L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
User Info
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
26 Avril 2024 à 07:14:49

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher:     avancée
Latest News
Key Stats
49406 Messages dans 2226 Fils de discussion par 674 Membres
Dernier membre: EmmaF
* Accueil Aide Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous
+  L'ESPRIT BOXERS - Le FORUM
|-+  Hockey Sur Glace
| |-+  Les Boxers
| | |-+  A Bordeaux rien ne va plus
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: 1 [2] 3 Imprimer
Auteur Fil de discussion: A Bordeaux rien ne va plus  (Lu 17233 fois)
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #15 le: 31 Décembre 2015 à 00:23:19 »

Je suis qu'à moitié d'accord. Pour le budget, le mercato concerne les joueurs (et les entraîneurs à la limite, c'est relativement rare qu'ils changent en milieu de saison) et c'est une grosse partie, mais il y a aussi du boulot en-dehors : la plus grosse partie du staff notamment, comme on l'a vu il y a 2 mois avec la double démission qu'il y a eu.

Pour ce qui est de la qualité, oui Martin a une part de responsabilité, mais il n'est pas seul non plus. Il a quand même une jolie expérience avant d'arriver à Bordeaux. À mon avis le fait d'être tout seul sur le banc joue aussi.

En fait je pense que c'est tout un ensemble de choses (occultation de la patinoire, staff pas complet, problèmes internes au club…) qui se voyaient pas trop en D1 mais qui en Magnus et avec les joueurs qu'on a recruté sont beaucoup plus flagrantes.

Ce qui a fait notre succès l'année dernière c'est notamment que le club s'est structuré avec la création de la SASP. Cette année, j'ai l'impression que l'accent a été mis sur le recrutement des joueurs, la vitrine, plutôt que sur l'arrière boutique, et que ça nous est maintenant préjudiciable.
Journalisée
emi
Jr. Member
**
Messages: 61


Voir le profil
« Répondre #16 le: 31 Décembre 2015 à 12:08:46 »

Peut être le fait d'avoir changé l'équipe à plus de 56% ( dès la 1ere année en Magnus n'était finalement pas un bon calcul). On avait un bon groupe, assez stabilisé depuis quelques années mais là autant de changement avec pas mal de "poids lourds", la mayonnaise n'est peut être pas montée. Après je ne dis pas qu'on aurait fait des miracles avec l'équipe qu'on avait l'an dernier !
C'est pas parce qu'un club (quelqu'il soit) a les meilleurs joueurs qu'il va automatique être champion ; s'ils ne s'entendent pas, il n'y aura rien à faire.
Après l'ambiance même de l'équipe je ne sais pas comment elle l'est mais j'ai l'impression qu'il y a un manque de cohésion.

Est ce que les joueurs vont rester dans une équipe où ils n'ont pas brillé cette saison ?

Pour terminer, je ne comprends pas pourquoi avec autant de but pris, M. LACROIX n'ait pas changé YLONEN par GASNIER.

Bref, on va voir le match de mardi et le déplacement à Angers ....

Bon réveillon à tous en tout cas !!!  Wink
Journalisée
Jerem
Full Member
***
Messages: 174


Voir le profil
« Répondre #17 le: 31 Décembre 2015 à 12:18:59 »

cette équipe tournait bien au début, c'est que ça avait pris déjà pas mal! J'ai vu de beaux matches au débuts, même dans les défaites (notamment celle contre Epinal). Les mecs se trouvaient, défensivement c'était costaud alors que maintenant on tend vers un genre de parodie...
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #18 le: 31 Décembre 2015 à 12:46:56 »

Le problème c'est qu'on a pas ou très peu progressé, contrairement aux autres. Au bout d'un moment la mayonnaise elle est plus bonne…
Journalisée
Comas
Adhérent
Jr. Member
*
Messages: 59



Voir le profil
« Répondre #19 le: 31 Décembre 2015 à 14:31:12 »

Le problème c'est qu'on a pas ou très peu progressé, contrairement aux autres. Au bout d'un moment la mayonnaise elle est plus bonne…

C'est essentiellement ca le problème, on a stagné, les autres ont progressé.

Et qui est sensé faire progresser l'équipe ? ... le staff ...
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #20 le: 31 Décembre 2015 à 15:02:36 »

C'est pour ça que je pense que la plus grosse erreur a été cette année de trop se concentrer sur le recrutement de "gros" joueurs et pas assez en coulisses. Les deux démissions ont à la fois rien arrangé et à la fois révélé qu'il y a un problème de fond.
Encore si on s'entrainait régulièrement ça pourrait le faire, mais c'est pas le cas.

Après, là où Martin est à mon avis fautif c'est dans le temps de jeu qu'il donne aux différentes lignes. Parfois on voit à peine la 3e et pas du tout la 4e ligne pendant 2 tiers, et au 3e il est obligé de faire tourner à cause de la fatigue. Essayer de changer de gardien pourrait être bien aussi…
Journalisée
Lindros33
Hero Member
*****
Messages: 1557


Non Adhérent


Voir le profil WWW
« Répondre #21 le: 31 Décembre 2015 à 18:10:49 »

Je ne me faisais aucune illusion quant au déplacement à Gap (mon équipe de LM préférée jusqu'à cette saison comme certains le savent) mais je pensais que l'on prendrait 3 points contre Morzine puis à Chamonix. Mais au final, 0 + 0 + 0 = 0... 3 victoires sur les 10 dernières rencontres il me semble dont 1 à la fusillade face à Chamonix.

