mais bon ils ont eu peu de glace, et je sais qu'ils vont se reprendre.

Mais franchement à part quelques errements (pas de tir à 5-3 pendant quasiment 50 secondes), je pense qu'on peut rééditer l'exploit de finir 4° comme la saison passée. On va laisser Gap, Montpellier se battre pour les + hautes marches, la demi-finale nous suffirait bien  Grin (enfin si la finale est accessible, on va pas cracher dessus)

Aller les gars, le groupe de supporters s'étoffe et les adversaires risquent d'être surpris cette saison, y compris en déplacement  Cool
Journalisée

Comme le dit le philosophe Florent PAGNY "Vous n'aurez pas ma liberté de pensée"

L'homme qui fait disjoncter les adversaires, .... ben c'est moi
petitboxer
Hero Member
*****
Messages: 2111



Voir le profil
« Répondre #9 le: 01 Septembre 2008 à 11:39:17 »

Pour avoir assisté à tous les matchs ce WE, on a clairement vu une équipe de Brest qui promet de bien jolies choses en D2 et on retrouvé un Peter Vojteck très affûté puisqu’il a inscrit 1 but par match !, lui qui n’en avait inscrit que 2 la saison dernière mais la fatigue (3 matchs en jours) a eu raison des bretons.
Il faudra compter sur Courbevoie pour atteindre les play-offs de D1 car même si, fatigués, ils ont été complètement dépassés par Villard, ils ont joué jusqu’au bout tous leurs matchs.
Personnellement j’ai beaucoup apprécié le jeu de Villard, fluide, mais on a pu constater que sur un match tout est possible si les Boxers se battent jusqu’au bout. Ce match a certes laissé des traces sur les organismes bordelais mais nous supporters, nous avons apprécié le jeu offert, on va dire durant les ¾ du tournoi, mais en ce début de saison, les réglages, et
Les Boxers ont l’équipe pour jouer le haut de tableau de D1, ils nous l’ont montré ce WE, pourvu que cela dure !   

Les petits jeunes (Nico, Vince, Cyril, et Romain) ont montré qu’ils avaient la forme, les nouveaux ont montré qu’ils s’étaient bien adaptés au jeu bordelais notamment Grenier et Lassalle qui apportent vraiment quelque chose de plus à cette équipe. J’ai également bien aimé le retour de Jeff en défense lors du match face à Brest par contre j’ai regretté de n’avoir pas pu voir, comme prévu,  Julien à l’oeuvre dans les cages, du fait de sa blessure durant l’échauffement, cela aurait été l’occasion de jaugé son niveau…
Journalisée

ml33
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1029



Voir le profil
« Répondre #10 le: 01 Septembre 2008 à 18:18:52 »

 Wink
j'ai "adoré" ce tournoi !! je me suis ou plutôt nous nous sommes régalés !! la saison s'annonce bien, nous allons voir de beaux matches !
Journalisée
ptit-freddo
Invité
« Répondre #11 le: 02 Septembre 2008 à 11:49:38 »

Ouai tournoi bien sympathique... Personnellement les ours m'ont pas emballé du tout. Je m'attendais à bien mieux. Ceci dit j'ai pas vu tout leurs matchs. Du coup, j'a finalement plus apprécié brest que les 2 autres invités. (quoi? meuh non j'ai rien dit sur vojtek  Grin).

J'ai pas trop aimé le coté chambreur de certains joueurs de villard, genre un joueur qui applaudit sur la glace en se moquant et qui balance "bravo les professionnels" (villard - brest, dernier tiers), ou encore leur capitaine qui veut donner des leçons concernant l'utilisation de la crosse "sur la glace". Surement plus sa place que dans les cotes adversaires, mais je doute qu'un club de magnus ait des leçons a donner de ce coté là. Ou alors en terme de subtilité  Wink

Mais je chipote hein? J'espère que ce tournoi deviendra une réelle tradition. J'ai rien vu sur le sud ouest de lundi a ce sujet. J'aurais raté un truc, ou notre journal local préféré (parce qu'il est le seul hein... sinon) n'a pas été foutu de se trouver des invit? pffff
Journalisée
Kudzum
Newbie
*
Messages: 46


Voir le profil
« Répondre #12 le: 02 Septembre 2008 à 23:31:43 »

Hello,

J'ai assiste aux deux premiers matchs des Boxers contre Courbevoie et Villard donc.
Autant le match contre Vilard a ete passionant, malgre un premier tiers ou les arbitres se sont laches, autant celui de vendredi contre Courbevoie n'a pas ete terrible. Je crois que les erreurs de #31 y sont pour beaucoup avec un #64 transparent.
Mais bon c'est la fin de la preparation ...
Salutations.

Kz

PS : j'ai apercu Steve MICHOU a la patinoire samedi. Il est encore a Bordeaux mais plus sur la glace !? Quel dommage !
Journalisée
Druide Panoramix
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 831



Voir le profil
« Répondre #13 le: 03 Septembre 2008 à 14:58:37 »

Effectivement , quel dommage de ne pluis pouvoir compter sur 1 talent de son calibre !!!!!!!!!!
Mais les dirigeants actuels ont bien du peser le pour et le contre . 
 Quand aux nouvelles recrues , d'après les divers commentaires glanés ici et là ; leur adpation à l'air de bien se passer .
Il ne reste plus qu'à attendre la vérité du terrain le samedi 13 Septembre avec la reception de l'un des outisders de la poule " les Castors d'Avignon " !  Tongue
Journalisée

Aide toi , et le ciel t'aidera !!!!!!!
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.213 secondes avec 17 requêtes.