Pour les play-downs, Morzine - Bordeaux 3-3 mais surtout Chamonix-Bordeaux 4-2. Il ne va pas falloir se rater lors des réception de Dijon et Briançon et surtout à Lyon (2-1 pour le moment).

Ce mini championnat à 6 n'a pas fini de nous donner des sueurs froides...

Si on est le club devant jouer le barrage face à... allez, disons Anglet, je nous vois mal nous maintenir...

Allez, tous à Mériadeck mardi et à Angers le WE prochain pour tenter de réveiller nos Boyz !
Journalisée

Sportivement,

   Ludo

Cactus
Adhérent
Sr. Member
*
Messages: 479


Voir le profil
« Répondre #22 le: 31 Décembre 2015 à 19:09:22 »

Bonsoir et bonne fête de fin d'année à tous .
Je serai là Mardi et bien sur dans le bus pour Angers . Je me demande si finalement le recrutement de "célébrités" n'est pas la source des maux , n'aurait-il  pas mieux valu recruter des joueurs type Battles , Pavon pour faire un parallèle avec le foot pour insuffler la gnaque et l'état d'esprit ?
Journalisée

L' Homme n'est pas fait pour le travail .La preuve...çà le fatigue !
JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #23 le: 02 Janvier 2016 à 23:19:40 »

Moi je crois surtout qu'on est dans une passe ou rien ne réussit à l'image d'une équipe qui veut gagner mais qui est en plein doute et qui du coup cafouille souvent. Quand on voit, par exemple, comment les attaquants viennent couvrir les défenseurs sur certaines contre-attaques ou encore les mines dépitées à la fin des matches se terminant par une défaite, on ne peut mettre en doute l'unité de l'équipe ou la motivation.
Quand on regarde le classement des pointeurs de la Ligue, on voit que nos trois joueurs phare sont en haut. En revanche les attaquants de la 2 et la 3 sont à la traîne. Ce qui fait que lorsque la première, qui ne peut-être à fonds tout le temps, on ne marque plus, on est mal comme en ce moment.
La difficulté est là probablement.
« Dernière édition: 02 Janvier 2016 à 23:24:23 par JIR » Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
FANY
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1084


Voir le profil
« Répondre #24 le: 02 Janvier 2016 à 23:40:49 »

Il est clair que la 1er ligne fait le boulot, Derosiers Julien classé 5eme, Chaland Francis 7eme, Petit Felix 13eme et le suivant arrive à la 84eme place !

La 1er ligne ne peut pas tout faire non plus, ils n'ont que 2 poumons pas 3, si les autres lignes ne marquent pas ça complique les choses et il est difficile de gagner comme cela.
Ensuite le manque d'entrainement glace doit accentuer le problème et en ligue magnus ça se paye cache !
Le fait de remporter peu de face off n'aide pas, on perd du temps pour récupérer le palet, ça demande des efforts et sur 60 min ça fait long !

Je ne vois pas de cohésion sur la glace, je ne vois pas une équipe soudée, je me trompe peu être mais c'est mon ressentis !
« Dernière édition: 02 Janvier 2016 à 23:44:39 par FANY » Journalisée
David B
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 554


Voir le profil
« Répondre #25 le: 04 Janvier 2016 à 14:03:18 »

Au début de la saison, ça patinait vite sur 3 tiers, maintenant ça patine moins vite sur 2 tiers.
La prépa physique est en défaut à mon avis.

Hier j'ai vu à la CdF 2 équipes jouer en fond 60 minutes. Et ils auraient pu faire les prolongations jusqu'au TAB (ça aurait un peu fatigué Grenoble pour demain Wink )
Journalisée
mbenguigui
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 1621


Voir le profil
« Répondre #26 le: 04 Janvier 2016 à 15:02:11 »

ça aurait un peu fatigué Grenoble pour demain Wink
Je vois que je suis pas le seul à avoir eu cette idée Grin

Mais est-ce que ça aurait suffit ?...
Journalisée
Comas
Adhérent
Jr. Member
*
Messages: 59



Voir le profil
« Répondre #27 le: 04 Janvier 2016 à 16:27:21 »

http://www.hockey-boxers-de-bordeaux.fr/news/actualites-de-la-vie-du-club/2015-2016/communique-du-club-3518.html

Le staff s'aggrandit, au moins ils ont compris que c'était léger à ce niveau la   :Smiley
Journalisée
Lindros33
Hero Member
*****
Messages: 1557


Non Adhérent


Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 04 Janvier 2016 à 17:02:50 »

Retour de Thierry Brotons  hockey3 J'espère qu'il n'est pas trop tard !

Tartoche revient aux affaires également  Smiley

Il me tarde de voir les Boxers de Bordeaux version 2.0 !!!
Journalisée

Sportivement,

   Ludo

JIR
Adhérent
Hero Member
*
Messages: 4363


Voir le profil
« Répondre #29 le: 04 Janvier 2016 à 18:23:31 »

Oui Tartoche revient mais pas en tant qu'assistant. Dans le communiqué il est clair qu'il sera au même niveau que Martine LACROIX.
Plus FRANCHETTE qui débarque en tant que conseiller sportif.
Pas l'habitude des commérages mais j'ai vraiment l'impression que ça ne sent pas bon pour Martin Lacroix.
Journalisée

Je veux, je fais

Boxers ever winners !
Pages: 1 [2] 3 Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006, Simple Machines
XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.136 secondes avec 18 requêtes.